Livres
486 630
Membres
476 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Divergente raconté par Quatre



Description ajoutée par MissCamille12 2015-04-15T15:32:50+02:00

Résumé

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?

Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 217 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2012-06-25T18:53:46+02:00

I can’t leave now. I like her too much. There, I said it. But I won’t say it again.

Je ne peux pas partir maintenant. Je l'aime trop. Voila, je l'ai dit. Mais je ne le redirai pas.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Mon frère m'a acheté ce tome bonus en Angleterre pour Noël, et j'étais toute excitée de le lire... Qu'est-ce que je suis naïve!!!

Si Divergente m'a complètement anéantie et que j'ai mis des semaines à m'en remettre, voir l'histoire du point de vue de Quatre n'a décidément pas arrangé les choses. Me replonger comme ça dans les factions en sachant d'ores et déjà comment ça va se finir... Laissez-moi pleurer un instant, je vous prie.

En tout cas ces histoires bonus apportent véritablement quelque chose en plus à l'histoire, il faut les lire.

Afficher en entier
Diamant

Waou ! Bon je vais essayé de rassembler mes idées pour faire un super commentaire parce que ce Hors Série le mérite vraiment !

Quatre ! Ce personnage mystérieux du premier tome, que tout le monde aimerai mieux comprendre, mieux cerner, on découvre enfin ce qu'il pense, ce qu'il ressent !

Ce roman comporte quatre (sans jeu de mots !^^) nouvelles : "Le Transfert", "Le Traitre", "Le Novice" et "Le Fils",ainsi que trois scènes exclusives, dans lesquels on est vraiment DANS l'esprit de Quatre, DANS ses pensées.

Dans ces nouvelles, on suit Quatre lors de sa cérémonie du Choix, puis de son initiation et de son intégration chez le Audacieux, et enfin lors de sa rencontre avec Tris. Les trois scènes exclusives, elles, nous permettent d'approfondir la relation Tris/Quatre, du point de vue de celui-ci.

En plus de scènes mythiques que tout le monde s'est imaginé comme celle ou il fait son tatouage, celle ou il embrasse Tris, etc..., on en apprend beaucoup sur les pratiques des Audacieux avant qu'Eric ne devienne un des leader, et cela ne fait qu'enrichir l'univers dystopique de Veronica Roth !

Je trouve vraiment que le fait d'en apprendre plus sur ce personnage, un peu mystérieux, est très intéressant et surtout très enrichissant ! A la lecture ce Hors série, la relation entre les personnages évolue, notre vision du système des factions évolue!

C'est un livre que tous fans de la trilogie "Divergent" se doit de lire !

Que dire de plus : Lisez le !^^

Julie37

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sangar26 2020-02-08T10:05:12+01:00
Lu aussi

Ce tome n'est pas forcément indispensable étant donné qu'il s'agit de nouvelles qui en soi n'apporte pas vraiment grand chose à l'histoire c'est juste pour ceux qui sont fans de la série et de quatre car une fois qu'on a lu la saga on n'apprend rien il vaut mieux avoir lu seulement le premier tome pour qu'il y est un intérêt.

La première nouvelle est celle qui est la plus courte et la moins intéressante parce qu'on sait comment ça va finir mais après celle sur Tris et d'autres personnages sont plus intéressantes.

Je l'ai lu parce que je l'avais mais comme je l'ai dit ça reste juste un moyen pour prolonger la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aarrn 2020-01-05T18:04:25+01:00
Or

Un recueil de nouvelles à l’intérêt limité et de valeur inégale.

Les trois premières raconte son choix de partir des Altruistes à cause de son père pour les Audacieux. La deuxième raconte sa période en tant que novice, son adversité contre Éric, le transfert des Érudits et ses amitiés avec Zeke et Shauna (entre autres). La troisième raconte comment il essaye de prévenir son père du projet d’attaque sur les Altruistes. Après il y a trois très courtes nouvelles (moins de dix pages) sur certains passages de la vie de Tris dans le tome un (les deux premières nouvelles) et la suivante se déroule au début du deux.

Selon moi, les troupes premières sont pas trop mal mais j’ai trouvé que les suivantes n’apportaient vraiment pas grand chose d’intéressant ou de nouveaux donc un avis très moyen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cheyenne29 2019-12-11T11:14:27+01:00
Bronze

Je voulais me remettre dans cette histoire, je me suis dit que le livre raconté par Quatre allait étancher ma soif. J'ai lu le livre... j'ai adoré : je dois absolument lire la saga !

Quatre est si charismatique, dur et complexe. C'est agréable de voir l'envers du décor.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-12-06T13:07:19+01:00
Argent

C'était une bonne idée de raconter le point de vue de Quatre, j'aime beaucoup que les livres fassent cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emakhtila 2019-12-05T17:46:55+01:00
Argent

Lecture de ce tome plus de 2 ans après la trilogie que j'avais aimé sans plus. J'ai été agréablement surprise car même si loin d'un coup de cœur j'ai apprécié ma lecture et l'histoire avant l'histoire.

Afficher en entier
Argent

C'était bien, mais peut-être un peu long pour ce que ça a à racconter. J'aime beaucoup Quatre, et c'est cool de voir ce qui se passe dans son esprit, mais dans les deux premières nouvelles ça paraît qu'au départ Tobias était sensé être le personnage central de la trilogie Divergence (comme énoncé dans l'intro de Véronica). On a un peu l'impression de relire le début du tome 1.

Ce qui se passe après, là ça devient plutôt intéressant. Pourquoi Quatre n'a jamais accepté de devenir dirigeant ? Comment cache-t-il sa divergence ? Comment a-t-il retrouvé sa mère ? TATOOS ??

Rendu au moment où Tris arrive, ça redescend un peu niveau intérêt parce que certaines scènes son entièrement réécrites à quelques détails près, et comme j'ai lu les livres et vu et revu les films je les connais par cœur et ça ralentissait le truc. J'ai par contre vraiment apprécié de voir Tris au travers des yeux de son compagnon. Ça m'a rappelé ce qui m'avait plut chez elle à la base.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-11-04T16:59:32+01:00
Or

J'ai apprécié avoir le point de vue de Quatre avec ce qu'il l'a mené chez les Audacieux. Et un bon moyen de profiter de l'univers de Divergente un peu plus longtemps.

Afficher en entier
Or

Quel bonheur de retrouver quatre j'aime tellement ce personnage et savoir ce qui c'est passer avant c'est tellement top

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mickadine 2019-09-24T06:44:49+02:00
Diamant

Coup de cœur pour cette saga !

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré découvrir l’histoire d’une autre façon que le premier livre que j’ai lu de cette saga ! Agréablement surprise !

Afficher en entier

Dates de sortie

Divergente raconté par Quatre

  • France : 2015-04-02 (Français)
  • Canada : 2015-03-01 (Français)

Activité récente

Aaoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-18T20:53:30+01:00

Titres alternatifs

  • Divergente, HS : Quatre - Français
  • Free Four, Tobias tell the story - Anglais
  • Four - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 5217
Commentaires 639
Extraits 134
Evaluations 1107
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode