Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-20T02:07:48+01:00

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…

Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

— Putain, Avery. Tu penses vraiment que je ne te désire pas ? gronda-t-il d’une voix étouffée. Il n’y a pas une parcelle de ton corps dont je ne rêve pas, tu comprends ? Je veux être sur toi, je veux être en toi. Je veux te prendre contre un mur, sur le canapé, dans ton lit, dans mon lit, dans tous les endroits possibles et imaginables. Et crois-moi, j’ai une imagination débordante. Ne doute jamais de mon désir pour toi. Ce n’est pas la question.

J’écarquillai les yeux, confuse ; mes pensées se troublèrent un peu plus, ce qui m’apparaissait pourtant inconcevable.

Il se pencha davantage, plaqua son front contre le mien. Ce simple contact suffit à accroître considérablement mon rythme cardiaque.

— Mais pas comme ça, jamais comme ça. Tu es ivre, Avery, et quand on couchera ensemble – parce qu’on va finir par le faire –, je veux que tu sois pleinement consciente de chaque instant.

Il fallut plusieurs secondes à ses mots pour franchir la brume de trouble et d’alcool qui m’obstruait l’esprit, mais je finis par comprendre. Je fermai les yeux, tournai la tête, sentant sa peau glisser contre la mienne.

— Tu es quelqu’un de bien, Cam.

— Non, pas du tout. (Il poussa un profond soupir, et son haleine chaude vint me caresser la joue.) Je ne le suis qu’avec toi.

Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

Je l'ai dévoré.

Une histoire d'amour toute simple mais addictive.

Les personnages et leurs sentiments sont bien exploités.

Une lecture très plaisante.

J’ai passé un agréable moment avec ce livre même si il est vrai qu’il y avait quelques points négatifs. Pour commencer, parlons de l’histoire. Rien de très original : une jeune fille au passé douloureux rencontre « le » beau garçon de l’université qui n’a de yeux que pour elle. Basique et très prévisible. Mais je dois quand même admettre qu’il y avait cette pointe de douceur et de romantisme qui donnait beaucoup charme au scénario.

Ensuite les personnages. Je n’ai pas beaucoup accroché avec l’héroïne qui manquait de caractère bien qu’elle présentait aussi une douce personnalité. La relation entre les personnages n’évolue pas vraiment jusqu’à la moitié du livre, où l’on arrive enfin à un premier bisou. C’est certes, assez réaliste de nous montrer que les tourtereaux prennent le temps d’apprendre à se connaître avant de se jeter dessus comme des bêtes, mais le problème réside surtout dans le fait qu’Avery soit incapable de prendre une décision, de faire avancer son histoire avec Cam. En revanche, ce qui m’a vraiment plu dans le roman, c’est bien ce protagoniste là ! Cam est vraiment attachant : il est drôle, patient, respectueux et amoureux. C’est principalement grâce à lui que j’ai fini l’histoire.

Je conseille donc ce livre à tous ceux et celles qui souhaitent passer un agréable moment, plutôt romantique et simple.

J'ai trouvé ce roman très agréable et prenant. Je ne peux pas dire que ce soit un coup de cœur mais l'histoire et belle est entrainante. Avery n'a pas eu de chance, elle a vécu un traumatisme terrible mais en plus elle n'a pas du tout été soutenu par sa famille et ses amis et en ce sens on peut comprendre son caractère parfois étrange. Cam est un garçon adorable, drôle et tendre ; il ne pouvait pas y avoir meilleure rencontre pour soigner Avery. Ce garçon d'une vingtaine d'année n'est malheureusement pas très réaliste, mais comme souvent dans les romances ^^... Je ne pense pas que cette lecture va me marquer, je ne suis peut-être plus la cible idéale pour ces romances très "young adult" ? Mais ça reste une lecture agréable qui m'aurait surement encore plus plu il y a 15 ans quand j'avais l'âge des protagonistes.

"Jeu de patience" de Jennifer L. Armentrout

Ce roman est une romance dans toute sa splendeur. Cameron et Avery ont connu quelques difficultés lors de leur relation, mais tout finis par s'arranger pour eux. Je les adore. Ils sont géniaux

J'ai directement accrochée à l'histoire et à la relation entre Avery et Cam. Ils sont tous les deux touchants et forment un très beau duo. Avery n'a pas un passé évident mais je me suis bien attachée à elle et son parcours me parait logique. Certaines choses paraissent un peu trop parfaites mais ça fait du bien parfois. Très bonne lecture qui aura filé rapidement et qui me pousse à poursuivre la saga pour découvrir les autres protagonistes !

Ce roman est mon premier de cette auteure et je ne suis pas déçue. Je l'ai adoré. J'ai ri à de nombreuses reprises et été émue à d'autres.

On suit Avery qui tente d'oublier son passé compliqué en changeant de ville. Elle rencontre fortuitement Cam, le mec populaire et beau gosse de la fac. Cela la pousse à fuir mais il ne le voit pas de cet œil et essaie de tout faire pour la conquérir.

On s'attache très facilement aux personnages car ils ne sont pas idéaux, ils ont des défauts comme tout le monde. On les voit évoluer au fil de l'histoire et s'ouvrir l'un à l'autre.

Une bonne romance. Efficace, émouvante, toujours dans l’esthétique des universités américaines. Mais je peux aussi lui reprocher plusieurs choses. Comme l'attirance de mec envers l’héroïne pour la simple raison que, elle, contrairement aux autres ne veux pas coucher ( *roulement de yeux* ), le meilleur ami gay qui ne sert que comme fonction, et les dialogues clichés de " la fille badasse avec de la répartie " et " le mec qui ne lâchera jamais, genre vraiment jamais, la meuf pourrait bien faire partie d'une secte que le mec voudrait quand même la baiser ", etc, ...

Bref. Je pense qu'elle est dans le top des meilleures de sa catégorie de livre Young Adulte ambiance universitaire.

J'ai adoré cette romance, et le fait que nos 2 protagonistes principaux prennent leur temps devient "rare" dans les new romances et justement, c'est ça que j'apprécie personnellement ! L'histoire est simple mais la plume de l'auteure la rend merveilleuse ! Et que dire des personnages.. Ils sont tellement attachants et ce dès les premières pages ! Je me languis juste de lire la même histoire mais sous le point de vue de Cameron :)

Comme toujours avec Jennifer L Armentrout, une pépite. Cette autrice a le don de mêler sujets difficiles et touche de légèreté. Aussi bien les personnes principaux que secondaires sont géniaux! La trame principale tient en haleine, on veut découvrir ce qui a pu se passé dans la vie de nos héros! Ce n'est pas mon préféré de JLA mais c'est définitivement une incroyable lecture ! Je vous le recommande fortement, aussi bien aux adeptes de JLA qu'aux nouveaux arrivés. Cette autrice est une génie, je ne me lasse pas de la lire.

Le début d'une grande aventure avec cette série que je recommande vivement.. on s'attache à cette bande d'amis qui ont chacun leurs secrets et ce premier volet n'est pas le meilleur mais donne le ton... éviter les histoire de baby et coton et Stéphanie et nick qui ne sont pas aboutis mais dévorez les autres jeux!

Je ne me lasserai jamais de l'histoire d'Avery et Cam, je l'ai lu il y a des années et la relit deux fois par an. C'est un chef d'oeuvre.

Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

• France : 2014-02-19 (Français)
  • Canada : 2014-03-18 (Français)
  • USA : 2013-03-04 (English)

ely_mrs l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T11:57:24+02:00
enxle l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T21:19:09+02:00
Nelfia l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-29T13:51:27+02:00

• Wait For You - Anglais