Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires

Description ajoutée par sylvain 2017-06-18T09:59:08+02:00

Ériana, tous les espoirs de tes ancêtres reposent sur toi. Tu dois absolument être initiée aux autres éléments. La réussite de ce plan repose sur ton instruction complète. Ta survie également.

Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux. Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s’est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée. Alors que la survie d’Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l’urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.

Clélie Avit poursuit sa palpitante saga fantastique entamée avec Les Messagers des Vents.

Aux Éditions LGF- Le Livre de Poche

Bande-annonce du livre

"- Je ne peux pas être celui qui assurera ta sécurité. N'essaie pas de m'en dissuader, coupa-t-il en la voyant chercher à intervenir. Je dois trouver la personne qui te correspond.

- Mais tu es là personne qui me correspond ! s'écria-t-elle

- Plus aujourd'hui. "

Quelle frustration ! Ce tome a eu pour moi l'effet d'une passerelle. J'ai passé tout mon temps à être frustrée et à dévorer les pages plus vite que la musique dans l'espoir d'arriver aux moments que l'on attend tant..... Et qui seront sûrement dans les tomes suivants !

Je hais de toutes mes forces la personne qui m'a fait lire cette saga, à cause de la tristesse que je ressens, ainsi que de l'envie de savoir la suite et la colère, mais en même temps qu'est-ce que c'est bien écrit !

Chaque chapitre est finement étudié pour agrandir le suspens tout en créant une dynamique de dépendance.... Chapeau bas à l'écrivaine !

L'une des seules à me faire apprécier la souffrance et le tumulte que je ressens actuellement !!!!

Une suite plutôt attractive, Eriana s'affirme enfin et la Communauté des Eau est assez intéressante. Néanmoins, le jeu du suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis que jouent Eriana et Setrian est un peu lassant.. cela reste cependant une bonne suite :)

Un deuxième tome qui n'a pas su garder la flamme du premier : c'est une très bonne suite qui nous tient en haleine mais elle n'est pas un coup de coeur. En effet, la trame de l'intrigue est un peu répétitive malgré l'excellent travail fait par l'auteure sur les différentes communautés. La Communauté de l'Eau est assez originale par les fractures sociales instaurées et le lien fait avec la Prophétie. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec le caractère d'Eriana et la fracture avec Setrian qui est un personnage que j'apprécie énormément. Ensuite, les choix de l'auteur notamment à la fin m'ont désarçonné : j'ai trouvé ça très gratuit et j'ai peur que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. Le Velpa est alors un ennemi qui m'apparaît peu charismatique et j'avoue être un peu pointilleuse sur ce point en ce moment.

Bonne et mauvaise suite à la fois. Forcément ! Il y a des hauts et des bat, tous ne peut pas plaire. Le bon côté des choses,c'est que Eriana s'affirma enfin comme prétendante et prend les choses en mains,il était temps ! Mais,le pont négatif,je trouve qu'il se sépare trop. De plus,c'est répétitif. Setrian qui ce fait avoir et qui ensuite,ce fait de nouveau avoir.

Je lis déjà le prochain tome,qui selon moi c'est mieux. Du moins,pour l'instant...

Une très bonne suite !

Mêmes problèmes que dans le premier tome, on a pas le temps de comprendre chaque détails. Eriana s'affirme un peu plus, prend les choses en main et agit, ça fait du bien !!

Dommage que tous le monde se sépare, tout le temps, il y a beaucoup de rebondissement et pour le coup je me suis un peut trop impatienté pendant le ma lecture.

une très bonne suite malgré quelques longueurs!

Un second tome dans la suite du premier.

On découvre davantage de choses sur l'univers et c'était vraiment appréciable. L'histoire avance mais j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose. J'ai été un peu déçue que les prétendantes soient réduites à trois aussi rapidement.

Les personnages sont identiques à eux-mêmes et manquent un peu de profondeur surtout les personnages secondaires.

Mais le scénario demeure assez intéressant malgré deux ou trois situations illogiques à mon sens.

En bref, une suite intéressante mais à laquelle il manque toujours un petit quelque chose.

Encore une fois il me manque un petit truc pour que ça passe en diamant, mais c'est une très bonne série on a pas le temps de s'ennuyer les personnages voyagent beaucoup on a la chance dans ce tome de découvrir une nouvelle cité celle des eaux et d'en apprendre un peu plus sur les prétendantes, mon petit bémol serait Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de la sœur de Setrian et de Val à la fin j'ai pas compris l’intérêt et pourquoi le Velpa avait fait ce "petit jeu" ça n'avait pas trop de sens pour moi en plus je m'était attaché à Val même en le voyant si peu et je me faisait une joie de suivre l'évolution de sa relation avec Gabrielle, dommage.

Un second tome en dessous du premier en ce qui me concerne ...

L'histoire qui continue, m'a moins emballée que dans le premier opus.

J'ai trouvé les relations entre les personnages moins travaillées, et l'intrigue un peu bancale ... Sans compter quelques événements que j'ai trouvé incohérents ...

Mais bon, l'auteure continue toutefois à nous embarquer avec Eriana, et on a incontestablement envie de connaître la suite ... Direction Les Gardiens des feux !!

Un second tome dans lequel on en apprend beaucoup sur le velpa et la prophétie. De nouveaux personnages font leur apparition et ceux déjà présent evoluent au fil de l'histoire. L'univers est complexe et addictif

Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires

• France : 2016-06-08 (Français)
  • France : 2017-06-07 - Poche (Français)

tine le place en liste or
2019-04-11T22:43:34+02:00
tine l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T22:22:15+02:00
Fkto l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-01T14:25:43+01:00
Emyra l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T22:18:59+01:00