Divergente raconté par Quatre

824 notes | 552 commentaires | 112 extraits

Description ajoutée par MissCamille12 2015-04-15T15:32:50+02:00

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?

Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

1 224 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2012-06-25T18:53:46+02:00

I can’t leave now. I like her too much. There, I said it. But I won’t say it again.

Je ne peux pas partir maintenant. Je l'aime trop. Voila, je l'ai dit. Mais je ne le redirai pas.

Commentaire ajouté par Mimori

Mon frère m'a acheté ce tome bonus en Angleterre pour Noël, et j'étais toute excitée de le lire... Qu'est-ce que je suis naïve!!!

Si Divergente m'a complètement anéantie et que j'ai mis des semaines à m'en remettre, voir l'histoire du point de vue de Quatre n'a décidément pas arrangé les choses. Me replonger comme ça dans les factions en sachant d'ores et déjà comment ça va se finir... Laissez-moi pleurer un instant, je vous prie.

En tout cas ces histoires bonus apportent véritablement quelque chose en plus à l'histoire, il faut les lire.

Waou ! Bon je vais essayé de rassembler mes idées pour faire un super commentaire parce que ce Hors Série le mérite vraiment !

Quatre ! Ce personnage mystérieux du premier tome, que tout le monde aimerai mieux comprendre, mieux cerner, on découvre enfin ce qu'il pense, ce qu'il ressent !

Ce roman comporte quatre (sans jeu de mots !^^) nouvelles : "Le Transfert", "Le Traitre", "Le Novice" et "Le Fils",ainsi que trois scènes exclusives, dans lesquels on est vraiment DANS l'esprit de Quatre, DANS ses pensées.

Dans ces nouvelles, on suit Quatre lors de sa cérémonie du Choix, puis de son initiation et de son intégration chez le Audacieux, et enfin lors de sa rencontre avec Tris. Les trois scènes exclusives, elles, nous permettent d'approfondir la relation Tris/Quatre, du point de vue de celui-ci.

En plus de scènes mythiques que tout le monde s'est imaginé comme celle ou il fait son tatouage, celle ou il embrasse Tris, etc..., on en apprend beaucoup sur les pratiques des Audacieux avant qu'Eric ne devienne un des leader, et cela ne fait qu'enrichir l'univers dystopique de Veronica Roth !

Je trouve vraiment que le fait d'en apprendre plus sur ce personnage, un peu mystérieux, est très intéressant et surtout très enrichissant ! A la lecture ce Hors série, la relation entre les personnages évolue, notre vision du système des factions évolue!

C'est un livre que tous fans de la trilogie "Divergent" se doit de lire !

Que dire de plus : Lisez le !^^

Julie37

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-23T10:58:11+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous donne le point de vue de Quatre avant sa rencontre avec Tris, ce qui nous donne une meilleur compréhension du personnage.

Dommage que cette histoire ne termine pas le tome 1 de Divergente.

Commentaire ajouté par ponybonbon 2017-05-07T11:10:05+02:00

J'ai adorée ce roman !

Avoir une vue d'ensemble sur la vie de Quatre avant sa rencontre avec Tris m'a permis de mieux comprendre son personnage, il m'a d'ailleurs beaucoup touché.

De plus, j'ai adorée également connaître ses émotions lorsqu'il était avec Tris, je suis juste déçu de ne pas avoir eu plus de passage d'eux.

Je vous le recommande si vous avez aimé Divergente :)

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-05-05T14:30:51+02:00

Après avoir entendu pas mal d'avis négatifs, je me suis lancée dans ma lecture sans trop d'attentes.

Et j'en ressort : ni agréablement surprise ni déçue. C'est une lecture simple et divertissante entre deux livres.

Dès le début, l'auteur nous met dans le bain : l'histoire commence bien avant la rencontre de nos deux héros.

On en apprend plus sur le passé de Quatre, mais pas énormément sur ses sentiments envers Tris.

Le peu qu'on en apprend n'a pas forcément réussi à me toucher.

Mais j'ai tout de même apprécié en savoir un peu plus sur Quatre, même si ce livre m'a laissé de marbre émotionnellement parlant.

Pour mon avis complet c'est par là ! https://leslecturesdedobbyweb.wordpress.com/

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-04-23T15:56:54+02:00

Bon, je commence à en avoir marre hein ! J'en ai marre de tomber amoureuse à chaque livre ! Est ce que vous pensez à mon petit coeur sans défense?

Trêve de plaisanterie. Très bon livre qui nous replonge dans la série Divergente (que j'ai fini il y a plusieurs années maintenant) avec plaisir. J'ai adoré avoir le point de vue de Tobias sur son passé, son admission, Béatrice... Tobias est un personnage que j'ai toujours apprécié dans la trilogie Divergente, et je ne l'aime que plus maintenant.

J'ai aussi aimé apprendre que de base, Divergente aurait du être du point de vue de Quatre mais qu'au final c'est Béatrice qui a pris le flambeau.

Commentaire ajouté par BlackBeauty01 2017-04-22T20:30:03+02:00

J'ai apprécié le fait de retrouver Quatre, surtout que j'a lu le dernier Divergent il y a quelques temps déjà. Sans pour autant être un véritable coup de coeur, le point de vue de Quatre apporte un certain renouveau à l'histoire. Ce tome permet également d'avoir un aperçu de la société avant que surviennent les grands conflits.

En somme, je dirais que ce tome est une véritable aubaine pour les fans de Divergent, mais il faut réellement avoir lu les livres précédents pour comprendre.

Commentaire ajouté par Audreyleli 2017-04-12T17:14:41+02:00

Quatre est devenu mon personnage préféré pour vrai lorsque j'ai lu ce hors série. On aperçois ca vie avant et pourquoi il choisit les audacieux plutôt que altruiste. On assiste à des scenes exclusifs sous le point de vue de Quatre c'est juste WOW! Je le recommande!

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-19T15:46:30+01:00

L'histoire de Divergent raconté par Quatre est vraiment superbe, je voulais savoir qu'elle était le point de vue de Quatre depuis que j'ai lu le premier tome et je n'ai pas été déçu. Cela nous permet de savoie pourquoi il a choisi les Audacieux. On découvre comment il a rencontre certaine personne. Ce qui m'a aussi surpris, c'est qu'il a tout fait pour séduire Tris. C'est un très bon livre et je le reconstruire à tout le monde.

Commentaire ajouté par mag09 2017-03-07T18:00:57+01:00

J'ai adoré me replonger dans l'univers des factions avec le point de vu de Quatre.

Vraiment un vrai bonheur !

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-03-05T16:19:11+01:00

Je n'avait pas lu la série en entière mais j'ai quand même lu ce tome, qui m'a apporté quelques précisions mais sans plus. Cela m'a plu de pouvoir entrer dans l'univers littéraire, car avant je m'étais surtout tournée vers son l'univers cinématographique de l'histoire.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-02-21T10:00:01+01:00

J'ai bien aimé. Voir la même histoire mais du point de vue de notre cher Quatre est intéressant. De plus, tout ne se répète pas seulement.

• France : 2015-04-02 (Français)
  • Canada : 2015-03-01 (Français)

plume28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-23T20:37:47+02:00
Lenza le place en liste or
2017-05-23T10:54:45+02:00
nico81 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T18:24:47+02:00
izzytg l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-19T09:10:58+02:00

Lecteurs 4 100