Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-20T02:07:48+01:00

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…

Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

— Putain, Avery. Tu penses vraiment que je ne te désire pas ? gronda-t-il d’une voix étouffée. Il n’y a pas une parcelle de ton corps dont je ne rêve pas, tu comprends ? Je veux être sur toi, je veux être en toi. Je veux te prendre contre un mur, sur le canapé, dans ton lit, dans mon lit, dans tous les endroits possibles et imaginables. Et crois-moi, j’ai une imagination débordante. Ne doute jamais de mon désir pour toi. Ce n’est pas la question.

J’écarquillai les yeux, confuse ; mes pensées se troublèrent un peu plus, ce qui m’apparaissait pourtant inconcevable.

Il se pencha davantage, plaqua son front contre le mien. Ce simple contact suffit à accroître considérablement mon rythme cardiaque.

— Mais pas comme ça, jamais comme ça. Tu es ivre, Avery, et quand on couchera ensemble – parce qu’on va finir par le faire –, je veux que tu sois pleinement consciente de chaque instant.

Il fallut plusieurs secondes à ses mots pour franchir la brume de trouble et d’alcool qui m’obstruait l’esprit, mais je finis par comprendre. Je fermai les yeux, tournai la tête, sentant sa peau glisser contre la mienne.

— Tu es quelqu’un de bien, Cam.

— Non, pas du tout. (Il poussa un profond soupir, et son haleine chaude vint me caresser la joue.) Je ne le suis qu’avec toi.

Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

Je l'ai dévoré.

Une histoire d'amour toute simple mais addictive.

Les personnages et leurs sentiments sont bien exploités.

Une lecture très plaisante.

Que dire.. Je suis tellement fan des livres de Jennifer L. Armentrout et cette série ne fait pas exception.

Que dire à part un WHAAA.. On passe par tellement d'émotions durant ce premier tome ! Je ne peux que recommander :)

une super histoire les personnages sont super attachants et le passé de Avery fait qu'elle est encore plus attachante. un passé difficile pour tous les deux mais ils se sont bien trouvé pour s'entre aidé.

Ça se lit bien, c'est mignon mais sans plus, il y a aussi pas mal de longueurs qui peuvent lasser sur certains passages.

Gros coup de coeur, c'est mon premier livre de l'auteure donc je ne savais pas à trop à quoi m'attendre, mais j'ai littéralement dévoré ce livre.

Des personnages sympathiques, des passés difficiles, une histoire d'amour magnifique. Et des personnages secondaires géniaux qui donnent vraiment envie de lire les prochains tomes.

Un livre riche en émotions.

Je viens de finir ce livre. Je le trouve vraiment génial et il parle d'un sujet super important et dont on ne parle pas énormément. On voit comment ce genre de chose peuvent briser les gens !!! Avoir des parents si obsédée de l'argent et de leur image. Mais heureusement il y a toujours des amis qui sont là pour toi. Je suis totalement sous le charme de Cam tellement génial ce mec si patient et toujours là pour Avery. Même si au début je l'avoue j'ai eu quelques doutes... Mais maintenant j'adore ce personnage autant que Avery qui m'a quand même légèrement agacé quand elle ne voulait pas ce confié à lui mais bon son expérience l'avait totalement traumatisé. Bref ce livre est super génial et je vous le conseil.

Je viens de relire ce livre et il me plait toujours autant.

Jennifer L. Armentrout est vraiment une de mes auteurs préférées.

On reconnaît bien là l'intrigue "Made in ARMENTROUT". Tout paraît banale, une journée habituelle, des amis comme on les aimes, oui mais non, au fond tout est difficile. Avery porte un lourd fardeau, une histoire dure, quelque chose qui vous tord les entrailles, et c'est ce qui fait que l'on reste accroché aux pages. Une jolie aventure, prenante, avec un message important - aussi subtile soit-il - et un Cameron comme on en rêve chaque nuit !

Une histoire, certes, simple mais addictive.

On se doute de beaucoup de choses dès le début quant au déroulé de l'histoire et des événements passés, mais cela reste un pur plaisir de suivre la vie de nos protagonistes.

La fin est juste un peu trop abrupte à mon gout, il manque quelques pages, même si je sais qu'il existe des tomes après celui-ci, mais ce n'est pas la suite directe avec les deux même personnages principaux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste un peu déçue du surplus de sexe dans les derniers chapitres, bien sur l'aspect sexuel devient important dans l’histoire à ce niveau de relation du couple, mais à un moment, on se demande si il leur arrive de faire autre chose que cela, alors que leur relation était tellement bien détaillée tout le long, là ça devient fade, il en faut certes, mais pas autant, là cela monopolise les derniers chapitres.

J'ai découvert cette auteure avec son autre série Lux, dont je suis devenue vite fan. Quand je suis tombée sur ce roman, j'ai été hésitante au début, me méfiant de ce genre de roman, ayant eu des déceptions par le passé (After...). Après avoir lu les avis et les extraits, je me suis lancée dans cette lecture par curiosité et j'en suis ravie.

Nous sommes loin des romances traditionnelles, déjà grâce à la personnalité des deux héros du roman, Avery et Cam.

Avery a 19 ans, elle débute ses études à la fac et souffre d'un passé douloureux. Elle croise le chemin de Cameron Hamilton, jeune homme un peu imbu de lui-même et au sourire ravageur. Quand elle le rencontre par hasard, elle ne se doute pas qu'il changera sa vie. Mais lui aussi, ne sait pas ce qui l'attend.

Pour une fois, nous ne sommes pas en présence d'une midinette au caractère mielleux, ni avec un beau gosse aux abdos saillants et digne des défilés Abercrombie.

Nous avons deux jeunes, abîmés par la vie, qui vont se trouver et s'apporter ce qu'il faut pour qu'une histoire fonctionne. J'ai adoré la façon dont elle les a imaginés. Ils sont normaux. Ils vivent une vie que nous pouvons vivre ça les rend d'autant plus attachants.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Mais j'ai tout de même un bémol, un reproche à faire. Le langage de Jacob est trop souvent vulgaire et j'avoue que ça devient lassant à la longue.

Enfin, s'il fallait encore le rappeler, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. Son phrasé rend ses romans envoûtants et addictifs. J'ai très envie de découvrir la suite de cette série, voir si les autres tomes sont à la hauteur du premier mais mon petit doigt me dit que ce sera surement le cas.

Toujours sous le charme de Jennifer L. Armentrout. Sa plume fluide et magique me laisse chamboulée à chacun de ses romans. J’ai adoré la trame psychologique : au départ, Cam est imposant et sûr de lui tandis qu’Avery est une petite chose meurtrie et peu sûre d’elle. A la fin, elle rayonne tel le phœnix renaissant de ses cendres et c’est Cam qui prend moins de place. L’évolution d’Avery est finement écrite, c’est bluffant. Leur histoire commence par l’amitié et c’est très rafraîchissant. J’ai beaucoup ri notamment grâce à Jacob, l’ami d’Avery. Je ne sais pas absolument pas ce qui se m’attend au tome suivant mais j’y cours les yeux fermés.

Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

• France : 2014-02-19 (Français)
  • Canada : 2014-03-18 (Français)
  • USA : 2013-03-04 (English)

evamary l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T18:02:22+01:00

• Wait For You - Anglais