Les Chroniques de Kane, Tome 2 : Le Trône de feu

Description ajoutée par Pierrelune 2012-08-31T07:34:01+02:00

Les dieux de l'ancienne Egypte déferlent sur la Terre! Apophis, le serpent géant du chaos, va se réveiller et détruire l'univers.

Carter et Sadie Kane ont cinq jours pour sauver le monde! Ils doivent trouver le Livre de Ré.

Hélas, l'ouvrage du dieu du soleil est éparpillé aux quatre coins de la planète. Heureusement, Horus apparaît en rêve à Carter: une partie de l'artéfact est exposée au musée de Brooklyn pour quelques heures encore. Tout est paisible dans la galerie des antiquités égyptiennes quand Carter et Sadie y pénètrent par effraction. C'est la nuit, les dieux de pierre et les monstres sculptés semblent sommeiller pour l'éternité...

On s'est précipité vers la porte-fenêtre donnant sur la grande salle. Évitant de justesse un koala qui est passé au ras de nos têtes - sans doute un sort qui avait mal tourné -, on a plongé en plein chaos.

- Par Horus ! s'est exclamé Carter.

En réalité, il n’y avait pas de trace d'Horus dans la grande salle, mais à part ça, on y trouvait à peu près tout ce qu'on pouvait imaginer. Khéops, notre intrépide babouin, juché sur les épaules d'un vieux magicien, lui cognait la tête contre un mur tout en lui enfonçant sa propre baguette dans la gorge. Felix avait lâché tout un troupeau de manchots sur une autre qui, réfugiée à l’intérieur d'un cercle protecteur, répétait, visiblement traumatisée : " Non : Pas l'Antarctique ! Tout mais pas ça ! " Alyssa utilisait l pouvoir de Geb afin de colmater l'énorme brèche que l’ennemi avait ouverte dans le mur. Julian avait invoqué son premier avatar de combat et transperçait les démons avec une épée flamboyante. Même la sage Cléo courrait en tout sens, lançant à tout-va les mots magiques qu'elle déchiffrait sur des morceaux de papyrus : "Cécité ! ", " Culbute ! ", ou " Flatulences ! " (Entre parenthèses, ce dernier est drôlement efficace pour neutraliser un adversaire.)

Un tome 2 génial ! Vraiment magnifique, encore mieux que le premier ! J'ai pris un plaisir fou à le lire et me tarde la sortie du 3 ! Carter et Sadie sont toujours aussi drôle, attachant et courageux ! De nouveaux personnages et de nouveaux dieux ( petite dédicace à Bès ! le dieu le plus énorme et sexy de toute la mythologie égyptienne ! ). Bref, une suite vraiment très réussie, et surtout un tome trois qui promet d'être explosif !

Cette série comptera 3 tomes. Le deuxième est sortit le 03/05/11 aux U.S.A.

Et voici le lien de quelques informations en anglais sur le tome 2 : http://a.dolimg.com/explore/PMPages/Printable/ThroneofFire_EventKit.pdf

Et voici la vidéo du livre en anglais : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MEo4H2Fql8c

Un magnifique tome sur la mythologie égyptienne (ça change de Percy Jackson) très bien écrit mais perso, je déteste 😡 les changements de point de vue. Reprise des rêves immersif, héros doté du jour au lendemain de pouvoir bref, du Rick Rordian tout craché

Mais quelle aventure 🤯 !! C'était un beau voyage aux côtés de Carter et Sadie au coeur d'une Égypte, baignée par ses traditions et sa panoplie de divinité, remplie d'actions et de rebondissements.

Ma lecture du tome 1 remonte déjà à l'été dernier .. donc autant vous dire que j'ai un peu ramé au début pour me remettre dans le bain. Je ne me rappelais plus trop des évènements du 1. Pour me remémorer qui était qui. Mais ce fut très rapide.

Alors ici, Apophis, cette divinité égyptienne représentant le Chaos, la destruction, le mal et j'en passe, souhaite anéantir le monde, mais il est pour l'instant emprisonné. Plus pour longtemps pourtant... On peut également le voir comme un gigantesque serpent.

Aidés de jeunes magiciens, de leur oncle Amos, et de dieux sensibles à leur cause, les Kane vont devoir rassembler, en 5 jours, les restes du Livre de Rê afin de réveiller Rê, le seul capable d'affronter le Chaos. Hélas, l'ouvrage du Dieu-Soleil est éparpillé aux quatre coins de la planète. Zut alors ! Nos jeunes amis vont devoir affronter plus que leurs peurs.. et rencontrer, sur leur chemin, d'autres divinités qui ne leur souhaitent pas que du bien non non non...

Et vous savez ce qui m'a excité tout le long ? 👀 Faire la connaissance, au fil des chapitres, de ces divinités, bonnes ou mauvaises, de la religion et des traditions égyptiennes !! C'est de la bombe atomique. Je n'ai pas d'autres mots. La mythologie égyptienne est tellement riche, je suis avide de connaître tout ces dieux et déesses. C'est passionnant !! Je connais plus la mythologie grecque, donc je n'avais pas autant d'illuminations comme dans les Percy Jackson 😅 mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas dévoré les pages ! J'ai d'ailleurs fait quelques rapprochements entre certains persos, notamment Anubis qui m'a fait pensé à Nico 🙄, Walt et Tyson. J'ai même imaginé Baès, le dieu nain et ami des Kane, en Philoctète, le satyre dans Hercule, le Disney.

J'adore Carter et Sadie et c'était un plaisir de les revoir se chamailler tout en sauvant le monde dans ce second tome !

Dans ce deuxième tome, un frère et une sœur mènent une quête pour trouver un livre magique. Ils vont devoir affronter les sbires du sinistre dieu-serpent Apophis.

J'avais hâte de commencer ce second tome et de retrouver Carter et Sadie pour la suite de leurs aventures (et de leurs chamailleries !). J'ai désormais hâte de commencer le troisième.

Ce tome est aussi palpitant et énergétique que le précédent. Tout est là pour qu'on ne voie pas le temps passer : une course contre la montre emplie d'action, d'humour, de divinités et monstres mythologiques aussi impressionnants les uns que les autres, de complots et de rebondissements.

Nos deux héros n'ont que quatre jours pour déjouer les plans d'Apophis. Pour cela, il leur faut trouver et rassembler les trois parties du Livre de Rê, parcourir la Douat pour retrouver Rê, le réveiller et le remettre sur son trône, tout en affrontant traîtres, démons et monstres divers et tout en faisant face aux imprévus. Carter et Sadie, tout comme le lecteur, n'ont eu aucunement le temps de s'ennuyer.

Un excellent second tome, qui promet une suite tout aussi époustouflante.

Alors là ! Très palpitant, ça va presque trop vite ! J'aime toujours autant cette histoire !

Ravie de retrouver la famille Kane après une si longue séparation...

Il faut dire que la plume de Rick Riordan m'avait beaucoup manquée ! Cette façon d'écrire, à la fois si sérieuse et détaillée, et en même tellement joyeuse et drôle, on ne s'en passe plus !

Dans ce second tome, les choses se corsent pour Carter et Sadie : il leur faut impérativement réveillé le dieu-soleil, Rê, pour éviter au monde une destruction assurée (par Apophis). Malheureusement, rien ne se passe comme prévu...

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour le premier parchemin, pas trop de problèmes. Pour le second, passe encore. Mais pour le dernier, Carter décide de partir retrouver la vraie Zia, dont il se sent (follement) amoureux, laissant sa sœur Sadie en compagnie de Walt (qui par ailleurs souffre d'une malédiction familiale).

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été extrêmement surprise lors du réveil de Rê, car on se rend compte qu'il est vraiment complètement sénile, a l'air d'avoir complètement oublié qui il était et quel était son devoir. Mais bon, il est drôle et je l'aime bien comme ça !

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour Sadie, c'est une autre histoire : elle est tiraillée entre deux garçons aussi formidables l'un que l'autre : Anubis, dieu des morts et des enterrements, millénaire et plein de pouvoirs, mais tellement beau et bien conservé pour une momie égyptienne ; et Walt, un jeune homme tout aussi charmant, souffrant d'une malédiction familiale et qui reste tout de même son élève.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère qu'on retrouvera Bès et ses terribles "BOUH !" dans le troisième tome !!

Un second tome riche en rebondissement ou l'action est bien dosé .

Uncle Rick frappe encore une fois.. Ce tome 2 est incroyable. Je le trouve supérieur au tome 1 sur bien des aspects. Les personnages sont attachants, drôles et sarcastiques, mais aussi braves et inspirants. On se laisse complètement absorbé dans cet univers original.

J'ai beaucoup aimé ce tome, qui retrace le voyage de Ré.

J'aime beaucoup le lien entre Sadie et Anubis. Par contre j'ai trouvé très triste que Spoiler(cliquez pour révéler)Bes perde son ren j'aime beaucoup ce personnage a la fois bourru mais gentil.

Les Chroniques de Kane, Tome 2 : Le Trône de feu

• France : 2012-09-03 (Français)
  • France : 2014-02-03 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-01 (English)

gealil l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-27T17:02:33+02:00

• The Kane Chronicles, Tome 2 : Le Trône de Feu - Français