Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par AltheaMagnus

Extraits de livres par AltheaMagnus

Commentaires de livres appréciés par AltheaMagnus

Extraits de livres appréciés par AltheaMagnus

date : 03-10-2023
Chaque nuit, dans mon lit, je constatais que mon squelette gagnait en visibilité: je le sentais de mieux en mieux. Je lui parlais: "Tu es la morte. Raconte-moi la mort."
Elle ne répondait pas. J'avais confiance. Un jour je l'entendrais.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Barrès perd tout le charme de son intelligence lorsqu’il se met à parler de sa voix nasillarde. Goncourt colporte que, tout fraîchement marié, le poète continue à entretenir sa vieille maîtresse en faisant croire à sa femme qu’il est obligé de débourser 500 francs pour chaque article publié dans le Figaro. Aussi entend-on cette oie blanche crier dans les salons : « C’est ennuyeux… Ce mois-ci, voilà deux articles de mon mari dans le Figaro : ça nous coûte 1 000 francs… Mais enfin, la publicité du Figaro… » Même les vieux amis ne pourront échapper à sa vindicte. Huysmans, qui lui paraît « descendre des cours de tabagie d’Ostende, avec leur vaisselle à pisse et à dégueulis », se voit accusé d’être « trop amoureux de caca et de caca déversé par petites chiades sur toutes les pages ». Quant à Flaubert, sa laideur est telle qu’il songe à se défaire du portrait qui orne sa chambre. « Avec le bombé bête de son front, le larmoiement de sa paupière inférieure, son nez rouge, ses moustaches tombantes, il me rappelle un domestique de bordel de l’École militaire, en tenue de garçon d’honneur d’une noce aux vendanges de Bourgogne. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-03-2020
Les systèmes binaires ont continué de structurer la pensée et la culture occidentale, mais ils étaient désormais légitimés par la science et la raison. Par exemple, la pensée que la taille et la forme du cerveau avaient une influence sur la psychologie était très répandue, et justifiait la certitude que les femmes et les hommes, ou les Noirs et les Blancs, avaient des modes de raisonnement différents.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-01-2020
Contrairement à d’autres, Veronica n’avait pas peur des fantômes. Ils étaient un fait établi de la vie depuis la Catastrophe ; ils étaient inévitables. Mais s’il y avait bien un endroit où elle aurait préféré ne pas en croiser un, c’était la salle de bains. Cette pièce aurait dû être une zone strictement interdite aux revenants. Aussi, quand elle sortit de la douche à 6 h 49 en ce mardi matin et qu’elle en découvrit un debout devant le miroir embué qui ne reflétait pas son visage, elle ne put retenir un cri. Agrippant sa serviette, elle fila dans sa chambre sans le regarder.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-01-2020
A peine s'étaient-ils rencontrés qu'ils fêtaient déjà leur deux ans. Deux années sans le moindre nuage, de quoi déconcerter tous les casseurs d'assiettes. On les regardait comme on admire un champion. Ils étaient le maillot jaune de l'amour.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
– Un jeune pair d’Angleterre, qui avait six cent mille livres de rentes, s’est brûlé la cervelle pour moi, fit dédaigneusement la Musidora.
– Oui, mais tu te jetteras par-dessus le pont pour Fortunio, avec ta plus belle robe et un chapeau tout neuf.
– C’est donc un démon, votre Fortunio ? N’importe, je pa-rie le rendre amoureux de moi à en perdre la tête et cela avant six semaines.
– Si ce n’était qu’un démon, ce serait peu de chose, et tu en viendrais aisément à bout ; tromper le diable n’est qu’un jeu pour une femme.
– C’est donc un ange !
– Pas davantage ; au surplus tu vas juger toi-même, car on vient d’ouvrir la porte de l’hôtel, et j’entends le bruit d’une voi-ture dans la cour. Ce ne peut être que lui.
« Je parie mon attelage de chevaux gris pommelé contre une de tes papillotes que tu ne trouves pas une petite porte grande comme un trou de souris pour te glisser dans le coeur de Fortunio.
– J’irai donc à Longchamp dans une calèche attelée à la d’Aumont », dit la petite en se frappant joyeusement dans les mains.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Presque chaque jour, je revenais au port...
... et je passais devant le café ...
... le Café des Colonies!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 22-04-2019
Je l'avais aimée éperdument! Pourquoi aime-t-on? Est-ce bizarre de ne plus voir dans le monde qu'un être, de n'avoir plus dans l'esprit qu'une pensée, dans le coeur qu'un désir, et dans la bouche qu'un nom: un nom qui monte incessamment, qui monte, comme l'eau de source, des profondeurs de l'âme, qui monte aux lèvres, et qu'on dit, qu'on redit, qu'on murmure sans cesse, partout, ainsi qu'une prière.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 22-04-2019
Théodore laissa tomber de haut, et avec un air d'ineffable pitié, un regard incertain et hébété sur la masse informe qui se remuait dans l'ombre, et aspira bruyamment une gorgée de fumée.
"Oh! Théodore, ton chien de carreau est dure comme un coeur de femme; tend-moi la main, que je me relèvent que je boive: j'ai soif.
- Si tu veux, je vais te passer ton verre, répondit Théodore, sentant dans sa conscience qu'il était au-dessus de ses forces de relever son camarade. Peut-on se soûler comme cela! - Fi, l'ivrogne! ajouta-t-il par manière de réflexion.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Votre maison n'est pas devenue sale en un jour; de même, elle ne sera pas propre du jour au lendemain.
A présent que je vous ai avertie de ne pas être trop exigeante avec vous-même, voici votre toute première consigne. Tout commence avec un évier brillant.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Léa dort.
Sa poupée, elle, n'a jamais sommeil. Elle se dit: "Pendant que maman dort je vais aller voir son école", et elle s'habille avec tous les nouveaux habits de Léa.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-04-2019
Le secret est à la fois ce qui est caché et ce qui est déclaré, il n'est celé aux uns que parce qu'il est dévoilé aux autres et ne devient une histoire qu'avec la disparition des uns et des autres. Le secret n'en est plus un, il devient alors une énigme à résoudre.
Ainsi, nous sommes ici face à une énigme qui n'a jamais été résolue.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Et tout en moi me chante merci d'être née femme, et femme de l'ère du Losange.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Cliché car je suis une vieille femme et une vieille est censée savoir se comporter en société. Il faut se tenir, ma chère. Elle ne doit pas se mettre, par exemple, à éructer qu'elle crève de peur à l'idée de la mort. Elle ne doit pas non plus dire qu'elle n'a nullement envie de jouer avec ses petits-enfants. De toute façon, je n'en ai pas.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-02-2019
Violence? Ma patience avait des limites. Son attitude aussi était une violence. Hors de la maison, j'étais le Dokter-Dieu. A l'intérieur, j'étais un homme piégé. Ce lieu était ma défaite et ma désolation.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 03-02-2019
La douleur, c'est ça. C'est se réveiller et vouloir se recoucher au plus vite parce qu'on a compris que le jour est revenu et avec lui, la promesse du soleil meurtrier et des longues heures conscientes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode