Teddy n'a-qu'un-œil

Description ajoutée par Jazzounette 2015-04-06T11:06:59+02:00

Commentaire ajouté par LaProfLicorne 2015-06-11T12:07:27+02:00

Encore une fois, il s'agit d'une chronique qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. En effet, il s'agit d'une littérature jeunesse à partir de 10 ans. En recevant ce livre, je me suis dit que cela me changerait de ce que je lis habituellement et que cela serait sympa. Qui plus est en le feuilletant, j'avais remarqué quelques petits dessins qui m'intriguait. Je dois dire que plutôt bien apprécié ce livre, mais ce ne fut pas un coup de coeur. Je tiens encore une fois à remercier les éditions Hachette pour cet envoi.

Résumons un peu. "Dur, dur de se concentrer sur ses devoirs quand on a 12 ans et qu'on ne pense qu'à une chose : dessiner des monstres dans ses cahiers ! Une armée d'orques, une bande de trolls, c'est bien moins effrayant que la grammaire ou les maths ! Jusqu'au jour où, alors qu'il joue avec sa sœur Lucile, Thomas rencontre un monstre en chair et en os : un gros lézard à l'œil unique... D'abord effrayés puis intrigués par la créature qui paraît tout sauf agressive, Thomas et Lucile décident de l'adopter et l'appellent Teddy. Mais ce nouveau compagnon n'est pas une peluche à dorloter ni un jeu que l'on allume ou on éteint. Et bientôt, des choses étranges commencent à se produire. Et si le curieux lézard possédait un superpouvoir ?"

Alors, alors. Parlons dès à présent des personnages, car c'est pour moi le point central de cette histoire. Tout d'abord, nous avons nos deux personnages principaux Thomas et Lucile. Thomas a douze ans. C'est un jeune très distrait, qui a beaucoup d'imagination, qui aime partir explorer des terrains inconnus... J'ai beaucoup aimé ce côté du jeune homme car il s'avère que j'étais exactement pareil étant plus jeune. Au fil du roman, on le voit évoluer et grandir. Ce qui est fort sympathique je trouve. Lucile, sa soeur, plus jeune, est quant à elle un peu plus craintif, mais aime tout autant faire travailler son imagination et partir à l'aventure. Je trouve que les deux personnages se complètent bien. Qui plus le grand frère fait attention à sa petite soeur, à ce qu'elle pense ce qui est mignon. Les deux parents sont un peu moins présent mais tout de même sympathique. Ceux pour qui est j'ai eu de la fort sympathie et apprécié, était les deux personnes âgées de la maison de retraite de derrière chez eux. Mme Veronikabella et Mr Joseph. J'ai trouvé leur histoire mignonne et qui amène des questionnements auprès des jeunes gens.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3252884600-Teddy-n-a-qu-un-oeil-de-Yann-Rambaud-chez-Hachette.html )

Teddy n'a-qu'un-œil

• France : 2015-04-22 (Français)