Génération K, tome 1

Description ajoutée par Linkward 2016-07-31T10:00:36+02:00

Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant… D'un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.

L'auteure des «Autodafeurs» nous livre une nouvelle trilogie empreinte de fantastique et d'action.

Extrait ajouté par Ginny-Duncan 2016-12-07T11:37:47+01:00

L'homme est un faible dieu qui ne sait pas résister à sa part obscure

Un très bon livre dans lequel on retrouve la plume d'une excellente auteur. Pour avoir plus qu'adoré "Les Autodafeurs", j'appréhendais un peu cette lecture en me demandant si elle allait réussir à s'éloigner suffisamment de son précédent univers. Je dois dire que mes craintes étaient infondées pour mon plus grand plaisir. Je l'ai dévoré en une après-midi et j'ai beaucoup apprécié les personnages et les bases de cette nouvelle histoire. On a qu'une envie, pouvoir lire la suite. Mon unique regret, c'est qu'il est un peu court et qu'on aimerait bien avoir quelques pages de plus.

Avis complet : http://fantasticaddict.canalblog.com/archives/2017/01/16/34813615.html

Pour l'avoir lu en avant première je peux vous dire qu'il déchire ! Un grand bravo a Mme Carteron... Alias Kassandre de Bartholy

Commentaire ajouté par nathlie93100 2019-01-17T18:38:41+01:00

Je ne sais vraiment pas si je me serais un jour penchée sur ce roman s'il n'avait pas été dans la liste des candidatures du master d'édition de Clermont-Ferrand. Je suis ravie d'avoir eu l'occasion de découvrir cette auteure que je ne connaissais pas encore.

Kassandre, dite Ka, est une jeune aristocrate rebelle qui refuse d'entre dans le moule de la société et qui a souvent une attitude provocatrice : tatouages, piercing et une langue bien pendue. Elle a la capacité de reconnaître les battements de coeur de n'importe qui.

Georges est un voyou, un dur à cuire qui a appris à vivre à la dure. Il possède des pouvoirs étranges qui se nourrissent des peurs de ses adversaires. Il est aussi capable d'assimiler les langues étrangères en un temps record.

Mina, quant à elle, est la meilleure amie de Ka. Elles sont comme des soeurs bien qu'elle soit la fille d'une des domestiques des parents de Ka. Elle détient un secret qu'elle à peur révéler à Ka et est capable de détecter les moindres mensonges. Je dois dire que son nom m'a beaucoup fait penser au personnage éponyme de Dracula et sans doute cela a-t-il été fait exprès.

Les personnages tiennent une bonne dose de clichés, qui permettent de mieux montrer leur évolution par la suite. En effet, ils évoluent au fil des pages : ils grandissent et apprennent à maîtriser leurs pouvoirs qui semblent évoluer au contact des uns avec les autres. Ils mûrissent et prennent donc leurs responsabilités.

Les personnages évoluent dans un monde ravagé par des épidémies de mort de plus en plus fréquentes, dans lequel l'industrie pharmaceutique, dirigée par le père de Ka, semble prendre de plus en plus de pouvoir.

Ce premier tome est emplit de mystères dans un univers à la fois sombre et violent dans lequel une lutte séculaire semble reprendre ses droits, dans l'attente d'un Maître endormi depuis plus d'un siècle. L'intrigue de se premier tome se complexifie au fil des pages et chaque élément et protagoniste semble y avoir une importance capitale. Je dois dire que l'imaginaire et la mythologie mis en place par l'auteure sont vraiment très intéressants et donnent envie d'en savoir plus sur ceux-ci. J'espère que les prochains tomes sauront lever ce mystère.

Marine Carteron a un style à la fois simple et cru, un peu brute de décoffrage et sans fioritures, dans l'esprit des personnages de Ka et de Georges. C'est un style très percutant qui peut passer ou casser, en fonction des lecteurs. L'alternance de points de vue avec des chapitres très courts aux phrases bien rythmées permettent une lecture rapide et fluide.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce premier tome dont la fin intrigante donne envie d'en savoir plus sur les personnages et le rôle qu'ils doivent jouer dans les événements à venir. C'est un très bon tome d'introduction qui pose les bases d'un univers intéressant dont j'ai hâte de découvrir tous les mystères.

Commentaire ajouté par maxmagic69 2019-01-03T16:52:14+01:00

Très bon livre univers réaliste et personnages attachant et originaux très vite addictif on ne s'en lasse pas. Les pouvoirs des personnages sont très originales et le personnages différent les un des autres se qui permet de voir l'histoire sous plusieurs angles.

Commentaire ajouté par maxmagic69 2019-01-02T12:15:12+01:00

super livre aussi bien que les autodafeurs mais plus sombre

Commentaire ajouté par Ewi14 2018-12-16T16:00:05+01:00

J'ai bien aimé, mais pas autant que les autodafeurs. J'ai du mal à cerner les personnages et notamment ce qu'il font. Normalement quand je lis un livre, je devine ce qui va ce passer avant d'avoir fini mais là non, donc ça m'embête un peu, j'ai du mal à me faire un avis. Je trouve quand même que c'est un très bon début de série, et j'ai envi de savoir la suite!

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2018-11-01T19:22:14+01:00

Un début de trilogie très prometteur. J'ai été un peu déroutée au début par les changements de narrateur très rythmés, mais je pense que c'est aussi ce qui a rendu ce roman addictif. Je ne pouvais pas m'arrêter de lire car je voulais connaitre la suite! Il y a du mystère, des secrets, tout ce que j'aime!

Commentaire ajouté par lalaru 2018-10-02T14:06:10+02:00

Après les autodafeurs, j'avais très hâte de lire cette nouvelle trilogie. Mais j'ai eu beaucoup plus de mal à accrocher.... Le 1er tome sur lequel je m'étais jetée dès sa sortie m'a un peu déroûtée. Loin de l'humour des autodafeurs, cette trilogie est bien plus sombre. Beaucoup trop de narrateurs différents, difficile de ne pas s'y perdre. Après une longue attente et une démotivation, j'ai enfin lu les tomes 2 et 3, finalement beaucoup plus facilement que le tome 1 (une fois l'histoire mise en place), mais même si j'ai pris plaisir à finir cette trilogie, je n'ai pas de véritable coup de coeur.

Commentaire ajouté par azerty20056 2018-09-28T15:08:27+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre

Après avoir lu les autodafeurs, je ne m'attendais pas à un univers aussi différents mais qui est très réussi. Ce livre est un peu plus sombre et avec beaucoup de mystère.

Je vais lire la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-02T14:51:55+02:00

Un peu perdue dans l’histoire, se livre ne m’a pas marqué

Commentaire ajouté par alain42 2018-08-19T10:02:15+02:00

au début j'étais un peu perdu et quand l'histoire s'est bien mis en place j'ai bien aimé . Maintenant je suis pressé de lire le tome 2

Commentaire ajouté par paulette42 2018-08-15T10:05:33+02:00

J'ai beaucoup aimé le livre, bien mouvementé , de l'action à chaque page , on n'a pas le temps de s'ennuyer . J'aime beaucoup les personnages , débrouillards énervant parfois( surtout Kassandre ), mais très attachants, du coup j'ai commencé le tome 2

Génération K, tome 1

• France : 2016-09-14 (Français)

Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T22:21:53+01:00