Coup de coeur, Épisode 1

Description ajoutée par Capucine23 2015-07-21T19:54:32+02:00

Je m’appelle Robin Derioges, je suis beau gosse et j’aime les femmes, comme mes amis, Louis, Quentin et Fred. Je les aime et j’en profite. Quand je la vois, je la veux, elle, ce petit bout de femme. Fred veut son amie et moi je la veux : elle ! Mais elle est différente, elle m’allume, elle me capture et va me faire découvrir une nouvelle vie.

Je suis Alhena Saurie, archéologue. J’aime mon métier, c’est ma passion. Quand je le rencontre, je vois un play boy. Oui, il est beau mais tellement sûr de lui. Je vais jouer avec lui, je vais le casser et l’allumer. Lui montrer qu’il n’est pas irrésistible.

Mais tous deux, nous allons tomber dans le piège de l’amour : d’un jeu nous passons à une relation et la vie va nous offrir un merveilleux cadeau.

Extrait ajouté par kleopatre 2015-07-09T18:41:27+02:00

Je quitte le restau aux environs de 15 heures. Il me reste une heure, je n’arriverai pas avant. Je décide de me balader. J’arrive à l’heure. Il semble m’attendre. Sa secrétaire, qui s’est sûrement tapée aussi, je présume, m’annonce. Elle me dévisage, elle se demande surement si je suis la prochaine. Elle m’accompagne. Je l’observe de dos, elle est terriblement bien foutue. Du coup, je me sens moche. Elle ouvre et m’invite à entrer. Il trône derrière son bureau, il se lève, et vient m’accueillir. Putain, il est beau : il porte une chemisette rose poudrée. La cravate est desserrée.

- Bonjour Alhena.

Il me serre une poignée de main et m’invite à m’asseoir :

- Asseyez-vous.

Je le fais, je ne baisse pas les yeux, il ne m’intimide pas. Il s’assoit de l’autre côté :

- Alors ?

- Alors quoi ?

Lui réponds- je

- Les fouilles, ça avance ?

S’énerve-t-il. Il n’y connaît rien, ça se sent. Je vais m’amuser. Je lui sors mon baratin d’archéologue. Il fait front, je rigole dans mes dents Je lui sors des mots qu’il ne semble pas connaître malgré ses études. Moi aussi, j’en ai fait. Mon compte rendu dure dix minutes. Puis j’arrête. Il regarde ses feuilles, il n’a rien compris, je le sais. J’ai du mal à cacher mon sourire. Enfin, il relève la tête :

- Vous avez fini ?

- Oui, monsieur ! Voilà où nous en sommes ! ça vous convient ?

Il toussote, je souris de plus en plus puis il dit :

- Oui, ça à l’air d’avancer ! Pas de tombes à l’horizon donc !

- Non, il faut que nous arrivions au…

Il m’interrompt, je baisse la tête pour cacher mon rictus. Il se lève et dit :

- La semaine prochaine, j’espère qu’il y aura plus d’avancé.

- Mais nous avançons très bien, monsieur Derioges… Ce sont des découvertes majeures !

- Oui, je n’en doute pas !

- Je peux disposer, maintenant ?

- Oui, bien sûr Alhena…

- Très bien ! Vous voulez un compte rendu écrit pour votre mère ou vous lui expliquez oralement ?

- Faites un compte rendu…

Je me retourne, je pouffe de rire. Il a effectivement rien compris. Il l’entend et vient à moi :

- Qu’est- ce qui vous fait rire, Alhena ?

- Rien, monsieur, je suis désolée…

Je rigole encore, j’essaie de partir. Il arrive avant moi devant la porte.

- Vous vous moquez là ?

- Non, monsieur, je n’oserai pas !

Ses yeux s’illuminent. Je baisse les yeux, j’ai attrapé un fou rire. Je rigole encore et je lui demande :

- Laissez- moi sortir, à la semaine prochaine !

- Non !

Il me prend, me retourne sur la porte et il m’embrasse. Je ne peux rien faire. Je me laisse prendre au jeu. Je l’embrasse aussi. Il tente de passer sa main sur mon décolleté. Je le retiens et je lui dis entre deux assauts :

- Non… Pas maintenant…

- Quand, alors ?

- Je ne sais pas … Il faut que j’y aille…

- Je veux te revoir…

- Je reviens la semaine prochaine…

- Non avant ! je t’invite demain soir…

- Ok, où ?

Il m’embrasse encore et me donne l’adresse d’un restaurant. Je connais, Augustin y va souvent. Je le repousse doucement, il a l’air chaud comme la braise. Je dois lui faire envie. Il me laisse sortir. Nous nous regardons et je lui murmure :

- A demain !

A demain, me dit-il en me d

2 Commentaires »

sortie de mon prochain livre.

Posté par stephanienerita le 06 juil 2015 | Dans : extraits, romans publiés sur kindle Editer

Coup de cœur.

coeur-amour-de-Dieu

Une histoire assez agréable, des personnages qui sont de deux univers différents, montre des sentiments envers leur opposé complètements différents mais l'auteure à su manier les deux univers avec brio mais le hic c'est que le texte est court, et les relations sexuels entre les personnages prend beaucoup de place sur l'histoire en elle même.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2015-10-29T20:26:41+01:00

Je n'aime pas émettre de critique parce que je considère que "la critique est facile mais l'art est difficile". Un livre, un bon s'entend selon moi, se doit d'avoir été lu, relu, modifié et relu avant d'être mis à disposition du public. Cet exercice permet je pense, d'éviter les fautes d'orthographe, de syntaxe, des répétitions maladroites ("en trotte" au lieu de "entre autre"!) et des erreurs de narrations. Le style est selon moi important car il capte ou pas l'attention du lecteur. Tout ceci m'amène à m'expliquer pourquoi je n'ai pas aimé ce livre (voire la trilogie). L'histoire en elle-même n'a rien d'original et de surprenant: on a l'impression de relire les 50 nuances de Grey en moins intense et moins développé (même si les scènes de sexe sont trop nombreuses et ennuyeuses) et le style est malheureusement trop "parlé et maladroit" voire limite vulgaire pour rien (tu m'as vu là, t'es sérieux là, tu m'expliques là, 36ème dessous). Une imitation de "beautiful bastard" version moins travaillé? Il n'y a aucune profondeur dans la démonstration des sentiments des protagonistes qui perdent alors de leur intérêt (Ahlena est décrite comme une femme avec du caractère or ses réactions démontrent plus une femme gâtée et qui fait la tête pour un rien et sans fondement, je passe du chaud au froid sans trop savoir pourquoi, instable), aucun charme selon moi. Certains chapitres sont ambigus et on n'arrive plus à suivre qui parle (chapitre 10 par exemple). On s'y perd également dans les prénoms des frères, des belles-soeurs et des neveux et nièces aussi bien d'un côté que de l'autre. Bref, j'ai eu beaucoup de mal à terminer le 1er tome. Je ne pense pas entamer les 2 autres tomes. Mais à vous de vous faire votre opinion.

Commentaire ajouté par Skipere 2015-10-12T17:36:33+02:00

J'ai eu du mal à adhérer au style d'écriture assez enfantin, on se demande si Robin a bien 37 ans. Je me suis pas mal perdue avec les prénoms, entre Guillaume et Gabriel j'avais du mal à me remémorer qui était le frère sympa.

Sinon l'histoire est sans surprise. Peut-être que ce "bouquin" aurait mérité d'être relu vu les fautes d’orthographe et de syntaxe. J'ai halluciné en voyant écrit "En trotte au" lieu de "Entre autre"...

kali16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T18:51:37+01:00