Divergente raconté par Quatre

Description ajoutée par MissCamille12 2015-04-15T15:32:50+02:00

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?

Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Classement en biblio - 6 469 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2012-06-25T18:53:46+02:00

I can’t leave now. I like her too much. There, I said it. But I won’t say it again.

Je ne peux pas partir maintenant. Je l'aime trop. Voila, je l'ai dit. Mais je ne le redirai pas.

Waou ! Bon je vais essayé de rassembler mes idées pour faire un super commentaire parce que ce Hors Série le mérite vraiment !

Quatre ! Ce personnage mystérieux du premier tome, que tout le monde aimerai mieux comprendre, mieux cerner, on découvre enfin ce qu'il pense, ce qu'il ressent !

Ce roman comporte quatre (sans jeu de mots !^^) nouvelles : "Le Transfert", "Le Traitre", "Le Novice" et "Le Fils",ainsi que trois scènes exclusives, dans lesquels on est vraiment DANS l'esprit de Quatre, DANS ses pensées.

Dans ces nouvelles, on suit Quatre lors de sa cérémonie du Choix, puis de son initiation et de son intégration chez le Audacieux, et enfin lors de sa rencontre avec Tris. Les trois scènes exclusives, elles, nous permettent d'approfondir la relation Tris/Quatre, du point de vue de celui-ci.

En plus de scènes mythiques que tout le monde s'est imaginé comme celle ou il fait son tatouage, celle ou il embrasse Tris, etc..., on en apprend beaucoup sur les pratiques des Audacieux avant qu'Eric ne devienne un des leader, et cela ne fait qu'enrichir l'univers dystopique de Veronica Roth !

Je trouve vraiment que le fait d'en apprendre plus sur ce personnage, un peu mystérieux, est très intéressant et surtout très enrichissant ! A la lecture ce Hors série, la relation entre les personnages évolue, notre vision du système des factions évolue!

C'est un livre que tous fans de la trilogie "Divergent" se doit de lire !

Que dire de plus : Lisez le !^^

Julie37

Une nouvelle agréable, que j'ai lue en anglais pour varier ^^ Je ne sais pas si je l'aurais lu si j'avais fini la trilogie, mais je me trouve actuellement dans une phase où je suis impatiente de me procurer les tomes 2 et 3 donc je croque tout ce que je trouve à propos de Divergent. La nouvelle contient des choses que l'on sait déjà, d'autres qu'on pouvait avoir deviné, et aussi une dose d'inédit. Ce n'est pas indispensable, mais à conseiller pour les fans ou tout simplement pour un entre deux tomes. Régalez vous !

Commentaire ajouté par Elle-lit 2024-02-27T17:39:41+01:00

J'étais curieuse de lire ce tome. Il est sympa mais je ne trouve pas qu'il apporte grand chose a l'histoire. Quelques points sont éclairer et c'est cool mais si je ne l'avais pas lu ça ne m'aurais pas manquer

J'ai aimé voir Quatre avant la rencontre avec Tris, comment il avait fait son choix, ses début en temps qu'audacieux.

Commentaire ajouté par Jade_arm 2024-02-06T12:00:46+01:00

Bien, mais je préfère l'original

Commentaire ajouté par Enolane 2024-01-18T19:21:52+01:00

J'ai moins aimé ce tome même s'il était assez plaisant de lire l'histoire d'un autre point de vue que celui de Tris.

Commentaire ajouté par Sarka 2023-11-05T17:29:43+01:00

Ayant déjà vu les films, j’ai pris le parti de commencer par ce livre-ci avant d’entamer la trilogie afin de me détacher des adaptations à l’écran, et il me semble que c’est une mission réussie ! J’ai hâte de me lancer dans le tome 1.

J’ai en tout cas beaucoup aimé le personnage de Quatre, fidèle à l’image que j’en avais. Une lecture vraiment entraînante et avec un style plaisant à lire.

Commentaire ajouté par Marjo2804 2023-10-01T10:37:14+02:00

J'ai vraiment adoré l'histoire racontée du point de vue de Tobias.

Je ne regrette pas ma lecture

Commentaire ajouté par ruschette 2023-09-29T19:34:06+02:00

Le quatrième, n'existant qu'en livre, est tout aussi génial. Le point de vue de Quatre est sympa à lire.

Je suis fan de cette Saga depuis la sortie du premier film (oui j'ai découvert le film avant les livres). Mais je suis de suite tombée amoureuse de l'univers et des personnages. Des années plus tard je réalise que je n'ai jamais lu ce livre, moi qui adore Quatre je me dépêche d'acheter le livre.

Il est bien, il se lit facilement et rapidement mais il n'est pas addictif.

On apprend vraiment pas grand chose de plus, ni sur l'univers de la saga ni sur le personnage. Je suis même un peu déçue, j'imaginais le personnage de Quatre encore plus profond.

Cependant, ça m'a fait plaisir de me replonger dans l'univers de Divergente.

Ce spin-off sur Quatre était très appréciable.

quel plaisir de retrouver quatre. j'ai adoré la série divergente qui se termine par le mystère qui entoure le surnom de tobias.

Divergente raconté par Quatre

• France : 2015-04-02 (Français)
  • France : 2021-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-01 (Français)

Paixao l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T02:00:42+01:00
Ju0906 l'ajoute dans sa biblio or