À une éternité de là

Description ajoutée par Gkone 2023-03-29T08:03:48+02:00

Je ne suis pas un tueur ordinaire, j’excelle dans mon domaine. Je suis un cauchemar, je suis une ombre. Il n’y a plus de retour en arrière possible, une fois que j’ai choisi mes victimes.

Exécuteur au sein d’une organisation mafieuse, Seth a fait de la mort son art de vivre.

Médecin légiste, Anita cache les blessures de son âme derrière son visage impassible. Son existence bascule quand elle se retrouve plongée au cœur d’une affaire criminelle, et que son chemin croise celui de Seth. Malgré le danger, l’homme l’intrigue aussitôt, d’autant plus qu’il semble doté de capacités spéciales qui défient les lois de la science. Mais Anita ignore qu’elle a fasciné le tueur au premier regard, et qu’il cache un secret millénaire bien plus sombre que tout ce qu’elle pourrait imaginer. Qui, de l’amour ou de la mort, triomphera de cette rencontre ?

Le résumé m'avait beaucoup intriguée et le mélange de mafia et fantastique avait tout pour me plaire. Malgré cela, le soufflé n'a pas pris et c'est dommage car il y a de bons éléments dans ce roman. Peut-être n'était-il tout simplement pas pour moi...

L'héroïne, Anita est assez atypique et ça c'est super. Solitaire, un brin asociale et physiquement pas une taille mannequin, cette brave médecin légiste va se retrouver embringuée dans une spirale de secrets et d'événements qu'elle ne contrôle pas. Qui est à la tête de cette organisation mafieuse qui semble liée aux corps qu'elle reçoit à la morgue? Qui est Seth, cet homme mystérieux qui semble si létal et pourtant si protecteur avec elle? Beaucoup de choses s'emmêlent dans cette intrigue et c'est sûrement pour ça que je me suis perdue en chemin, ça m'a semblé un peu survolé et légèrement brouillon. Néanmoins le fond reste intéressant, le côté fantastique est original et bien amené du côté de Seth. Les révélations en fin de roman m'ont bien plu. Je pense que c'est le genre de roman qui a de bons atouts et qui peut plaire à beaucoup de lecteurs.

N'oubliez pas qu'il faut toujours se faire sa propre idée d'une histoire!

Commentaire ajouté par FloSham 2023-05-22T00:20:53+02:00

Récit étrange, mélange d’éléments naïfs et originaux. Le bien et le mal, la famille et les grands méchants bandits, … Inégal.

~ Ce fût une lecture pour le moins surprenante, j’ai bien aimé l’histoire, l’intrigue, le côté fantasy et l’organisation Mafieuse. Par contre j’ai eu un peu de mal à m’immerger totalement à cause de l’utilisation de la troisième personne dans le récit. Mais ce fut une lecture agréable avec beaucoup de rebondissements, d’actions et d’intrigues.

~ Anita a perdu sa famille dans un accident de voiture, 20 ans plus tard, la blessure et la culpabilité est toujours bien présente. Grâce à Franck, ami de la famille, qu’il a recueilli et l’a aidé quand elle ne voulait plus vivre. Elle est devenu médecin légiste, boulimique de connaissances et de sucreries ce qui se voit sur sa silhouette. Elle est célibataire, mais elle aimerait que cela change, elle a appris à se blinder à enfermer ses émotions. Elle est travailleuse, a un cœur bon et généreux. Franck son père adoptif, va la faire rentrer dans l’organisation, elle est loin de se douter de ce que cela pourrait impliquer. Elle va devoir faire face a une organisation mafieuse, où une fois que vous êtes entrée, vous ne pouvez plus en sortir. Heureusement, elle sera protégée par un homme mystérieux, un homme à l’aura dangereuse. Anita se sent en sécurité avec Seth elle pense qu’il pourrait la protéger de tout, mais elle a aussi peur pour lui qu’il ne soit en danger. Depuis qu’elle l’a rencontré, il habite ses pensées elle ne pense qu’à lui à tout instant. Mais peut elle imaginer un avenir avec lui.

~ Seth fait partie de l’organisation, c’est un exécuteur qui travaille pour la mafia. C’est le cauchemar de toutes ses cibles, une fois qui les a choisi. Il a fait de la mort, un art de vivre et il ne côtoie que cela depuis maintenant, très longtemps. À la première rencontre avec Anita, la nouvelle médecin, il fut fasciné par son âme, pur, immaculé et étincelante, tout le contraire de la sienne aussi sombre que la nuit. Il est condamné à une vie de servitude, quand on devient exécuteur, on endosse une vie dans l’anonymat et de solitude il n’est pas libre. Il n’arrive pas à rester loin d’Anita et de sa lumière. Il s’avère qu’il est jaloux, violent et incontrôlable, il ne supporte pas qu’Anita éprouve de l’intérêt pour le commissaire, il l’a veut pour lui seul. Mais pourra t il espéré une vie à ses côtés.

~ Une romance fantasy qui mêle surnaturel et réalité les deux se fondent qui permet de ne pas s’ennuyer. Deux personnages qui s’avèrent attachant une fois leur personnalité et leur passé révélé. Une histoire originale à découvrir.

À une éternité de là

• France : 2023-05-13 (Français)