Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-20T02:07:48+01:00

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…

Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

— Putain, Avery. Tu penses vraiment que je ne te désire pas ? gronda-t-il d’une voix étouffée. Il n’y a pas une parcelle de ton corps dont je ne rêve pas, tu comprends ? Je veux être sur toi, je veux être en toi. Je veux te prendre contre un mur, sur le canapé, dans ton lit, dans mon lit, dans tous les endroits possibles et imaginables. Et crois-moi, j’ai une imagination débordante. Ne doute jamais de mon désir pour toi. Ce n’est pas la question.

J’écarquillai les yeux, confuse ; mes pensées se troublèrent un peu plus, ce qui m’apparaissait pourtant inconcevable.

Il se pencha davantage, plaqua son front contre le mien. Ce simple contact suffit à accroître considérablement mon rythme cardiaque.

— Mais pas comme ça, jamais comme ça. Tu es ivre, Avery, et quand on couchera ensemble – parce qu’on va finir par le faire –, je veux que tu sois pleinement consciente de chaque instant.

Il fallut plusieurs secondes à ses mots pour franchir la brume de trouble et d’alcool qui m’obstruait l’esprit, mais je finis par comprendre. Je fermai les yeux, tournai la tête, sentant sa peau glisser contre la mienne.

— Tu es quelqu’un de bien, Cam.

— Non, pas du tout. (Il poussa un profond soupir, et son haleine chaude vint me caresser la joue.) Je ne le suis qu’avec toi.

Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

Je l'ai dévoré.

Une histoire d'amour toute simple mais addictive.

Les personnages et leurs sentiments sont bien exploités.

Une lecture très plaisante.

Ce roman est un roman que je ne me lasse pas de lire et relire. Une véritable pépite avec des héros aussi touchants qu'attachants.

L'auteure met en avant des thèmes forts et leur histoire est bouleversante. J'ai trouvé Avery touchante et j'ai adoré son fort caractère, je l'ai trouvé hyper courageuse. Et Cam, c'est mon bookboyfriend idéal. Je l'adore il est drôle, charismatique, sexy et attentionné mais il a aussi bon cœur et c'est faire preuve de persévérance pour la mettre en confiance. Leur histoire est magnifique. La plume de l'auteure est magnifique.

poignant, dur, Avery est forte et elle mérite une belle romance

Doux coup de coeur pour ce roman, j'en lirai d'autres de l'auteur sans hésiter

J'ai eu peur de commencer mais une fois que j'ai ouvert je n'ai pas arrêté très belle histoire les personnages nous font ressentir toutes les émotions même les plus détestable sa prouve jusqu'à qu'elle point c'était une réussite pour moi .

Que dire de la plume de Jennifer L. Armentrout... Je termine ce livre en étant toujours époustouflée par son écriture et ses histoires. Ses personnes forts et leurs histoires.

C'est un livre riche en sentiments si je peux l'exprimer ainsi. Joie, colère, tristesse, envie, humour, tout y est.

Ce livre est pratiquement un coup de cœur, 9/10.

Ayant eu un coup de coeur pour la série Lux, j'avais hâte de lire un autre titre de cet auteur.

J'ai eu un peu peur au début car je ne retrouvais pas cette plume que j'avais tant aimé, et le premier tiers me laissait sur ma faim, je trouvais les dialogues un peu plats.

Puis, le ton a changé et l'histoire est devenue bien plus intéressante, les personnages plus affirmés.

On aborde des thèmes difficiles mais sobrement.

Au final, j'ai passé un très bon moment.

Je lirai donc avec plaisir l'histoire vu par Cam, en principe le côté masculin est toujours un peu plus drôle.

Dans cette romance qui se passe en milieu universitaire, nous ne suivons que le point de vue de l'héroïne, Avery, qui doit surmonter les traumatismes de son passé.

La romance comme l'histoire, comme la psychologie des personnages avancent lentement : Avery fuit plutôt que de faire face aux difficultés.

Et on a un héros, Cam, tellement parfait, patient, dévoué, attentionné, musclé sans faire de sport, populaire, que complètement irréel...

Globalement bien écrit, parfois touchant.

J'ai adoré ce livre, particulièrement l'évolution d'Amery (dont l'on comprend la complexité de son histoire dès le début du livre) aux côtés de Cam (que j'ai tant aimé !!!).

JLA est définitivement un de mes auteurs préférés. Cela fait plusieurs fois que je lis un livre/une série d'elle et que je suis totalement conquise !

J’ai passé un agréable moment avec ce livre même si il est vrai qu’il y avait quelques points négatifs. Pour commencer, parlons de l’histoire. Rien de très original : une jeune fille au passé douloureux rencontre « le » beau garçon de l’université qui n’a de yeux que pour elle. Basique et très prévisible. Mais je dois quand même admettre qu’il y avait cette pointe de douceur et de romantisme qui donnait beaucoup charme au scénario.

Ensuite les personnages. Je n’ai pas beaucoup accroché avec l’héroïne qui manquait de caractère bien qu’elle présentait aussi une douce personnalité. La relation entre les personnages n’évolue pas vraiment jusqu’à la moitié du livre, où l’on arrive enfin à un premier bisou. C’est certes, assez réaliste de nous montrer que les tourtereaux prennent le temps d’apprendre à se connaître avant de se jeter dessus comme des bêtes, mais le problème réside surtout dans le fait qu’Avery soit incapable de prendre une décision, de faire avancer son histoire avec Cam. En revanche, ce qui m’a vraiment plu dans le roman, c’est bien ce protagoniste là ! Cam est vraiment attachant : il est drôle, patient, respectueux et amoureux. C’est principalement grâce à lui que j’ai fini l’histoire.

Je conseille donc ce livre à tous ceux et celles qui souhaitent passer un agréable moment, plutôt romantique et simple.

J'ai trouvé ce roman très agréable et prenant. Je ne peux pas dire que ce soit un coup de cœur mais l'histoire et belle est entrainante. Avery n'a pas eu de chance, elle a vécu un traumatisme terrible mais en plus elle n'a pas du tout été soutenu par sa famille et ses amis et en ce sens on peut comprendre son caractère parfois étrange. Cam est un garçon adorable, drôle et tendre ; il ne pouvait pas y avoir meilleure rencontre pour soigner Avery. Ce garçon d'une vingtaine d'année n'est malheureusement pas très réaliste, mais comme souvent dans les romances ^^... Je ne pense pas que cette lecture va me marquer, je ne suis peut-être plus la cible idéale pour ces romances très "young adult" ? Mais ça reste une lecture agréable qui m'aurait surement encore plus plu il y a 15 ans quand j'avais l'âge des protagonistes.

Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

• France : 2014-02-19 (Français)
  • Canada : 2014-03-18 (Français)
  • USA : 2013-03-04 (English)

Mwtt l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-21T09:54:12+02:00

• Wait For You - Anglais