Sky-Doll (T0 à T3)

Description ajoutée par Gkone 2011-10-26T22:11:52+02:00

Unique, vibrante, controversée, Sky Doll est née en 2000 ! Novatrice, elle devient vite un véritable phénomène dans l'univers de la bande dessinée. Portée par un style graphique empreint de plusieurs influences européennes, japonaises, et américaines, elle ouvre la voie à d'autres auteurs, et d'autres projets « hybrides ». Aujourd'hui, icône graphique internationale, elle est la série Soleil la plus vendue à l'étranger, Etats-Unis, Japon, Chine... et compte, à son actif, plus d'une trentaine de prix en Europe. Un succès exponentiel qui s'explique également à travers ses différents niveaux de lecture, et donc, le très large public auquel elle s'adresse. Pour la toute première fois, découvrez les tomes 1 à 3 réunis en un livre exceptionnel : en prime, un prologue inédit de 10 pages parues dans Sky Doll 0, l'artbook aujourd'hui épuisé ; un spin off de 12 pages inédit en France - Heaven Doll ; ainsi que une 40 pages, sublime galerie d'hommages réalisés par un large éventail d'auteurs internationaux issus de l'illustration, de l'animation, ou encore du Lowbrow Art !

Extrait ajouté par Judas_Cris 2016-11-20T00:33:59+01:00

D'un côté, il y a toujours quelqu'un à qui tu dois quelque chose... quelqu'un qui t'a donné la vie, qui t'a protégé... qui t'a tout donné.

Et bien sûr, en échange, tu voudrais satisfaire ses moindres désirs et c'est comme ça que tu finis par vivre une vie qui n'est pas la tienne...

De l'autre côté, par contre, c'est l'inconnu. Quelqu'un dont tu ne sais presque rien, mais qui pourrait t'ouvrir mille portes vers l'avenir. Le vrai changement tant attendu !

Un saut dans le brouillard, peut-être aussi dans la souffrance. Ça, tu ne peux pas le savoir avec certitude. Dans tous les cas, un mystère qui t'attire énormément, qui t'oblige à te remettre entièrement en question.

Je crois que tu dois te décider... tu as une idée ?

J'ai lu cette bd inclus le tome 4 dessin bien travaillé majestueux le personnage de skydoll c'est lapoteose vraiment une bonne bd avec son scénario dantesque et mélancolique un pur chefs d'oeuvre

Commentaire ajouté par Aenima 2017-01-30T20:47:18+01:00

Cette édition m'a permis de me procurer les 3 premiers tomes d'un coup sans compter les bonus.

Les dessins sont d'une beauté époustouflante, et plus on avance dans les pages, plus on sent la progression de la patte graphique de Barbucci et Canepa.

L'histoire quant à elle est géniale, on pourrait croire que le sujet est lassant, mais non, on savoure chaque page, les personnages ont un charme fou, les décors je n'en parle pas, les détails les plus minuscules sont beaux, on ne passe pas 30 secondes par planche.

Je conseille vraiment cette édition de Sky Doll pour les amateurs de la série qui aimerait vraiment tous les lire, elle a fait mon bonheur!

Commentaire ajouté par Judas_Cris 2016-11-20T01:14:55+01:00

BD sympa ! graphiquement on adhère au délire ou moi (moi ça dépend des designs : y'en a dont je suis fan, d'autres pas du tout), l'histoire en fond est pas mal non plus, même si les personnages n'ont pas beaucoup de profondeur (au final, le personnage pour lequel j'ai eu le plus d’empathie c'est celle qu'on nous présente comme la "méchante", les autres et surtout les personnages principaux sont assez survolés, la faute au forma BD qui limite la narration) et l'univers autour est par contre complètement réussit !

Il y a un côté gros fouillis, mais le tout reste cohérent et c'est sympa (après, il faut aimer le délire visuel, moi les gros nibard ça me laisse un peu indifférent mais j'ai beaucoup aimé d'autres idées graphiques)

Commentaire ajouté par Azuriea 2016-03-24T17:46:19+01:00

Une des rare B.D que je parvient à lire et que j'adore.

Commentaire ajouté par yami627 2012-10-11T00:59:28+02:00

je ne sais pas ce que j'aime le plus dans ce livre : les dessins, la colorisation, les protagonistes, l'univers ou l'histoire ? mais en tout cas, je l'adore et j'attends la suite avec impatiente :D

Sky-Doll (T0 à T3)

• France : 2010-11-24 (Français)

Geko le place en liste or
2016-06-15T14:24:56+02:00

• Sky-Doll Decade - Français