Génération K, tome 1

Description ajoutée par Linkdramas 2016-07-31T10:00:36+02:00

Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant… D'un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.

L'auteure des «Autodafeurs» nous livre une nouvelle trilogie empreinte de fantastique et d'action.

Extrait ajouté par Ginny-Duncan 2016-12-07T11:37:47+01:00

L'homme est un faible dieu qui ne sait pas résister à sa part obscure

Un très bon livre dans lequel on retrouve la plume d'une excellente auteur. Pour avoir plus qu'adoré "Les Autodafeurs", j'appréhendais un peu cette lecture en me demandant si elle allait réussir à s'éloigner suffisamment de son précédent univers. Je dois dire que mes craintes étaient infondées pour mon plus grand plaisir. Je l'ai dévoré en une après-midi et j'ai beaucoup apprécié les personnages et les bases de cette nouvelle histoire. On a qu'une envie, pouvoir lire la suite. Mon unique regret, c'est qu'il est un peu court et qu'on aimerait bien avoir quelques pages de plus.

Avis complet : http://fantasticaddict.canalblog.com/archives/2017/01/16/34813615.html

Un livre super, que je conseille...

Après " les autodafeurs" , Martine Carteron démarre une trilogie plus sombre, mais très intriguante ! Les pouvoirs des personnages sont très bien décrits et j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur! Par contre, je trouve que trop peu d'informations sont divulgées dans ce tome sur la génération K....

Les personnages sont très bien créés, très crédibles et j'avoue avoir bien aimé le personnage de Kassandre, une adolescente gothique fan de rock....

Commentaire ajouté par CocoDtrl 2022-09-20T23:41:55+02:00

Je me lance dans la redécouverte de cette trilogie jeunesse que j'avais lue au collège (mais dont il ne me restait pas beaucoup de souvenirs).

Les personnages sont très clichés, mais attachants quand même (même si Ka m'agace beaucoup). Ils ont chacun leur ton bien à eux dans la narration. Je trouve leur langage cru (et extrêmement maladroit par passages) assez réaliste et adapté à leur âge.

On ressent une réelle recherche d'identité ; ils se découvrent à travers de leurs origines et de leurs pouvoirs. Malgré leurs grandes différences ils se retrouvent les uns dans les autres.

La plume de Marine Carteron est très agréable, à la fois accessible au plus grand nombre, teintée d'humour et parsemée de belles descriptions et métaphores. J'ai adoré toutes les références au métal. En effet, bien qu'associé au stéréotype de l'ado rebelle, on s'éloigne des idées reçues sur ce genre, et toutes les références montrent que l'autrice a vraiment pris le temps de se renseigner.

L'univers est travaillé, mêlant religion, science, éthique et questionnements sur l'humanité. On est loin de l'atmosphère bisounours que j'avais peur de trouver (n'étant plus vraiment la cible des romans jeunesse). Même si les révélations peuvent être assez prévisibles, l'ambiance est pesante et Marine Carteron n'hésite pas à rendre certaines scènes assez violentes, voire gores.

PS : cet arrière-plan de pandémie ne peut que sembler familier aujourd'hui. L'autrice a été assez visionnaire pour le coup !

Commentaire ajouté par Hermione777776 2022-08-23T23:30:08+02:00

Ce livre est bien mais j’ai trouvé que le premier tiers manquait vraiment d’intérêt, heureusement, la suite est plus intéressante.

Je ne peux pas supporter le personnage de Kassandre ! Pourtant elle est une protagoniste mais ses traits de caractères ne me plaisent pas du tout. Mais bon, tant que je ne la croise pas en vrai…

J’aime bien l’intrigue et même si un peu trop de choses restent mystérieuses, la génétique est un super sujet pour de la fiction.

Je me demande à quoi pourra bien ressembler la suite.

Commentaire ajouté par Paatmol 2022-08-10T12:53:36+02:00

Trois adolescents aux pouvoirs exceptionnels, une course poursuite haletante sur fond de pandémie, bref une pépite de la littérature young adult ! Marine Carteron mène son intrigue avec une main de maître, apportant une ambiance un peu plus sombre que celle des Autodafeurs, mais toujours aussi addictif. Foncez!

Commentaire ajouté par Lefeux 2022-02-22T18:11:17+01:00

J'ai adoré l'histoire qui ma tenu en haleine tout le long malgres quelques passages d'incompréhension sur l'univers et le déroulement des actions .

Commentaire ajouté par Yuunya 2022-01-25T20:26:44+01:00

J'avais déjà lu cette saga au lycée et j'ai été très heureuse de la retrouver récemment. Je ne sais pas du tout dans quelle catégorie la ranger, c'est une histoire très originale et j'adore le mauvais caractère de Kassandre.

Commentaire ajouté par Lily_1111 2021-12-17T21:37:30+01:00

Un super livre, il m'a donné l'envie de le lire et le relire !!

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-12-15T18:21:19+01:00

lecture sympa mais pas assez addictive pour donner envie de continuer la saga... dommage

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2021-11-19T23:03:36+01:00

Une lecture fort intrigante qui fait froid dans le dos.

Âmes sensibles s'abstenir quoique...Vous passeriez à côté d'un bon moment de lecture avec du suspense à revendre et des frissons à gogo.

Commentaire ajouté par Arya02 2021-10-07T21:12:25+02:00

Je lis très peu de roman de science-fiction et celui là m'a prit au tripes ! L'intrigue était excellente bien que pas forcément des plus originales. J'ai adoré les perso, l'histoire en générale et le dénouement ! Parce que oui cette trilogie est incroyable.

Commentaire ajouté par Berelove 2021-07-28T12:49:44+02:00

J'ai acheté ce livre plus pour sa couverture tape-à-l'œil que pour le résumé, et finalement j'ai été conquise par ce premier tome ! L'auteur monte son intrigue progressivement. On plonge dans une ambiance plutôt sombre et mystérieuse au fur et à mesure de notre lecture. Les points de vue des trois personnages sont alternés, on finit souvent sur des petites notes de suspens, ce qui rend le livre addictif. On les découvre dans leurs vies respectives, jusqu'à leur rencontre. Kassandre est plutôt atypique et a un langage assez cru (qui ne m'a pas du tout dérangé). George fait un peu plus mature et Mina est la plus posée des trois. Leurs pouvoirs sortent un peu de l'ordinaire et seront, je pense, encore plus développé par la suite au vu de ce que l'on apprend. J'espère que le deuxième tome sera tout aussi bien je m'y mets !

Génération K, tome 1

• France : 2016-09-14 (Français)

Sab-13 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T18:24:12+02:00