Commentaire ajouté par TheLittleFlower 2022-11-03T18:22:29+01:00

insta : _calorereadings

Et une trilogie terminée, une ! Je ne vais pas pouvoir écrire une chronique super complète pour cette pépite car je n’ai pas envie de spoil, mais si vous saviez, j’ai tellement de choses à dire !

Les tomes 1 et 2 avaient été des 4 étoiles pour moi, mais alors le dernier tome a juste été la cerise sur le gâteau, la saga se finissant sur une apothéose digne d’un grand film de science-fiction ! C’était juste incroyable, extrêmement bien mené et imaginé. Les personnages sont exploités à fond. Le plot est dingue et haletant ! J’ai beaucoup apprécié les différentes temporalités, les différents points de vue et situations. Les membres de notre escadron préféré, si soudés habituellement, sont séparés et tous ont fait des sacrifices (qui m’ont parfois mis la larme à l’œil 😩). En conclusion, je vous recommande vivement Aurora Squad. Sachez que je n’aime pas forcément la SF de base, mais mon dieu, celle-ci. Il y a quelque chose de vraiment particulier qui en ressort et je pense sincèrement qu’elle vaut le coup d’être lue.

Commentaire ajouté par Ladysookie 2022-11-11T10:38:32+01:00

Les membres de l’escadron 312 vont beaucoup me manquer.

Commentaire ajouté par fifilini 2022-11-27T13:20:09+01:00

Voilà un dénouement explosif.

Un tome haletant où les péripéties s'enchaînent, les personnages nous entraînent toujours plus loin dans leurs aventures comme dans la consolidation de leur amitié. Le suspense est total. En bref une fin qui ne laisse pas le lecteur sur sa faim !

Commentaire ajouté par yoshino 2022-11-28T10:47:31+01:00

Globalement j'ai apprécie ce tome 3, mais je suis quand meme un peu décu vis à vis du tome 2 qui est pour moi le meilleur des 3.

Je suis déçu que Kal est eu moins d'importance que dans le tome 2, après ça a permis de mettre en avant Finn et Scarlett, Spoiler(cliquez pour révéler)leur romance si douce est celle que je préfère du roman, celle que j'attendais le plus.

Le roman est partagé en deux parties: une concernant Zila, Scar et Finn, j'ai beaucoup plus aimé cette partie qui a permis de mettre en lumière ces trois personnages que l'on suit depuis le début mais qui n'étais pas développer du moins pas autant que Auri, Finn depuis le premier tome était mon perso préféré et grâce à ce tome il l'est devenue encore plus;

Je suis déçue de la partie d'Auri et Kal Spoiler(cliquez pour révéler)dans le résumé on mettais en avant le fait qu'ils devaient faire alliance avec le père de Kal, le pire affreux de l'univers, je trouve qu'on ne parle pas assez de cette alliance, Kal était quasiment inexistant, cette partie était moins intéressante, même décevante

Ce tome me partage entre j'ai beaucoup aimé pour la partie de Scar avec cette notion de boucle temporelle, et je suis déçue car mes attentes concernant la partie d'Auri ne sont pas comblés.

Commentaire ajouté par Bunny29 2022-11-29T11:44:36+01:00

Un final que j'attendais avec le plus grand enthousiasme et je n'ai pas été déçue du résultat.

J'avais du mal à décrocher de l'histoire tant les deux auteurs ont réussi l'alliance parfaite d'actions, de suspense, d'humour et de romance.

Un très bon final pour une super saga :)

Commentaire ajouté par Ildia 2023-02-11T10:40:22+01:00

J’ai enfin fini cette trilogie que j’ai beaucoup aimé découvrir. Au fil des tomes on suit nos différents personnages dans leur aventure plus que risquée pour sauver la galaxie d’une entité très contagieuse.

J’ai bien aimé ce troisième tome même si je ne m’attendais pas vraiment à cette tournure des événements. Dans ce roman on a un trope de SF qui ne m’emballe pas plus que ça en temps normal et ici ça n’a pas fait exception. Même si j’ai quand même apprécié ma lecture j’aurai voulu un autre moyen d’en arriver à cette fin.

Les personnages sont toujours autant attachants et je les adore tous. En 3 tomes j’ai réussi à ressentir pleins d’émotions différentes les concernant et je suis soulagée de la fin que chacun ont pu avoir.

Je recommande vraiment cette trilogie si vous aimez la SF young adult où on suit un escadron de qualité.

Commentaire ajouté par Isil_Livres 2023-02-22T00:05:28+01:00

J'ai enfin terminer cette saga qui est clairement dans mes favorites, les évènements dans ce derniers tome s'enchaine tellement vite qu'il est impossible à lâcher. La fin est parfaite et j'ai eu beaucoup trop d'emotions d'un coup les dix dernières pages

Commentaire ajouté par Flutprod 2023-03-08T19:37:26+01:00

Une très bonne lecture. J'aime vraiment la plume de Jay Kristoff qui est très incisive et caustique et pourtant si émouvante.

Au delà de l'intrigue qui est vraiment hyper prenant, les changements de point de vues rendent ce roman vraiment addictif!

Dès les premières pages, j’ai retrouvé l’univers des deux premiers tomes. Les chapitres défilent tout comme les actions. De nouveaux liens se créer et des révélations ont accentué la rapidité de ma lecture.

Cependant arrivé au milieu du livre, j’ai senti une sorte de répétition entre les chapitres. Comme si l’on faisait du surplace. Une sorte de stand By. Le rythme avait donc bien changé et cela m’a beaucoup perturbé. J’ai eu de grandes difficultés à m’y adapter.

Les combats sont parfois aussi un peu trop long à mon goût. La description de ces derniers menaient notre lecture a ressentir des longueurs qui selon moi aurait pu être légèrement écourté.

Cela reste tout de même un Aurora Squad. J’ai donc globalement apprécié ma lecture.

Certes elle ne détrônera point mes lectures du tome 1 et 2 qui ont été de gros coup de coeur.

Cette trilogie est-elle également une réussite pour vous ?

Que vos lectures vous transportent d’étoiles en étoiles.

Mon Insta : Lesaventureslivresques001

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2023-04-06T15:45:22+02:00

Ce tome est plus sombre que les deux premiers. Alors que ça soit clair, je l’ai adoré. Déjà, il est extrêmement addictif et mon attachement aux différents protagonistes était si fort que je ne parvenais plus à les lâcher ! Mais ça ne change pas le fait que je serais un peu plus sévère avec ce tome qu’avec les précédents. Déjà, il y a moins d’humour dans celui-là et personnellement, ça m’a manqué. Je m’étais habitué à rire toutes les deux pages, toute seule sur mon canapé ! Mais le livre étant plus sombre, il est normal qu’il soit aussi moins drôle, donc ce n’est pas un si gros reproche. Non le principal problème pour moi, c’est qu’il y a des passages (ceux du point de vue d’Aurora) qui m’ennuyaient complètement.

J’ai adoré toute l’intrigue de Finn, Zila et Scarlett, j’ai également beaucoup aimé suivre Tyler, mais dès qu’on revenait à Auri et Kal, je m’ennuyais, mais je m’ennuyais… C’est dommage, surtout que ce sont eux qui « résolvent » la grande menace. Mais justement, cette résolution est chiante. Tout le reste demeure génial, des supers perso, un livre très addictif, des émotions au rendez-vous, du suspense… Mais il y a ces chapitres qui font un peu tâche... Autre problème : il y a trop de romance dans ce livre ! Aucun personnage ne reste célibataire. AUCUN. Sérieusement, ce n’était pas nécessaire.

Mais à part ces reproches, j’ai quand même beaucoup aimé ma lecture et je vous conseille à fond cette trilogie à mi-chemin entre Star Wars et Les Gardiens de la Galaxie qui vous fera rire (beaucoup), vous fera pleurer et saura, j’en suis sûre vous tenir en haleine jusqu’à la dernière page.