Amants et ennemis, Tome 8 : Promise à un Highlander

Description ajoutée par TerverChante57 2021-05-03T09:36:19+02:00

Tout les oppose. Pourtant, ils devront mettre leur coeur en péril pour sauver ce qui leur est cher...

Écosse, 1818

Penny est horrifiée : son père a décidé d’accorder sa main à Lachlan Bain, un ancien serviteur de sa famille devenu un héros de guerre décoré et fortuné. Car cette union de convenance a pour seul et unique but de rembourser les dettes dont son père est criblé. Déterminée à tirer son épingle de ce jeu régi uniquement par des hommes brutaux et peu sensibles à son épanouissement personnel, Penny entreprend alors de se rapprocher de Lachlan, dans l’espoir de faire naître l’étincelle de l’amour entre eux. Aussi insensible et méprisant puisse-t-il se montrer envers elle, elle parviendra à briser le masque de froideur de celui qu’elle appelle désormais son époux…

Angleterre, 1818

Lady Penelope Hastings était installée dans le salon, en train de grignoter un toast beurré, quand elle apprit qu’on venait de la vendre à un sauvage.

— Je crains qu’il n’y ait rien à faire…

Voilà toute l’explication que son père, Lord Avondale, daigna lui fournir.

S’il y avait bien une chose que Penny avait apprise au fil des ans, c’était qu’une affaire n’était jamais bien engagée quand son père commençait par insister sur le peu d’options à leur disposition. Lors de la mort de son épouse, il n’y avait rien eu à faire. Quand il avait renvoyé la gouvernante préférée de Penny – la seule personne dans cette maison à s’intéresser vraiment à elle –, il n’y avait rien eu à faire.

Lorsqu’elle était encore petite fille, rêveuse et pleine d’espoir, elle lui avait apporté un petit oiseau blessé qu’elle voulait sauver, et son père l’avait à peine regardé.

« Il n’y a rien à faire. »

À présent, elle avait l’impression que c’était elle, l’oiseau blessé.

— Je ne suis pas certaine de bien comprendre toutes les conséquences de ce que vous m’annoncez.

Elle baissa les yeux sur le reste de son toast, mais elle n’avait plus d’appétit et le reposa sur son assiette.

— Tu n’épouseras pas le duc de Kendal. Il y a eu… Pour être honnête, je pensais cet homme mort depuis longtemps et j’étais convaincu que personne ne viendrait jamais me demander de régler une si vieille dette.

— Une dette ? Je n’ai pas souvenir de vous avoir entendu parler de cela.

Le résumé était hyper alléchant. Hélas, l'histoire m'a quelque peu déçue. Pourtant, il y a un mariage arrangé, un héros qui était censé être un ours, guerrier mal léché, brusque, mais au final je ne l'ai pas trouvé assez bâtard à mon goût 😛😛 (il faut dire que maintenant j'ai des attentes très élevées après en avoir croisés de très haut vol dans mes lectures 😂). L'héroïne Pénélope dite Penny est gentille et je l'ai appréciée malgré tout car son attitude reste cohérente. Elle évolue au fil de l'histoire. Le point faible de ce roman est sa linéarité. Il ne se passe pour ainsi dire rien ou quasiment rien, du moins le semblant d'intrigue ne pousse pas à tourner les pages frénétiquement. Il y a également énormément de répétitions et quand je dis énormément je n'exagère pas. Par exemple, Pénélope, notre héroïne, a perdu sa mère très jeune et son père un être froid et insensible ne s'est pas occupé d'elle. Alors qu'elle n'était qu'une enfant qui pleurait sa mère, il l'a enfermée trois jours durant dans sa chambre car ses pleurs le gênaient. Donc, dans la narration, il est expliqué que Penny depuis ne montre pas ses émotions, qu'elle les les enferme dans une boîte imaginaire. Et au cas où on aurait pas bien compris cet aspect de sa personnalité, l'auteure nous le serine tout du long. Et ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres malheureusement. Beaucoup de remplissage donc ! Si je dois relever un aspect positif ce sera peut-être l'humour glissé ça et là car Penny qui vivait seule avec son père à la campagne dans un manoir lugubre n'a aucune expérience des hommes et découvre donc les aspects de son devoir conjugal après son mariage avec Lachlan, notre highlander en kilt 😉. Ses découvertes et sa curiosité sont parfois très drôles, de même que les dialogues avec son mari. Le bémol c'est qu'après ses trois premières nuits avec son mari, la petite Penny devient une affamée du sexe, ce qui n'est pas bien logique. 😅. Une narration plate, redondante et qui traîne et des protagonistes qui ne marqueront pas les esprits malheureusement. Voilà Voilà. Après ce n'est que mon ressenti

Amants et ennemis, Tome 8 : Promise à un Highlander

• France : 2021-07-01 - Poche (Français)

Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-22T04:23:27+01:00