Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-20T02:07:48+01:00

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…

Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

— Putain, Avery. Tu penses vraiment que je ne te désire pas ? gronda-t-il d’une voix étouffée. Il n’y a pas une parcelle de ton corps dont je ne rêve pas, tu comprends ? Je veux être sur toi, je veux être en toi. Je veux te prendre contre un mur, sur le canapé, dans ton lit, dans mon lit, dans tous les endroits possibles et imaginables. Et crois-moi, j’ai une imagination débordante. Ne doute jamais de mon désir pour toi. Ce n’est pas la question.

J’écarquillai les yeux, confuse ; mes pensées se troublèrent un peu plus, ce qui m’apparaissait pourtant inconcevable.

Il se pencha davantage, plaqua son front contre le mien. Ce simple contact suffit à accroître considérablement mon rythme cardiaque.

— Mais pas comme ça, jamais comme ça. Tu es ivre, Avery, et quand on couchera ensemble – parce qu’on va finir par le faire –, je veux que tu sois pleinement consciente de chaque instant.

Il fallut plusieurs secondes à ses mots pour franchir la brume de trouble et d’alcool qui m’obstruait l’esprit, mais je finis par comprendre. Je fermai les yeux, tournai la tête, sentant sa peau glisser contre la mienne.

— Tu es quelqu’un de bien, Cam.

— Non, pas du tout. (Il poussa un profond soupir, et son haleine chaude vint me caresser la joue.) Je ne le suis qu’avec toi.

Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

Je l'ai dévoré.

Une histoire d'amour toute simple mais addictive.

Les personnages et leurs sentiments sont bien exploités.

Une lecture très plaisante.

Le coup de coeur de l année que je attendais pour les romances j ai tout adorer le style de l auteur les personnage attachants juste waw je l ai devoré en 2 jrs ❤❤❤?

J'ai passé un très bon moment avec ce 1er tome... J'ai adoré lire l'histoire de cam et avery. ..

L'un des meilleurs dans sa catégorie….

Ce n'est pas mon coup de cœur de l'année à cause de quelques clichés que je trouve un peu fleur bleu mais il est vraiment super et à part ça, j'ai adoré et été prise dans l'histoire bref je le recommande vraiment, il est a lire…

Excellent ! J'ai adoré parcourir les pages et observer Avery s'ouvrir au monde etc. Je suis fan de Raphaël et de Cam !

Le jour de la Saint Valentin, j’ai demandé sur ma page Facebook, quel était le book boyfriend préféré de mes abonnés. Parmi les réponses reçues, figurait le nom de Cameron Hamilton, un des rares cités dont je n’avais pas encore fait la connaissance. Erreur réparée !

(...)

L’écriture de Jennifer L. Armentrout n’est pas une découverte pour moi. J’ai fait la connaissance de son style l’an dernier avec son roman, L’éternité c’est compliqué, pour lequel j’avais eu un coup de cœur. Si j’ai globalement apprécié ce premier tome de la série Wait for you, je ressors tout de même moins conquise que par ma lecture précédente.

La plume est fluide, relativement addictive tout en restant simple. C’est peut-être là le point qui m’a le plus dérangé dans cette histoire : sa simplicité. Même si l’auteure a essayé d’apporter un peu de mystère en ne dévoilant que tardivement la nature du traumatisme subi par Avery cinq ans plus tôt, le scénario m’est tout de même apparu trop facile. Tout au long de ma lecture, j’ai eu une impression de déjà-vu/déjà-lu. Du coup, il m’a fallu un certain temps avant de pouvoir réellement me plonger dans l’histoire.

Autre chose que j’ai regretté, c’est de ne pas avoir eu plus d’interactions entre le passé d’Avery et son présent. S’il apparait ponctuellement au cours de l’histoire, j’aurais aimé qu’il soit plus développé et mis en avant pour donner plus de profondeur à l’héroïne. Sans tomber dans le malsain ou l’inconvenant toutefois. Bref, il m’a manqué quelque chose dans le scénario pour vraiment accrocher.

La suite sur mon blog :

Un très bon livre. Un garçon parfait (comme dans 9 livres sur 10) mais il ne ressemble pas à toutes les histoires d'amour. Lecture agréable.

Une belle histoire d'amour classique. Dès les premières lignes, on est pris dans l'histoire. Ça se lit très rapidement.

Un coup de coeur absolu! Une histoire que je lis et relis sans me lasser...

Eh bien. Sacré début d'année 2019.

J'avais peur d'un autre livre avec un mec qui fait tomber toutes les filles, une nana peut sûre d'elle qui va tomber amoureuse du "mauvais" garçon et le type qui va changer pour n'en aimer qu'une, avec une ribambelle de personnages secondaires qui ne servent à rien.

Là, on sait déjà qui est qui et quel rôle il incarne dans l'histoire. Pas besoin d'un nombre incalculable de personnages pour faire avancer l'histoire. Ce qui change également, c'est que dès le début, Cameron s'intéresse à Avery. Et il ne s'en cache pas. Et on sent déjà une réelle sincérité dans ce garçon. Il a un passé de coureur mais qui n'est pas si développé que ça dans le livre : c'est donc un garçon qui a la tête sur les épaules, et c'est très appréciable.

Au bout de quelques chapitres, on sent qu'Avery cache quelque chose de grave. Et j'avais même découvert la raison, Spoiler(cliquez pour révéler)le viol, avant même le moment où ça nous est révélé.

Est-ce que j'ai été déçue ? Absolument pas.

On n'a pas assez de livres (ou du moins je n'ai pas du en trouver) qui traite de ce sujet là. C'est pourtant une dure réalité.

J'aurai plus apprécié d'avoir une histoire plus longue avec, pourquoi pas, une partie plus approfondie sur Molly et peut-être un ultime face à face avec Blaine, Cameron non loin de là.

Mais c'est déjà une très agréable découverte. Je pourrais facilement le relire, et je le recommande vivement.

Très belle histoire !

Dès le début on se doute bien que Avery cache un gros secret.

Les personnages sont attachants, aussi bien les personnages principaux que les personnages secondaires.

Belle découverte.

Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

• France : 2014-02-19 (Français)
  • Canada : 2014-03-18 (Français)
  • USA : 2013-03-04 (English)

TNJP l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T15:46:01+01:00
PSlyly l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T11:26:07+01:00
Yosr-6 le place en liste or
2019-03-17T22:06:19+01:00
Bookss l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T19:57:50+01:00

• Wait For You - Anglais