Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par adele2000

Extraits de livres par adele2000

Commentaires de livres appréciés par adele2000

Extraits de livres appréciés par adele2000

Donc nous parlions de musique, mais c'était une étrange conversation entre quelqu'un qui ne savait rien mais connaissait des mots en grand nombre et quelqu'un qui savait tout mais ne connaissait pas un seul mot.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Il disait "Mes enfants, vous êtes l'avenir", et je sais aujourd'hui que ces mots avaient un autre sens qu'il n'y paraissait de prime abord. Les enfants ne sont pas l'avenir parce que ce seront un jour des adultes, mais parce que l'humanité va se rapprocher de plus en plus de l'enfant, parce que l'enfance est l'image de l'avenir. Il s'écriait "Mes enfants, ne regardez jamais en arrière", et cela signifiait que nous ne devons jamais tolérer que l'avenir ploie sous le poids de la mémoire. Car les enfants sont aussi sans passé et c'est tout le mystère de l'innocence magique de leur sourire.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Par contre, le rire, poursuivit Pétrarque, est une explosion qui nous arrache au monde et nous rejette dans notre froide solitude. La plaisanterie est une barrière entre l'homme et le monde. La plaisanterie est l'ennemi de l'amour et de la poésie. C'est pourquoi je vous le dis encore une fois et je veux que vous vous en souveniez bien : Boccace ne comprend pas l'amour. L'amour ne peut pas être risible. L'amour n'a rien de commun avec le rire.
— Oui », acquiesça l'étudiant avec enthousiasme.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Te rends-tu compte de ce que tu vois ? Tu es étudiant et tu ne connais rien à la vie. Et ça, c'est une scène grandiose ! On porte un poète. Sais-tu le poème que ça ferait ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tamina a l'impression qu'un seul regard étranger peut détruire toute valeur de ses carnets intimes et Goethe est persuadé qu'un seul regard d'un seul être humain qui ne se pose pas sur les lignes de son œuvre remet en question l'existence même de Goethe. La différence entre Tamina et Goethe, c'est la différence entre l'homme et l'écrivain. 
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je crois que Thomas Mann a fait tinter cette note légère, limpide, métallique pour que naisse le silence. Il en avait besoin pour qu'on entendît la beauté (parce que la mort dont il parlait était la mort-beauté) et la beauté, pour être perceptible, a besoin d'un degré minimal de silence (dont la mesure est précisément le son que produit un anneau d'or tombant dans un vase d'argent).
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
C'est dans les dossiers des archives de la police que se trouve notre seule immortalité.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tout ce qu'il y avait de plaisant dans tout cela, c'était mon existence, l'existence d'un homme rayé de l'histoire, des manuels de littérature et de l'annuaire du téléphone, d'un homme mort qui revenait maintenant à la vie dans une surprenante réincarnation pour prêcher à des centaines de milliers de jeunes d'un pays socialiste la grande vérité de l'astrologie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Dès les premières semaines de leur amour, il avait été décidé, entre Karel et Markéta, que Karel serait infidèle et que Markéta l'accepterait mais que Markéta aurait le droit d'être la meilleure et que Karel se sentirait coupable devant elle. Personne ne savait mieux que Markéta combien il est triste d'être la meilleure. Elle était la meilleure, mais seulement faute de mieux.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Mais la prison, bien qu'elle soit de toutes parts entourée de murs, est une scène splendidement éclairée de l'Histoire. Mirek le sait depuis longtemps. Pendant toute cette dernière année, l'idée de la prison l'attirait irrésistiblement. C'est sans doute ainsi que Flaubert était attiré par le suicide de Mme Bovary. Non, Mirek ne pouvait imaginer une meilleure fin pour le roman de sa vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il voit de quoi il retourne. Ils lui font savoir qu'il lui reste encore cinq minutes, les cinq dernières, pour proclamer bien haut qu'il renie tout ce qu'il a dit et fait. Il connaît ce marché. Ils sont prêts à vendre aux gens un avenir contre leur passé. Ils vont l'obliger à parler à la télévision d'une voix étranglée pour expliquer au peuple qu'il se trompait quand il parlait contre la Russie et contre les rossignols. Ils vont le contraindre à rejeter loin de lui sa vie et à devenir une ombre, un homme sans passé, un acteur sans rôle et à changer en ombre même sa vie rejetée, même ce rôle abandonné par l'acteur. Ainsi métamorphosé en ombre, ils le laisseront vivre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ce qui apparaissait comme du fanatisme politique n'était qu'un prétexte, qu'une parabole, qu'une manifestation de fidélité, que le reproche chiffré d'un amour déçu.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
S'il voulait l'effacer des photographies de sa vie, ce n'était pas parce qu'il ne l'aimait pas, mais parce qu'il l'avait aimée. Il l'avait gommée, elle et son amour pour elle, il avait gratté son image jusqu'à la faire disparaître comme la section de propagande du parti avait fait disparaître Clementis du balcon où Gottwald avait prononcé son discours historique. Mirek récrit l'Histoire exactement comme le parti communiste, comme tous les partis politiques, comme tous les peuples, comme l'homme. On crie qu'on veut façonner un avenir meilleur, mais ce n'est pas vrai. L'avenir n'est qu'un vide indifférent qui n'intéresse personne, mais le passé est plein de vie et son visage irrite, révolte, blesse, au point que nous voulons le détruire ou le repeindre. On ne veut être maître de l'avenir que pour pouvoir changer le passé. 
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Après avoir inspecté ses plaies, Orlant avait – non sans fierté – qualifié le prince de « belle petite salope » et gratifié Damen d’une bonne claque sur l’épaule, le faisant blêmir. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
(Laurent à Damen)

« D’un air détaché, Laurent passa les doigts parmi les rubis et fit se pencher la tête de Damen, assez près pour l’embrasser sur la joue. Le baiser fut imperceptible : pas un seul pigment de fard doré ne vint se déposer sur les lèvres de Laurent.
— Tu ressembles à une pute.
Les mots firent à peine vibrer l’air près de l’oreille de Damen, inaudibles pour qui que ce soit d’autre.
— Petite salope maquillée, murmura encore Laurent. Est-ce que tu as ouvert les cuisses pour mon oncle, comme tu l’as fait pour Kastor ? »
Avez vous apprécié cet extrait ? +9
date : 31-05-2016
"Me manqua le courage d'enquêter sur les faiblesses des méchants, car je découvris que ce sont les mêmes faiblesses que celles des saints."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Il s’assit au pupitre de Neil et ouvrit à la première page son vieux volume de poésie. Le murmure de sa voix résonna doucement dans la pièce.
— Pour ne pas découvrir, à l’heure de ma mort, que je n’avais pas vécu.. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Monsieur Keating bondit sur son bureau.
-Pourquoi suis-je monté ici?
-Pour vous sentir plus grand? Avança Charlie.
-Non mon jeune ami, vous n'y êtes pas. Je suis monté sur ce bureau pour me rappeler que nous devons constamment modifier le regard que nous portons sur le monde. Car le monde est différent vu d'ici. (…) -Si vous avez une certitude, continua Keating tandis que certains regagnaient déjà leur place, alors obligez vous à considérer le problème sous un angle différent, même si cela paraît idiot ou absurde. Quand vous lisez, ne vous limiez à ce que dit l'auteur, mas tâchez d'analyser ce que vous ressentez."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
[spoiler][/spoiler]
« — J’ai été bon, maman, si tu avais pu me voir.
J’ai été vraiment bon.
Puis ses yeux semblèrent à nouveau fixer le néant. »

Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« — Messieurs, ouvrez vos livres à la page vingt et un de l’introduction. Monsieur Cameron, veuillez lire, je vous prie, l’excellent avant-propos du professeur Pritchard sur l’appréhension de la poésie.

— Monsieur Nolan, cette page a été arrachée.

— Alors empruntez le livre d’un de vos camarades, répliqua le doyen.

— Elles ont toutes été arrachées, monsieur. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Tout allait très bien. Peut-être pas à la perfection, mais la vie n’était pas faite pour être parfaite. Elle était compliquée, parfois désastreuse, mais il y avait une certaine beauté dans ce désordre, une forme de paix dans ce chaos."
Avez vous apprécié cet extrait ? +5
date : 19-11-2014
"Aujourd'hui, Nada#1 se présentera à la justice française."

"Aujourd'hui, le justice française se présentera à Nada#1."

"Le match nul entre les deux équipes est infiniment peu probable."
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
date : 03-10-2014
"Feindre d'espérer ... Espérer feindre ... Ou simplement désespérer ?"
Avez vous apprécié cet extrait ? +5
date : 03-10-2014
"Toute guerre est secrète mais la justice, elle, s'administre publiquement."
"A visage découvert."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 03-10-2014
"On inventait des règles qu'on violait l'instant d'après. Play it for real. Play it now !"
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 03-10-2014
"La partie est terminée"
"La vérité est accessoire"
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode