Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 711
Membres
1 027 578

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Espion robot de Jupiter-9



Description ajoutée par x-Key 2013-04-03T14:50:30+02:00

Résumé

Les espions siriens et leurs complices tentent de saboter le nouvel astronef « Agrav » que les Terriens construisent en secret dans leurs usines de Jupiter-9. Dominée, la pesanteur deviendra source d'énergie !

Chargés d'une enquête, Lucky Starr et son fidèle Bigman se hâtent vers le monde merveilleux de Jupiter, reine des planètes, dont seuls les satellites lunaires sont accessibles.

Contre la méfiance du personnel des usines, les enquêteurs disposent d'une grenouille-V, douée d'antennes psychiques qui sauront détecter des indices révélateurs et au besoin intervenir par suggestion... Mais la grenouille-V est tuée mystérieusement, sans qu'elle ait donné l'alerte. Qui a agi ? Un robot ? Et pourquoi avoir supprimé la grenouille-V et non les enquêteurs ?

L'escale sur Jupiter-Un ne fait pas avancer l'enquête... Sur le chemin du retour, la machinerie de l'« Agrav » se détraque. Sabotage ! C'est la chute irrémédiable sur Jupiter. Une manœuvre désespérée évitera-t-elle la catastrophe ? Et comment Lucky mettra-t-il en échec l'espionnage si-rien ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kaminari 2014-10-21T23:58:53+02:00
Lu aussi

Toujours les mêmes défauts que dans tous les "David Starr" : le jeune Asimov est pris entre une pulsion de reconstitution didactique (reconstitution des paysages de Io, du trajet possible du vaisseau, explication du moteur de l'Agrav), et la construction d'une intrigue policière sur fond de science-fiction. Cela donne de très précises descriptions des paysages aux abords de Jupiter, mais celles-ci suspendent l'intrigue de façon artificielle (surtout lorsqu'on se trouve sur le fameux "Jupiter-5" et qu'il est bien précisé que *personne* n'a le temps ni l'envie d'admirer le paysage !); raisonnablement prenante puisqu'il s'agit de démasquer un espion, cette intrigue s'avère toutefois facile à résoudre, puisque le jeune auteur n'a pas encore acquis la technique pour livrer les indices sans attirer l'attention sur eux... Bref. C'est sympa pour les fans d'Asimov, puisqu'il nous livre ici sa première vision du fonctionnement du robot selon les 3 Lois, ainsi qu'une organisation de l'espace, entre Siriens et Terriens, qui rappelle celle mise en œuvre dans "Les Cavernes d'Acier" et les œuvres suivantes... On passe un moment naïf, pas mauvais dans l'ensemble, avec quelques épisodes prenants, mais aussi des lourdeurs un peu trop manifestes bien que les personnages soient supposés évoluer en gravité très réduite. OK pour les collectionneurs !

Afficher en entier

Titres alternatifs

  • Lucky Starr and the moons of Jupiter - Anglais

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode