Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arrête, Margaret !

Livre


Description ajoutée par marjoriie24 2019-07-14T19:41:00+02:00

Résumé

Margaret est une jeune femme comme beaucoup d’autres. Et, comme tout le monde, elle râle. La météo, ses deux enfants, son travail, son mari, les malheurs du monde, sa vie. Tout y passe.

Mais à force de jérémiades, elle a attiré sur elle une terrible malédiction : elle est vouée à un avenir plein d’aigreur et de solitude.

Sa seule chance de se libérer du mauvais sort : cesser complètement de se plaindre pendant vingt-huit jours consécutifs. Et elle n’a que trois mois pour réussir !

Margaret arrivera-t-elle à remplacer ses paroles noires par des mots arc-en-ciel ? Quand elle accepte de relever le défi, la jeune femme ne se doute pas à quel point cette expérience va changer sa vie, et peut-être même changer le monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

Diamant
0 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
Envies
10 lecteurs
PAL
16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Simiche 2022-05-17T05:40:16+02:00

Margaret tournait dans son lit. Elle avait l'impression d'être prise dans une course folle. Pourtant, Thomas avait raison. Elle avait tout ce qu'elle espérait de la vie : travail, maison, enfants.

(...)

Pourquoi était-elle si lasse ? Margaret se sentait coupable de ne pas être heureuse, et donc encore plus coupable...

-J'en ai marre, je n'en peux plus, murmura-t-elle juste avant de s'endormir.

Heureusement, elle ajouta les quelques mots qui allaient peut-être la sauver.

-Je veux que ça change.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bichel 2025-01-26T15:37:54+01:00
Or

J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire car je ne voyais pas où l'auteur voulait nous emmener. Mais petit à petit j'ai été conquise et j'apprécie l'arrivée.

Les personnages principaux et secondaires sont attachants. L'histoire est bien écrite. C'est léger tout en transmettant des messages. Bravo

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rattisfaction 2020-10-03T19:35:11+02:00
Or

J'ai eu un peu de mal à commencer cette histoire. J'avais du mal avec le style d'écriture et de la manière dont est romancé le livre durant les premiers chapitres qui introduisent l'histoire. Mais une fois que l'histoire a vraiment démarré, la lecture a été rapide, fluide et plaisante. Encore un livre sur le développement personnel qui ouvre bien les yeux et qui nous accompagne bien si l'on veut tenter l'expérience.

A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danyxon 2020-08-20T21:20:50+02:00
Argent

J’ai adoré. Margaret, râleuse professionnelle, est très attachante. Son histoire est très agréable à suivre. Un chouette roman à lire pour se donner envie de changer et de cesser de râler à tout bout de champ ! Ça fait réfléchir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-07-18T15:10:14+02:00
Or

Etant moi même une très grosse râleuse , ce roman m'a de suite attiré , je me suis mis a la place de cette Margaret et je me suis dis et pourquoi pas , et si j'essayais moi aussi de ne plus râler pendant 28 jours , chose presque impossible !

Dans ce roman Margaret la trentaine est une très forte râleuse , elle passe son temps a râler et son entourage en a un peu marre .

Mais un soir sa défunte tante Ninon lui rend visite et lui lance un défi , elle ne devra pas râler pendant 28 jours consécutif .

Chose ardu pour elle mais elle essaiera tant bien que mal d'y parvenir aider de ses amies .

Le début m'a beaucoup fait penser au contes du "noël de Scrooge" de Disney qui donne une leçon a un vieil homme aigri en lui faisant voir son passé , son présent et son avenir . Dans ce roman cela y ressemble fortement et donne du cachet au roman .

Le récit est parfaitement bien structuré , l'histoire est bien mené et les personnages secondaires sont tout aussi important que Margaret l’héroïne .

Ce roman nous apporte conseil par procuration et nous donne a réfléchir sur notre propre expérience personnelle et nous aide a arrêter de râler ou du moins râler a petite dose .

Margaret est une femme de son temps , active , créative et pleine de joie de vivre , ce défi va quelque peu l'attrister elle aura parfois l'impression de ne pas être a sa place si elle ne râle pas , car selon elle tout le monde râle et en arrêtant elle se sent a l’écart .

Elle essaiera aussi d’éduquer différemment ses enfants grâce au conseils prodigué .

Ce roman est parfaitement bien écrit , c'est un feel-good certes mais sous un fond de développement personnel et j'aime beaucoup le style .

Un super roman qui se dévore rapidement et qui vous fera voir d'un autre œil les râleurs!

Bref je vous le conseille de plus je trouve la couverture vraiment trop mimi .

Bravo a l'auteure pour cette histoire haute en couleurs .

Le + : Un feel-good inspirant qui nous prodigue des conseils et une écriture super fluide.

Le - : Un début sous fond du noël de Scrooge qui pourrait ne pas plaire a tout le monde .

Afficher en entier

Date de sortie

Arrête, Margaret !

  • France : 2018-12-03 (Français)

Activité récente

Ninasan l'ajoute dans sa biblio or
2025-09-24T22:51:55+02:00
Bichel l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-26T15:35:07+01:00

Évaluations

Restez informé !