Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anaen; la légende des sept épées



Description ajoutée par Goupilpm 2016-06-06T02:27:01+02:00

Résumé

Il jure fraternité de sang avec Vacyn, un érudit en quête de la source de vie qui pourra libérer son peuple. Les deux sont promptement adoubés par Aodd, un seigneur-sorcier, qui les enrôle pour qu’ils participent à un coup d’État.

Leur réussite ne sera que le début de leurs tribulations. Vacyn exhume un parchemin qui lui ouvre la quête des Sept Épées de Fænkor, lesquelles auraient le pouvoir, une fois réunies, de protéger Omnorn du retour des terribles cyrices, ces magiciens qui dévastent les mondes où ils passent.

Personne ne pourra alors les écarter de leur quête, pas même la mort

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-06T02:32:09+02:00
Pas apprécié

Un postulat de départ plutôt courant qui semble annoncer une fantasy somme toute plutôt classique. Après avoir mis en place le contexte de l'histoire, présenté les deux protagonistes du début et nous décrire brièvement le monde et fourni quelques bribes d'historique, l'histoire prend une autre tournure. En effet après leurs rencontres avec le Sorcier, nous deux jeunes amis vont errer à nouveau sur la Contreterre qui va les conduire d'endroits aussi étranges qu'insolites, aussi abracadabrants qu'improbables, où ils feront d'étranges rencontres qui virent de la fantasy à l'horreur.

Une première partie, où les descriptions et les introspections des deux protagonistes prennent le pas sur l'action, jusqu'à leur rencontre avec les cinq autres membres le rapport avec ces scènes et l'intrigue principale semble des plus ténus. Le lecteur est peu emballé par cette partie de l'histoire qui comporte de nombreuses longueurs.

L'intrigue principale ne démarre réellement qu'à la constitution complète du groupe, après douze chapitres, le récit reprenant alors une tournure plus habituelle du genre.

Dans la deuxième partie, qui commence sans liaison avec la première, c'est le deuxième chevalier que nous suivons plus particulièrement. Malgré une place importante à la cour, il s'est enfui car il n'a pas voulu assister au couronnement du roi prés-sentant quelque chose de surnaturel. Nous le suivons dans son périple, l'auteur en profite pour compléter son monde, la genèse de celui-ci une mythologie s'ébauche, le passé nous est narré le plus souvent sous forme de légendes.

Comme dans la première partie le chevalier va de rencontre en rencontre, moins horrifiques que dans la première partie mais tout de même étranges. Chaque rencontre donnant l'occasion pour l'auteur une nouvelle introspection sur le chevalier, ce qui lorsqu'il s'agit de combats casse fortement la dynamique de lecture, déjà peu élevée, et finit par agacer le lecteur qui n'a qu'une envie interrompre définitivement la lecture de l'histoire fort décousue. En effet l'auteur ne sembla pas suivre une quelconque logique.

Les descriptions sont précises, bien détaillés... mêmes parfois trop. Les combats sont de manière générale assez bien réglé et même assez visuels, et bien que l'action soit très présente elle est noyée dans les descriptions et autres longueurs. La magie bien que présente dans la première partie, elle est omniprésente dans la deuxième. Une magie basique liée aux quatre éléments mais aussi parfois de facture nécromante.

En dehors des passages des rencontres, plutôt indigestes, le style de l'auteur se révélé plus facile à appréhender malgré quelques phrases à la tournure ampoulée. Il est regrettable que quelques coquilles viennent encore apporter une gêne supplémentaire à la lecture au rythme déjà lent.

Au final, un récit certes original mais il est plutôt difficile de suivre la logique de l'auteur, le récit semble déstructuré, le lecteur n'arrive pas à s'immerger dans l'univers de l'auteur et n'a qu'une hâte celle d'atteindre la dernière page tant le récit lui semble pesant.

Afficher en entier

Date de sortie

Anaen; la légende des sept épées

  • France : 2014-04-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode