Pamela

Description ajoutée par x-Key 2017-01-05T19:35:34+01:00

Légère, séduisante, insolente, Pamela décide très tôt de capturer l'homme qui la mènera à la gloire. Randolph Churchill, qu'elle épouse à dix-neuf ans, Ali Khan, Agnelli, Sinatra, Harriman, Druon, Rubirosa, Rothschild… aucun ne résiste à son charme. S'ils ont le pouvoir, elle exerce sur eux une attirance fatale. Ils l'ont tous désirée. Elle les a tous aimés. Les conquêtes de Pamela sont des alliances, des trophées qu'elle brandit sans crainte de choquer les cercles mondains. Elles vont lui ouvrir les portes du pouvoir et de la diplomatie, jusqu'alors réservées aux hommes, et lui permettre d'assumer toutes ses libertés. Scandaleuse ? Intrigante ? Courtisane ? La ravissante anglaise à la réputation sulfureuse, morte comme une légende dans la piscine du Ritz à Paris où elle était ambassadrice des États-Unis, a emporté ses secrets. Stéphanie des Horts en recherche les parfums et nous révèle l'existence flamboyante d'une séductrice hors norme qui a marqué l'histoire de son temps. Le roman vrai d'une femme amoureuse de l'amour.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-12-08T08:52:51+01:00

Une femme est traitée comme une enfant jusqu’à temps qu’elle soit mariée.

Commentaire ajouté par Martine-Chantal 2023-10-28T21:45:49+02:00

Je ne connaissais pas Pamela Churchill, je l'ai découverte avec cette biographie mais elle ne m'a pas parue sympathique. Je n'aime pas le parcours de femmes qui ne pensent qu'à séduire pour s'élever socialement.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-03-19T07:53:11+01:00

Quelle femme et quelle vie ou quelles vie(s), il faudrait presque dire qu'elle en a vécu plusieurs, tant elle s'est trouvée au plus près de grands hommes ou de richissimes protecteurs, toujours dans des circonstances particulières. Elle a influencé tous ceux qu'elle a approchés, ou dont elle a partagé la vie. Distrayant récit qui vous emmène dans la vie dorée de Pamela au rythme effréné de ses conquêtes.

Commentaire ajouté par ClemenceRameau 2023-02-27T12:06:06+01:00

Un peu dans le style des magazines à scandale, cet ouvrage présente néanmoins un certain intérêt historique.

Se laisse lire en acquérant des précisions sur la haute société internationale.

Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais...Ce roman biographique est effectivement très mal écrit, bombardé de lieux communs, avec un style très content de soit. Néanmoins il est assez amusant, c’ est comme lire une interminable gazette mondaine, une collection de Paris Match. Le personnage est détestable et l’ envolé lyrique des dernières pages ridicule. A lire par curiosité.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-12-08T12:09:13+01:00

Un roman biographique un peu trop artificiel, emphatique et prétentieux, mais qui colle bien avec le personnage de Pamela Churchill. Je me demande ce qui motivait la gloutonnerie sentimentale et sexuelle de cette femme.. L'illusion d'un certain pouvoir, l'idée factice du contrôle de sa propre vie?

Commentaire ajouté par Voltera 2020-10-28T19:20:53+01:00

Une vie surprenante qui m’a captivé. Cette femme était en avance sur son temps et elle semblait assumer ses choix de vie.

Commentaire ajouté par Altanais 2020-05-02T15:18:53+02:00

Livre sans grand intérêt sur une femme aussi dénuée de profondeur qu'une cruche.

Pamela

• France : 2017-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-27 - Poche (Français)

Loanmac l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-01T21:28:16+02:00