Les Chroniques de Kane, Tome 2 : Le Trône de feu

Description ajoutée par Pierrelune 2012-08-31T07:34:01+02:00

Les dieux de l'ancienne Egypte déferlent sur la Terre! Apophis, le serpent géant du chaos, va se réveiller et détruire l'univers.

Carter et Sadie Kane ont cinq jours pour sauver le monde! Ils doivent trouver le Livre de Ré.

Hélas, l'ouvrage du dieu du soleil est éparpillé aux quatre coins de la planète. Heureusement, Horus apparaît en rêve à Carter: une partie de l'artéfact est exposée au musée de Brooklyn pour quelques heures encore. Tout est paisible dans la galerie des antiquités égyptiennes quand Carter et Sadie y pénètrent par effraction. C'est la nuit, les dieux de pierre et les monstres sculptés semblent sommeiller pour l'éternité...

On s'est précipité vers la porte-fenêtre donnant sur la grande salle. Évitant de justesse un koala qui est passé au ras de nos têtes - sans doute un sort qui avait mal tourné -, on a plongé en plein chaos.

- Par Horus ! s'est exclamé Carter.

En réalité, il n’y avait pas de trace d'Horus dans la grande salle, mais à part ça, on y trouvait à peu près tout ce qu'on pouvait imaginer. Khéops, notre intrépide babouin, juché sur les épaules d'un vieux magicien, lui cognait la tête contre un mur tout en lui enfonçant sa propre baguette dans la gorge. Felix avait lâché tout un troupeau de manchots sur une autre qui, réfugiée à l’intérieur d'un cercle protecteur, répétait, visiblement traumatisée : " Non : Pas l'Antarctique ! Tout mais pas ça ! " Alyssa utilisait l pouvoir de Geb afin de colmater l'énorme brèche que l’ennemi avait ouverte dans le mur. Julian avait invoqué son premier avatar de combat et transperçait les démons avec une épée flamboyante. Même la sage Cléo courrait en tout sens, lançant à tout-va les mots magiques qu'elle déchiffrait sur des morceaux de papyrus : "Cécité ! ", " Culbute ! ", ou " Flatulences ! " (Entre parenthèses, ce dernier est drôlement efficace pour neutraliser un adversaire.)

Un tome 2 génial ! Vraiment magnifique, encore mieux que le premier ! J'ai pris un plaisir fou à le lire et me tarde la sortie du 3 ! Carter et Sadie sont toujours aussi drôle, attachant et courageux ! De nouveaux personnages et de nouveaux dieux ( petite dédicace à Bès ! le dieu le plus énorme et sexy de toute la mythologie égyptienne ! ). Bref, une suite vraiment très réussie, et surtout un tome trois qui promet d'être explosif !

J'ai un peu moins accroché à cette série que celle de Percy Jackson et les Héros de l'Olympe mais Les chroniques de Kane sont agréable à lire. Avec beaucoup de rebondissements et de personnages attachants, on est facilement plongé dans l'histoire.

Le deuxième tome est aussi bon que le premier! A lire

Nouvelle aventure pour Carter et Sadie, qui savent rarement où ils mettent les pieds dans cette forêt de dieux et de lieux magiques. Jaz et Walt font leur apparition, avec un secret à découvrir pour ce dernier... Et la groupe sera grandement aidé par Bès, qui dispose de facultés assez particulières.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et intéressante, la mythologie est bien exploitée, j'ai eu juste un peu de mal à m'attacher aux personnages.

J’ai également apprécié ce deuxième tome. Ça m’a rapellé les autres livres de Rick Riordan !

Comme le premier, passé le début un peu déroutant on plonge au coeur de l'Histoire et on partage les aventures de Sadie et Carter. Toujours cette trame de mythologie égyptienne très bien traitée d'ailleurs. Un roman jeunesse qui fait passer un bon moment !

Ca reste une bonne série, mais je ne parviens pas à rentrer entièrement dedans, il manque un je ne sais quoi qui fait la différence... C'est dommage

J'ai bien aimé ce deuxième tome. J'ai eu de la difficulté avec le fait que Carter et Sadie étaient devenus des professeurs pour les novices avec la magie, sachant qu'eux-même n'étaient pas vraiment expérimentés. J'ai par contre apprécié ces nouveaux personnages et les cours de Carter. J'ai toujours aussi de mal à apprécier Sadie, car l'auteur lui donne une image de fille de 16 ans et non pas 13. Ce qui ne fait pas d'elle une personne plus mature, mais une personne encore plus superficiel qu'elle ne semble l'être. À 13 ans, on ne trouve pas quelqu'un de sexy, ces pulsions viennent beaucoup plus tard, biens d'autres petits détails dans ce genre me font douter. Par contre Sadie à un rôle très important à jouer dans cette histoire, et j'avoue que je ne vois personne d'autres pour le faire. Dans l'ensemble, Sadie et Carter forment une bonne équipe qui nous plonge dans le vif du sujet. La narration est toujours amusante et la mythologie est très présente. C'est un art de réussir à s'imaginer aussi bien ces dieux et ces créatures, mais avec la plume de Rick Riordan on y arrive facilement.

Et bien me voilà conquise ! Je reconnais avoir mis du temps à apprécier le premier tome (trouvant les actions trop lentes, et ne m’accrochant pas assez vite avec les personnages). Mais ce deuxième tome est tout simplement ma-gni-fi-que ! Les actions s’enchaînent sans se ressembler, on découvre encore plus Sadie et Carter, et j’affectionne tout particulièrement Sadie. En effet, on la voit évoluer très rapidement face à ce nouveau monde qui est maintenant le sien et elle s’y adapte très bien. Ses histoires de cœurs (et donc de garçons) sont très bien tournées et amusantes. (je n’arrive toujours pas à me décider d’ailleurs, qui soutenir dans cette lutte ?)

Ce deuxième tome nous enfonce encore plus dans les mythes égyptiens et ses dieux, pour mon plus grand bonheur. Leur quête s’effectue très rapidement, sans temps de pose, nous sommes également gardé en haleine grâce à plusieurs rebondissement (surtout celui concernant Walt, j’en étais sans voix). Nous sommes plongés dans le du’at, ce qui nous permet d’en apprendre plus sur les mythes qui entourent la mort. Le petit passage avec l’infirmière hippo était très bien tourné et amusant.

J’avoue cependant être quelque peu restée sur ma fin, elle s’est peut-être déroulée un peu trop vite. Et je m’inquiète un peu pour le tome trois, car il ne reste pas tant d’action que ça j’ai l’impression. (Mais après avoir lu les 20 premières pages, une nouvelle fois, j’ai été agréablement surprise, l’auteur a su nous exposer tout un nouveau tome sans pour autant perdre à l’histoire).

Bref, un deuxième tome très agréable à lire et qui correspond bien à ce que j’avais aimé chez Percy Jackson et les Héros de l’Olympe. Il nous introduit de nouveaux personnages qui sont tous très sympathique et qui nous donnent envie de les découvrir (Félix et ses pingouins ! Comment cette idée est-elle venue à l’auteur ?) Le jeu de l’enregistrement marche tout aussi bien, les interactions de la fratrie sont toujours aussi amusantes, seul petit bémol je dirais, c’est du fait d’un enregistrement, nous savons déjà que tout se passera bien pour nos deux protagonistes. (je ne dirai rien pour ne pas spoil, mais je pense que si vous avez lu le livre, vous saurez de quoi je parle a.k.a lorsqu’ils sont dans l’hôtel la première fois)

J’attends de finir le troisième et dernier tome de cette série avec impatience mais appréhension (s’agissant du dernier tome, je n’aurais donc plus la chance de lire les aventures de Sadie et Carter). Mais je n’aurai pas de mal à me venger sur ses autres séries (Apollon et Magnus qui attendent sagement dans ma bibliothèque)

Ce tome est beaucoup plus dynamique que le premier et l'action commence beaucoup plus rapidement! On rencontre de nouveaux personnages dont la plupart plutôt attachant Spoiler(cliquez pour révéler)Walt et Bès et d'autres qu'on apprécie moins Spoiler(cliquez pour révéler)Baka et Nekhbet!

J'ai vraiment hâte de lire la suite pour différentes raisons Spoiler(cliquez pour révéler)Walt va-t-il guérir? Bès sera-t-il sauver ? Sadie et Carter arriveront-ils à vaincre Apophis ?

Bref encore une fois un tome excellent pour une série exceptionnelle!

Les Chroniques de Kane, Tome 2 : Le Trône de feu

• France : 2012-09-03 (Français)
  • France : 2014-02-03 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-01 (English)

Lennia l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T17:03:37+02:00

• The Kane Chronicles, Tome 2 : Le Trône de Feu - Français