Les Chroniques de Kane, Tome 2 : Le Trône de feu

Description ajoutée par Pierrelune 2012-08-31T07:34:01+02:00

Les dieux de l'ancienne Egypte déferlent sur la Terre! Apophis, le serpent géant du chaos, va se réveiller et détruire l'univers.

Carter et Sadie Kane ont cinq jours pour sauver le monde! Ils doivent trouver le Livre de Ré.

Hélas, l'ouvrage du dieu du soleil est éparpillé aux quatre coins de la planète. Heureusement, Horus apparaît en rêve à Carter: une partie de l'artéfact est exposée au musée de Brooklyn pour quelques heures encore. Tout est paisible dans la galerie des antiquités égyptiennes quand Carter et Sadie y pénètrent par effraction. C'est la nuit, les dieux de pierre et les monstres sculptés semblent sommeiller pour l'éternité...

On s'est précipité vers la porte-fenêtre donnant sur la grande salle. Évitant de justesse un koala qui est passé au ras de nos têtes - sans doute un sort qui avait mal tourné -, on a plongé en plein chaos.

- Par Horus ! s'est exclamé Carter.

En réalité, il n’y avait pas de trace d'Horus dans la grande salle, mais à part ça, on y trouvait à peu près tout ce qu'on pouvait imaginer. Khéops, notre intrépide babouin, juché sur les épaules d'un vieux magicien, lui cognait la tête contre un mur tout en lui enfonçant sa propre baguette dans la gorge. Felix avait lâché tout un troupeau de manchots sur une autre qui, réfugiée à l’intérieur d'un cercle protecteur, répétait, visiblement traumatisée : " Non : Pas l'Antarctique ! Tout mais pas ça ! " Alyssa utilisait l pouvoir de Geb afin de colmater l'énorme brèche que l’ennemi avait ouverte dans le mur. Julian avait invoqué son premier avatar de combat et transperçait les démons avec une épée flamboyante. Même la sage Cléo courrait en tout sens, lançant à tout-va les mots magiques qu'elle déchiffrait sur des morceaux de papyrus : "Cécité ! ", " Culbute ! ", ou " Flatulences ! " (Entre parenthèses, ce dernier est drôlement efficace pour neutraliser un adversaire.)

Un tome 2 génial ! Vraiment magnifique, encore mieux que le premier ! J'ai pris un plaisir fou à le lire et me tarde la sortie du 3 ! Carter et Sadie sont toujours aussi drôle, attachant et courageux ! De nouveaux personnages et de nouveaux dieux ( petite dédicace à Bès ! le dieu le plus énorme et sexy de toute la mythologie égyptienne ! ). Bref, une suite vraiment très réussie, et surtout un tome trois qui promet d'être explosif !

Alors là ! Très palpitant, ça va presque trop vite ! J'aime toujours autant cette histoire !

Ravie de retrouver la famille Kane après une si longue séparation...

Il faut dire que la plume de Rick Riordan m'avait beaucoup manquée ! Cette façon d'écrire, à la fois si sérieuse et détaillée, et en même tellement joyeuse et drôle, on ne s'en passe plus !

Dans ce second tome, les choses se corsent pour Carter et Sadie : il leur faut impérativement réveillé le dieu-soleil, Rê, pour éviter au monde une destruction assurée (par Apophis). Malheureusement, rien ne se passe comme prévu...

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour le premier parchemin, pas trop de problèmes. Pour le second, passe encore. Mais pour le dernier, Carter décide de partir retrouver la vraie Zia, dont il se sent (follement) amoureux, laissant sa sœur Sadie en compagnie de Walt (qui par ailleurs souffre d'une malédiction familiale).

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été extrêmement surprise lors du réveil de Rê, car on se rend compte qu'il est vraiment complètement sénile, a l'air d'avoir complètement oublié qui il était et quel était son devoir. Mais bon, il est drôle et je l'aime bien comme ça !

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour Sadie, c'est une autre histoire : elle est tiraillée entre deux garçons aussi formidables l'un que l'autre : Anubis, dieu des morts et des enterrements, millénaire et plein de pouvoirs, mais tellement beau et bien conservé pour une momie égyptienne ; et Walt, un jeune homme tout aussi charmant, souffrant d'une malédiction familiale et qui reste tout de même son élève.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère qu'on retrouvera Bès et ses terribles "BOUH !" dans le troisième tome !!

Un second tome riche en rebondissement ou l'action est bien dosé .

Uncle Rick frappe encore une fois.. Ce tome 2 est incroyable. Je le trouve supérieur au tome 1 sur bien des aspects. Les personnages sont attachants, drôles et sarcastiques, mais aussi braves et inspirants. On se laisse complètement absorbé dans cet univers original.

J'ai beaucoup aimé ce tome, qui retrace le voyage de Ré.

J'aime beaucoup le lien entre Sadie et Anubis. Par contre j'ai trouvé très triste que Spoiler(cliquez pour révéler)Bes perde son ren j'aime beaucoup ce personnage a la fois bourru mais gentil.

Une suite très bien, avec un nouvel allié génial (Bès <3 ).

Les deux héros ont gagné en maturité, et ils y ont gagné des incertitudes quand à leur mission, une mission encore plus impossible que la dernière fois. On découvre de nouveaux personnages, les apprentis de Sadie et Carter notamment, certains sont vraiment très intéressants, avec des problématiques propres.

Deuxième tome de la trilogie que j'ai lu très longtemps après le premier et j'ai d'abord eu du mal à m'y remettre avec les personnages secondaires. Mais il y a beaucoup de petits rappels de-ci de-là donc ça n'a pas été si handicapant au final.

Après j'ai moins aimé ce tome que le précédent à causes de deux décisions qu'ont prises Carter et Sadie (une chacun) qui sont tout simplement irresponsables: Spoiler(cliquez pour révéler) Déjà pour Sadie, alors que la fin du monde est programmer dans 5 jours, décider d'aller fêter son anniversaire c'est tout bonnement impensable, comme si on ne pouvait pas caler la fête... c'est un caprice de sale gosse pur et simple. Ensuite pour Carter, à J-2 de la fin du monde, faire un détour et abandonner sa sœur pour aller chercher la tombe de l'originale de sa petite-amie, mais qu'est-ce qui'il te passe par la tête ?! Ca m'a beaucoup agacée je dois dire.

En dehors de ça, j'ai apprécié retrouver l'humour des personnages et en découvrir des nouveaux. Les péripéties sont toujours aussi déjantées et les solutions perchées, j'adore !

Donc plutôt mitigée pour ce tome, à voir pour le dernier.

Suite des aventures de Carter et Sadie !

On en apprend plus sur les personnages et leurs histoires !

Vivement le tome 3 !

Un deuxième tome qui est, je trouve, plus abouti et plus intéressant. L'univers et l'histoire me plaisent toujours. De plus, avec ce tome-ci, je suis allée beaucoup plus de surprise en surprise. J'ai également bien aimé les nouveaux personnages. Je trouve qu'ils apportent un plus à l'histoire. Enfin, la fin a été, pour moi, surprenante et inattendue.

J'ai un peu moins accroché à cette série que celle de Percy Jackson et les Héros de l'Olympe mais Les chroniques de Kane sont agréable à lire. Avec beaucoup de rebondissements et de personnages attachants, on est facilement plongé dans l'histoire.

Les Chroniques de Kane, Tome 2 : Le Trône de feu

• France : 2012-09-03 (Français)
  • France : 2014-02-03 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-01 (English)

meige l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-09T15:47:25+02:00

• The Kane Chronicles, Tome 2 : Le Trône de Feu - Français