Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-20T02:07:48+01:00

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…

Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

— Putain, Avery. Tu penses vraiment que je ne te désire pas ? gronda-t-il d’une voix étouffée. Il n’y a pas une parcelle de ton corps dont je ne rêve pas, tu comprends ? Je veux être sur toi, je veux être en toi. Je veux te prendre contre un mur, sur le canapé, dans ton lit, dans mon lit, dans tous les endroits possibles et imaginables. Et crois-moi, j’ai une imagination débordante. Ne doute jamais de mon désir pour toi. Ce n’est pas la question.

J’écarquillai les yeux, confuse ; mes pensées se troublèrent un peu plus, ce qui m’apparaissait pourtant inconcevable.

Il se pencha davantage, plaqua son front contre le mien. Ce simple contact suffit à accroître considérablement mon rythme cardiaque.

— Mais pas comme ça, jamais comme ça. Tu es ivre, Avery, et quand on couchera ensemble – parce qu’on va finir par le faire –, je veux que tu sois pleinement consciente de chaque instant.

Il fallut plusieurs secondes à ses mots pour franchir la brume de trouble et d’alcool qui m’obstruait l’esprit, mais je finis par comprendre. Je fermai les yeux, tournai la tête, sentant sa peau glisser contre la mienne.

— Tu es quelqu’un de bien, Cam.

— Non, pas du tout. (Il poussa un profond soupir, et son haleine chaude vint me caresser la joue.) Je ne le suis qu’avec toi.

Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

Je l'ai dévoré.

Une histoire d'amour toute simple mais addictive.

Les personnages et leurs sentiments sont bien exploités.

Une lecture très plaisante.

Encore une réussite pour ma part de Jennifer L. Armentrout ! Ce livre est une histoire d’amour assez mignonne ! Ça se lit très bien et assez vite ! Avery est un personnage qui a un passer atroce et Cam voudrait la comprendre et l’aider !

En parlait de Cam ! Oh mon dieu, il est beau , intelligent et drôle ! L’homme parfait quoi ?

Le seul point négatif est que je trouve que l’histoire d’Avery ne se déroule pas assez vite . Elle prends trop de temps pour un accepter Cam et l’autre de révéler son histoire . J’ai hâte de lire la suite !

Je l'ai littéralement dévoré

Les personnages était attachant

Avec une bonne psychologie

Et beaucoup d'humour

(Dédicace a Raphael)

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CHYPTcTH6b6/)

⭐️⭐️⭐️⭐️,75/5. (...) J’ai tout simplement dévoré ce roman en quelques jours. Il est terriblement addictif et la plume de l’autrice est fluide et agréable. Pour tout vous dire, j’ai terminé ce roman à 2h du matin car je ne pouvais pas le lâcher.

De plus, j’adore les romances qui se déroulent à l’université et qui ne vont pas trop vite. Ce roman ne pouvait donc que me plaire ! En effet, nous suivons les personnages dans l’environnement de la fac avec leurs cours et leurs différents travaux et devoirs à rendre. Il y a aussi des soirées étudiantes, la mention du campus universitaire, bref tout ce que j’aime.

La romance prend également du temps à s’installer : tout ne va pas trop vite. Les personnages apprennent à se connaître et s’apprivoisent doucement. Leur relation passe de l’amitié à l’amour et est pleine de piquant et de sarcasme. De plus, les quelques scènes sensuelles qui sont présentes sont bien écrites et apportent réellement quelque chose à l’histoire. Vraiment, j’ai adoré cette relation qui se tisse entre Avery et Cam.

Le personnage de Cam a été un vrai coup de cœur. Le jeune homme est plein d’humour, patient et gentil (en plus d’être décrit comme incroyablement sexy cela va sans dire). Concernant les autres personnages, j’ai particulièrement aimé l’amitié entre Avery, Britt et Jacob. Ce dernier m’a d’ailleurs bien fait rire et j’ai adoré sa repartie.

De plus, ce roman aborde des sujets profonds et importants. J’ai été très touchée par moments, allant même jusqu’à pleurer, ce qui m’arrive très rarement lorsque je lis. Aussi, j’ai apprécié que l’autrice parle sans tabou de la masturbation féminine.

Néanmoins, et c’est pour cela que ce n’est pas un coup de cœur, j’ai trouvé certains éléments de l’intrigue un peu trop prévisibles. J’avais vu venir de loin l’une des grosses révélations, et même si ça ne m’a pas trop dérangé, cela enlève quand même le côté surprenant de l’histoire. Également, je me suis demandé tout le long du roman... mais pourquoi Cam est-il toujours torse nu ? Ok, il est beau mais les t-shirt ça existe ! Ça m’a parfois un peu fait lever les yeux aux ciel...

En bref, un roman que j’ai adoré grâce à son addictivité, les sujets abordés mais surtout pour le couple fantastique que forment Cam et Avery. (...)

J'ai vraiment adoré cette lecture. La plume de l'auteure est fluide, et je n'ai pas vu les pages se tourner. Je pensais avoir à faire à une romance complètement clichée mais je me suis bien trompée !! Cameron n'est absolument pas la personne à laquelle je m' attendais, et c'est tant mieux ! Avery à été une belle découverte et j'ai passé un très bon moment en leur compagnie. On apprend des choses pas très douces mais la fin à été cosy et mignonne pour moi.

Je recommande vivement cette lecture car je suis sûre que vous passerez un très bon moment avec eux.

Je donne une note de 9,5/10

J’adore les livres de JA mais celui là je suis un peu déçue...

il n’a pas ce peps, cet humour propre de cette auteure.

Les personnages sont attachants mais Avery est très vite lassante. On apprend que très tard ses problèmes du passé et durant tout le livre on a très peu de moments d’intrigue où notre cœur se serre pour savoir la suite !

Cam est treeees attachant et adorable ! C’est le mec mystérieux qui va prendre le temps avec Avery sans la presser. Il ressemble beaucoup aux personnages types dans les livres de JA.

Malgré tout ça reste un bon livre avec un mystère sur le passé d’Avery plutôt intéressant.

Ce livre est super prenant et les personnages sont tellement attachant surtout Cameron et Avery.

Bonne lecture. On s'attache aux personnages même si y nous manque l'histoire à 2 points de vues.. J'ai bien aimer Avery et Cam, à voir la suite de la série.

J'ai tout simplement adoré ! Pourtant l histoire n'a rien d'exceptionnelle ou de novatrice, mais j'ai littéralement dévorée le roman. Grande fan de l auteure, je me suis pourtant engagee dans la lecture de ce roman sans grande conviction car je préfère les sagas littéraires. Je trouve que les histoires, romances, sont plus travaillees. Mais encore une fois, la plume de JL armentrout m a séduite. Le rythme de l'histoire est juste parfait. Pas trop rapide, ni trop lent. Un super timing. J'ai adoré les personnages et la romance : toute douce, très tendre. Le personnage de Cam est à tomber. J'ai particulièrement aimé ses réactions, sa patience mais aussi ses coups de gueule. Ce n est pas un playboy. Juste un mec sympa, drôle. C'est rafraîchissant. J'ai aussi beaucoup aimé l'héroïne. Sa reconstruction progressive au contact de ses amis, de Cam.

Le sujet de fond abordé par l'auteure m a beaucoup plus. Bref, une réussite selon moi.

Un livre superbe avec une thématique compliqué qui ne tombe jamais dans la mièvrerie ni le sordide, un livre très agréable à lire

J'ai été passionné tout au long de ma lecture par cette histoire. On se retrouve projeté au sein d'un groupe de jeunes, beaux, talentueux et pourtant habités de doutes et de multiples souffrances. On y vit des moments de partages, d'amitié, de romantisme, d'amour, le vrai cocktail pour passer un très agréable moment de lectureJe t'aime ... moi, non plus.

Le jeu du chat et de la souris amuse, puis de temps en temps agace... Son secret est dangereusement palpable rapidement. Et de temps en temps, on aimerait secouer l'héroïne ... mais après c'est un roman qui se lit facilement, et on prend du plaisir à la faire !une histoire où chacun peut se retrouver, tant sur le plan sentimental que du vécu!!! Pour un bon moment de romantisme

Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

• France : 2014-02-19 (Français)
  • Canada : 2014-03-18 (Français)
  • USA : 2013-03-04 (English)

zolux_ le place en liste or
2020-11-23T18:51:29+01:00
marlolo l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-11T22:19:47+01:00

• Wait For You - Anglais