Les Chroniques de Kane, Tome 2 : Le Trône de feu

Description ajoutée par Pierrelune 2012-08-31T07:34:01+02:00

Les dieux de l'ancienne Egypte déferlent sur la Terre! Apophis, le serpent géant du chaos, va se réveiller et détruire l'univers.

Carter et Sadie Kane ont cinq jours pour sauver le monde! Ils doivent trouver le Livre de Ré.

Hélas, l'ouvrage du dieu du soleil est éparpillé aux quatre coins de la planète. Heureusement, Horus apparaît en rêve à Carter: une partie de l'artéfact est exposée au musée de Brooklyn pour quelques heures encore. Tout est paisible dans la galerie des antiquités égyptiennes quand Carter et Sadie y pénètrent par effraction. C'est la nuit, les dieux de pierre et les monstres sculptés semblent sommeiller pour l'éternité...

On s'est précipité vers la porte-fenêtre donnant sur la grande salle. Évitant de justesse un koala qui est passé au ras de nos têtes - sans doute un sort qui avait mal tourné -, on a plongé en plein chaos.

- Par Horus ! s'est exclamé Carter.

En réalité, il n’y avait pas de trace d'Horus dans la grande salle, mais à part ça, on y trouvait à peu près tout ce qu'on pouvait imaginer. Khéops, notre intrépide babouin, juché sur les épaules d'un vieux magicien, lui cognait la tête contre un mur tout en lui enfonçant sa propre baguette dans la gorge. Felix avait lâché tout un troupeau de manchots sur une autre qui, réfugiée à l’intérieur d'un cercle protecteur, répétait, visiblement traumatisée : " Non : Pas l'Antarctique ! Tout mais pas ça ! " Alyssa utilisait l pouvoir de Geb afin de colmater l'énorme brèche que l’ennemi avait ouverte dans le mur. Julian avait invoqué son premier avatar de combat et transperçait les démons avec une épée flamboyante. Même la sage Cléo courrait en tout sens, lançant à tout-va les mots magiques qu'elle déchiffrait sur des morceaux de papyrus : "Cécité ! ", " Culbute ! ", ou " Flatulences ! " (Entre parenthèses, ce dernier est drôlement efficace pour neutraliser un adversaire.)

Un tome 2 génial ! Vraiment magnifique, encore mieux que le premier ! J'ai pris un plaisir fou à le lire et me tarde la sortie du 3 ! Carter et Sadie sont toujours aussi drôle, attachant et courageux ! De nouveaux personnages et de nouveaux dieux ( petite dédicace à Bès ! le dieu le plus énorme et sexy de toute la mythologie égyptienne ! ). Bref, une suite vraiment très réussie, et surtout un tome trois qui promet d'être explosif !

J'ai beaucoup aimé ce tome, qui retrace le voyage de Ré.

J'aime beaucoup le lien entre Sadie et Anubis. Par contre j'ai trouvé très triste que Spoiler(cliquez pour révéler)Bes perde son ren j'aime beaucoup ce personnage a la fois bourru mais gentil.

Une suite très bien, avec un nouvel allié génial (Bès <3 ).

Les deux héros ont gagné en maturité, et ils y ont gagné des incertitudes quand à leur mission, une mission encore plus impossible que la dernière fois. On découvre de nouveaux personnages, les apprentis de Sadie et Carter notamment, certains sont vraiment très intéressants, avec des problématiques propres.

Deuxième tome de la trilogie que j'ai lu très longtemps après le premier et j'ai d'abord eu du mal à m'y remettre avec les personnages secondaires. Mais il y a beaucoup de petits rappels de-ci de-là donc ça n'a pas été si handicapant au final.

Après j'ai moins aimé ce tome que le précédent à causes de deux décisions qu'ont prises Carter et Sadie (une chacun) qui sont tout simplement irresponsables: Spoiler(cliquez pour révéler) Déjà pour Sadie, alors que la fin du monde est programmer dans 5 jours, décider d'aller fêter son anniversaire c'est tout bonnement impensable, comme si on ne pouvait pas caler la fête... c'est un caprice de sale gosse pur et simple. Ensuite pour Carter, à J-2 de la fin du monde, faire un détour et abandonner sa sœur pour aller chercher la tombe de l'originale de sa petite-amie, mais qu'est-ce qui'il te passe par la tête ?! Ca m'a beaucoup agacée je dois dire.

En dehors de ça, j'ai apprécié retrouver l'humour des personnages et en découvrir des nouveaux. Les péripéties sont toujours aussi déjantées et les solutions perchées, j'adore !

Donc plutôt mitigée pour ce tome, à voir pour le dernier.

Suite des aventures de Carter et Sadie !

On en apprend plus sur les personnages et leurs histoires !

Vivement le tome 3 !

Un deuxième tome qui est, je trouve, plus abouti et plus intéressant. L'univers et l'histoire me plaisent toujours. De plus, avec ce tome-ci, je suis allée beaucoup plus de surprise en surprise. J'ai également bien aimé les nouveaux personnages. Je trouve qu'ils apportent un plus à l'histoire. Enfin, la fin a été, pour moi, surprenante et inattendue.

J'ai un peu moins accroché à cette série que celle de Percy Jackson et les Héros de l'Olympe mais Les chroniques de Kane sont agréable à lire. Avec beaucoup de rebondissements et de personnages attachants, on est facilement plongé dans l'histoire.

Le deuxième tome est aussi bon que le premier! A lire

Nouvelle aventure pour Carter et Sadie, qui savent rarement où ils mettent les pieds dans cette forêt de dieux et de lieux magiques. Jaz et Walt font leur apparition, avec un secret à découvrir pour ce dernier... Et la groupe sera grandement aidé par Bès, qui dispose de facultés assez particulières.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et intéressante, la mythologie est bien exploitée, j'ai eu juste un peu de mal à m'attacher aux personnages.

J’ai également apprécié ce deuxième tome. Ça m’a rapellé les autres livres de Rick Riordan !

Les Chroniques de Kane, Tome 2 : Le Trône de feu

• France : 2012-09-03 (Français)
  • France : 2014-02-03 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-01 (English)

KEMIAN l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T20:12:34+01:00

• The Kane Chronicles, Tome 2 : Le Trône de Feu - Français