Commentaire ajouté par EstelleEV 2023-05-05T11:22:47+02:00

Un tome finale avec plein d'action et de suspense. L'escadron 312 est vraiment attachant. Une bonne conclusion pour une saga prenante, palpitante et drôle.

Commentaire ajouté par Calla382 2023-05-16T18:11:29+02:00

Ce livre est totalement extra (terrestre) !!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Cameron10 2023-05-21T20:27:44+02:00

J'ai globalement apprécié la conclusion de cette trilogie, quoique je sois un peu déçue par la résolution de tout ce micmac, que j'ai trouvée un peu trop facile et cucul la praline. J'aurais aimé qu'il y ait au moins des conséquences au final de l'épisode 2 et un peu plus de tragédie pour parvenir à vaincre l'ennemi. Aussi, j'en ai eu un peu marre des romances, j'aurais largement préféré qu'il n'y ait que deux couples (les deux du passé), qu'un autre se limite à un grand respect mutuel (d'autant plus que le lien développé était redondant) et qu'un autre connaisse une fin plus funeste au lieu de nous abreuver sans cesse de niaiseries et de guimauve écœurante. Dernier détail qui m'a fait tiquer : que l'escouade soit divisée en trois groupes qui ne changent pas jusqu'à la bataille finale. Le récit reste donc en quelque sorte bloqué sur trois intrigues parallèles, qui d'une part limitent les interactions entre les membres de l'escouade et d'autre part évoluent trop lentement, si bien qu'au bout d'un moment j'ai eu l'impression de faire du surplace.

Si on met de côté ces quelques points négatifs, je me suis quand même laissé embarquer facilement par les dernières aventures de notre escouade de bras pas si cassés. J'ai particulièrement aimé la boucle : même si je prévoyais que l'intrigue prendrait cette direction vu le mystère des cadeaux, je ne m'attendais pas à ça et c'était très bien amené et exécuté. Surtout que cette thématique peut vite se révéler casse-gueule et bien que je n'aie peut-être pas été toujours très attentive, il me semble qu'aucune incohérence grotesque n'en résulte. En outre, le concept a permis de développer une relation entre deux personnages que je ne voyais pas venir d'un très bon œil mais qui, finalement, dans ce contexte, a su me convaincre. Et si je me doutais du destin d'un des personnages, j'en ai été satisfaite. D'ailleurs, ses différents messages vidéo à la fin sont les passages qui m'ont le plus émue (j'en ai même eu les larmes aux yeux !) C'est juste dommage que ladite boucle dure quasiment tout le livre, un peu de diversité aurait été bienvenue.

Du côté de l'Alpha, au moins, ça bouge davantage et si ce n'est pas le personnage que j'aime le plus, j'ai pris plaisir à le suivre au fil de ses péripéties. J'ai beau ne pas avoir énormément d'accroches avec lui, il est droit dans ses bottes, concentré sur son devoir et ne rechigne jamais à faire ce qu'il faut. Cela donne une narration entraînante et jamais ennuyeuse. Enfin, le troisième arc est celui qui m'a le moins plu. Il avait pourtant du potentiel mais les personnages m'ont tellement gonflée que j'ai eu du mal à en profiter et j'ai souvent décroché de ma lecture. Le courant ne passe vraiment pas avec cette héroïne, et pour ne rien arranger elle est accompagnée d'un personnage absolument détestable et tellement borné que ça en devient extrêmement frustrant. Sans compter qu'il finit par commettre un acte que j'avais prévu depuis le début mais sans réelle progression, ça lui prend d'un coup et c'est très peu crédible. Pour finir, j'ai été très déçue du traitement du dernier personnage, qui était pourtant un de mes préférés ; j'aurais préféré qu'il meure dès le début du tome plutôt que de faire office de plante verte pendant tout le roman.

Malgré cette fin en demi-teinte, je suis contente d'avoir découvert cette saga qui m'a donné l'impression de visionner une série télévisée un peu dans le style de The Expanse (en un peu plus ado et gentillet, toutefois). Je me laisserai peut-être tenter par Illuminae, des mêmes auteurs.

Une très sympathique série à découvrir !

Certes, le tome 3 est pour moi légèrement en dessous des deux précédents. J’ai trouvé quelques passages un peu longs et fastidieux.

J’aime beaucoup le destin de nos personnages, leurs relations, leur évolution.

L’humour est un réel point fort dans cette aventure.

Je relirai avec plaisir cette saga dans quelques années.

Commentaire ajouté par elo_la_yog 2023-06-13T23:06:29+02:00

💜🚀 Coup de foudre intersidéral 🚀💜

Cette saga est clairement devenue l'une de mes préférées au monde, tous styles confondus.

Ouais, rien que ça 😅

Ça me rappelle à quel point, j'adore la SF, depuis que mon papounet m'a fait regarder Starwars (entre autres) quand j'étais gamine 😁

J'ai ri, j'ai gloussé comme une adolescente, j'ai lu quelques chapitres en apnée et en sueur, j'ai pleuré de tristesse et de joie, toutes les émotions y sont passées 😭🤣😁😍😨

L'histoire est hyper bien construite, et dans ce tome 3, on se prend un déluge de révélations en pleine poire, bordel, j'étais pas prête 🤣

Les personnages sont juste géniaux, tous ont une personnalité bien à eux et si au début du tome 1, ils ont l'air un peu clichés, on se rend compte au fur et à mesure des tomes qu'ils sont beaucoup plus profonds et complexes que ce qu'on croit 💜

Je suis triste de les quitter, surtout Finian qui est clairement le personnage que j'aime le plus même si je les adore TOUS ❤️

Et mon dieu, il y a des passages qui m'ont vraiment VRAIMENT fait rire, pas juste souffler du nez, hein, le vrai éclat de rire qui fait plaisir 🤣 Certains dialogues sont vraiment délicieux à lire 😁

Il est rare que je pleure en lisant un livre, je crois que la dernière fois c'était pour la fin de Crescent city... Mais alors là... Mon vieux c'était violent, ce tome 3 m'a brisé le cœur, l'a recollé puis re brisé, puis recollé, puis re brisé, enfin vous avez compris 😂

Bref si vous n'avez pas encore sauté le pas, je vous recommande ardemment cette trilogie 💜

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2023-06-20T07:16:12+02:00

Les membres de l'escadron ont été séparés mais chacun va lutter pour la survie de l'humanité.

J'ai eu du mal à me remettre dedans parce que j'avais lu le t.2 il y a longtemps. Heureusement il y avait un rappel des actions de chacun dans les tomes précédents. Ça devrait être obligatoire 😆

Ensuite j'ai retrouvé avec plaisir la fine équipe toujours aussi drôle, mais aussi touchante. J'ai versé quelques larmichettes notamment dès que le personnage de Cat apparaît 😢

Bon j'ai parfois trouvé Aurora un peu agaçante surtout quand elle parle de la puissance de son pouvoir. En revanche j'ai beaucoup aimé l'évolution de Zila 🥰 J'ai aussi beaucoup apprécié l'histoire de Tyler, elle est émouvante et amère à la fois.

Bref, de l'action, de l'émotion : attention la bataille intergalactique pour l'avenir de l'humanité va décoiffer !

Commentaire ajouté par EvErEst365 2023-06-28T21:14:44+02:00

Un dernier tome riche en émotions j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par davincicode0403 2023-07-08T13:35:11+02:00

Un bon tome qui conclut bien cette trilogie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis un peu surprise par la fin, je m’attendais à ce qu’Aurora meure pour sauver la galaxie, mais en fait non!

J’ai apprécié l’évolution de chaque personnage principal de la série. Chacun est devenu plus mature (à part Fin??!) et j’ai aimé les couples qui se sont formés.

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2023-07-21T20:16:52+02:00

Un final plein de rebondissements et montagne russes d émotions ! Je suis triste de quitter mes amis de l'espace

Commentaire ajouté par Gege94 2023-07-22T22:10:32+02:00

J’ai bien aimé ce dernier tome bourré de rebondissements. Peut-être parfois un peu trop car ça part à certains moments dans tous les sens.

C’est celui que j’aime le moins de la série . J’ai tout de même passé un bon moment et suis triste de dire aurevoir à cette équipage.

Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin je pensais que Aurora allait mourir. Mais non ça se résous finalement assez facilement…