Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 091
Membres
1 042 333

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Scalzi

Auteur

288 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par johanmest 2010-12-11T01:22:48+01:00

Biographie

John Scalzi est né le 10 mai 1969 à Fairfield, en Californie, Etat dans lequel il a passé la plupart de son enfance. Après ses années de lycée au Webb School of California[1], il s'inscrit à l'Université de Chicago, où il participe notamment au journal étudiant The Chicago Maroon tout en suivant des études de philosophie et des cours d'écriture. En 1991, son premier travail consiste à rédiger des critiques de films pour le quotidien The Fresno Bee. C'est d'ailleurs à Fresno qu'il rencontre celle avec qui il partage actuellement sa vie, Kristine Ann Blauser. Ils se sont mariés en 1995.

De 1996 à 1998, il travaille chez America Online. En 1998, il se lance comme écrivain free-lance et commence en septembre son blog Whatever, qui recevra un Prix Hugo dix ans plus tard. La même année, naît sa fille Athena. En 2001, sa famille et lui emménagent à Bradford, une petite ville de l'Ohio, où il habite toujours.

John Scalzi acquiert rapidement une reconnaissance dans le milieu de la science-fiction. Son premier roman, Le Vieil Homme et la Guerre, est publié en 2005. Dès l'année suivante, il reçoit une nomination pour le prix Hugo du meilleur roman. En 2010, il est élu président de la Science Fiction and Fantasy Writers of America, organisation littéraire qui décerne chaque année le prix Nebula.

John Scalzi a notamment été engagé, en 2009, comme consultant pour la série télévisée Stargate Universe.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
169 lecteurs
Or
318 lecteurs
Argent
176 lecteurs
Bronze
74 lecteurs
Lu aussi
53 lecteurs
Envies
256 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
228 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 284

0 Citations 144 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Scalzi

Sortie France/Français : 2024-03-14

Les derniers commentaires sur ses livres

La Société protectrice des kaijus

Le résumé est court mais c est tellement ça : ils sont GROS ils sont MECHANTS ils sont MENACES D EXTINCTION

On se croirait dans Jurassik park et je me suis éclatée dans cette lecture que j ai faite d une traite.

J aime l'univers et la plume de john Scalzi, que j avais decouvert dans Les enfermés

Une fois que vous mettez le nez dans le livre, il est impossible de s arrêter.

C est drôle, efffayant et en même temps on s attacherait presque à ses gros animaux que sont les kaijus.

L auteur nous montre aussi les méfaits de l exploitation pour l argent, juste pour écraser les autres et avoir toujours plus d argent. Que dire du pouvoir que certains pensent avoir...

Un très bon moment de lecture

Belles lectures à tous

Afficher en entier
L'Interdépendance, Tome 3 : La Dernière Emperox

Un dernier tome que j'attendais de lire avec impatience et je n'ai pas été déçu, loin de là. J'ai apprécié l'intégralité de "L'Interdépendance". Ce troisième tome a été une très bonne lecture tout comme les tomes précédents, j'ai apprécié suivre tous les personnages du début à la fin.

Afficher en entier
La Société protectrice des kaijus

La société protectrice des Kaijus raconte l’histoire de Jamie qui avait un super job mais avec la pandémie se retrouve livreur de repas. C’est le début d’une descente aux enfers mais le hasard va le sauver. Un jour, il livre un de ses anciens camarades de classe. Ce brave jeune homme lui propose un job un petit peu particulier. Il doit être le remplaçant de dernière minute pour une Société Protectrice d'animaux dont on ne peut pas parler avant d'être sur place. Jamie accepte la surprise et part vers l’inconnu. Comme le titre l’indique il ne va pas protéger des petits chatons tout mignons. C’est un texte terriblement drôle où l’on ne s'arrête jamais pour respirer. J’ai beaucoup aimé la façon dont il illustre la bêtise internationale de certains puissants et leur décalage par rapport aux personnes de terrain. C’est tellement réaliste ce dédain de personnes puissantes qui pensent donc tout savoir mieux que tout le monde tout comme le fait qu’au lieu d'écouter ceux qui savent parce qu'ils le vivent au quotidien, ils n’en font qu'à leur tête. J’ai adoré suivre les conséquences que ça peut avoir et les interactions entre chercheurs et grands riches. Le fait qu’ils peuvent subventionner donne-t-il tous les droits ? Le besoin de financement rend compliqué le fait de les envoyer balader même quand leur santé, leur vie et la vie de tout le monde est en jeu. Ce genre de dilemme a une place non négligeable dans ce texte pour le plus grand plaisir des lecteurs. C’est aussi plein de références à la culture pop. C’est un excellent roman, drôle, fun et avec des aspects sociétaux importants.

Afficher en entier
Le Vieil Homme et la Guerre, Tome 1

Ouah ! Voilà la première chose que j'ai envie de dire. Cela faisait déjà quelques temps que je n'avais pas autant apprécié une lecture. Ce roman de John Scalzi est une bouffé d'oxygène.

L'écriture est fluide et belle. Les touches d'humour sont les bienvenues et nous font sourires à chaque fois. Le personnage principal me rappel par certains moments, je dis bien certains, le général O'Neil dans Stargate.

L'histoire est très prenante et la réflexion sur l'évolution du corps humains est très intéressante. Dedans, on y trouve aussi une vision de la vie que nombre de gens peuvent avoir. Celui d'un cycle de réincarnation de la vie.

Dans ce roman, nous suivons John Perry, un homme de 75 ans. Cet homme nous dit que lors de son soixante quinzième anniversaire, il a fait deux choses. Se rendre sur la tombe de sa femme et s'engager dans la FDC. Jusque là, pas très ouf. Mais quand on lit et qu'on en sait plus sur le personnage et ce qu'il fait, tout prend une autre dimension. Il se rend vite compte que la FDC lui offre une nouvelle jeunesse et une vie nouvelle tout en conservant son expérience passé. Il va se rendre compte que la vie est faite pour être vécu et qu'on peut en avoir plus d'une, voir plus de deux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sebdelatour 2024-03-26T13:52:00+01:00
Redshirts, au mépris du danger

C'est une parodie de science fiction, pour les fans de Star Trek qui ont les références. En tant que béotien, mis à part les personnages assez bien caractérisés, je n'ai pas perçu l'intérêt de ce roman fadasse. Quelques notes d'humour m'ont toutefois permis de ne pas m'endormir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookosaurus 2024-04-02T19:13:45+02:00
Superméchant débutant

Quel plaisir de retrouver la patte de l'auteur et son humour!

On y retrouve son approche décalée de la science-fiction, ici il nous propose un pastiche des romans d’espionnage, où les superméchants et les super espions s’affrontent dans un monde caricatural, avec un côté James Bond plutôt vintage.

Le protagoniste, Charlie, hérite de l’empire de son oncle, un magnat aux activités douteuses. Ce leg inattendu le plonge dans un univers où l'entreprise de son oncle est une façade pour des opérations bien plus obscures, impliquant des satellites et des manipulations politiques.

L'auteur s'amuse avec les codes du genre en introduisant des éléments absurdes tels que des chats spéciaux et des dauphins syndiqués.

J'étais tellement contente de retrouver le style de Scalzi, son humour permettant de traiter les thématiques plus profondes, les personnages stéréotypés mais traités avec finesse, toujours avec une critique sous-jacente de la société contemporaine, notamment du capitalisme et du monde de l’entreprise.

Cette histoire ne déroge pas à la règle et offre une lecture hyper divertissante, tout en invitant à une réflexion plus profonde sur les sujets abordés!

Les dialogues sont un point fort du livre, avec des répliques ciselées qui font mouche et contribuent à l’atmosphère bon enfant de l’histoire, certaines situations sont vraiment tordantes par leur absurdité mais aussi leur réalisme.

Les personnages secondaires, notamment les chats et les dauphins, apportent de l’originalité et de la fraîcheur ajoutant la touche finale au tableau!

En somme, un roman que j'ai dévoré, savoureux pour son humour et son inventivité.

Encore une fois un divertissement intelligent qui est la marque de fabrique de l'auteur et que j'aime tant.

On sent vraiment qu'il prend plaisir à écrire ses livres et ça se ressent dans l'excellent moment de lecture que je passe à chaque fois!

Afficher en entier
Le Vieil Homme et la Guerre, Tome 3 : La Dernière Colonie

Une chouette suite aux deux premiers tomes, écouté en livre audio l'interprétation par Philippe Spiteri est toujours au top et aussi juste. L'humour y est toujours aussi percutant et bien dosé. Je ne pensais vraiment pas aimer cette série de livres au départ, mais elle est vraiment chouette et originale dans son genre. J'ai trouvé qu'il y avait encore plus d'intrigues politiques et de suspense dans celui-ci, un peu moins de combats et d'actions qui sont remplacés par une espèce de stratégie complexe, ce qui n'est pas plus mal.

Afficher en entier
Le Vieil Homme et la Guerre, Tome 4 : Zoé

Avant de le lire, on m'a dit en fait, c'est la même histoire que le tome précédent, mais du point de vue de Zoé. J'ai envie de dire oui et non, car l'histoire amène assez de passage nouveau pour se détacher du tome précédent et c'était chouette. Parce que Zoé est un personnage plutôt attachant et avec de l'humour. C'était vraiment intéressant et l'interprétation de Kelly Marot a amené une certaine fraicheur lors de l'écoute j'ai trouvé que sa voix s'adaptait parfaitement au personnage de Zoé. Bref, un très chouette moment d'écoute avec pas mal de passages qui font sourire, un personnage courageux et têtu, comme je les aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FeyGirl 2024-05-03T10:54:34+02:00
Superméchant débutant

États-Unis, de nos jours : Charlie est un raté. Ancien journaliste au chômage et divorcé, il vivote dans la maison de son père décédé dont il a l’usufruit. Il rêve de racheter le pub de la ville, mais n’en a pas les moyens : son salaire de professeur assistant au collège ne lui permet pas de payer les factures. Ses seuls compagnons sont son chat, Héra, et le chaton Perséphone qu’il vient de recueillir.

Un jour, son oncle Jack — le frère de sa mère — meurt. Oncle qu’il n’a pas vu depuis ses 5 ans, et qui avait fait fortune dans la gestion de parkings. Une femme, Morrison, vient demander à Jack d’assister aux obsèques, en échange il aura de l’aide pour racheter le pub. Il se rend aux funérailles. Funérailles où les couronnes mortuaires sont livrées avec des insultes et où les invités cherchent à vérifier que l’oncle est bien mort, quitte à poignarder le cadavre ou lui injecter du poison. Sur le chemin du retour, sa maison explose.

Et à partir de ce moment, Charles va vivre des aventures « à la James Bond », mais dans le milieu des « méchants ». Les « méchants » vendent des « services » aux gouvernements, tous illégaux. Et son chat Héra n’est pas un simple chat, mais un chat génétiquement modifié, à l’intelligence développée. Héra est pince-sans-rire, alors que Charles ne manque pas d’ironie. Et il en faut, de l’ironie, quand il se retrouve à négocier avec des dauphins génétiquement modifiés et intelligents, mais grincheux et insultants.

C’est le premier roman que je lis de John Scalzi, et j’ai passé de très bons moments. Des dialogues m’ont fait beaucoup rire. Certains passages sont une succession d’humour noir, de bons mots, d’ironie cinglante, et on sent que l’auteur s’est amusé à les écrire : c’est parfois jubilatoire. Charles navigue dans un monde de l’ombre, les superméchants sont rivaux entre eux, s’espionnent, s’allient et s’entretuent, à coup de technologie avancée et d’entourloupes. Et Charles, ex-journaliste au chômage, doit apprendre à devenir un superméchant.

L’aspect « science-fiction » réside surtout dans les animaux génétiquement modifiés et intelligents. On est ici surtout dans une parodie de James Bond, mais uniquement du côté des superméchants. D’ailleurs, Spectre est cité comme référence : imaginez-vous au cœur de cette organisation, alors que ses membres se tirent dans les pattes sans grande finesse.

Certes, la fin ne m’a pas beaucoup surprise, mais il n’est reste pas moins une très bonne lecture pour le divertissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CrimsonMoon 2024-05-22T23:36:37+02:00
La Controverse de Zara XXIII

Super découverte ! Un livre de science-fiction sur une planète où des pierres solaires très rares s'y trouve étrangement une abondance. Et l'un de ces travailleur, un prospecteur, Jack Holloway, ancien avocat américain, s'y trouve.

Parfois j'ai eu l'impression que c'est l'auteur qui parlait, dénonçant les crimes industriels ; les saccages qu'ils provoquent pour l'argent, les espèces qu'ils délogent de leur habitant naturel, ou qu'il éliminent, pour piller de ressources et assécher un territoire. Ce comportement fait écho à ce qu'il se passe dans l'Amazonie par exemple, en Afrique, et d'autres régions où les ressources profitent non pas aux locaux mais aux grandes puissance de notre monde. Et dans cette histoire, Zara XXIII est cette planète aux ressources exceptionnelles, qui est saccagé par des imbéciles qui ne pensent qu'au profit. Et les Toudous, cet adorable peuple, aussi drôle qu'intelligent, attendrit le récit et fait le cœur du lecteur.

C'est un véritable coup de cœur que je relirai avec plaisir d'ici quelques mois !

Afficher en entier

Dédicaces de John Scalzi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Atalante : 25 livres

Tor Books : 4 livres

Milady : 3 livres

Bragelonne Poche : 3 livres

Saga Press : 1 livre

Alter Real : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode