Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le chemin du bonheur



Description ajoutée par cdv25 2014-11-26T19:02:39+01:00

Résumé

Le jour où elle l’a rencontré, elle le détestait. Elle haïssait ce type d’homme, séducteur et sûr de lui.

Lui la voulait, la désirait comme un jouet. Il voulait qu’elle fasse partie de son tableau de chasse.

Cependant, Athénaïs : la Corse sombrera dans cet amour et Simon : le beau gosse, l’homme aux « yeux démons »l’aura capturée, dans les couloirs de la faculté de médecine.

Le jeu fait partie de leur histoire : elle l’aime malgré tout ce qu’on lui dit sur lui, mais lui, l’aime-t-il vraiment ? Ou joue-t-il tout simplement avec elle ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2024-01-30T10:22:18+01:00

Simon Ploustier n’existait plus, il était définitivement parti. Elle avait aussi mal que sa fille mais garda cette douleur en elle qui cicatriserait comme celles sur son corps. Elle vivrait avec sa fille qui avait hérité de ses yeux, ceux qu’elle avait tant aimés. C’est ce qu’elle avait vu lors de la première rencontre. Elle ne l’oubliera jamais : l’homme avec qui elle avait appris à être femme, à avoir du plaisir. Celui qui l’avait réconcilié avec son corps et avec l’homme. Même si elle avait souffert, elle ne pouvait l’oublier et elle ne le voulait pas ; c’était son jardin secret, et personne ne le saurait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce roman, une histoire d'amour si belle et tragique, que ce soit l amour de Bryan et Athenaïs ou encore Simon c été à la foie beau, horriblement triste, mais ont ne peut s'empêcher de continuer à dévorée leur histoire à eux trois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audreym12 2017-01-27T18:00:36+01:00

Histoire complexe entre un goss de riche qui ne connaît pas l'échec et une fille qui se bat pour réussir malgré son adolescence désastreuse

Ne pas lire si on déprime c sur malgré tout personne touchant quelque larme de perdu pour une histoire d'amour fusionnel qui aurai pu être longue et belle mais qui fini en cauchemar je le recommande tout de même bonne lecture

Chocolat chaud et mouchoirs pour se réconforter

Afficher en entier
Commentaire ajouté par imperatrice27 2015-10-14T19:58:46+02:00
Bronze

Ce livre n'est pas lire si on fait une petite déprime pour rupture parce que la il nous acheve il est à dur et doux à la fois il y a des passages ou va vouloir etrangle à la fois elle pour sa naïveté et lui pour son arrogance prévoir le mouchoirs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptit_vamp 2015-05-15T12:01:17+02:00
Lu aussi

J'ai commencé ce livre sans grande conviction mais plutôt par curiosité. Et la grande surprise: Le début démarre comme beaucoup de roman mais plus on rentre dans l'histoire et plus on veut continuer et on ne décroche pas.

J'ai haït Simon très rapidement (trop sûr de lui, frimeur, vantard, ...) par contre Athénaïs est formidable. Elle cache un lourd secret mais c'est une fille combattante avec du caractère qui c'est ce qu'elle.

De plus l'auteur nous fait découvrir la corse (île splendide) ainsi que le milieu médical.

Bref un super roman, je le conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dixie93 2015-05-11T21:38:19+02:00
Bronze

J'ai mis bronze pour l'ensemble surtout à cause du début, mais la fin est surprenante et vaux argent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kanelsasa 2015-05-02T03:31:59+02:00

Comment décrire ce que je ressens, alors que je suis bouleversée, retournée de cette histoire?

Pourtant s'était pas gagné, car en lisant le résumé, je me suis dis, ouais bof, une histoire déjà vu en gros, mais il a quand même fallu que je le lise car j'étais curieuse.

Et me voilà, a faire connaissance avec les personnages, d'emblée, je déteste Simon, sournois, hautain, bref le gars mignon mais trop sûr de lui pour qu'on l'apprécie.

Athénais, ben on découvre qu'elle a un passé, sans encore trop se douter de quoi, il en retourne.

Le jeu commence entre Simon qui veut absolument Athénais dans son lit parce qu'elle l'attire mais aussi parce qu'elle lui resiste et surtout pour le pari d'avec ses copains, des pourritures eux aussi et notre héroine qui lutte avec les armes qu'elle a donc d'abord elle l'aguiche, puis se rend compte, qu'elle craque pour lui.

Mais waouh, je ne m'attendais pas au récit de l'auteur, je ne sais pas ou elle a été cherché cela, mais que c'est bon, triste, angoissant, enfin vous l'aurez compris toutes les émotions nous traversent dans ce livre.

Donc finalement nos héros se côtoient pour finalement devoir arrêter car l'enfoiré de Simon (désolé pour le mot, mais ça ne le décris que trop bien) va se marier, mais voudrait lui faire l'honneur de la garder comme maitresse!

Je peux vous dire, qu'a ce stade, j'en ai eu mal, presque versé ma petite larme, oui, oui, mais elle réagit comme je l'aurai fait si je m'étais trouvée en pareille situation et suis fière d'elle.

Les années passent, elle a réussi à aller de l'avant, et même élever l'enfant que celui-ci lui a laissé en cadeau, se faire une place dans le milieu médical et merde, il réapparait le Simon.

Donc pleins de drames et mélodrames à la suite, eh non je ne vous dirai pas tout, il faut le lire quand même hein?

Elle les surmontent, et malheur, Simon frappe une dernière fois, car là, j'ai eu pitié de lui, se rend compte qu'en fait, il l'a toujours aimé, mais ne le savait pas, puisque n'ayant jamais connu ce sentiment (son père avait le même comportement que lui avec les femmes donc pour lui traité une femme comme un jouet était normal) et la blesse comme d'habitude, mais la au sens propre.

Et alors la fin, est grandiose, je ne m'attendais pas à ça, et j'en suis encore retournée alors que j'ai l'ai lu depuis un peu plus d'une semaine maintenant.

Vous l'aurez compris, je le recommande vivement, ce livre mérite d'être connu et lu, vous ne serez pas déçus.

Afficher en entier

Date de sortie

Le chemin du bonheur

  • France : 2014-08-02 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 6
extraits 8
Evaluations 7
Note globale 7.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode