Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 697
Membres
1 018 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jackie et Lee



Description ajoutée par Laurine-25 2020-02-28T12:33:07+01:00

Résumé

Deux soeurs. Un destin.

Américaines. Chic. Glamour. Deux soeurs intelligentes et belles. La première aura tout, la seconde en rêvera. La première épouse un président et s'érige en symbole. La seconde s'unit à un prince sans fortune et sans gloire.

Jackie et Lee Bouvier entrent dans la légende. Leurs amants s'appellent Gianni Agnelli ou Aristote Onassis. Elles fréquentent Cecil Beaton, Andy Warhol, Mick Jagger. Elles lancent les Hamptons, font vibrer Palm Beach. Sur la côte amalfitaine, Benno Graziani shoote à tout va pour Paris Match, c'est la dolce vita... Et soudain, le drame : Dallas, 22 novembre 1963. Jackie va enfin faire profil bas, songe Lee. Elle se trompe, Jackie se prend pour le soleil et Lee marche dans l'ombre de son aînée.

De l'Inde de Nehru à la Ve avenue, du bal Noir et Blanc de Truman Capote aux pontons de Martha's Vineyard, Jackie Kennedy et Lee Radziwill s'affrontent à coups de secrets inavouables, de serments bafoués et de testaments que l'on préférerait oublier.

Alors, les soeurs Bouvier, des filles infréquentables ou les dernières princesses de l'Amérique ? Après La Panthère, Pamela et Les Soeurs Livanos, Stéphanie des Horts nous entraîne au coeur du clan Kennedy, dans le secret d'une relation ambivalente, entre passions, orgueil et jalousie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2022-06-01T21:45:26+02:00

– Au revoir, John.

– Jackie, j’aurais tellement voulu comprendre, nous aurions…

– Il n’y a rien à comprendre, répond la jeune femme de sa voix de gamine essoufflée.

– Mais je t’aime et tout mon amour peut…

– Au revoir, John, tu vas rater ton vol, souffle-t-elle en glissant la bague de saphir et diamants dans la poche de son fiancé.

Et c’est ainsi que le 6 mars 1951, John Husted Jr. embarque dans un avion à destination de New York.

(début du chapitre 1)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2023-03-15T08:58:28+01:00
Or

Car, ambitieuses les sœurs Bouviers le sont assurément ! Séductrices et insolentes aussi. Jackie et Lee rêvent de marquer leur époque. Chacune d’elle veut être celle dont on se souviendra. A ce jeu là, c’est Jackie qui gagnera.

Aussi dissociables qu’inséparables, Jackie et Lee partageront tout : leur joie, leurs chagrins et les hommes de leur vie, de J. F. Kennedy à A. Onassis. Jackie s’en moque, on parle d’elle, c’est tout ce qui compte. Elle avance, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Son nom, c’est Jackie Bouvier, elle a un destin et n’en finit pas de le répéter, les gens vont commencer à s’en souvenir. Avec cette nouvelle biographie de femmes célèbres, Stéphanie Des Horts confirme - s’il le fallait - son talent de conteuse pour les destins hors du commun.

J’ai lu ce livre aussi vite que peut se boire une coupe de champagne. Léger et pétillant, il a été une jolie parenthèse bienvenue dans un quotidien confiné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rikikibouh 2023-02-01T09:47:06+01:00
Lu aussi

Quel cauchemar cette famille et leur entourage ! La curiosité m'a poussé à terminer ma lecture mais alors j'ai détesté les soeurs Bouvier du début jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natflo 2022-02-27T18:20:05+01:00
Argent

Histoire méconnue des sœurs Bouvier, plus que la vie de 2 petites filles riches, C également comment elles ont subi l'éducation entre d'un côté leur père qui en préfère une, et une mère qui en préfère une autre...

Une vie pas si joyeuse que ça...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-312 2021-09-18T15:00:58+02:00
Diamant

EXCELLENT

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cathy-172 2021-03-17T16:39:31+01:00
Bronze

Les soeurs Bouvier, des filles infréquentables ou les dernières princesses de l'Amérique ? Stéphanie des Horts nous entraîne au coeur du clan Kennedy, dans le secret d'une relation ambivalente, entre passions, orgueil et jalousie. Plongée au cœur du show-business où se mêlent trahison, secrets de famille, argent, passion et destins brisées par la mort.... Bof.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Voltera 2020-09-30T21:56:00+02:00
Lu aussi

Découverte de la vie de la sœur de Jackie Bouvier (Kennedy) ainsi que le monde superficiel dans lequel elles étaient baignées. Pauvres petites filles riches et sans scrupules...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cindy03 2020-07-08T21:09:27+02:00
Argent

Ce livre m'a à la fois plu et déçu, oui oui je sais, c'est bizarre. J'ai appris énormément de choses sur les sœurs Bouvier, ça a cassé pas mal de mythe. J'imaginais Jackie Kennedy comme une dame d'une élégance rare, avec une grande bonté d'âme et non comme une personne intéressée, c'est déroutant. Un livre plaisant, j'avais lu plusieurs livres sur les Kennedy, là, je découvre Jackie Bouvier et non Kennedy...De son enfance à sa mort. Lee sa sœur, cette complicité, cette adoration et a la fois cette compétition entre elles. Lee et Jackie , Jackie et Lee, leurs vies passionnantes. L'écriture est une petite déception, j'ai parfois du mal à suivre l'auteur. Cela reste un livre que j'ai énormément apprécié, et vraiment j'ai découvert 2 femmes à la vie hors du commun.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saturna 2020-03-05T12:41:01+01:00
Bronze

Depuis de nombreuses années maintenant je suis intéressée par les Kennedy, cette espèce de "famille royale" américaine. Leur ascension est fascinante, leur chute hypnotique. Leur histoire ressemble à une tragédie Grecque. J'ai lu énormément d'ouvrages sur le sujet et c'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur celui-ci dès le jour de sa sortie. Si les livres sur Jackie Kennedy ne manquent pas, il n'y a pas beaucoup de textes sur sa petite sœur Lee qui occupait pourtant une place de choix au sein du clan. J'espérais donc apprendre de nouvelles choses.

Stéphanie Des Horts dresse un portrait sans concession de ces deux frangines. Sous sa plume, Jackie et Lee deviennent des garces immorales, arrivistes et accros à l'argent. Il y a forcément du vrai là-dedans. Les Bouvier étaient loin d'être des oies blanches quant aux Kennedy, c'est connu qu'ils avaient également un gros côté pourri. Mais je ne peux m'empêcher de penser que l'auteure a grossi le trait, surtout à cause des dialogues qu'elle insère un peu partout et qui paraissent un brin caricaturaux. En outre, elle fait intervenir tout un tas de "personnages" comme Truman Capote, Gore Vidal etc. et tous sont mauvais, détestables. On dirait qu'il n'y a personne à sauver dans l'entourage de Jackie et Lee...

Je n'ai pas non plus apprécié le style d'écriture. La plume de l'auteure n'est pas spécialement agréable, les dialogues tombent un peu comme un cheveu sur la soupe et il est difficile parfois de savoir qui parle. Elle fait intervenir tellement de protagonistes...je n'en ai pas retenu la moitié !

Je n'ai pas adhéré non plus aux passages intercalés entre les chapitres et racontés du point de vue de Lee Bouvier.

Cependant, j'ai trouvé très réussie la manière dont Stéphanie Des Horts développe la relation entre les sœurs, oscillant entre amour et haine. Il y a quelque chose d'à la fois malsain et envoûtant dans le lien qui les unit et comme je l'espérais, j'ai quand même appris pas mal de choses sur la biographie de Lee Radziwill.

Même s'il y a forcément du vrai dans cet ouvrage et que la vision de l'auteure sur les sœurs Bouvier n'est peut-être pas éloignée de la réalité, je pense qu'il faut vraiment prendre le livre comme un roman, une histoire de frangines dotées d'une destinée incroyable plutôt que comme un récit historique.

Afficher en entier

Date de sortie

Jackie et Lee

  • France : 2020-02-26 (Français)

Activité récente

Loanmac l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-01T21:26:40+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 8
extraits 6
Evaluations 12
Note globale 6.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode