Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au service de l'ennemi



Description ajoutée par Ju_Books 2019-02-03T00:09:33+01:00

Résumé

Égypte, 48 avant notre ère

Depuis qu’elle a été réduite en esclavage, Wen-Nefer se méfie de tous les hommes. Tous, y compris Titus, le bien trop séduisant lieutenant de César dont elle vient de faire la connaissance. Car, malgré l’éducation qu’elle a reçue au temple d’Hathor et qui lui permet aujourd’hui d’être l’interprète de Cléopâtre VII, Wen n’en reste pas moins une prisonnière. Une simple domestique à qui l’on a tout retiré, même la liberté d’aimer…

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par aureane 2023-08-08T14:32:48+02:00

Elle aurait dû savoir qu'il ne fallait pas faire confiance à un Romain.

Jamais elle n'aurait dû écouter son discours enjôleur, ni accorder de l'intérêt à ses étranges idées, et encore moins tenter de décrypter son regard d'onyx.

Quelle petite écervelée elle faisait !

"Prends garde aux héritiers de Romulus et Rémus", lui avait toujours recommandé la Grande Prêtresse.

Mais ces paroles paraissaient alors bien énigmatiques pour ses jeunes oreilles.

Quand enfin elle en avait compris la signification, il était trop tard. Elle était déjà amoureuse et condamnée à mourir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par aureane 2023-08-03T20:42:30+02:00
Or

Un roman que j'ai beaucoup apprécié !

Il est très rare de trouver des romances historiques se déroulant durant l'antiquité, une période qui m'intéresse notamment pour la mythologie.

"Au service de l'ennemi" ne porte pas un titre à la hauteur de l'intrigue. Wen-Nefer est une esclave autrefois entraînée à devenir la conseillère des souverains d'Égypte, même si un coup d'état l'a fait devenir esclave enfant. Des années plus tard, elle devient pourtant l'esclave personnelle de Cléopâtre cherchant à asseoir son pouvoir sur le trône égyptien. Pour ça, elle a besoin de l'aide de César, qui a envoyé Titus, général romain, fare les négociations. Des le départ, Wen et Titus sont attirés l'un par l'autre, mais leurs différentes allégeances semblent empêcher leur idylle.

Ce que j'ai surtout apprécié dans ce roman, c'est Wen-Nefer, une esclave à l'esprit extrêmement vif, qui n'hésite pas à se mettre en danger pour saa souveraine, Cléopâtre. De même, la reine d'Egypte est extrêmement bien représentée puisqu'en tant que lecteur il est vraiment possible de ressentir l'admiration que ressent Wen pour elle. Cette admiration est le reflet de celle de l'autrice et j'ai trouvé cela très intéressant. Un point m'a tout de même un peu embêté (et c'est aussi le cas dans les commentaires, visiblement), c'est la misogynie de Titus, qui fait beaucoup de remarques sexistes dans la premier partie du livre. Evidemment, c'est assez compliqué de les lire, mais il faut savoir que la société romaine antique était extrêmement misogyne, ce n'est donc pas étonnant que Titus, en tant que produit de la société romaine, vivant dans un environnement d'hommes (l'armée), répètent naïvement ce qu'il a appris. Heureusement, au contact de femmes intelligentes, Cléopâtre et Wen, il évolue et comprend que les femmes ne sont pas moindres.

La romance est belle, et j'ai apprécié les voir réussir à se battre pour l'autre tout en témoignant de la rencontre entre Cléopâtre et César.

Une très bonne découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkAthena59 2020-11-10T18:09:27+01:00
Pas apprécié

Eh bien, une fois n'est pas coutumes. Voici une histoire à laquelle je n'ai pas du tout accroché. Des le début, le héros est tellement misogyne que ça m'a rebuté. Et malgré le côté historique des traditions, je n'ai pas su me plonger pleinement dans l'histoire. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosedelin 2020-03-07T20:58:28+01:00
Or

J'ai dévore cette histoire. J'ai aimé que la période se passe au temps des pharaons. L'alchimie entre les personnages est parfaite.

Afficher en entier

Date de sortie

Au service de l'ennemi

  • France : 2019-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

aureane l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-03T20:29:36+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode