Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires

Description ajoutée par sylvain 2017-06-18T09:59:08+02:00

Ériana, tous les espoirs de tes ancêtres reposent sur toi. Tu dois absolument être initiée aux autres éléments. La réussite de ce plan repose sur ton instruction complète. Ta survie également.

Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux. Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s’est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée. Alors que la survie d’Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l’urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.

Clélie Avit poursuit sa palpitante saga fantastique entamée avec Les Messagers des Vents.

Aux Éditions LGF- Le Livre de Poche

Bande-annonce du livre

"- Je ne peux pas être celui qui assurera ta sécurité. N'essaie pas de m'en dissuader, coupa-t-il en la voyant chercher à intervenir. Je dois trouver la personne qui te correspond.

- Mais tu es là personne qui me correspond ! s'écria-t-elle

- Plus aujourd'hui. "

Ériana apprend qu'une prophétie la concernant date d'il y a environ 3000 ans, et aussi qu'elle est capable de maîtriser les quatre éléments ! La quête des artefacts continue, Friyah et Matheïl se voient attribuer leur première mission. Point positif : enfin, nous avons droit à une carte sur la couverture intérieure du livre.

Ce deuxième tome me conforte dans le fait que j'adore cette saga. C'est encore plus riche en rebondissements que le premier. Les personnages sont tous uniques, importants à leur façon.

Que dire d'autre à part que j'aime cette saga ?

Comme ça fait longtemps que je ne suis pas venu, et bien, j'ai eu le temps le lire aussi. C'est comme le premier, il se lit tout seul, tellement que c'est bien écrit. Je l'adore autant que le premier.

Petit coup de cœur pour le tome un, j'ai un peu moins apprécié celui-ci, quoiqu'il reste très sympathique à lire, avec de supers personnages. Toutefois, les actions de ces derniers étaient selon moi un peu prévisibles, j'avais presque l'impression de relire le premier tome. Du coup, sympa, mais comparé au 1, ça manque de saveur.

Après la fin du tome I, j'avais vraiment hâte de lire ce deuxième tome, qui m'a tout autant captivée et rendue addicte à cette saga ! On découvre encore de nouveaux personnages, que l'on se met à apprécier, et chacun reste assez complexe, comme Mesline. Les événements s'enchaînent très rapidement, si bien que l'on ne peut s'arrêter dans sa lecture sans craindre pour la vie d'un de nos personnages préférés. On est tenu en haleine, et on en découvre toujours plus sur le Velpa et les communautés, ce qui enrichit la lecture au fur et à mesure de la saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis juste un tout petit peu déçue par le comportement de Setrian, qui, je l'espère, reviendra vers Erianna pour renouer comme avant : ils sont tellement fusionnels tous les deux !

Une suite à la hauteur du tome 1. J'ai dévoré ce tome en l'espace de 2j. Ayant le tome 3 dans ma PAL je vais m'y replonger de suite. Surtout avec cette FIN.

J'ai mis un temps fou à finir ce livre. J'ai même cru que j'allais arrêter la lecture. Pourquoi? Alors que j avais adoré le tome 1... En faite, tout simplement parce que l'histoire tourne un peu en rond jusqu'à la moitié du livre. Je ne voyais pas où l'auteur voulait nous emmener. En plus, beaucoup beaucoup de détails qui nous font perdre le fil de l'histoire. Mais, après une pause, j'ai bien fait de reprendre la lecture car la fin du tome est juste énorme. J'espère que le tome 3 va me captiver dès le début car sinon je risque de décrocher de la série définitivement.

Je pense que je vais arrêter ma lecture à ce tome, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'incohérence dans l'histoire.

Et puis la relation entre Setrian et Eriana tourne en rond, les deux personnages sont trop cliché ils m'ont sérieusement énervé.

Bref je continuerai peut-être un jour....

J’ai vraiment adoré ce deuxième tome. Au départ l’histoire m’avait semblé basique et cliché pourtant l’univers de l’auteur est incroyable. Ses personnages grandissent et évoluent tous au long des tomes. Les différentes sociétés sont captivantes. J’avais adoré Lapun mais Arden l’a surpassé ! Même si j’aurais aimé quelque petit rappel du tome précédent... j’ai complètement accroché. Spoiler(cliquez pour révéler)L’histoire n’est ni trop enfantine, les camps de soldats ne sont pas minimisés ni trop hard. Et l’histoire d'amour de Setrian et d’Eriana n’est pas non plus cliché et est agréable à suivre. J’ai également pleuré lorsque Lyne et Val sont morts. Et j’aurais apprécié voir un peu plus de tristesse chez Gabrielle... . J’ai hâte de lire la suite !

Cette série a été une excellente découverte, et après un premier tome où l'auteur a réussi à me happé dans son univers, c'est tout naturellement que j'y suis revenu avec ce second tome !

Et mon appréciation n'a été que confirmé avec la continuation des aventures d'Eriana. Bref tout ce que je peux aimer est là des aventures avec des rebondissements, de la magie avec les éléments. Bref je suis fan !

Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires

• France : 2016-06-08 (Français)
  • France : 2017-06-07 - Poche (Français)

arya22 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T16:22:52+02:00