Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 411
Membres
1 025 822

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Araldus



Description ajoutée par Ichmagbuecher 2016-11-23T11:57:15+01:00

Résumé

Dixième siècle ! Araldus, petit seigneur au service d’un puissant comte, organise son existence autour d'un modeste castrum en bois. Il veut se forger un nom, une place, un destin. Comment briser les normes établies par les rois, la nature et les dieux ? Comment marquer l'esprit des hommes et devenir le seul maître de sa vie ? Ses seules armes : un corps prêt à toutes les violences, son intelligence, et les remuements d'une société médiévale en pleine ébullition. Un récit de rêves et d'ambitions, mais aussi de renoncements et de compromissions. Une histoire humaine. De David Pascaud, enseignant d’histoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JeFpissard 2019-11-12T09:46:26+01:00
Or

Maintenant c’est différent, avant c’était différent !

Ce livre transporte en ces temps lointains et pas si lointains, où les préoccupations des hommes étaient les mêmes que les nôtres, finalement. Attendre le jour, se réjouir du rayonnement du soleil, s’activer pour vivre, se fatiguer, batailler contre la vie, contre certains congénères, s’efforcer d’aller bien, aimer, faire des enfants, pousser plus loin la lignée, en prendre soin, vieillir, aller mal, mourir… De nos jours, on le fait à notre manière. Il y a mille ans, c’était une presque pareille histoire sur ce même scénario. C’est ce que raconte magnifiquement ce livre, avec des rythmes d’écriture différents selon les temps de vie. Bien l'avoir à l’esprit en lisant le parcours de vie de ce petit seigneur de province (équivalent à un cadre contremaitre aujourd’hui). Notre histoire à nous, elle se situe ici et maintenant en 2000. La sienne à lui, elle était ici et avant en 1000 ; et ce livre vous y emmène.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2016-12-02T12:33:00+01:00
Lu aussi

La première chose qui m'a frappée en lisant, c'est le style d'écriture. Je suis tombée sous le charme dès les premières lignes. C'est vraiment bien écrit, très beau, un vocabulaire soutenu qui m'a renvoyée à mon dictionnaire de nombreuses fois. C'est très fluide, ça coule de source. Je me suis un peu perdue dans les descriptions, mais l'immersion dans ce Xème siècle était totale ; on s'y croyait, à tel point que c'était un soulagement de faire des pauses et de reprendre conscience de notre réalité. Cependant, l'histoire est moins intéressante. J'ai d'abord eu du mal à entrer dedans, je me suis un peu ennuyée par moments. Ca vient sûrement du fait que quand je lis, il me faut un but, et je n'en ai pas trouvé dans ce récit, en tous cas il ne m'a pas sauté aux yeux. On suit juste la vie du protagoniste jusqu'à sa mort.

Néanmoins, vers le milieu du récit j'ai commencé à me concentrer sur les événements qui jalonnent la vie d'Araldus. En fait, c'est même un personnage pour qui j'ai de l'affection. Bien que l'époque ne soit pas facile (et donc on est un peu détaché de ce qui se passe, on évite de trop s'accrocher, parce qu'ils peuvent mourir subitement), l'émotion est bien présente à travers la plume de l'auteur, surtout dans les derniers chapitres. C'est aussi une lecture instructive, on apprend des choses sur l'Histoire de la France, même si je ne suis pas sûre de m'en souvenir.

Certes, je ne voyais aucun but précis sinon d'apprentissage, mais j'ai compris que notre protagoniste en avait un, un but personnel, laisser une trace de sa vie après sa mort. Quoi qu'il en soit, ces réflexions sont intéressantes, même si j'ai compris ça trop tard.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode