Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-20T02:07:48+01:00

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…

Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

— Putain, Avery. Tu penses vraiment que je ne te désire pas ? gronda-t-il d’une voix étouffée. Il n’y a pas une parcelle de ton corps dont je ne rêve pas, tu comprends ? Je veux être sur toi, je veux être en toi. Je veux te prendre contre un mur, sur le canapé, dans ton lit, dans mon lit, dans tous les endroits possibles et imaginables. Et crois-moi, j’ai une imagination débordante. Ne doute jamais de mon désir pour toi. Ce n’est pas la question.

J’écarquillai les yeux, confuse ; mes pensées se troublèrent un peu plus, ce qui m’apparaissait pourtant inconcevable.

Il se pencha davantage, plaqua son front contre le mien. Ce simple contact suffit à accroître considérablement mon rythme cardiaque.

— Mais pas comme ça, jamais comme ça. Tu es ivre, Avery, et quand on couchera ensemble – parce qu’on va finir par le faire –, je veux que tu sois pleinement consciente de chaque instant.

Il fallut plusieurs secondes à ses mots pour franchir la brume de trouble et d’alcool qui m’obstruait l’esprit, mais je finis par comprendre. Je fermai les yeux, tournai la tête, sentant sa peau glisser contre la mienne.

— Tu es quelqu’un de bien, Cam.

— Non, pas du tout. (Il poussa un profond soupir, et son haleine chaude vint me caresser la joue.) Je ne le suis qu’avec toi.

Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

Je l'ai dévoré.

Une histoire d'amour toute simple mais addictive.

Les personnages et leurs sentiments sont bien exploités.

Une lecture très plaisante.

J'ai enfin lu ce premier Tome qui est très bien quand on commence le NA soit avant "AFTER" mais sinon sans plus. Si je devais comparer ce livre à une boisson ça serait : une menthe à l'eau, rafraichissant sur le moment mais il manquait des bulles.

Une livre addictif ! On a du mal à décrocher. L’histoire est belle et profonde.

L’héroïne Avery est très attachante et n’est pas « tête à claque ». On s’attache également beaucoup à ses amis Brit et Jacob dont les répliques sont très drôles.

Palme d’or à Cam qui est le personnage que j’ai préféré, non seulement pour sa repartie mais aussi pour son comportement qui fait rêver !

Je recommande totalement la lecture de ce livre que j’ai dévoré.

Loin du registre dans lequel j'ai l'habitude de lire l'auteur, j'ai apprécier cette histoire en Avery & Cam, qui sont deux attachants. Je trouve que les différents aspect de l'intrigue sont bien abordé. De plus le style d'écriture de l'auteur rend le tout très fluide !

Bon sang, je comprends pas. La trame est bonne grâce au fond qui, s’il n’est pas original, est néanmoins approfondi. Cependant, le ton employé dans les dialogues détonne du style de roman que j’avais sous les yeux. On parle de tout sauf de romance légère il me semble. Pourtant, à chaque fois, je me voyais embarquée dans des discours qui ne collaient pas avec la profondeur de l’histoire d’Avery. Assez dommage, ça gâche en grande partie la lecture.

De plus, je trouve que certains points, qui auraient mérités d’être réellement approfondis, ont été délaissés au profit de passages un peu niais et sans réel intérêt.

Si ce roman n’est pas mauvais, je ne peux m’empêcher d’être déçue en tant que lectrice de FBAA par exemple. Et ce, peu importe que l’on parle de romance ou de fantastique.

Cameron et Avery... ces personnages sont tellement touchants et intenses...pour moi c'est un gros coup de coeur.

Autant dire que la determination de Cameron est sans faille. Avery m'a beaucoup émue.

La plume est geniale et tout est très bien ficelé.

J'ai adoré!

Le livre était bien mais un peu ennuyant par la suite. Je m'attendais un peu à mieux mais c'est une romance classique agréable

Une romance pas à la hauteur des autres livres de Jennifer L. Armentrout. Je me suis lancée dans cette lecture assez confiante au vue des précédents livres que j'avais lus et adorés de l'autrice mais j'en ressort assez déçue. Je trouve que l'intrigue manque dans sa grande globalité de relief, nous sommes principalement concentrés sur la romance et il n'existe pas grand chose au tour. Les personnages secondaires ont pourtant beaucoup de potentiels mais pas vraiment exploités, on ne les voit quasiment jamais séparément du couple et leur sujet de discussion tourne autour de ça, ils ont malgré tout le mérite d'apporter des dialogues drôles et rafraichissant dans une narration parfois lourde dans le roman. L'autrice veut apporter une sorte de suspens autour du passé des deux personnages mais des deux cotés les révélations finales sont loins d'êtres scotchantes, le rythme du roman est assez irrégulier sur ces derniers points, au début on se concentre énormément sur le passé d'Avery et puis on le laisse à la trappe au profit de la romance au milieu du roman pour finalement y revenir à la fin. Les personnages principaux étaient sympas mais ne m'ont pas non plus totalement emportés, de plus les scènes de câlins, bisous, spicy... devenaient trop présentes à un moment et sans réel intérêt pour l'histoire. Pour ma part je préfère largement les livres fantastiques de l'autrice !

Un premier tome intéressant qui pose bien les personnages principaux et secondaires. J'aime bien le suspens lié à la vulnérabilité d'Avery ainsi que la décontraction nonchalante avec laquelle Cam aborde la vie.

A lire pour un moment de détente!

Une très belle histoire d'amour avec des personnages attachants. C'est poignant et boulversant par moment mais également magnifique et intense.

Je me lance sur cette saga que j’avais commencée il y a des années. Je l’écoute en audio pour me remettre dans cette saga que je n’ai pas lus tous les tomes. Une plaisir de lire cette auteure tous ces livres sont des pépites. Le schéma de romance est assez classique mais cela marche bien. J’ai passé un bon moment

Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

• France : 2014-02-19 (Français)
  • Canada : 2014-03-18 (Français)
  • USA : 2013-03-04 (English)

• Wait For You - Anglais
  • Wait for You, Book 1 : Wait for You - Anglais