Commentaire ajouté par Laura-T 2022-09-23T21:11:11+02:00

J'ai été déçu par ce dernier tome.

Commentaire ajouté par Elvette 2022-09-25T15:14:43+02:00

Juste WAOUH. Je ressors de ma lecture sans vouloir quitter l'escadron 312. Du début à la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai adoré les différents temporalités qui se mêlaient. Surtout la boucle temporelle dans laquelle étaient coincés Scarlett, Zila et Finn. Juste incroyable! Dans ce dernier et épique tome, tout s'assemble et tout fait sens, les auteurs ont tissé le fil de l'histoire avec brio. A lire absolument!

Commentaire ajouté par Nororm 2022-09-25T17:56:25+02:00

Une conclusion à l’image de la saga: épique! J’ai adoré retrouver l’escadron 312 mais je suis également triste de les quitter à l’issue de ce tome!

Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2022-09-25T21:47:17+02:00

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

《Je vous verrai dans les étoiles.》

Je ne peux malheureusement pas vous résumer ce tome sans prendre le risque de vous spoiler mais je vais vous partager mon ressenti sur la fin de cette saga qui fait partie de mes préférés.

Tout d'abord des personnages toujours aussi attachants. Ce sont des légionnaires qui composent cet escadron 312 mais c'est l'image d'une famille que l'on garde en tournant la dernière page. Chacun d'eux nous marque à sa façon, de par leurs personnalités, leurs actions, leurs mots, leurs forces mais également leurs faiblesses. Finnian est de loin mon préféré.

Une histoire orchestrée et ficelée de mains de maîtres sous les plumes de Jay Kristoff et Amie Kaufman. Alors oui, certains sujets n'ont, dans le fond, rien de très original et ont été traité à maintes reprises dans de nombreux romans de SF mais ce remarquable duo d'auteur réussit l'exploit de rendre un sujet des plus banal extrêmement haletant, captivant et excitant.

Un magnifique final. On pleure, beaucoup, de joie, de tristesse et des deux à la fois. Comme si toutes les émotions retenues tout au long de cette aventure avaient attendu ce moment précis pour se manifester.

Beaucoup de surprise aussi, car je reconnais ne pas avoir vu venir la plupart des événements. On a des doutes oui, mais jusqu'à la fin on se pose tout de même des questions et on finit par être surpris. Quoi de plus agréable dans une histoire ?

Vous avez compris, c'est un coup de cœur galactique et cet ultime tome ne m'a pas déçu, bien au contraire il a même dépassé la barre, pourtant placée déjà très haute par les précédents tomes. Je recommande cette saga que je rêve de voir adapter en trilogie ou en série. Ou qui sait, une suite peut-être ?

Commentaire ajouté par Xojim 2022-09-26T20:58:47+02:00

Ca y est l'aventure Aurora Squad s'arrête ! Pas facile de reprendre l'histoire après plus d'un an après avoir lu le tome 2 mais heureusement les auteurs ont pensé à nous avec un récapitulatif !

Que dire de ce tome... il est assez intense. On passe de personnage en personnage, tous sont très attachants, à chaque fin de chapitre on a envie d'en savoir plus. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai préféré les passages avec Tyler car c'est le seul qu'on découvre dans le futur et dans le présent.

J'ai moins aimé la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue ne pas avoir trop compris comment Aurora se débarrasse du Ra'haam, faudra sans doute que je relise cette partie.

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2022-09-28T21:53:53+02:00

Et c'est un sans faute pour le dernier tome de cette saga.

Depuis le tout premier tome Aurora Squad est devenu ce doudou réconfortant, cette famille aimante, ce groupe de potes infaillible.

Se replonger dans les tomes c'est s'assurer de passer l'un des meilleurs moments de sa vie. Une valeur sûre.

Ce dernier tome nous fait terminer ce voyage en apothéose. J'en ai encore les jambes qui tremblent et le cœur retourné.

J'ai trouvé la première partie d'une inventivité folle. Et c'était un sacré challenge de partir sur cette voie et de ne pas se louper. Ça aurait pu tourner au vinaigre et devenir vite barbant... Mais non ! Les auteurs ont su tirer profit de leur ingéniosité. C'était fabuleux.

Les mystères planent, les dangers sont partout. Nos héros foirent, les ennemis sont en approche. Tout ce que l'on aperçoit c'est une fin tragique. Rien ne peut se terminer de la bonne façon. Le rythme s'accélère au fil des pages comme les battements de nos cœurs.

Les 100 dernières pages ont failli avoir ma peau. J'ai rarement lu un livres ou 100npages s'enchaînent à cette vitesse. J'en ai eu des sueurs froides. Les 100 meilleurs pages de ma vie. Et elles valaient le coup.

Encore un coup de maître de la part des auteurs. Merci pour ce merveilleux voyage à travers les etoiles, avec la meilleur compagnie possible, l'escadron 312.

J'avais une légère appréhension en ouvrant celui-ci car j'avais peur que ce nouvel opus soit sur le même schéma que les précédents, peur d'une certaine redondance. Eh bien, non, les auteurs ont su se renouveler à plusieurs niveaux, notamment sur celui de l'action. Celle-ci ne se contente plus d'arriver à la fin. Elle est omniprésente et parfaitement adapté à cet ultime tome. C'est ce que j'attendais et il est à la hauteur de ce que j'espérais !

De plus, les auteurs ont choisi de séparer les membres de la Aurora squad d'une manière inattendue ! C'est donc l'occasion de les découvrir encore davantage puisqu'ils deviennent en quelque sorte les héros de leur propre histoire tout en poursuivant un objectif commun. Tous ont leur moment de gloire ! Ces personnages ont tellement évolué au fil de la trilogie ! Je suis sous le charme et ce n'est pas fini. Ils apprennent davantage à avoir confiance en leurs propres capacités, à se fier aux autres, quelle que soit l'espèce et/ou la personnalité de chacun. Même disséminés de part et d'autre de la galaxie, ils nous font ressentir la force des liens qui se sont tissés entre eux et qui les unissent. Finalement, ce sont également ces éléments comme la tolérance, le sentiment d'appartenance à une famille (même si celle-ci est adoptive et qu'on se l'ait choisi), qui font la beauté de la saga et plus particulièrement de cet escadron !

Par ailleurs, les rebondissements sont au rendez-vous ! Certaines révélations m'ont complètement surprise !

En bref, j'ai passé un merveilleux moment ! Cet opus vient parfaitement clôturer cette trilogie et me pousse maintenant à aller tenter Illuminae !!!

Commentaire ajouté par caizy 2022-10-11T21:16:17+02:00

Superbe fin ! Beaucoup de rebondissements, d'émotion et de stress ! Heureusement l'humour est toujours là ;)

Commentaire ajouté par mjup 2022-10-14T22:16:08+02:00

Comme les deux tomes précédents, j'ai souri, ri, pleuré, stressé et été inquiète pour eux. Comme à chaque fois, un roman qui me fait passer par tous ces états ne peut être qu'un énorme coup de coeur, et je suis contente que ce tome 3 soit également une pépite !

J'ai adoré, tout simplement. Même si j'ai trouvé la fin assez spéciale et pas du tout de la façon dont je m'y attendais, où je me suis même dit "tout ça pour ça ?" avant que ça ne change, j'ai quand même adoré la façon dont ça a été amené.

J'ai beaucoup aimé les différentes temporalités qu'on a eu là, et les situations dans lesquelles chacun se trouvaient. J'avoue avoir eu une préférence pour la situation de Zila / Finnian / Scarlett, mais après ce sont mes 3 préférés donc je suis probablement biasé ! J'ai aimé les sacrifices qu'il y a eu, les petites visions sur l'avenir, la façon dont la boucle s'est bouclée, et c'est loin d'être une façon de parler (c'est une chose que j'ai adoré!!).

J'ai pleuré, oui. Particulièrement sur un personnage. Il y a eu des sacrifices. Mais en soit j'ai beaucoup aimé la finalité que chaque personnage a eu dans cet univers, et l'épilogue donne enfin du répit à notre coeur après 3 tomes de chaos complet !

Commentaire ajouté par ManonBe 2022-10-24T01:24:59+02:00

Et bien ... La fin est touchante même si quelque peu deroutante... Par contre le livre en lui-même, long et répétitif. Je ne classe pas cette saga dans mes favorites.

C'est juste "sympa" à lire.