Divergente raconté par Quatre

793 notes | 549 commentaires | 112 extraits
Description ajoutée par MissCamille12 2015-04-15T15:32:50+02:00

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?

Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

1 200 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2012-06-25T18:53:46+02:00

I can’t leave now. I like her too much. There, I said it. But I won’t say it again.

Je ne peux pas partir maintenant. Je l'aime trop. Voila, je l'ai dit. Mais je ne le redirai pas.

Commentaire ajouté par Mimori

Mon frère m'a acheté ce tome bonus en Angleterre pour Noël, et j'étais toute excitée de le lire... Qu'est-ce que je suis naïve!!!

Si Divergente m'a complètement anéantie et que j'ai mis des semaines à m'en remettre, voir l'histoire du point de vue de Quatre n'a décidément pas arrangé les choses. Me replonger comme ça dans les factions en sachant d'ores et déjà comment ça va se finir... Laissez-moi pleurer un instant, je vous prie.

En tout cas ces histoires bonus apportent véritablement quelque chose en plus à l'histoire, il faut les lire.

Waou ! Bon je vais essayé de rassembler mes idées pour faire un super commentaire parce que ce Hors Série le mérite vraiment !

Quatre ! Ce personnage mystérieux du premier tome, que tout le monde aimerai mieux comprendre, mieux cerner, on découvre enfin ce qu'il pense, ce qu'il ressent !

Ce roman comporte quatre (sans jeu de mots !^^) nouvelles : "Le Transfert", "Le Traitre", "Le Novice" et "Le Fils",ainsi que trois scènes exclusives, dans lesquels on est vraiment DANS l'esprit de Quatre, DANS ses pensées.

Dans ces nouvelles, on suit Quatre lors de sa cérémonie du Choix, puis de son initiation et de son intégration chez le Audacieux, et enfin lors de sa rencontre avec Tris. Les trois scènes exclusives, elles, nous permettent d'approfondir la relation Tris/Quatre, du point de vue de celui-ci.

En plus de scènes mythiques que tout le monde s'est imaginé comme celle ou il fait son tatouage, celle ou il embrasse Tris, etc..., on en apprend beaucoup sur les pratiques des Audacieux avant qu'Eric ne devienne un des leader, et cela ne fait qu'enrichir l'univers dystopique de Veronica Roth !

Je trouve vraiment que le fait d'en apprendre plus sur ce personnage, un peu mystérieux, est très intéressant et surtout très enrichissant ! A la lecture ce Hors série, la relation entre les personnages évolue, notre vision du système des factions évolue!

C'est un livre que tous fans de la trilogie "Divergent" se doit de lire !

Que dire de plus : Lisez le !^^

Julie37

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-19T15:46:30+01:00

L'histoire de Divergent raconté par Quatre est vraiment superbe, je voulais savoir qu'elle était le point de vue de Quatre depuis que j'ai lu le premier tome et je n'ai pas été déçu. Cela nous permet de savoie pourquoi il a choisi les Audacieux. On découvre comment il a rencontre certaine personne. Ce qui m'a aussi surpris, c'est qu'il a tout fait pour séduire Tris. C'est un très bon livre et je le reconstruire à tout le monde.

Commentaire ajouté par mag09 2017-03-07T18:00:57+01:00

J'ai adoré me replonger dans l'univers des factions avec le point de vu de Quatre.

Vraiment un vrai bonheur !

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-03-05T16:19:11+01:00

Je n'avait pas lu la série en entière mais j'ai quand même lu ce tome, qui m'a apporté quelques précisions mais sans plus. Cela m'a plu de pouvoir entrer dans l'univers littéraire, car avant je m'étais surtout tournée vers son l'univers cinématographique de l'histoire.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-02-21T10:00:01+01:00

J'ai bien aimé. Voir la même histoire mais du point de vue de notre cher Quatre est intéressant. De plus, tout ne se répète pas seulement.

Commentaire ajouté par Erythrine 2017-02-18T02:56:30+01:00

J'ai adoré lire le livre sous un autre angle, parce qu'on comprend plus le personnage de Quatre et on l'apprécie et on le comprend beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-02-17T14:41:59+01:00

Bon... Je ne suis pas sûre d'être objective étant donné que Divergente est ma saga préférée et que Quatre est LE personnage que j'adore et que je vénère lol Pourtant je suis aucunement fan des histoires reprises sous le point de vue d'un personnage différent.

J'ai aimé découvrir l'histoire de Divergente sous le point de vue de Quatre. On en apprend un peu plus sur ce personnage et le pourquoi du comment de ce qu'il devient.

J'ai particulièrement adoré lire les scènes exclusives que l'auteur à écrite avant de faire Tris son personnage principal.

Je suis contente d'avoir redécouvert ma saga préférée sous un angle différent.

Commentaire ajouté par peppermint 2017-02-14T01:45:13+01:00

Pour ma part, les livres du point de vu d'un autre personnage reprenant l'histoire d'un tome précédent ne me plaisent habituellement pas. Mais, j'ai été fort bien étonnée de découvrir que ce livre racontait aussi l'histoire de Tobias avant qu'il ne devienne celui que l'on connait comme Quatre. Cela m'a permis de redécouvrir l'une de mes série préférées sous un nouvel angle et de comprendre ce qui a pousser ce personnage à faire les choix qui le définissent maintenant.

Commentaire ajouté par kittykun 2017-02-12T19:13:49+01:00

Intéressants petit bonus, qui s'ils n'apportent pas réellement de nouveautés, rendent Quatre plus humains et bien plus concret. Son père et sa mère sembles soudains vraiment détestables.

De plus, lire la lutte permanente de Tobias pour demeurer Quatre lui rends ses imperfections et en fait un personnage incontournable.

Commentaire ajouté par Ozz1983 2017-02-06T16:55:57+01:00

Je trouve toujours intéressant de voir une histoire raconté d'un autre point de vue. Ce pendant j'ai trouver qu'il y avant certain troue dans l'histoire. Bon probablement que l'auteure à fait c'est trou pour ne pas répéter l'intégrale de l'histoire. Ça l'aurait été un peu trop répétitif, mais j'aurait quand même aimer avoir le point de vue de Quatre sur certain événement supplémentaire.

Commentaire ajouté par 97Elodie 2017-01-25T19:51:46+01:00

Je vous recommande fortement ce livre si vous avez aimé Divergente. Je vous conseille quand même de le lire après cette saga mais ce n'est qu'un avis personnel. J'ai adoré suivre l'histoire du transfert de Quatre ainsi que de sa formation, c'est un personnage mystérieux que j'aime beaucoup. Pour ce qui est de l'action, on sait se qui va arriver si on a lu la trilogie mais ce livre nous permet de prendre conscience de petits détails qui ont un grand impact!

Mon avis détaillé : http://citadelleimaginaire.blogspot.be/2017/01/divergente-raconte-par-quatre.html

• France : 2015-04-02 (Français)
  • Canada : 2015-03-01 (Français)

Hiroz l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T14:45:51+01:00
sasa80 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T21:01:39+01:00
maneil l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-19T09:13:43+01:00
Mozie le place en liste or
2017-03-18T14:15:19+01:00
dynie l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T18:53:47+01:00

Lecteurs 4 043