Divergente raconté par Quatre

Description ajoutée par MissCamille12 2015-04-15T15:32:50+02:00

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?

Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Extrait ajouté par anonyme 2012-06-25T18:53:46+02:00

I can’t leave now. I like her too much. There, I said it. But I won’t say it again.

Je ne peux pas partir maintenant. Je l'aime trop. Voila, je l'ai dit. Mais je ne le redirai pas.

Mon frère m'a acheté ce tome bonus en Angleterre pour Noël, et j'étais toute excitée de le lire... Qu'est-ce que je suis naïve!!!

Si Divergente m'a complètement anéantie et que j'ai mis des semaines à m'en remettre, voir l'histoire du point de vue de Quatre n'a décidément pas arrangé les choses. Me replonger comme ça dans les factions en sachant d'ores et déjà comment ça va se finir... Laissez-moi pleurer un instant, je vous prie.

En tout cas ces histoires bonus apportent véritablement quelque chose en plus à l'histoire, il faut les lire.

Waou ! Bon je vais essayé de rassembler mes idées pour faire un super commentaire parce que ce Hors Série le mérite vraiment !

Quatre ! Ce personnage mystérieux du premier tome, que tout le monde aimerai mieux comprendre, mieux cerner, on découvre enfin ce qu'il pense, ce qu'il ressent !

Ce roman comporte quatre (sans jeu de mots !^^) nouvelles : "Le Transfert", "Le Traitre", "Le Novice" et "Le Fils",ainsi que trois scènes exclusives, dans lesquels on est vraiment DANS l'esprit de Quatre, DANS ses pensées.

Dans ces nouvelles, on suit Quatre lors de sa cérémonie du Choix, puis de son initiation et de son intégration chez le Audacieux, et enfin lors de sa rencontre avec Tris. Les trois scènes exclusives, elles, nous permettent d'approfondir la relation Tris/Quatre, du point de vue de celui-ci.

En plus de scènes mythiques que tout le monde s'est imaginé comme celle ou il fait son tatouage, celle ou il embrasse Tris, etc..., on en apprend beaucoup sur les pratiques des Audacieux avant qu'Eric ne devienne un des leader, et cela ne fait qu'enrichir l'univers dystopique de Veronica Roth !

Je trouve vraiment que le fait d'en apprendre plus sur ce personnage, un peu mystérieux, est très intéressant et surtout très enrichissant ! A la lecture ce Hors série, la relation entre les personnages évolue, notre vision du système des factions évolue!

C'est un livre que tous fans de la trilogie "Divergent" se doit de lire !

Que dire de plus : Lisez le !^^

Julie37

Redécouvrir Divergente par la vision de Quatre est assez sympathique. Même si le fil conducteur qu'est l'histoire n'apporte rien de nouveau, on peut apprendre plus précisément les ressentis du personnage ce qui est plaisant.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-04-09T12:03:19+02:00

J'ai tendance à préférer les points de vue masculins lors de mes lectures, j'étais donc plutôt contente de voir ce livre du point de vue de Quatre. C'est un livre sympa mais pas transcendant. Après je n'ai pas été autant conquise par Divergente qu'ont pu l'être d'autres lecteurs, donc j'imagine que ça joue un peu.

Commentaire ajouté par Mimie-1 2019-04-06T12:56:59+02:00

Jai bien aimé lire le livre sur quatre avant l'arrivée de Tris.

Ce livre est a la hauteur de mes esperances !!! Son seul defaut notable est le fait qu’il ne soit pas tres long...

il treees addictif !!! J’ai eu beaucoup de mal a le lacher !

Par ailleurs, j’etais tres heureusede pouvoir me replonger dans l’univers de Divergente !!! :D

J'ai adoré replonger dans l'univers de Divergent et j'ai beaucoup aimé découvrir ce qu'il s'est passé avant l'arrivée de Tris chez les Audacieux. J'ai été frustrée car je m'attendais à un livre plus long sur le point de vue de Quatre.

Commentaire ajouté par Halsey01 2019-03-04T22:56:26+01:00

J'ai bien aimé ce livre, premièrement car l'histoire est bonne (évidemment), mais aussi parce que c'est assez intéressant d'avoir un autre point de vus sur les événement de l'histoire vis à vis des personnages. J'ai aussi trouvé bien le faite que l'histoire entière de Tris ne soit pas raconté par un autre personnage (à l'évidence Quatre), mais seulement un petit morceau du début de son entrée chez les Audacieux. Aussi-non, dès le début du livre je me suis sentis entraîné dans l'histoire qui débute un jour avant le grand choix pour Tobias; Resté Altruiste et subir les remord et coup de son père, ou bien choisir une autre faction et devenir libre.

C'est ainsi que l'on va savoir pourquoi Quatre se fait appeler ainsi et dans quelles circonstance il a vécu ces deux première année (l'auteur les a quand même un peut raccourci tout en y laissant des moment entrainant) chez les Audacieux jusqu'à se qu'il tombe sur Tris...

Commentaire ajouté par Platypus 2019-02-11T14:06:50+01:00

C'est un livre assez cool, et c'est interrésant d'avoir un point de vue autre que celui de Tris. C'est juste un peu dommage qu'il n'y ai pas plus de passage inconnus (genre qui ne sont pas mentionnés dansbles autres tomes).

Mais je vous encourage tout de même de le lire !

Commentaire ajouté par Shal 2019-02-07T09:43:28+01:00

J'hésitais à lire ce livre ne sachant trop si le point de vue de Quatre m'en dirait plus puisque j'avais déjà lu le premier tome. Et bien oui... C'est grace à cette lecture que j'ai réalisé à quel point les Audacieux étaient corrompus et à cause de qui. J'ai appris aussi ce qu'était vraiment les vrais valeurs des Audacieux

Commentaire ajouté par Annelise-7 2019-02-03T10:02:37+01:00

J'ai trouvé ce livre beaucoup plus intéressant que ce à quoi je m'attendais. Ça donne une nouvelle vision de l'histoire du premier tome. J'ai été autant happée par cette version détournée que par le premier tome original.

Commentaire ajouté par annielaro 2019-01-28T04:14:40+01:00

Ce livre amène un point de vue intéressant sur l'histoire. Je l'ai aimé plus que ce que je m'attendais.

Divergente raconté par Quatre

• France : 2015-04-02 (Français)
  • Canada : 2015-03-01 (Français)

HyeJin le place en liste or
2019-03-29T09:26:52+01:00
brwnie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T17:38:14+01:00
nessah le place en liste or
2019-03-25T21:28:50+01:00

• Divergente, HS : Quatre - Français