Voltaire Textes interdits

Description ajoutée par Jessi28 2012-03-28T22:08:42+02:00

N'ont été retenus dans cette anthologie(textes integraux ou extraits) que les textes ayants été condamnés par les autorité laïques français ou mis mis a l'index par rome, ainsi que deux textes facétieux relatifs a la censures, jamais publié du vivants de voltaires

Extrait ajouté par Jessi28 2012-03-28T22:14:01+02:00

Sur monsieur Le Duc D'orléans et Madame De Berry

Ce n'est point le fils, c'est le père;

C'est la fille, et non pas la mère;

Acela près tous va des mieux;

Ils ont déjà fait étéocle;

S'il vient a perdre les deux yeux,

Ces le vrai sujet de sophocle.

Je vous laisse deviner ce que cet extrait pourrait vouloir dire.

Commentaire ajouté par Jessi28 2012-03-31T22:24:02+02:00

Bonjour,

Je vien de terminer mon livre, et mon premier commentaire était juste, et en même temps j'ai les sujet justes, et représentant en général se qui est en train de se déroulé dans notre civilisation.

J'ai bien dit en général, je suggère néanmoins a tous le monde de lire se livre.

Car pour moi, il m'a prêté a confusion et m'a donner a réfléchir.

Commentaire ajouté par Jessi28 2012-03-28T22:25:43+02:00

Beau livre à lire pour ceux qui sont intéressé de philosophie et s'intéressant au temps des lumières.

Il faut certes avoir un réel intérêt pour ce genre de lecture, car les textes sont assez fastidieux à lire et il faut souvent s'arrêter et se demander ce que voltaire voulait dire par ces propos et pourquoi ces textes ne pouvait paraîtres à cette époques.

Au fils de la lecture, vous comprendrait assez vites le sujet abordez malgré tous.

Bonne lecture

Voltaire Textes interdits

• France : 2010-10-18 - Poche (Français)

Melitta l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T05:26:35+02:00