Heart Gear, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-12-04T16:47:13+01:00

Émotion et aventure : découvrez Heart Gear, le road trip SF de Tsuyoshi Takaki (Black Torch) !

Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l'espèce humaine. La terre n'est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes... La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d'attentions. Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'un nouveau venu, Chrome. Tout juste activé, il prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans leur étrange famille. Zett tente tant bien que mal de lui faire intégrer la notion d'autonomie... Pas évident pour un robot !

Tout s'accélère quand un "insane', un androïde fou, détruit Zett avant d'attaquer Roue. Pour Chrome, l'heure du choix est venue : il devient le protecteur de la fillette ! Il se révèle être un combattant surpuissant et écrase son adversaire. Heureusement, l'unité centrale de leur père adoptif est intacte : il ne reste plus qu'à lui trouver un corps compatible... Mais vers qui se tourner dans ce monde vaste et plein de dangers ?

Découvrez la dernière pépite de Tsuyoshi Takaki, auteur de l'acclamé Black Torch ! On le savait maître de l'action, il dévoile ici son côté sensible à travers les aventures d'un duo aussi touchant que dynamique. Le périple de la joyeuse Roue et du taciturne Chrome ne fait que commencer !

Extrait ajouté par Evanna 2019-12-04T16:53:37+01:00

- Zett, je sais ce que je veux ! J'ai beaucoup réfléchi, et j'ai pris une décision ! Ecoute-moi bien, Roue... dorénavant, quoi qu'il arrive... je te protégerai sans relâche ! Cette mission, j'en fais mon programme de base... J'ai ton approbation ?

Commentaire ajouté par Eniles 2023-01-31T21:11:56+01:00

Très bon tome1, j'ai beaucoup aimé l'univers. hâte de lire la suit.

Commentaire ajouté par Phaedra-711 2022-05-19T17:49:13+02:00

Très bon premier tome, qui parvient à installer son univers avec brio. On a envie de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Midine 2021-12-13T23:31:06+01:00

Un premier tome sympathique qui s'ouvre sur une Terre dévastée après une troisième guerre mondiale ayant éradiquée l'humanité, laissant le monde en ruine aux mains des Gears, des robots désormais livrés à eux-mêmes. On suit Roue, une jeune humaine dont on ignore si elle est la dernière survivante de son espèce, qui vit avec Zett, un robot qu'elle considère comme son oncle. Ils feront un jour la rencontre de Chrome, un mystérieux Gear qui n'a pas encore de but défini auquel il doit se soumettre, et alors que le trio se fait attaquer par une unité devenue folle, Zett est détruit tandis que Chrome dévoile son potentiel.

Roue et Chrome vont alors prendre la route dans ce milieu hostile pour essayer de réparer Zett et peut-être en découvrir plus sur la véritable nature de Chrome.

Ce premier tome introductif présente simplement mais efficacement les enjeux et les personnages auxquels on s'attache et dont on a envie de découvrir la suite de leur périple. Une découverte sympathique.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-04-22T16:37:44+02:00

Pour un premier tome, on ne retrouve pas le côté introductif car il y a finalement beaucoup d'actions et l'intrigue principale commence déjà pleinement. Roue est une petite fille attachante, joyeuse et courageuse. Beaucoup de questions entoure sa présence sur Terre. Il y a ensuite le côté robots, machines, intelligence artificielle qui ont remplacé les hommes après la Troisième Guerre Mondiale. Je suis totalement hermétique à cet aspect futuriste de science-fiction. Tout ceci manque de réalisme pour mon esprit rationnel, je garde donc une certaine distance et ressens une froideur avec de tels personnages. Tout ceci n'est donc qu'une question de goûts personnels, mais d'après les retours que j'ai pu voir et ne serait-ce que pour sa sélection dans le prix des "mordus du mangas" ce titre doit plaire pour les amateurs du genre.

Commentaire ajouté par FIFI33 2020-12-29T23:04:30+01:00

J'ai aimé l'idée principale, les humains devenant une minorité par rapport à la surpuissance des robots.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-04-04T15:34:30+02:00

https://lapommequirougit.com/2020/04/03/heart-gear-1-%e2%80%a2-tsuyoshi-takaki/ ue je l’aimerais beaucoup, mais le résultat est au-dessus de mes attentes !

L’espère humaine est anéantis depuis plus de 200 ans, suite à la troisième guerre mondiale. Ne reste sur terre que les Gear. Des machines, des robots, créés par l’homme, qui continue à vivre.

Pourtant, Zett va un jour découvrir un bébé, qu’il va nommer Roue. Il n’a aucune idée d’où elle vient, mais il tient à protéger cette humaine et l’élever. C’est ainsi que ce robot et Roue font leur vie, dans leur petit coin, tranquillement.

Mais un jour, en explorant les alentours, Roue découvre un robot qu’elle active sans le vouloir : Chrome. Il est tout nouveau, tout jeune, il ne sait pas trop quoi faire. Mais il va rapidement se trouver un objectif, quand un insane va s’approcher de chez eux. Les insanes sont des robots qui avec le manque d’entretien (vu que l’espèce humaine n’existe plus), déraille et deviennent agressif. Ce dernier va s’en prendre à Zett et Chrome va trouver son objectif : protéger Roue quoi qu’il arrive.

Sauf que le corps de Zett est endommagé. Heureusement, son unité centrale à l’air encore en bonne état. Roue et Chrome vont alors partir explorer le monde, afin de trouver un nouveau corps pour Zett et le ramener à la vie.

L’histoire est vraiment prenante. Le style de dessin est magnifique et l’univers captivant ! De plus, à chaque fin de chapitre, il y a un petit pavé explicatif sur les conditions actuelles de l’univers, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Ce manga est intriguant. Il m’a fait beaucoup réfléchir. Sur la condition humaine, sur les motivations des hommes, sur l’intelligence artificielle, etc.

De plus, je suis très curieuse concernant Roue. Comment une humaine de seulement dix ans peut encore être sur terre, alors que son espèce a été décimée, il y a plus de 200 ans ? Ce premier tome apporte quelques réponses, mais ces réponses me font poser encore plus de questions !

En bref, l’univers et le font de l’histoire est vraiment génial ! C’est un énorme coup de cœur que j’ai pour ce premier tome. J’ai énormément de question concernant Roue et j’ai hâte de voir les réponses que je pourrais y trouver dans les prochains tomes. Les dessins y sont magnifiques et j’adore le thème de l’histoire !

Commentaire ajouté par Evanna 2019-12-04T16:51:25+01:00

Un manga sur les robots intéressant, les dessins sont très bien et l'histoire est très bien imaginé. La fin de ce tome promet une suite encore plus mouvementé pour les personnages. Peut-être en saura-ont plus sur Chrome.

En bref, l'histoire est intéressante avec du mystère et de l'humour accompagnée d'action.

Commentaire ajouté par Meliku 2019-11-03T15:46:22+01:00

Tres bon personnage et bonne histoire des combat magnifique

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-11-02T10:34:09+01:00

J'avais adoré Black Torch et Heart Gear présage d'être aussi intéressant !

L'auteur a un don pour créer des personnages attachants.

Il me tarde vraiment de lire la suite !

Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-10-29T01:16:28+01:00

Un très bon 1er volume pour cette nouvelle série du créateur de "Black Torch". Dessins et scénario toujours aussi efficaces !

Mention spéciale pour la version collector avec jaquette réversible, il y a une histoire inédite, vraiment très intéressante, qui donne envie d'en savoir plus !

Heart Gear, Tome 1

• France : 2019-10-03 (Français)

Eniles le place en liste or
2023-01-31T21:09:14+01:00