Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 514
Membres
1 032 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La tueuse de dragon



Description ajoutée par zith22 2010-11-13T03:28:29+01:00

Résumé

Celle qui parle s'appel Deirdra.Enfant,elle à échappé de peu au terribles créatures ;orpheline,elle à été recueillie par un maître-dragon et,dès qu'elle a pu,c'est ce qu'elle est devenue:une tueuse de dragons.Mal embouchée,têtue,le visage balafré,Deirdra ne possède que son épée pour terrasser l'ennemi et ses dagues pour demeurer en vie.Et quand elle en a,elle troque tout son or contre de la dragonne,cette drogue grâce à laquelle les tueurs de dragon voient leurs courage décuplé,oublient leurs douleurs et supportent leur marginalité au sein de ce royaume pourri qu'est l'Austrion.

Or,c'est connu qu'on meurt jeune quand on pourchasse les monstres,et la vie peut être encore plus courte quand la soldatesque nous suspecte-à tort!-d'avoir assassiné des devineresses,ces folles qui ont prédit à Deirdra que le bonheur serait à sa portée lorsque la quête d'Ubad,le premier tueur de dragons,serait achevée.

Voilà une prédiction pour le moin ridicule! pense la tueuse,qui ne voit guère comment sortir vivante du pétrin dans lequel elle est embourbée...et ne peut croire à la venu d'un jour où il ne resterait plus de dragons à tuer!

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par anam 2018-03-10T20:07:25+01:00
Argent

Un développement fort intéressant d'un univers de dragons et une héroïne exceptionnelle font de La tueuse de dragon un succès pour moi. Deirdra est d'abord un personnage dans une classe à part. Plusieurs auteurs de fantasy font fi des stéréotypes de genre et nous font cadeau d'héroïnes féminines brillantes et badass. Héloïse Côté arrive à aller tellement plus loin en créant un personnage très androgyne. Elle est une femme, mais on l'oublie constamment pendant le récit, et c'est génial. Elle a un passé trouble et a appris la vie à la dure. Certains passages sont même un peu difficiles à lire, mais ils nous aident à mieux la comprendre.

J'ai aussi adoré tout ce qui touchait à la mythologie autour des dragons. Ce sont des êtres mystérieux et la découverte de nouvelles connaissances sur eux est un thème clé dans l'histoire qui m'a gardée captivée.

Si j'avais à émettre un commentaire plus négatif, je dirais que c'est un peu long avant d'entrer dans l'histoire. Le début contient quelques longueurs, mais la cadence s'accélère par la suite.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture à chasser les dragons et je continuerai à coup sûr ma découverte de cette auteure.

Afficher en entier

Date de sortie

La tueuse de dragon

  • France : 2010-12-16 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode