Divergente raconté par Quatre

Description ajoutée par MissCamille12 2015-04-15T15:32:50+02:00

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?

Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

1 316 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2012-06-25T18:53:46+02:00

I can’t leave now. I like her too much. There, I said it. But I won’t say it again.

Je ne peux pas partir maintenant. Je l'aime trop. Voila, je l'ai dit. Mais je ne le redirai pas.

Commentaire ajouté par Mimori

Mon frère m'a acheté ce tome bonus en Angleterre pour Noël, et j'étais toute excitée de le lire... Qu'est-ce que je suis naïve!!!

Si Divergente m'a complètement anéantie et que j'ai mis des semaines à m'en remettre, voir l'histoire du point de vue de Quatre n'a décidément pas arrangé les choses. Me replonger comme ça dans les factions en sachant d'ores et déjà comment ça va se finir... Laissez-moi pleurer un instant, je vous prie.

En tout cas ces histoires bonus apportent véritablement quelque chose en plus à l'histoire, il faut les lire.

Waou ! Bon je vais essayé de rassembler mes idées pour faire un super commentaire parce que ce Hors Série le mérite vraiment !

Quatre ! Ce personnage mystérieux du premier tome, que tout le monde aimerai mieux comprendre, mieux cerner, on découvre enfin ce qu'il pense, ce qu'il ressent !

Ce roman comporte quatre (sans jeu de mots !^^) nouvelles : "Le Transfert", "Le Traitre", "Le Novice" et "Le Fils",ainsi que trois scènes exclusives, dans lesquels on est vraiment DANS l'esprit de Quatre, DANS ses pensées.

Dans ces nouvelles, on suit Quatre lors de sa cérémonie du Choix, puis de son initiation et de son intégration chez le Audacieux, et enfin lors de sa rencontre avec Tris. Les trois scènes exclusives, elles, nous permettent d'approfondir la relation Tris/Quatre, du point de vue de celui-ci.

En plus de scènes mythiques que tout le monde s'est imaginé comme celle ou il fait son tatouage, celle ou il embrasse Tris, etc..., on en apprend beaucoup sur les pratiques des Audacieux avant qu'Eric ne devienne un des leader, et cela ne fait qu'enrichir l'univers dystopique de Veronica Roth !

Je trouve vraiment que le fait d'en apprendre plus sur ce personnage, un peu mystérieux, est très intéressant et surtout très enrichissant ! A la lecture ce Hors série, la relation entre les personnages évolue, notre vision du système des factions évolue!

C'est un livre que tous fans de la trilogie "Divergent" se doit de lire !

Que dire de plus : Lisez le !^^

Julie37

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2017-12-15T13:30:39+01:00

j'ai adore lire du point de vue de quatre, mais j'ai trouvé que c'était trop court il y a pleins d'autres choses pour lesquelles j'aurai aimé son point de vue.

Commentaire ajouté par Katsura 2017-12-08T22:29:21+01:00

Très bon recueil qui nous en apprend plus sur Quatre et sur ses amis qu'on aperçoit à droite et à gauche dans la série.

Commentaire ajouté par LucieP 2017-11-23T12:49:23+01:00

C'est un chouette livre remplie de bonus mais c'est pas obligatoire de le lire, ça n'apporte pas grand chose d'autre ou de nouveau au lecteur. Le livre est bien écrit ça en plus.

Commentaire ajouté par Bloesem 2017-11-15T15:17:33+01:00

Je pense que si j'ai autant apprécié ce bouquin, c'est parce que de base j’adore quatre. En soi, le livre ne nous apprends pas grand-chose de plus que les livres divergente mais qu’est ce que c’était génial d’avoir les sentiments de Tobias et de voir à quel point il est

Spoiler(cliquez pour révéler)
(était)
amoureux de tris !

Avoir son point de vue rend encore plus tragique la fin de divergente. On a envie de le prendre dans nos bras. C’est un personnage qui en bave tellement ! J’aurai apprécié savoir ce qu’il se passe pour lui après

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Tris mais bon. Avoir revu son personnage était déjà très agréable ;) Je conseille ce livre si vous accrochez vraiment au personnage de Quatre :)

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-11T18:01:16+01:00

Connaitre les origines de Quatre se révèle être très intéressants mais pour les autres chapitres ils sont plus ou moins inutiles.

Commentaire ajouté par Theblackcat 2017-11-04T14:30:22+01:00

Mieux que les tomes originaux.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-10-19T19:56:13+02:00

J'ai vraiment adoré de savoir la vie de Quatre avant que Tris ne saute...

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-10-08T12:32:13+02:00

J'ai apprécié retrouver les personnages de divergente mais j'admets que le livre ne m'a rien vraiment appris de plus. Une petite déception.

Commentaire ajouté par gymclea25 2017-09-23T14:10:37+02:00

J'ai adoré re-découvrir le monde des factions du point de vue de ce cher Quatre !

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-09-20T22:37:14+02:00

Ayant adoré les trois tomes de la saga, j'avais vraiment hâte de découvrir ce quatrième et dernier tome. Au final, je suis assez déçue, je trouve que celà n'apporte pas grand chose à l'histoire raconté et travaillée dans les 3 livres précédents, même si ici on découvre un Quatre bien avant l'arrivée de Tris. Pour moi le personnage n'est pas assez travaillé/creusé, c'est bien dommage car à mon sens Quatre est un personnage très intéressant et qui aurait pus être beaucoup plus travaillé ... Résultat : je ne le recommanderai pas forcément, mais pour les fans de la saga qui veulent prolonger le plaisir dans un dernier livre, pourquoi pas.

Divergente raconté par Quatre

• France : 2015-04-02 (Français)
  • Canada : 2015-03-01 (Français)

l_gnd le place en liste or
2017-12-13T22:00:15+01:00

Lecteurs 4 461