Divergente raconté par Quatre

Description ajoutée par MissCamille12 2015-04-15T15:32:50+02:00

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?

Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Extrait ajouté par anonyme 2012-06-25T18:53:46+02:00

I can’t leave now. I like her too much. There, I said it. But I won’t say it again.

Je ne peux pas partir maintenant. Je l'aime trop. Voila, je l'ai dit. Mais je ne le redirai pas.

Commentaire ajouté par Mimori

Mon frère m'a acheté ce tome bonus en Angleterre pour Noël, et j'étais toute excitée de le lire... Qu'est-ce que je suis naïve!!!

Si Divergente m'a complètement anéantie et que j'ai mis des semaines à m'en remettre, voir l'histoire du point de vue de Quatre n'a décidément pas arrangé les choses. Me replonger comme ça dans les factions en sachant d'ores et déjà comment ça va se finir... Laissez-moi pleurer un instant, je vous prie.

En tout cas ces histoires bonus apportent véritablement quelque chose en plus à l'histoire, il faut les lire.

Waou ! Bon je vais essayé de rassembler mes idées pour faire un super commentaire parce que ce Hors Série le mérite vraiment !

Quatre ! Ce personnage mystérieux du premier tome, que tout le monde aimerai mieux comprendre, mieux cerner, on découvre enfin ce qu'il pense, ce qu'il ressent !

Ce roman comporte quatre (sans jeu de mots !^^) nouvelles : "Le Transfert", "Le Traitre", "Le Novice" et "Le Fils",ainsi que trois scènes exclusives, dans lesquels on est vraiment DANS l'esprit de Quatre, DANS ses pensées.

Dans ces nouvelles, on suit Quatre lors de sa cérémonie du Choix, puis de son initiation et de son intégration chez le Audacieux, et enfin lors de sa rencontre avec Tris. Les trois scènes exclusives, elles, nous permettent d'approfondir la relation Tris/Quatre, du point de vue de celui-ci.

En plus de scènes mythiques que tout le monde s'est imaginé comme celle ou il fait son tatouage, celle ou il embrasse Tris, etc..., on en apprend beaucoup sur les pratiques des Audacieux avant qu'Eric ne devienne un des leader, et cela ne fait qu'enrichir l'univers dystopique de Veronica Roth !

Je trouve vraiment que le fait d'en apprendre plus sur ce personnage, un peu mystérieux, est très intéressant et surtout très enrichissant ! A la lecture ce Hors série, la relation entre les personnages évolue, notre vision du système des factions évolue!

C'est un livre que tous fans de la trilogie "Divergent" se doit de lire !

Que dire de plus : Lisez le !^^

Julie37

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-09-09T15:42:29+02:00

Une série de nouvelles intéressantes pour tout ceux qui ont aimer l'univers de "Divergente" et ses personnages. On est ici du point de vue de Quatre, comme l'indique le titre, ce qui nous permet de redécouvrir des scènes que l'on connait déjà à travers ses pensées. On retrouve aussi des personnages que l'on connait bien, ce qui fait plaisir. Certaines nouvelles sont complètement inédites vu qu'elles racontent le passé de Quatre, ce qui est intéressant.

Une lecture rapide et agréable pour les fans de la saga.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-06T16:12:49+02:00

Je n'aime pas habituellement lire un livre du point de vue d'un autre personnage. Mais aimant particulièrement Divergente je me lui laissé tenter. J'ai apprécié ma lecture, mais je suis resté sur ma faim. On en découvre plus sur Quatre, sur ses sentiments, mais cela reste léger. Dommage ...

Commentaire ajouté par Audinettepouetpouet 2018-09-03T00:03:17+02:00

Rarement captivée lorsque je lis un roman après avoir vu son adaptation ciné. Celui-ci n'a pas dérogé. On n'apprend pas grand chose sur le mystérieux Quatre. Je pense qu'il méritait mieux. C'est court, trop court !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et ça ne reprend que le 1er tome

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T00:10:38+02:00

J'ai bien aimé ce livre car le point de vu de quatre est super intéressant je trouve. De plus le mélange entre des scènes que l'on connaît déjà et des inédites est parfait et est fait pour plaire à tout le monde je pense.

Commentaire ajouté par MayaLily 2018-08-29T20:09:20+02:00

J'avais vraiment hâte de lire ce livre, parce que je voulais connaître le passé de Quatre, ce qu'on retrouve un peu dans ce livre. Néanmoins, j'ai été relativement déçue de ce livre. Je m'attendais à une histoire concrète et bien menée. A la place, je me suis retrouvée avec des bribes d'événements, j'avais l'impression que l'histoire était incomplète. On passe du coq à l'âne, sans nous dire où on en est exactement dans la vie de Quatre. Que les chapitres soient des parties différentes de la vie de Quatre, je le conçois tout à fait, mais de séparer les chapitres par des petites parties par-ci par là par des "+++", je n'ai pas trouvé ça top.

J'avais l'impression de lire des notes à propos de Divergente, comme si dans le livre de base on avait à chaque événement important "veuillez vous référer à la partie 1 du Chapitre 2 de "Divergente Raconté Par Quatre" pour comprendre ce qui vient de se passer".

Donc en clair, j'ai trouvé l'histoire bâclée et incomplète, je la recommande pour ceux qui ont lu les Divergente, ce qui n'est pas mon cas, je voulais avoir le point de vue de Quatre quant à certains événements, et ce n'est pas ce que j'ai trouvé dans ce livre...

Commentaire ajouté par Lili3601 2018-08-21T22:07:04+02:00

Un bonus que je ne regrette pas du tout d'avoir lu, moi qui trouve cela en temps normal pas très utile.

Savoir enfin quelques "trucs" en plus sur Quatre est un vrai régal, même après lu la série original il y a longtemps. C'est un personnage que j'ai toujours aimé, et cela ce confirme avec ce livre.

J'ai aimé découvrir son initiation, la faction avant qu'elle ne soit totalement contrôlée par les Erudits, et ses pensées.

C'est un personnage complexe, il est tiraillé entre plusieurs choix, plusieurs "destinés", et le voir se dépêtrer de tout cela, en ayanr son point de vue, a été très appréciable.

Quatre méritait ce livre, et je suis contente que Veronica Roth l'ai écrit ! Pas forcément indispensable à la série de base, ce bonus reste tout de même une énorme plus !

Commentaire ajouté par Colleen21 2018-07-16T21:35:12+02:00

C'était un très bon bonus. Ce n'est bien sûr pas à la hauteur de la trilogie, c'est juste un bonus, mais pour une fan inconditionnelle de la saga c'est parfait !

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2018-07-14T19:27:32+02:00

Ce livre est vraiment génial ! J'aime beaucoup le personnage de Tobias donc j'ai adoré le fait de pouvoir voir dans son passé. Divergente est pour moi l'une des séries les plus top qui existent ! Elle se finit, non pas en beauté étant donné la fin de Divergente 3, mais avec un récit plein de souvenirs et j'aime bien.

Commentaire ajouté par Rouroulia 2018-07-13T12:39:12+02:00

Ma sœur m’a acheté ce livre en même temps que les 3 autres tomes et dès que j’ai fini de les lire je me suis précipitée pour lire celui ci et je trouve très intéressant de pouvoir retracer l’histoire de Quatre qui n’est pas anodine du tout ainsi que de partager les émotions et sentiments qui l’ont submergés. J’ai été très vite attristée par le sentiment de ne plus appartenir aux Audacieux que Quatre a ressenti. Quoi qu’il en soit, ce livre est rempli d’émotions et je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par Floriane 2018-06-05T18:55:56+02:00

Super cool de découvrir le point de vue de Quatre, on lui trouve des facettes qu'on ignorait du point de vue de Tris. Par contre j'ai trouvé ce livre un peu court, j'aurais aimé en savoir plus. En tout cas, c'est un indispensable pour les fans de la saga.

Divergente raconté par Quatre

• France : 2015-04-02 (Français)
  • Canada : 2015-03-01 (Français)

Phee l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T17:29:48+02:00
Liam12 l'ajoute dans sa biblio or