Divergente raconté par Quatre

Description ajoutée par MissCamille12 2015-04-15T15:32:50+02:00

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?

Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Extrait ajouté par anonyme 2012-06-25T18:53:46+02:00

I can’t leave now. I like her too much. There, I said it. But I won’t say it again.

Je ne peux pas partir maintenant. Je l'aime trop. Voila, je l'ai dit. Mais je ne le redirai pas.

Mon frère m'a acheté ce tome bonus en Angleterre pour Noël, et j'étais toute excitée de le lire... Qu'est-ce que je suis naïve!!!

Si Divergente m'a complètement anéantie et que j'ai mis des semaines à m'en remettre, voir l'histoire du point de vue de Quatre n'a décidément pas arrangé les choses. Me replonger comme ça dans les factions en sachant d'ores et déjà comment ça va se finir... Laissez-moi pleurer un instant, je vous prie.

En tout cas ces histoires bonus apportent véritablement quelque chose en plus à l'histoire, il faut les lire.

Waou ! Bon je vais essayé de rassembler mes idées pour faire un super commentaire parce que ce Hors Série le mérite vraiment !

Quatre ! Ce personnage mystérieux du premier tome, que tout le monde aimerai mieux comprendre, mieux cerner, on découvre enfin ce qu'il pense, ce qu'il ressent !

Ce roman comporte quatre (sans jeu de mots !^^) nouvelles : "Le Transfert", "Le Traitre", "Le Novice" et "Le Fils",ainsi que trois scènes exclusives, dans lesquels on est vraiment DANS l'esprit de Quatre, DANS ses pensées.

Dans ces nouvelles, on suit Quatre lors de sa cérémonie du Choix, puis de son initiation et de son intégration chez le Audacieux, et enfin lors de sa rencontre avec Tris. Les trois scènes exclusives, elles, nous permettent d'approfondir la relation Tris/Quatre, du point de vue de celui-ci.

En plus de scènes mythiques que tout le monde s'est imaginé comme celle ou il fait son tatouage, celle ou il embrasse Tris, etc..., on en apprend beaucoup sur les pratiques des Audacieux avant qu'Eric ne devienne un des leader, et cela ne fait qu'enrichir l'univers dystopique de Veronica Roth !

Je trouve vraiment que le fait d'en apprendre plus sur ce personnage, un peu mystérieux, est très intéressant et surtout très enrichissant ! A la lecture ce Hors série, la relation entre les personnages évolue, notre vision du système des factions évolue!

C'est un livre que tous fans de la trilogie "Divergent" se doit de lire !

Que dire de plus : Lisez le !^^

Julie37

Assez intéressant de découvrir des facettes de Quatre esquissées dans les tomes principaux.

Ce tome apporte également quelques réponses.

Commentaire ajouté par Katheriina 2021-04-21T20:06:29+02:00

Un complément à la saga principale que j'ai beaucoup apprécié.

On retrouve nos personnages préférés avec un nouvel œil, on en découvre toujours plus et on peut profiter un peu plus de l'univers mis en place par l'autrice.

Un livre que tous les fans de Divergente et Quatre vont adorer !

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-04-10T21:13:45+02:00

J'ai aimé avoir le point de vue de Quatre sur certaine chose, je trouve que c'est un très bon livre.

Se replonger dans l'univers a été un réel plaisir. Le point de vue de Quatre est très intéressant : on en apprend plus sur lui et les audacieux. Mes passages préférés sont ceux de la fin où nous avons le point de vue de Quatre sur des évènements qu'il a vécu avec Tris. Je vous le recommande si comme moi vous avez envie de vous replonger dans cet univers : )

(J'en parle aussi sur mon compte Instagram qui est consacré à mes lectures : https://www.instagram.com/les_lectures_d_ella/ )

Commentaire ajouté par Agueda44 2021-03-27T22:25:50+01:00

Un livre qui finit en beauté cette saga!!!

J'avais lu la trilogie en une semaine il y a quelques années et j'ai enfin pu mettre la main sur celui-ci. Définitivement l'une de mes saga favorites, j'ai dévoré le bouquin. Je ne me lasse absolument de cet univers dystopique qu'a instauré l'auteur et ça m'a fait du bien de replonger dans l'histoire avec Quatre et un peu de Tris!

Commentaire ajouté par Stella53 2021-02-28T13:06:07+01:00

Ça faisait plus d'un an et demi que je voulais lire ce livre et j'ai donc littéralement sauter au milieu de la librairie quand je l'ai trouvé par hasard.

Je sais qu'il est souvent critiqué parce qu'il est trop court, pas à l'hauteur des autres livres, qu'il ne contient pas assez de passages avec Tris et etc. Ce n'est pas totalement faux qu'on en espère un petit peu plus, mais ça reste quand même un très bon livre qui est à lire pour les fans (ou moins fans) de la trilogie.

Je pense qu'il sert essentiellement à compléter la collection et mieux connaître Tobias qui est personnage très intéressant à comprendre et découvrir.

Ma seule déception est que j'aurais aimé que ce livre soit un peu plus long.

La conclusion qui me semble la plus appropriée pour ce commentaire est un <4

Commentaire ajouté par malotte 2021-02-22T20:45:24+01:00

C'est un très bon livre. J'ai trouvé qu'il était intéressant de connaitre l'histoire de Quatre, et de découvrir Tris du point de vue d'un autre personnage.

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-01-17T14:05:27+01:00

Un peu court mais contente d’en apprendre un peu plus sur Quatre un de mes personnages préférés de la saga divergent et plus intéressant que celui de Tris ❤️

"Divergente raconté par Quatre" est sorti 2021-01-07T00:21:29+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Janvier

Divergente raconté par Quatre

• France : 2015-04-02 (Français)
  • France : 2021-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-01 (Français)

Clara17 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-21T17:59:09+02:00