Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Midnight in Austenland



Description ajoutée par milabette 2013-02-07T17:54:49+01:00

Résumé

(Présentation de l'éditeur)

Charlotte Kinder is in need of true escape when she heads from Ohio to Pembrook Park, a Jane Austen-themed retreat in the British countryside. But as it turns out, this vacation is no time to relax. Hearts are racing and stomachs fluttering in a tangle of intrigues - real and pretend, sinister and romantic - increasingly tough to sort out. It's midnight in Austenland, and Charlotte is about to prove herself a heroine worthy of Austen herself.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nounef 2014-05-07T11:53:07+02:00
Envies

Quelqu'un pourrait il me dire s'il est sortit en francais...

Merci d'avance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2014-04-25T21:19:38+02:00
Or

Alors je dois reconnaitre que je craignais un peu que ce soit un remake du premier Austenland et que du coup l'histoire me déçoive. Heureusement, l'intrigue est totalement différente de celle du premier ( bon ok on a toujours la belle histoire d'amour, blablabla). Charlotte, l'héroïne, est une maman. Une maman blessée qui a vu son mari se barrer avec une certaine Justice. C'est à la suite de cet abandon qu'elle décide de commencer à lire les romans de Jane Austen. Charlotte découvre ainsi un autre monde, un autre temps où les hommes ne lâchaient pas leur femme pour la première gourdasse venue ! Lorsque Charlotte a l'occasion de se rendre à Austenland, elle n'hésite pas et plie ses bagages pour l'Angleterre ( oui Charlotte est américaine, à croire qu'il n'y a que les américaines qui soient fan de Jane, bref)

Sur les vignettes de la vie réelle de Charlotte, elles sont moins drôles que celles de la précédente héroïne mais aussi plus profondes : on reconstitue le mariage malheureux de Charlotte peu à peu ce qui apporte beaucoup sur la connaissance de son personnage.

Sur la partie Pembroke, rien n'a vraiment changé... malgré toutefois une légère altération des lieux On y retrouve même des personnages du premier tome, la maitresse de maison et son mari ( of course) mais aussi Miss Elizabeth Charming ! Cette fois, le personnage est beaucoup plus creusé et on dépasse le côté un peu cliché de l'américaine un peu bouffonne du précédent roman. Idem pour la troisième jeune résidente. Les acteurs sont des nouveaux.. et pas de jardinier cette fois, mais une femme de chambre. Sur l'intrigue en elle-même, l'auteure a mis cette fois à l'honneur Mansfield Park ( en touches légères) mais aussi et SURTOUT Northanger Abbey, la romance douce du premier opus a laissé place à une intrigue policière... Comme Charlotte on doute et on a du mal à déceler le vrai du faux... Du coup la vie à Austenland passe un peu à la trappe. La fin ( que je ne vous révélerai pas) est un peu grosse et cousue de fil blanc même si je n'imaginais pas le roman se terminer autrement.

Ce que j'aime : le fait que l'auteur ait choisi d'exploiter Northanger Abbey, le développement du personnage de Miss Charming.

Ce que j'aime moins : la fin très clichée et le fait que cette nouvelle aventure ait moins d'humour que la précédente.

En bref : Comme pour le premier, l'auteure croque avec tendresse ses personnages. Une histoire beaucoup plus sombre que la précédente malgré une fin assez clichée. Si vous aimez l'ambiance de Northanger Abbey foncez ! Toutefois, je conseillerais vraiment de lire Austenland avant pour profiter pleinement de ce "Minuit" .

Ma note : 8,5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juss_d78 2013-11-09T23:10:56+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce tome, bien plus rythmé que le premier mais moins Orgueil & Préjugés!

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode