Dragonfury, Tome 5 : Furie de Passion

Description ajoutée par Underworld 2016-11-26T19:34:42+01:00

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

Prisonnier depuis toujours du poison qui coule dans ses veines, son contact mortel pour ceux qui l’entourent, Venom est résigné à sa solitude. Pour autant, lorsque sa route croise celle d’Evelyn Foxe, poursuivie par les tueurs de la mafia, il ne peut s’empêcher de lui venir en aide. Méfiante, la jeune femme refuse de lui accorder sa confiance, mais lorsque la guerre entre dragons s’étend jusqu’à sa ville natale, le seul choix qui lui reste est de faire front aux côtés de Venom...

-Je l'ai trouvée, répondit Venom, son demi-sourire s'étendant pour lui manger tout le visage. Ça s'est finalement produit. Je l'ai trouvée.

Forge s'avança dans le cercle.

- Et de qui parle-t-on, l'ami?

- Ma compagne.

Un nouveau tome où je trouve que l'histoire du couple est complètement mis de côté alors que le fond de l'histoire lui se met en place et se développe, ce qui donne envie de connaître la suite.

Un couple sympathique mais un peu conte de fée pour enfant mais pas énervant pour autant, je dirais plutôt touchant.

Par contre, une bonne trame de fond qui captive. Et des personnages secondaires addictifs. Lire l'histoire de Gage et Haider me fait vraiment envie mais j'aimerais également savoir ce que devient Azrad. Spoiler(cliquez pour révéler)On pari qu'il va gagner les jeux et tomber amoureux d'une des captives d'Ivar.

J'ai vraiment aimé ce tome. Venom est bizarrement plus "fleur-bleue" que les autres Nightfury, ce que j'ai trouvé adorable. En ce qui concerne Haider et Gage, ils m'intriguent de plus en plus ^^

Nian moyen, je suis comme Gage, je ne lui fais pas confiance... à voir.

A bas les Razorbacks -.-'

Venom est touchant dans ce tome , il est fragile et cherche désespérément sa femelle car si Wick en a trouvé une alors tous les espoirs ne sont pas perdus. Evelyn cette beauté afro-américaine va lui faire chavirer son monde en un regard. L'aventure en toile de fond continue avec Ivar et son supervirus , Hamsveld qui veut voir son rejeton Mac mort pour être le seul dragon d'eau et Rodin qui emprisonne les mettaliques pour piéger Bastian et mettre fin au clan des nightfury. Les 4 autres femmes sont très peu présentes dans ce tome mais myst ne devrait pas tarder à accoucher ...

Je suis contente et déçue.

Contente car je voulais voir Venom en avant depuis longtemps.

Déçue, car j'ai l'impression par moment que les tomes se répètent.... changez les noms et les caractéristiques des dragons, et la différence est superficielle.

Un volume encore rempli de vide malheureusement ... certains aspects de la lutte fratricide entre dragons sont très intéressants, la découverte un peu plus approfondit de Gage et Haider, de même que le destin de Nian donne du piment au récit mais les ENORMES longueurs apportés par la love-story mielleuse de Vénom (personnage touchant par ailleurs) et Evy (archétype sur joué de la demoiselle forte et prête à tout .... quoique non) font retomber le soufflé et lasse.

Cette saga possède un potentiel certain mais trop de sucre écœure !! Dommage.

Venom est particulièrement attachant dans ce tome ! Il se trouve une compagne largement à sa hauteur et tout aussi attachante ! Bref je recommande !

Enfin l'histoire des hommes dragons prend forme, nous découvrons le passé de Bastian ains que celui de venom. J'ai aimé ce tome autant que le précédent. Juste un ou deux passages un peu long mais dans l'ensemble on est pris dans l'histoire et on a envie d'en savoir plus. j'ai maintenant hâte de voir les nouveaux arrivants prendre place au sein de black diamant, et le bébé de Myst venir au monde. Ce tome est le précédent pour l'instant sont ceux qui ont le plus nourri ma curiosité et mon envie d'en savoir plus. Il était temps car je me demandais si je n'allais pas abandonner cette série.

Étant une grande amoureuse de la série DragonFury, il est évident que ce tome m'a plu. Mais Venom m'a d'autant plus surprise ! Il était d'abord le personnage qui m'intéressait le moins. Mais plus les chapitres défilaient, plus son caractère me plaisait.

De plus, l'auteur nous fait enfin entrer dans le vif du sujet : les Nightfury seront bientôt en guerre et Rodin est prêt à tout pour faire tomber Bastian.

Cela peut donc en refroidir certains mais le côté romance est beaucoup moins exploré dans ce tome. Callahan nous fait voir l'histoire d'un point de vue plus politique (ce qui ajoute du suspense !) et l'entrée en matière de Gage et Haider me met l'eau à la bouche pour les prochains tomes !

Bref, une belle relance dans cette longue série.

Dragonfury, Tome 5 : Furie de Passion

• France : 2017-02-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-15 - Poche (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Yllenna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T23:23:33+02:00
Anju108 l'ajoute dans sa biblio or