Livres
473 127
Membres
446 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Artefacts du Pouvoir, Tome 4 : Dhiammara



Description ajoutée par virfree 2016-08-11T17:06:57+02:00

Résumé

L'épreuve la plus dure de son existence attend encore Aurian : elle doit à présent affronter Eliseth, la Mage du Climat, qui s'est emparée de l’Épée de Feu et d'Anvar, l'homme qu'elle aime. Mais pour atteindre son ennemie, Aurian doit venir à bout de sa quête, qui la conduira à travers le temps jusqu'à l'ancienne cité des dragons, Dhiammara. Si elle veut triompher, elle devra en découvrir tous les secrets...

Afficher en entier

Classement en biblio - 147 lecteurs

Extrait

Quand Aurian ne réussit pas à conquérir l'Epée de Feu, les Phées furent libérés. Pour Hellorin, il s'agissait d'un incroyable coup de chance. Non seulement la Mage aux cheveux de feu venait, par sa faiblesse, de rendre à son peuple la liberté à laquelle il aspirait tant mais, en plus, elle leur permettait de récupérer leurs montures phéériques, qui avaient vécu si longtemps sous forme humaine de l'autre côté de la mer.

- En selle, mes enfants ! rugit-il en exultant. Que le monde tremble, car voici de nouveau la chevauchée des Phées !

- Non cria Eilin. Seigneur Hellorin, ne faites pas ça ! Laissez partir les Xandims. Ce sont des créatures douées d'intelligence !

Pendant un instant, le seigneur de la Forêt hésita. Lorsque la Mage s'était retrouvée prisonnière dans la dimension des Phées, ils étaient devenus bons amis, et elle avait pris beaucoup d'importance à ses yeux. Mais, maintenant qu'il pouvait recommencer à exercer librement sa volonté, plus rien ne devait entraver sa liberté. Le règne des Mages était terminé. Les Phées allaient de nouveau s'emparer du monde et le faire trembler sur ses fondations. Hellorin haussa les épaules et chassa Eilin de son esprit, ainsi que son propre fils. S'il n'avait tenu qu'à lui, ce gamin timoré aurait laissé les montures phéériques conserver leur forme humaine. Il serait toujours temps de l'amener à ouvrir les yeux un peu plus tard.

D'un bon impressionnant, la jument blanche s'élança dans les airs. Le coeur du seigneur de la Forêt, enchaîné et cloué au sol pendant si longtemps, s'envola en même temps que sa monture phéérique qui continua à monter au galop dans les cieux, sur un chemin invisible. Hellorin était si absorbé par son triomphe qu'il ne vit pas s'ouvrir derrière lui la faille temporelle créée par l'Epée de Feu. Il ne vit pas non plus son fils, D'arvan, sauter dans la faille à la suite d'Aurian et disparaître au sein du vortex

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une fin de série vraiment surprenante. Beaucoup de choses se passe, surtout avec la situation qu'a placé la fin du tome 3... Par rapport à tout ça, la fin me parait assez rapide...

Beaucoup de personnages réapparaissent, mais aussi disparaissent.

Aurian m'a paru un peu plus fade dans ce tome, j'ai, par exemple, de loin préféré Chiam.

La fin est un peu bâclé, on ne sait pas ce qu'il se passe après...J'aurais bien aimé savoir ce qu'il se passera...

Mais voilà c'était quand même une très bonne série !

Afficher en entier
Bronze

Cette histoire de faille temporelle m'a complètement déçue. C'est un artifice de l'auteur pour faire durer un peu plus la série alors qu'elle aurait pu se terminer tranquillement au tome 3. Et la première chose que je me suis dite est : comment les personnes de l'extérieur devinent que c'est une faille temporelle ?! Parce qu'au fond, ce n'est écrit nul par et ça n'avait pas l'air de s'être déjà produit. Ca me gâche déjà bien mon début de livre. Toujours pas d'action véritable jusqu'à la fin du livre où Aurian se débarrasse de Miathan et Eliseth en deux coups de cuillière à pot et puis tout est fini. Pas d'explications sur la suite, rien. Un fin complètement baclée sleon moi, et c'est dommage car le livre avait un gros potentiel. Je trouve également déplacé les remords de Miathan au dernier moment, qui ne collent pas du tout avec le personnage ambitieux, sadique et mauvais qu'il représente. Dommage donc.

Afficher en entier
Diamant

un quatrième tome réussi en espérant qu'il y ai une suite

Afficher en entier
Argent

Cette saga me laisse un sentiment de frustration: l'auteur bouillonne d'idées, de très bonnes idées selon moi, mais là il y en a trop...

Il ne se passe pas un chapitre sans nouvelles catastrophe, les personnages sont rudement mises à l'épreuve mais tout se passe trop vite.

J'aurais eu envie de pouvoir m'identifier, entrer dans la peau d'un personnage mais la impossible car j'ai eu l'impression de survoler leur aventure. Je pense qu'il aurait fallu plus développer chaque idée, personnage, laisser des moments de répit... et surtout une autre fin!

4 tommes pour une fin trop facile expédiée en une centaine de pages... C'est tellement dommage. Lorsque j'ai refermé le livre je me suis sentie frustrée et je me suis dit : "tout ça pour ça..."

J'ai tout ces regrets car j'ai aimé la plume de l'auteur mais pas le rythme surchargé. Qui aurait mérité selon moi d'être distillé sur d'autres tomes et surtout approfondi.

Sinon je ne regrette toutefois pas cette lecture très prenante.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré les 4 tomes, ils étaient génial, l'auteur a réussi a mélanger pleins d'histoires en même temps mais elles se rejoignent toujours d'une certaines façons un peu comme les livres de Pierre Bottero. Le seul problème c'est que ça c'est terminer trop rapidement, c'est vrai il y a trop de questions sans réponse, ce qu'il faudrait c'est que l'auteur nous donne au moins l’épilogue de ce que devient les Phées, les Xandims...

Afficher en entier
Or

C'est une très bonne série dans tous les cas mais cette fin ne résout pas tout. On se contente de dire "Bah, D'arvan n'a qu'à se débrouiller avec les Phées !"

C'est plus que frustrant... Bien que, d'après la 4e de couverture, il n'y a pas de suite, j'espère que Maggie Furey reviendra sur son choix et publiera un 5e tome... J'aimerais tellement revoir Aurian, Chiamh, Anvar et Wolf...

Afficher en entier
Lu aussi

Que ce fut laborieux, mais je l'ai finalement terminé. Dans la lignée des tomes précédents, des longueurs à n'en plus finir. Le sentimentalisme mièvre est développé jusqu'à saturation pour finalement résoudre "cette grande menace" en un paragraphe de 10 lignes. Grosse déception.

Afficher en entier
Argent

Vraiment génial et c'est la fin de l'aventure principale mais il y a tellement d'éléments en suspens que l'on devine d'autres livres.

Quelqu'un sait-il quand sortira la suite ? ? ? ?

Afficher en entier
Argent

Une fin qui m'as laisser un peu perplexe, un résout un problème mais on reste empêtré dans un autre visiblement plus gros. Malgré tout la série était très sympas, j'en garde un bon souvenir ^^

Afficher en entier
Bronze

Le dernier tome est moins emballant que les autres je trouve, mais j'ai pris plaisir quand même à voir la conclusion de la quête d'Aurian.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Artefacts du Pouvoir, Tome 4 : Dhiammara

  • France : 2008-06-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-06-11 (Français)

Activité récente

daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T14:27:00+02:00
laumalo l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T22:32:37+02:00
Fiddle l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T11:18:33+02:00

Titres alternatifs

  • Dhiammara (Artefacts of Power #4) - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 147
Commentaires 11
Extraits 1
Evaluations 28
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode