Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires

Description ajoutée par sylvain 2017-06-18T09:59:08+02:00

Ériana, tous les espoirs de tes ancêtres reposent sur toi. Tu dois absolument être initiée aux autres éléments. La réussite de ce plan repose sur ton instruction complète. Ta survie également.

Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux. Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s’est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée. Alors que la survie d’Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l’urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.

Clélie Avit poursuit sa palpitante saga fantastique entamée avec Les Messagers des Vents.

Aux Éditions LGF- Le Livre de Poche

Bande-annonce du livre

"- Je ne peux pas être celui qui assurera ta sécurité. N'essaie pas de m'en dissuader, coupa-t-il en la voyant chercher à intervenir. Je dois trouver la personne qui te correspond.

- Mais tu es là personne qui me correspond ! s'écria-t-elle

- Plus aujourd'hui. "

Une très bonne suite !

Mêmes problèmes que dans le premier tome, on a pas le temps de comprendre chaque détails. Eriana s'affirme un peu plus, prend les choses en main et agit, ça fait du bien !!

Dommage que tous le monde se sépare, tout le temps, il y a beaucoup de rebondissement et pour le coup je me suis un peut trop impatienté pendant le ma lecture.

une très bonne suite malgré quelques longueurs!

Un second tome dans la suite du premier.

On découvre davantage de choses sur l'univers et c'était vraiment appréciable. L'histoire avance mais j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose. J'ai été un peu déçue que les prétendantes soient réduites à trois aussi rapidement.

Les personnages sont identiques à eux-mêmes et manquent un peu de profondeur surtout les personnages secondaires.

Mais le scénario demeure assez intéressant malgré deux ou trois situations illogiques à mon sens.

En bref, une suite intéressante mais à laquelle il manque toujours un petit quelque chose.

Encore une fois il me manque un petit truc pour que ça passe en diamant, mais c'est une très bonne série on a pas le temps de s'ennuyer les personnages voyagent beaucoup on a la chance dans ce tome de découvrir une nouvelle cité celle des eaux et d'en apprendre un peu plus sur les prétendantes, mon petit bémol serait Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de la sœur de Setrian et de Val à la fin j'ai pas compris l’intérêt et pourquoi le Velpa avait fait ce "petit jeu" ça n'avait pas trop de sens pour moi en plus je m'était attaché à Val même en le voyant si peu et je me faisait une joie de suivre l'évolution de sa relation avec Gabrielle, dommage.

Un second tome en dessous du premier en ce qui me concerne ...

L'histoire qui continue, m'a moins emballée que dans le premier opus.

J'ai trouvé les relations entre les personnages moins travaillées, et l'intrigue un peu bancale ... Sans compter quelques événements que j'ai trouvé incohérents ...

Mais bon, l'auteure continue toutefois à nous embarquer avec Eriana, et on a incontestablement envie de connaître la suite ... Direction Les Gardiens des feux !!

Un second tome dans lequel on en apprend beaucoup sur le velpa et la prophétie. De nouveaux personnages font leur apparition et ceux déjà présent evoluent au fil de l'histoire. L'univers est complexe et addictif

Encore un excellent tome, je ne suis pas déçue loin de là. J'aime toujours autant les personnages ainsi que l'univers créés. Au vu de la fin je n'ai qu'une hâte, lire la suite !

Toujours aussi étonnant, le tome 2 se laisse lire tellement vite que je ne suis pas sortie de chez moi depuis deux jours !

Les relations évolues, les sentiments changent mais l'addiction reste !

Incontournable pour moi, c'est l'une des meilleures séries littéraires du moment !

Un univers qui se complexifie de plus en plus, les ramifications se dévoilent. Les personnages évoluent, grandissent et l'écriture est toujours aussi fluide même si les changements de points du vue sont trop importants et récurrents à mon goût.

Quant à l'histoire, on a hâte d'en savoir plus, que ce soit sur les éléments ou sur la relation entre Eriana et Setrian. A suivre dans le tome 3 pour le feu...

Dois-je encore une fois m'étaler sur l'amour que j'éprouve pour cette saga ?

Encore une fois, ce fut un véritable coup de foudre. Le monde construit par l'auteure se complexifie davantage, de nouveaux éléments perturbateurs interviennent, des réponses nous sont apportées et nous éclairent, la quête de nos héros devient de plus en plus ardue: bref, cette histoire est d'une très grande qualité à mes yeux. J'ai un coup de cœur monumentale pour cette saga parce qu'elle est d'une richesse folle et surtout, elle est tout à fait cohérente. Chaque chose y est à sa place.

De plus, j'ai une affection énorme pour les personnages. Setrian reste mon personnage préféré. Il me fascine toujours autant, gagne en complexité, se dévoile encore plus au niveau de ses sentiments et de sa personnalité et s'affirme davantage. Quant à sa relation avec Ériana, elle me fait toujours autant fondre. Elle devient plus intense, plus forte et je la trouve vraiment touchante. Par ailleurs, j'aime toujours profondément le développement du personnage d'Ériana et sa progression. Les autres personnages me plaisent également chaque fois plus au fur et à mesure des chapitres: Jaedrin, Gabrielle, Val, Friyah, Erkam, etc.

L'alternance des points de vue rend le récit assez dynamique et nous donne à chaque fois envie d'en savoir plus et nous empêche de reposer le livre. Ce deuxième tome m'a clairement tenue en haleine tout le long. Je rêverais, que dis-je, je brûle d'envie de voir cette saga adaptée à l'écran, rien que pour voir les paysages, les endroits, les couleurs et les jeux de lumière magnifiques qui y sont décrits, ainsi que l'utilisation des quatre éléments par les personnages.

Tout comme pour le premier tome, à peine avais-je refermé ce livre que j'avais envie de hurler mon amour pour cette histoire au monde entier. Cette saga fait vraiment partie de mes préférées parmi toute ma bibliothèque. Je lui voue un amour inconditionnel.

La Saga des Quatre Éléments, c'est le genre d'histoire qui vous broie le cœur, vous fait sauter de joie, vous angoisse, vous torture émotionnellement, joue avec vos nerfs et vous fait physiquement mal une fois que vous avez refermé un tome, tellement vous avez vécu et aimé les personnages et l'univers.

Le plus dur maintenant pour moi va être d'attendre de pouvoir lire le troisième tome que je n'ai malheureusement pas sous la main actuellement...

Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires

• France : 2016-06-08 (Français)
  • France : 2017-06-07 - Poche (Français)

Faol-ur l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T23:19:14+02:00
Owari l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T02:54:40+02:00
Panda21 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-19T16:59:47+02:00
guepe l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-01T11:53:31+02:00