Divergente raconté par Quatre

Description ajoutée par MissCamille12 2015-04-15T15:32:50+02:00

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?

Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Extrait ajouté par anonyme 2012-06-25T18:53:46+02:00

I can’t leave now. I like her too much. There, I said it. But I won’t say it again.

Je ne peux pas partir maintenant. Je l'aime trop. Voila, je l'ai dit. Mais je ne le redirai pas.

Mon frère m'a acheté ce tome bonus en Angleterre pour Noël, et j'étais toute excitée de le lire... Qu'est-ce que je suis naïve!!!

Si Divergente m'a complètement anéantie et que j'ai mis des semaines à m'en remettre, voir l'histoire du point de vue de Quatre n'a décidément pas arrangé les choses. Me replonger comme ça dans les factions en sachant d'ores et déjà comment ça va se finir... Laissez-moi pleurer un instant, je vous prie.

En tout cas ces histoires bonus apportent véritablement quelque chose en plus à l'histoire, il faut les lire.

Waou ! Bon je vais essayé de rassembler mes idées pour faire un super commentaire parce que ce Hors Série le mérite vraiment !

Quatre ! Ce personnage mystérieux du premier tome, que tout le monde aimerai mieux comprendre, mieux cerner, on découvre enfin ce qu'il pense, ce qu'il ressent !

Ce roman comporte quatre (sans jeu de mots !^^) nouvelles : "Le Transfert", "Le Traitre", "Le Novice" et "Le Fils",ainsi que trois scènes exclusives, dans lesquels on est vraiment DANS l'esprit de Quatre, DANS ses pensées.

Dans ces nouvelles, on suit Quatre lors de sa cérémonie du Choix, puis de son initiation et de son intégration chez le Audacieux, et enfin lors de sa rencontre avec Tris. Les trois scènes exclusives, elles, nous permettent d'approfondir la relation Tris/Quatre, du point de vue de celui-ci.

En plus de scènes mythiques que tout le monde s'est imaginé comme celle ou il fait son tatouage, celle ou il embrasse Tris, etc..., on en apprend beaucoup sur les pratiques des Audacieux avant qu'Eric ne devienne un des leader, et cela ne fait qu'enrichir l'univers dystopique de Veronica Roth !

Je trouve vraiment que le fait d'en apprendre plus sur ce personnage, un peu mystérieux, est très intéressant et surtout très enrichissant ! A la lecture ce Hors série, la relation entre les personnages évolue, notre vision du système des factions évolue!

C'est un livre que tous fans de la trilogie "Divergent" se doit de lire !

Que dire de plus : Lisez le !^^

Julie37

Commentaire ajouté par Lilunicorn 2021-07-12T12:38:48+02:00

J'ai beaucoup aimé le fait de découvrir l'histoire sous un autre angle, celui de Quatre, de découvrir les faiblesses qu'il peut avoir et tout ce qui va avec.

Commentaire ajouté par yagine 2021-07-03T10:01:37+02:00

Je l'ai acheté dès la sortie en français et mes parents m'ont tué parce que j'avais explosé mon forfait mdrr. Eh bien par rapport au livre, ce n'est pas qu'il n'est pas bien mais c'est qu'il est un peu décevant, un peu court.

Quatre est un peu intéressant mais sa backstory semble dramatique pour pas grand chose, juste pour lui donner de la profondeur mais artificiellement (je ne sais pas si je suis claire mdr!

Commentaire ajouté par LalwenD 2021-06-18T15:43:23+02:00

J'ai lu la trilogie Divergence il y a plusieurs années déjà, mais ça n'a pas été très dur de me replonger dans l'univers de ce préquel qui nous explique le passé et le point de vue de Quatre. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman : je n'ai pas particulièrement l'impression d'avoir appris de grandes révélations sur le personnage et j'avais relativement bien cerné son fonctionnement et ses cheminements de pensées même si la série originale n'était pas écrite sous son point de vue. Néanmoins, c'était agréable de voir cet homme d'un impressionnant sang-froid sous un jour plus vulnérable, bien qu'on le devinait de toute façon.

Commentaire ajouté par mocyan 2021-06-07T00:03:53+02:00

Vraiment dommage qu'il n'y ai pas la suite vu par Quatre, j'ai apprécié ce point de vue, et je pense que j'aurais surement préféré que l'histoire entière soit raconté par lui.

Commentaire ajouté par Dorine83 2021-05-21T10:50:49+02:00

Dans ce tome on découvre différentes scène du tome 1, mais cette fois du point de vue de Tobias. J'ai beaucoup aimé la scène où Tris saute la première, et le pdv de Tobias m'a beaucoup plu.

C'est vraiment sympa de pouvoir entrer dans la tête de Tobias et surtout d'en apprendre plus sur lui avant Tris.

Commentaire ajouté par MissBloup 2021-05-20T19:16:23+02:00

Génial

Assez intéressant de découvrir des facettes de Quatre esquissées dans les tomes principaux.

Ce tome apporte également quelques réponses.

Commentaire ajouté par Katheriina 2021-04-21T20:06:29+02:00

Un complément à la saga principale que j'ai beaucoup apprécié.

On retrouve nos personnages préférés avec un nouvel œil, on en découvre toujours plus et on peut profiter un peu plus de l'univers mis en place par l'autrice.

Un livre que tous les fans de Divergente et Quatre vont adorer !

Divergente raconté par Quatre

• France : 2015-04-02 (Français)
  • France : 2021-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-01 (Français)

julejus l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-24T13:21:14+02:00

• Divergente, HS : Quatre - Français