Divergente raconté par Quatre

Description ajoutée par MissCamille12 2015-04-15T15:32:50+02:00

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?

Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

1 267 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2012-06-25T18:53:46+02:00

I can’t leave now. I like her too much. There, I said it. But I won’t say it again.

Je ne peux pas partir maintenant. Je l'aime trop. Voila, je l'ai dit. Mais je ne le redirai pas.

Commentaire ajouté par Mimori

Mon frère m'a acheté ce tome bonus en Angleterre pour Noël, et j'étais toute excitée de le lire... Qu'est-ce que je suis naïve!!!

Si Divergente m'a complètement anéantie et que j'ai mis des semaines à m'en remettre, voir l'histoire du point de vue de Quatre n'a décidément pas arrangé les choses. Me replonger comme ça dans les factions en sachant d'ores et déjà comment ça va se finir... Laissez-moi pleurer un instant, je vous prie.

En tout cas ces histoires bonus apportent véritablement quelque chose en plus à l'histoire, il faut les lire.

Waou ! Bon je vais essayé de rassembler mes idées pour faire un super commentaire parce que ce Hors Série le mérite vraiment !

Quatre ! Ce personnage mystérieux du premier tome, que tout le monde aimerai mieux comprendre, mieux cerner, on découvre enfin ce qu'il pense, ce qu'il ressent !

Ce roman comporte quatre (sans jeu de mots !^^) nouvelles : "Le Transfert", "Le Traitre", "Le Novice" et "Le Fils",ainsi que trois scènes exclusives, dans lesquels on est vraiment DANS l'esprit de Quatre, DANS ses pensées.

Dans ces nouvelles, on suit Quatre lors de sa cérémonie du Choix, puis de son initiation et de son intégration chez le Audacieux, et enfin lors de sa rencontre avec Tris. Les trois scènes exclusives, elles, nous permettent d'approfondir la relation Tris/Quatre, du point de vue de celui-ci.

En plus de scènes mythiques que tout le monde s'est imaginé comme celle ou il fait son tatouage, celle ou il embrasse Tris, etc..., on en apprend beaucoup sur les pratiques des Audacieux avant qu'Eric ne devienne un des leader, et cela ne fait qu'enrichir l'univers dystopique de Veronica Roth !

Je trouve vraiment que le fait d'en apprendre plus sur ce personnage, un peu mystérieux, est très intéressant et surtout très enrichissant ! A la lecture ce Hors série, la relation entre les personnages évolue, notre vision du système des factions évolue!

C'est un livre que tous fans de la trilogie "Divergent" se doit de lire !

Que dire de plus : Lisez le !^^

Julie37

Commentaire ajouté par macaronauchocolat 2017-08-10T15:53:12+02:00

Un livre très sympa à lire où l'on retrouve le style et l'univers inimitable de Veronica Roth. J'ai vraiment apprécié de rentrer dans la tête de Quatre et d'en apprendre un peu plus sur ce personnage très mystérieux. Pour moi, ce livre est un bon bonus à lire dans la continuité des tomes de la série.

Commentaire ajouté par Moi6 2017-08-02T09:00:11+02:00

Faire une histoire secondaire ou un dérivé d'une saga de livres n'est pas toujours un pari gagnant. J'étais donc d'abord réticente à l'idée de lire le livre mais je n'ai finalement pas été déçue. Voir le point de vue de Quatre était une manière de redécouvrir l'histoire sans avoir à faire à une relecture. Vraiment top !

Commentaire ajouté par Nyllia 2017-07-22T22:19:06+02:00

Un recueil de nouvelles sur Quatre/Tobias et son point de vue sur le premier tome. Intéressant et sympathique, son regard apporte des éclaircissement sur l'Histoire et sur son histoire.

Commentaire ajouté par Douune 2017-07-20T17:17:30+02:00

Pour être honnête c'est la première fois que je lis un livre que j'avais déjà lu sous le point de vue du garçon et je suis bien contente car revivre dès scène sous sont point de vus est génial Tobias est magnifique à sa façon

Commentaire ajouté par Carine28 2017-07-17T16:58:23+02:00

Un point de vue différent....j'aime ça!

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-07-17T02:09:42+02:00

J'adore les livres où on a une version différente. Ce livre change radicalement la façon dont je voyais Four au début.

Commentaire ajouté par lilylafleur 2017-07-07T16:46:40+02:00

OMG un livre vraiment super cool ;D je recommande !

Commentaire ajouté par lelecteur52 2017-07-06T11:50:32+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre, il est limite mieux que la trilogie elle-même. Et le fait de connaître la fin ne m'a pas dérangé.

On en apprend plus sur Quatre, ses motivations, ce qu'il a fait durant l'initiation... Par contre j'aurais aimé plus de scènes où il montre son amour pour Tris. (Parce que un moment dans l'histoire il parle avec Tris mais il se connaissent depuis un bon moment déjà, et ce n'est que dans les scènes bonus à la fin où on a leur rencontre.)

Mais à part ça, ce fut une lecture très agréable et que je recommande très fortement!

Commentaire ajouté par Rafi57 2017-07-02T22:20:33+02:00

Ce hors série s'adapte parfaitement à l'histoire. J'ai trouvé Quatre quelques fois un peu trop sentimental, mais autrement j'ai bien aimé !

Commentaire ajouté par Naaimou 2017-06-21T15:05:10+02:00

Un bon hors-série qui nous fait revivre certains passages du tome 1 et qui nous fait découvrir la rencontre entre Quatre et Eric et leur relation. Je l'ai lu après le tome 3.

Divergente raconté par Quatre

• France : 2015-04-02 (Français)
  • Canada : 2015-03-01 (Français)

AnaisG le place en liste or
2017-08-15T16:43:18+02:00
Meawym le place en liste or
2017-08-13T00:09:51+02:00

Lecteurs 4 280