Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-20T02:07:48+01:00

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…

Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

— Putain, Avery. Tu penses vraiment que je ne te désire pas ? gronda-t-il d’une voix étouffée. Il n’y a pas une parcelle de ton corps dont je ne rêve pas, tu comprends ? Je veux être sur toi, je veux être en toi. Je veux te prendre contre un mur, sur le canapé, dans ton lit, dans mon lit, dans tous les endroits possibles et imaginables. Et crois-moi, j’ai une imagination débordante. Ne doute jamais de mon désir pour toi. Ce n’est pas la question.

J’écarquillai les yeux, confuse ; mes pensées se troublèrent un peu plus, ce qui m’apparaissait pourtant inconcevable.

Il se pencha davantage, plaqua son front contre le mien. Ce simple contact suffit à accroître considérablement mon rythme cardiaque.

— Mais pas comme ça, jamais comme ça. Tu es ivre, Avery, et quand on couchera ensemble – parce qu’on va finir par le faire –, je veux que tu sois pleinement consciente de chaque instant.

Il fallut plusieurs secondes à ses mots pour franchir la brume de trouble et d’alcool qui m’obstruait l’esprit, mais je finis par comprendre. Je fermai les yeux, tournai la tête, sentant sa peau glisser contre la mienne.

— Tu es quelqu’un de bien, Cam.

— Non, pas du tout. (Il poussa un profond soupir, et son haleine chaude vint me caresser la joue.) Je ne le suis qu’avec toi.

Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

Je l'ai dévoré.

Une histoire d'amour toute simple mais addictive.

Les personnages et leurs sentiments sont bien exploités.

Une lecture très plaisante.

Comme toujours avec Armentrout, l'histoire est addictive. Pas aussi passionnante ou originale que certains de ces autres romans, mais quand on le commence on ne peut quand même pas le lâcher.

Les personnages sont complexes et humains, ils font vivre une intrigue prévisible.

Par contre, y a un moment à la fin qui m'a porté sur les nerfs

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Molly n'arrête pas d'harceler Avery, parce qu'elle aussi a été violée par l'autre ordure. Elle accusé sans cesse Avery, disant que si celle ci avait parler, elle n'aurait pas été violée. Alors oui, il faut arriver à témoigner, mais ce n'est pas Avery qui a décidé de violer à nouveau une femme. Avery n'est pas le violeur

Je viens de le terminer et j'ai accroché à l’histoire entre Cam et Avery. L'alchimie entre nos 2 héros est très bien écrite et on y aborde des sujets dures mais qui font hélas partie de la vie de certaines personnes. SI vous aimez le drame et voir un amour naître ce livre est pour vous.

Je le recommande, Cameron et Avery sont très touchant dans cette histoire.

Plein de mystère que cache Avery sur son passé.

c'est un livre qui se lit en une seule traite. Enfin un vrai bon bouquin avec juste ce qu'il faut de sentiments...et autre. C'est vrai, comme d'autres commentaires l'ont dit, l'histoire est prévisible dès le début mais cela ne gâche rien. Le style est très agréable à lire, pas de longueurs, pas d'aberrations, pas de temps morts, ni à l'inverse de fin bâclée comme c'est malheureusement souvent le cas dans ce genre de "petit" livre. Je vais chercher d'autres livres du même auteur...

Romance comme je les aime, un coeur détruit, un coeur à prendre. Un passé difficile qui ressurgit et torture Avery encore et encore. Suite à un drame survenu lors de ses 14 ans l'univers d'Avery s'est écroulé. Elle décide de tout quitter et de partir loin pour prendre un nouveau départ. Le jour de la rentrée elle tombe (littéralement) sur Cam, Le beau gosse charmeur de l'université. Mais Avery, très solitaire et méfiante, s'enfuit. Avec beaucoup de patience et de charme (Cam est vraiment le mec rêvé !!! ), Cameron va peu à peu se faire sa place auprès d'Avery. Cette histoire est vraiment attachante.

L’écriture est fluide, la plume souple, on attends réellement le moment ou Avery va craquer. Lui de son côté ne lâche rien et j’adore. Entre les petits déjeuners surprise de Cam et le manque de considération du milieu familial d’Avery, on tourne les pages rapidement pour découvrir la suite !

Je suis tomber amoureuse de Cameron... et puis je suis tomber amoureuse du livre! Les personnages sont très bien travaillés avec une histoire profonde.

J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire.

Un livre touchant et romantique comme je les aime !

Livre bien agréable qui se laisse lire très facilement. Belle histoire d'amour avec des personnages très attachants, leur passé ne laisse pas insensible.

Un roman qui se laisse lire. Le thème n'a rien d'exceptionnel mais l'histoire est assez bien construite.

J'ai tout simplement adoré ce livre ! C'était pourtant mal partie car les premiers chapitres je n'ai fais que lever les yeux aux ciels tellement les personnages me paraissent clichés et sans fond. Pourtant j'ai finis par me prendre au jeu et une fois que l'histoire s'est lancée je n'ai pas pu en décrocher. Cela se lit à une vitesse folle, les moments entre Cameron et Avery sont vraiment adorables et m'ont vraiment touchés. J'ai trouvé qu'Avery sortait des personnages classiques, de ce genre de livres, parce que son histoire et ses émotions sont décrites avec beaucoup de véracité et de justesse. Cameron quand à lui, est vraiment un garçon idéal. Au vu du début j'avais vraiment peur d'encore perdre mon temps avec un énième badboy mais non ! J'ai trouvé que l'alchimie des personnages était parfaite. L'histoire est relativement simple, j'avais déjà deviné l'intrigue dès le chapitre 3, et pourtant c'est une histoire qui marche ! Parfois il n'y a pas besoin d'en faire des caisses pour qu'une histoire vous prenne aux tripes et vous embarque avec elle. Bref, j'ai passé un super moment !

Une excellente histoire avec des personnages touchants que l’on aime rapidement. Avery et Cameron forment un très joli couple. L’intrigue est serrée comme il faut, dense sans aller trop vite, pleine de délicatesse. L’auteur a également soigné les personnages secondaires et ces petits riens qui font le charme des belles histoires. J’ai particulièrement aimé les oeufs du dimanche matin : je laisse aux futurs lecteurs le soin de comprendre de quoi que je parle. Par ailleurs, voilà une jeune femme qui finit vraiment par panser ses plaies, avec un Cameron adorable à ses côtés. Elle n’est pas comme ces nymphettes qu’on voit dans d’autres romans qui gèrent tous les problèmes à coup de jambes en l’air toutes les deux minutes. Un coup de coeur pour ce tome 1 !

Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

• France : 2014-02-19 (Français)
  • Canada : 2014-03-18 (Français)
  • USA : 2013-03-04 (English)

• Wait For You - Anglais
  • Wait for You, Book 1 : Wait for You - Anglais