Les Chroniques de Kane, Tome 2 : Le Trône de feu

Description ajoutée par Pierrelune 2012-08-31T07:34:01+02:00

Les dieux de l'ancienne Egypte déferlent sur la Terre! Apophis, le serpent géant du chaos, va se réveiller et détruire l'univers.

Carter et Sadie Kane ont cinq jours pour sauver le monde! Ils doivent trouver le Livre de Ré.

Hélas, l'ouvrage du dieu du soleil est éparpillé aux quatre coins de la planète. Heureusement, Horus apparaît en rêve à Carter: une partie de l'artéfact est exposée au musée de Brooklyn pour quelques heures encore. Tout est paisible dans la galerie des antiquités égyptiennes quand Carter et Sadie y pénètrent par effraction. C'est la nuit, les dieux de pierre et les monstres sculptés semblent sommeiller pour l'éternité...

Classement en biblio - 2 282 lecteurs

On s'est précipité vers la porte-fenêtre donnant sur la grande salle. Évitant de justesse un koala qui est passé au ras de nos têtes - sans doute un sort qui avait mal tourné -, on a plongé en plein chaos.

- Par Horus ! s'est exclamé Carter.

En réalité, il n’y avait pas de trace d'Horus dans la grande salle, mais à part ça, on y trouvait à peu près tout ce qu'on pouvait imaginer. Khéops, notre intrépide babouin, juché sur les épaules d'un vieux magicien, lui cognait la tête contre un mur tout en lui enfonçant sa propre baguette dans la gorge. Felix avait lâché tout un troupeau de manchots sur une autre qui, réfugiée à l’intérieur d'un cercle protecteur, répétait, visiblement traumatisée : " Non : Pas l'Antarctique ! Tout mais pas ça ! " Alyssa utilisait l pouvoir de Geb afin de colmater l'énorme brèche que l’ennemi avait ouverte dans le mur. Julian avait invoqué son premier avatar de combat et transperçait les démons avec une épée flamboyante. Même la sage Cléo courrait en tout sens, lançant à tout-va les mots magiques qu'elle déchiffrait sur des morceaux de papyrus : "Cécité ! ", " Culbute ! ", ou " Flatulences ! " (Entre parenthèses, ce dernier est drôlement efficace pour neutraliser un adversaire.)

Un tome 2 génial ! Vraiment magnifique, encore mieux que le premier ! J'ai pris un plaisir fou à le lire et me tarde la sortie du 3 ! Carter et Sadie sont toujours aussi drôle, attachant et courageux ! De nouveaux personnages et de nouveaux dieux ( petite dédicace à Bès ! le dieu le plus énorme et sexy de toute la mythologie égyptienne ! ). Bref, une suite vraiment très réussie, et surtout un tome trois qui promet d'être explosif !

Cette série comptera 3 tomes. Le deuxième est sortit le 03/05/11 aux U.S.A.

Et voici le lien de quelques informations en anglais sur le tome 2 : http://a.dolimg.com/explore/PMPages/Printable/ThroneofFire_EventKit.pdf

Et voici la vidéo du livre en anglais : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MEo4H2Fql8c

Décidément je ne peux plus m'arrêter! Cette semaine j'enchaîne les livres écrits par notre cher Uncle Rick... encore un tome rempli d'humour et d'aventures. Je me demande vraiment comment j'ai pu rater les Kane Chronicles tout ce temps, en tous cas, je met un point d'honneur à me rattraper et elles ne me déçoivent pas du tout!

Après le Tome1 que j'avais eu du mal à lire. Le tome2 m'a été beaucoup plus fluide.

J'ai bien aimé l'histoire, mais je trouve toujours que les personnages sont moins poussés que pour Percy Jackson (c'est peut-être juste moi)...

Malgré ça, c'est un livre sympa à lire qui nous fait découvrir la mythologie Egyptienne (même si j'aurais apprécié que les Dieux soient un peu plus présents). Et qui m'a poussé à enchaîner sur le 3ème tome !

J'ai beaucoup aimé ce tome.

On entre vite dans le vif du sujet avec la fin du monde dans 5 jours.

j'ai beaucoup aimé les différentes situations des deux équipes.

Je trouve qui c'est trés bien et trés intéréssants de faire évoluer carter et Sadie dans des situations différentes et avec des personnes différentes.C'est bien qu'ils ne soient pas toujours ensemble comme dans le précédent tome et j'aime beaucoups les nouveaux personnages.

J'ai un peu de mal avec Sadie que je trouve un peu égoiste et hypocrite,Spoiler(cliquez pour révéler)Il reste 5 jours avent la fin du monde mais elle veut feter son anniversaire même si elle ne l'avait pas fait ses grand parents seraient peut-etre morts mais bon c'était quand même un peu égoiste. ensuite elle en veut à carter de vouloir retrouver Zia alors que c'est moins égoiste que sa raison à elle et le blesse un peu. mais à part çà je l'aime bien

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue aussi qu'à chaque tome que je lis je ne peut pas m'empécher de penser à la série stargate SG-1.

Je viens de terminer ce livre et il m'a beaucoup plu !

Tout d'abord, je trouve l'intrigue et les histoires des personnages passionnantes, même s'il y a quelques points communs avec le tome 1.

J'avais vraiment beaucoup de mal à quitter ce livre car chaque chapitre se termine sur du suspense ou des évènements intéressants.

Il y a eu des révélations excellentes mais aussi de nouveaux mystères dont on a vraiment envie de connaitre la réponse dans le tome 3.

Ce que je préfère dans ce genre de saga, ce sont les successions d'actions et surtout, les personnages.

Ils sont tous différents, avec leur biographie, leurs soucis, leurs capacités et leurs physiques. Dans les livres de Rick Riordan, j'ai rarement vu deux personnages ayant d'énormes ressemblances.

Je suis désolée de ne pas pouvoir faire un commentaire plus long et détaillé, mais le tome 3 m'appelle ! :)

Une fois de plus, Rick Riordan vise dans le mille ! Un tome 2 haut en couleur pour nos héros Kane. Sadie et Carter n'ont pas pas le temps de souffler. A peine quelques mois après avoir vaincu Seth, les voilà à nouveau en train de risquer leur vie pour sauver l'humanité d'Apophis. La maison de vie n'a jamais été aussi divisé alors qu'un danger imminent plane au dessus de Brooklyn. Aidés par les dieux égyptiens, nos héros n'ont que quelques jours pour sauver - une fois de plus - le monde de l'apocalypse. Un tome qui ne nous laisse pas respirer une seul seconde, qui va d'action en rebondissement. Comme toujours, l'auteur, par son écriture, nous fait voyager avec les Kane à travers l'Egypte, la Russie et les USA. Les pages ont tourné encore et encore, à une vitesse folle. J'ai été happé par l'histoire et impossible de s'ennuyer en lisant ce roman !

Dans ce deuxième opus, on retrouve nos deux personnages principaux, Sadie et Carter Kane, des frères et sœurs aux caractères de feu qui ne manquent pas d'humour.

La nouveauté est l'apparition de nouveaux acolytes pour leur nouvelle quête. On retrouve parmi les magiciens recrutés Walt, un personnage empathique et attachant qui se dévoile gentiment dans ce tome.

Et bien, parmi les dieux, nous accueillons le fameux Bès ! Très caractéristique, il apporte un grain de folie supplémentaire et rend les situations encore plus drôles qu'elles ne l'étaient. On aimerait tous avoir un ami comme lui. En plus d'être drôle, il est attachant et fougueux.

Je ne sais pas comment fait Rick Riordan, mais à chacune de ses séries littéraires, mon cœur en pince pour les dieux de la Mort, d'abord Nico Di Angelo dans PJ et maintenant Anubis dans cette série... Décidemment...

Une fois encore, Rick Riordan m'a totalement conquise avec ce tome 2 de la chronique de Kane. L'ultime tome s'annonce explosif et rempli d'émotions !

Un magnifique tome sur la mythologie égyptienne (ça change de Percy Jackson) très bien écrit mais perso, je déteste 😡 les changements de point de vue. Reprise des rêves immersif, héros doté du jour au lendemain de pouvoir bref, du Rick Rordian tout craché

Mais quelle aventure 🤯 !! C'était un beau voyage aux côtés de Carter et Sadie au coeur d'une Égypte, baignée par ses traditions et sa panoplie de divinité, remplie d'actions et de rebondissements.

Ma lecture du tome 1 remonte déjà à l'été dernier .. donc autant vous dire que j'ai un peu ramé au début pour me remettre dans le bain. Je ne me rappelais plus trop des évènements du 1. Pour me remémorer qui était qui. Mais ce fut très rapide.

Alors ici, Apophis, cette divinité égyptienne représentant le Chaos, la destruction, le mal et j'en passe, souhaite anéantir le monde, mais il est pour l'instant emprisonné. Plus pour longtemps pourtant... On peut également le voir comme un gigantesque serpent.

Aidés de jeunes magiciens, de leur oncle Amos, et de dieux sensibles à leur cause, les Kane vont devoir rassembler, en 5 jours, les restes du Livre de Rê afin de réveiller Rê, le seul capable d'affronter le Chaos. Hélas, l'ouvrage du Dieu-Soleil est éparpillé aux quatre coins de la planète. Zut alors ! Nos jeunes amis vont devoir affronter plus que leurs peurs.. et rencontrer, sur leur chemin, d'autres divinités qui ne leur souhaitent pas que du bien non non non...

Et vous savez ce qui m'a excité tout le long ? 👀 Faire la connaissance, au fil des chapitres, de ces divinités, bonnes ou mauvaises, de la religion et des traditions égyptiennes !! C'est de la bombe atomique. Je n'ai pas d'autres mots. La mythologie égyptienne est tellement riche, je suis avide de connaître tout ces dieux et déesses. C'est passionnant !! Je connais plus la mythologie grecque, donc je n'avais pas autant d'illuminations comme dans les Percy Jackson 😅 mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas dévoré les pages ! J'ai d'ailleurs fait quelques rapprochements entre certains persos, notamment Anubis qui m'a fait pensé à Nico 🙄, Walt et Tyson. J'ai même imaginé Baès, le dieu nain et ami des Kane, en Philoctète, le satyre dans Hercule, le Disney.

J'adore Carter et Sadie et c'était un plaisir de les revoir se chamailler tout en sauvant le monde dans ce second tome !

Dans ce deuxième tome, un frère et une sœur mènent une quête pour trouver un livre magique. Ils vont devoir affronter les sbires du sinistre dieu-serpent Apophis.

J'avais hâte de commencer ce second tome et de retrouver Carter et Sadie pour la suite de leurs aventures (et de leurs chamailleries !). J'ai désormais hâte de commencer le troisième.

Ce tome est aussi palpitant et énergétique que le précédent. Tout est là pour qu'on ne voie pas le temps passer : une course contre la montre emplie d'action, d'humour, de divinités et monstres mythologiques aussi impressionnants les uns que les autres, de complots et de rebondissements.

Nos deux héros n'ont que quatre jours pour déjouer les plans d'Apophis. Pour cela, il leur faut trouver et rassembler les trois parties du Livre de Rê, parcourir la Douat pour retrouver Rê, le réveiller et le remettre sur son trône, tout en affrontant traîtres, démons et monstres divers et tout en faisant face aux imprévus. Carter et Sadie, tout comme le lecteur, n'ont eu aucunement le temps de s'ennuyer.

Un excellent second tome, qui promet une suite tout aussi époustouflante.

Les Chroniques de Kane, Tome 2 : Le Trône de feu

• France : 2012-09-03 (Français)
  • France : 2014-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-01 (Français)
  • Canada : 2014-03-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-01 (English)

Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:22:59+01:00
eegl_8 l'ajoute dans sa biblio or