Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires

Description ajoutée par sylvain 2017-06-18T09:59:08+02:00

Ériana, tous les espoirs de tes ancêtres reposent sur toi. Tu dois absolument être initiée aux autres éléments. La réussite de ce plan repose sur ton instruction complète. Ta survie également.

Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux. Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s’est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée. Alors que la survie d’Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l’urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.

Clélie Avit poursuit sa palpitante saga fantastique entamée avec Les Messagers des Vents.

Aux Éditions LGF- Le Livre de Poche

Bande-annonce du livre

"- Je ne peux pas être celui qui assurera ta sécurité. N'essaie pas de m'en dissuader, coupa-t-il en la voyant chercher à intervenir. Je dois trouver la personne qui te correspond.

- Mais tu es là personne qui me correspond ! s'écria-t-elle

- Plus aujourd'hui. "

J’ai vraiment adoré ce deuxième tome. Au départ l’histoire m’avait semblé basique et cliché pourtant l’univers de l’auteur est incroyable. Ses personnages grandissent et évoluent tous au long des tomes. Les différentes sociétés sont captivantes. J’avais adoré Lapun mais Arden l’a surpassé ! Même si j’aurais aimé quelque petit rappel du tome précédent... j’ai complètement accroché. Spoiler(cliquez pour révéler)L’histoire n’est ni trop enfantine, les camps de soldats ne sont pas minimisés ni trop hard. Et l’histoire d'amour de Setrian et d’Eriana n’est pas non plus cliché et est agréable à suivre. J’ai également pleuré lorsque Lyne et Val sont morts. Et j’aurais apprécié voir un peu plus de tristesse chez Gabrielle... . J’ai hâte de lire la suite !

Cette série a été une excellente découverte, et après un premier tome où l'auteur a réussi à me happé dans son univers, c'est tout naturellement que j'y suis revenu avec ce second tome !

Et mon appréciation n'a été que confirmé avec la continuation des aventures d'Eriana. Bref tout ce que je peux aimer est là des aventures avec des rebondissements, de la magie avec les éléments. Bref je suis fan !

Un tome 2 superbe, Eriana continue sa quête et ses camarades ont eu aussi leur part de mission à réaliser. Je n'ai rien eu à faire à part me laisser transporter par les éléments, et quelle balade ! Une aventure fantastique a dévorer sans retenue.

Franchement je vais m'arrêter sur ce tome. Si encore il n'y en avait eu qu'un seul autre à lire derrière, j'aurais peut-être continué... mais deux livres c'est trop.

J'ai vraiment essayé d'accrocher, car en soi l'univers a du potentiel et je le reconnais volontiers. Mais l'intrigue ? Elle me semble bâclée, surtout avec la fin qui, je le dis en toute objectivité, n'a concrètement aucune logique. On décrit le Velpa comme une organisation étendue et parfaitement coordonnée alors que la scène finale démontre tout le contraire : Spoiler(cliquez pour révéler)je veux bien croire que "ah non mais c'était mon collègue des eaux qui torturaient vos amis, pas moi" mais un peu de concertation entre les maîtres que diable ! Car c'est d'une profonde idiotie de relâcher les quatre héros survivants pour au final venir les kidnapper à peine quelques minutes après. J'ai vraiment eu du mal à avaler la pilule sur ce coup.

On tourne en rond également avec Setrian et son dilemme du "je ne suis pas assez bon comme gardien" qui m'a juste donné envie de lui coller une bonne gifle histoire de le secouer un peu. Je trouve par ailleurs qu'à cause des personnages immatures, ce roman devrait plutôt être classé dans le young adult. Même Gabrielle prend un tournant qui ne colle pas du tout avec sa personnalité de base. De souriante et enjouée elle devient râleuse et impulsive : je n'ai pas du tout compris ce revirement. Et je ne parle pas d'Eriana qui a le charisme d'une statue. Elle est le stéréotype de l'héroïne qui agit pour le bien de la communauté mais sans aucune raison personnelle derrière.

Mais malgré tous ces points discutables, ce qui m'a le plus fait grincer des dents reste le style précaire de l'auteur : entre une lourdeur dans le style et des dialogues aux tournures irréalistes... Désolée, mais je ne pardonne pas.

Une bonne suite avec beaucoup de rebondissements. On peut suivre plusieurs groupes donc plusieurs personnages plus approfondis. L'auteur n'a pas choisi un scénario de facilité et on a la satisafction de ne pas deviner se qui va se passer. Belle écriture

Oh mon dieu. Ce deuxième tome me conforte dans l'idée que cette série est géniale. C'est d'ailleurs ma série préférée. Je vous le recommande à 1000 °/. ! Vous ne serez pas déçu si vous avez aimé le premier. Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que vous attendez ?! Foncez ! Un régal ce livre, de tous les côtés : personnages, intrigue, suspens, univers...

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre Setrian m'apporte tellement de frustration !!! Incompréhensible ce garçon.

Une saga que je découvre pour mon plus grand étonnement et plaisir! Des personnages et un univers qui vous captive et dont vous ne pouvez vous décrocher. Les Messagers des Vents, à lire absolument!

Le second tome est aussi bien que le premier !

Eriana s'affirme en tant que prétendante avec sont arrivée à la cité des eaux.

Ce livre, aussi bien écrit que le premier, continue de nous transporter dans l'univers de Clélie Avit.

Avec toujours plus de suspense, la fin de ce tome ne m'a donner qu'une seule envie : lire la suite.

Bizarrement, j'attendais beaucoup de cette saga, hélas, je ne suis pas arrivé à aller plus loin que le tome 2. Je fus déçu, car l'histoire commence comme si le lecteur, dès le chapitre 1, connaissait parfaitement le monde et les différents protagonistes imaginés par Clélie Avit, sauf, que non ! Nous on arrive, et on ne connaît rien, il faut nous expliquer ! Autre problème, certaines scènes sont très lentes puis d'un coup rapides. Et pourtant, je regrette de ne pas avoir continué, car l'univers est neuf, original et complet.Spoiler(cliquez pour révéler) Spoiler → Mais, j'ai eu du mal avec la relation entre Eriana et Setrian, qui tourne en rond dès le départ. Qui était prévisible soit dit en passant. Puis dans le tome 2, toujours pas d'énorme avancer, c'est lent. Un peu comme le reste de l'histoire. On trouve beaucoup de clichés, surtout tous ce qui entoure les prophéties, ce qui rend l'histoire prévisible. Le point positif sont les personnages, tous différents, même chez les antagonistes, on en trouve des toutes les couleurs. Après, je dois bien l'admettre, je n'ai pas lu le tome 3 et 4, donc je juge selon les 2 premiers tomes.

Quelle frustration ! Ce tome a eu pour moi l'effet d'une passerelle. J'ai passé tout mon temps à être frustrée et à dévorer les pages plus vite que la musique dans l'espoir d'arriver aux moments que l'on attend tant..... Et qui seront sûrement dans les tomes suivants !

Je hais de toutes mes forces la personne qui m'a fait lire cette saga, à cause de la tristesse que je ressens, ainsi que de l'envie de savoir la suite et la colère, mais en même temps qu'est-ce que c'est bien écrit !

Chaque chapitre est finement étudié pour agrandir le suspens tout en créant une dynamique de dépendance.... Chapeau bas à l'écrivaine !

L'une des seules à me faire apprécier la souffrance et le tumulte que je ressens actuellement !!!!

Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires

• France : 2016-06-08 (Français)
  • France : 2017-06-07 - Poche (Français)

Pholoe l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-27T14:09:13+01:00