Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alex Verus, Tome 9 : Marked



Description ajoutée par lianne80 2018-07-13T19:43:07+02:00

Résumé

When Mage Alex Verus ends up with a position on the Light Council, no one is happy, least of all him. But Alex is starting to realize that if he wants to protect his friends, he'll need to become a power player himself. His first order of business is to track down dangerous magical items unleashed into the world by Dark Mages.

But when the Council decides they need his help in negotiating with the perpetrators, Alex will have to use all his cunning and magic to strike a deal--and stop the rising tension between the Council, the Dark Mages, and the adept community from turning into a bloodbath.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lianne80 2018-07-25T11:34:09+02:00
Or

Un tome qui était un peu plus de transition que les précédents, mais ça ne l'a pas empêché d'avoir de grosses révélations qui surmènent et d'être vraiment fun du début à la fin.

Pour rappeler le contexte de la série voici un peu le background général de l'histoire du personnage principal :

Alex Verus, devin (il est capable de voir tous les futurs proches possibles), était un adolescent perdu qui ne comprenait pas ses pouvoirs. Après avoir fugué de chez ses parents, humains sans magie, il c'est accroché à la première personne qui a su le rassurer et l'a pris sous son aile, Richard Drakh. Il ne savait pas à l'époque que cette personne était un des mages noirs les plus puissants, tout comme il ne savait pas que ceux ci s’opposaient aux mages blancs. Après des années de mauvais traitements et de dangers constants qui ont transformé sa vie en enfer, il c'est échappé et c'est tenu à l'écart de toute la politique tout en essayant de faire bonne figure auprès des mages blancs qui sont les seuls à pouvoir le protéger contre son ancien maitre. Mais ceux ci se méfient de lui, pour eux il est corrompu par son expérience et il restera un mage noir dans son cœur pour toujours.

La série commence ainsi, et ensuite Alex se retrouve dans plein de complots et machinations qui l'obligent à s'impliquer pour survivre.

Dans ce tome ci, Alex est maintenant devenu un membre du Conseil Junior des mages blancs. En fait il a pris la place de celui qui l'avait obligé à travailler pour lui sous la menace, à savoir Morden, un autre mage noir qui a fait tout une campagne pour se faire accepter et donner leurs voix aux autres mages dans le conseil, et qui a fini emprisonné parce qu'il a participé à une opération dangereuse. Bien sur Alex ne soutient pas les mages noirs et il utilise son influence pour représenter à la place les indépendants, ceux qui, comme lui, ne sont ni blancs ni noirs, ainsi que ceux qui ont trop peu de pouvoirs pour être désignés comme des mages mais qui ne sont plus non plus des humains normaux.

L'histoire commence alors qu'Alex est chargé par certains mages blancs de convaincre Morden de leur livrer Drakh en échange de sa liberté. La situation étant d’autant plus plus complexe que maintenant les mages noirs possèdent tout un lot d'artefacts très dangereux qu'ils ont volés au conseil. Mais Alex n'a pas le choix, il doit une fois encore renouer ses liens avec les mages noirs pour exécuter sa mission ...

Comme toujours dans cette série la situation de départ est complexe, un vrai sac de nœuds, et Alex doit faire de son mieux pour naviguer au milieu des objectifs de tout un tas de personnes très dangereuses qui sont ravies de mettre la main sur lui et de le manipuler pour atteindre leur but. Son pouvoir unique le sert et le dessert aussi car ses ennemis savent qu'il peux voir le futur sur le court terme et jouent la dessus pour lui faire faire des erreurs en leur faveur.

On a un peu l'impression que tous les puissants du monde sont dans une espèce de valse mortelle et qu'Alex est bloqué en son milieu, ne pouvant que se raccrocher aux branches en espérant y survivre. C'est aussi ça qui rend la série fascinante et passionnante. Aucun des personnages n'est vraiment totalement blanc et Alex n'est qu'un pion pour eux, a lui de se débrouiller pour s'en sortir. En fait on fini par adorer haïr un bon nombre de personnages dans cette série, la caractérisation est vraiment bien faite.

Alex a bien entendu des alliés, notamment Luna une jeune femme capable de manipuler et de modifier la chance et Anne une mage de vie qui peut se servir de la vie comme énergie, aussi bien pour guérir ou pour tuer. Ces alliés sont finalement à la fois la force d'Alex et sa faiblesse. Surtout maintenant que Drakh a décidé de mettre la main sur Anne pour la faire changer de camp.

On est dans un tome très important pour la suite car il crée des développements inattendus et qui pourraient tout changer dans le futur, mais pourtant pendant une bonne partie il donne l'impression d'être un tome intermédiaire car ce qu'il s'y passe est finalement moins lié à l’intrigue principale que les tomes précédents. Sans parler qu'il y a quelques lenteurs à certains moments qui ralentissent un peu le tout.

Il n'en reste pas moins un tome excellent que j'ai apprécié du début à la fin !

16.5/20

http://delivreenlivres.blogspot.com/2018/07/alex-verus-book-9-marked-de-benedict.html

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode