Alicia Parker, Tome 3 : Agent tout risque

Description ajoutée par Gkone 2024-01-04T10:08:30+01:00

Alicia Parker est encore dans les ennuis, mais cette fois elle se demande comment elle a pu se retrouver enfermée dans une cellule. Et qui sont ces créatures surnaturelles, elles aussi prisonnières ? Que lui veulent ses geôliers et qui sont-ils exactement ? Les réponses qu’elle attendait tant vont lui réserver plusieurs surprises et mettre à jour un projet de grande ampleur.

Caleb pensait que son statut de Maître vampire lui assurait une emprise complète sur ses vampires, jusqu’à la trahison d’Anya. Malgré ses certitudes ébranlées, il compte traquer tous ses subordonnés qui ont choisi de suivre les traces de la traitresse. Seulement, il va découvrir que cette trahison est loin d’être la seule. Parallèlement, il apprend qu’Alicia a été kidnappée. Avec l’Agence et une partie de la communauté magique, Caleb mettra tout en œuvre pour la retrouver et découvrir qui se cache derrière cet enlèvement.

Chapitre 2 :

Caleb

«… Finis tout ce cinéma et ces faux semblants, le vrai visage d’Anya nous apparut en plein jour.

— Vous allez le regretter, croyez-moi ! hurla-t-elle. C’est la fin ! Vous m’entendez ? La FIN ! Dites adieu à tout ce que vous connaissez et à tous ceux que vous chérissez. Tout ce qui s’est passé jusqu’à aujourd’hui n’était qu’un avant-goût.

Aucun de nous ne répondit à ses propos. D’un commun accord, nous finîmes par quitter la pièce sous les vociférations d’Anya. Toutefois, une phrase qu’elle lâcha poussa pratiquement Nicholas à s’immobiliser sur le seuil. Cela dura un court instant, mais il se ressaisit et verrouilla la porte. Ce petit arrêt ne m’avait pas échappé.

Dans un silence pesant, nous remontâmes le couloir, Nicholas plongé dans ses pensées pendant que je méditais la phrase qui l’avait fait réagir.

« Elle n’est pas la première et ne sera pas la dernière. »

Difficile d’ignorer le fait qu’elle parlait d’Alicia. Pour le reste, faisait-elle allusion aux autres Agents qui avaient été tués ? Y avait-il au moins un lien entre tous ces faits ?

Bon sang, qu’est-ce qui se passait exactement ? …»

Wahou !!! C'est intéressant ! Mais ça ne peut absolument pas se finir comme ça !!! Je veux dire ça se finit en un claquement de doigts avec tout plein de questionnement sur ce qui va se passer ensuite, qui a commandité tout ça ? Que va-t-il arrivé à Alicia ? à Caleb ? aux prisonniers ? et ses parents ? ...etc j'ai tous pleins de questions moi !!! Pitié je veux une suite !!!!!!!

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite des aventures d'Alicia Parker. Nous reprenons juste après son enlèvement. L'auteure nous offre un petit récapitulatif des évènements à travers le point de vue de Caleb.

Caleb suit de très près l'arrestation d'Anya, il veut surtout se venger du mal qu'elle a pu causer à Alicia. Il apprend que ce n'est pas fini, et que la fin est soi-disant proche...

Alicia se réveille dans une cellule-chambre. Elle se rappelle petit à petit, l’entrepôt avec Melissa, un homme aux yeux hypnotiques, puis c'est le trou noir...

Alicia Parker, travaille pour l'Agence des Troubles et Enquêtes surnaturelles. Après la disparition de ses parents, elle a grandi aux côtés de la Meute. C'est une jeune femme courageuse et attentionnée envers les autres avec un bel humour.

Caleb, est le Maître Vampire de la Nouvelle-Angleterre. Transformé pendant la guerre d'indépendance, il pensait avoir trouvé sa place dans sa communauté et installé un certain ordre. C'est un homme intransigeant et légèrement froid, pourtant il est protecteur et attentionné.

La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Caleb et Alicia. J'adore, avoir enfin le point de vue de Caleb est un plus.

L'intrigue est bien menée. Alicia ne peut rester en place, elle va tout faire pour trouver un plan, essayer de s'évader en attendant la cavalerie, elle sait qu'elle va venir la récupérer. Caleb ne peut laisser Alicia seule, il va investir dans sa recherche, tout en cherchant les traîtres qui ont aidé Anya dans son nid.

La plume est fluide et facile à lire, malgré quelques longues narrations. L'auteure nous apporte des idées intéressantes avec deux petites intrigues bien travaillées et amenées avec suspense et rebondissements. La romance est encore très en retrait, mais avec le point de vue de Caleb nous apercevons une touche de sentiments venir à petits pas... L'univers est toujours aussi complet et attractif, le rythme très prenant.

Les émotions sont plaisantes. Alicia reste notre agent sans peur et sans filtre malgré son enfermement. Elle va être confrontée à des révélations qui vont la bouleverser. Caleb, notre vampire froid se révèle être un homme attentionné, prêt à tout pour Alicia. Il se dévoile à nous sous un jour que j'affectionne, hâte d'en découvrir plus...

Trahison, enlèvement, créatures surnaturelles, une suite prenante avec de nombreuses révélations. La plume est fluide, la romance est très légère mais le côté suspense et fantastique sont très présents. Encore un tome captivant, surtout avec le point de vue de Caleb. Vivement la suite..

Sortie récente

"Alicia Parker, Tome 3 : Agent tout risque" est sorti 2024-02-08T15:56:59+01:00
background Layer 1 08 Février

Alicia Parker, Tome 3 : Agent tout risque

• France : 2024-02-08 (Français)