Pourquoi choisir ?

Description ajoutée par cdv25 2014-02-26T13:05:42+01:00

Rencontrer l’héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE.

Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE.

Devenir l’organisatrice de la soirée la plus select du coin…mais accepter une proposition un peu limite du commanditaire : DONE.

Trouver l’amour ET choisir entre Costume-Trois-Pièces et Vieux-Jean-Délavé : PAS DONE (du tout).

Extrait ajouté par sandy223 2014-08-23T10:12:31+02:00

J’ouvris la portière de Ted, me créant ainsi un bouclier contre les avances de ce type tout en le tapant violemment dans les genoux. Il grimaça pendant une courte seconde, encaissant la douleur. Je grimpai dans mon van, priant pour que ma colère contenue n’explose pas. Mon chèque était toujours quelque part dans cette maison.

– Je n’ai pas pour habitude qu’on me dise non.

– Et je n’ai pas pour habitude qu’on me dicte ce que je dois faire. Par ailleurs, l’Aston Martin en dit suffisamment sur vous.

– Résister ne fera que me mettre au défi de vous avoir.

– Je suis une femme de défi, soulignai-je pour la seconde fois de la journée

Commentaire ajouté par AllieEarl 2019-09-06T22:08:38+02:00

J’ai tout simplement adoré ma lecture!

« Pourquoi choisir? » est un roman léger, drôle et qui nous fait passer un très bon moment.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Liz, qui était haut en couleurs et qui n’a pas manqué de me faire rire plus d’une fois. Son humour et sa personnalité étaient de vrais points forts.

Jonathan m’a également beaucoup plu, tout comme Peter, à qui je me suis étrangement attaché à la fin (même si ce n’était pas gagné d’avance!).

Concernant Joan, je trouve un peu dommage qu’elle n’était pas plus présente. Mais vu que le récit était plutôt court, cela peut se comprendre.

En conclusion, un livre que je recommande si vous êtes à la recherche d’une lecture légère et drôle!

Commentaire ajouté par Auchama 2019-04-25T06:20:04+02:00

A la recherche de lectures légères, je n’est pas été déçue car c’était très léger, beaucoup trop. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages (en bien ou en mal) et c’est un facteur primordial d’une bonne lecture pour moi. Spoiler(cliquez pour révéler)Peter est fade et n’apporte finalement pas grand chose à l’histoire, Joan fait tout juste partie du paysage alors qu’elle aurait pu avoir un vrai rôle compte tenu de son passé, Jonathan est trop direct au départ puis trop peu à la fin et Liz n’a pas réellement de caractère . Bref, un peu déçue...

Commentaire ajouté par ge39 2019-01-03T12:07:56+01:00

Une lecture divertissante, la plume d'Emily Blaine est très plaisante.

Contrairement à ce que laisse penser le titre, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de l'hésitation de la part de Liz qui m'a semblé faire son choix assez rapidement.

Une lecture simple mais agréable.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2018-12-29T19:28:32+01:00

Livre sympa à lire avec des dialogues plutôt marrants qui m’ont fait bien rire !

Commentaire ajouté par Shamii 2018-12-22T09:52:19+01:00

Beaucoup de scènes cocasses, d’humour dans ce livre, des choses qui parlent , une héroïne attachante, un minimum grognon , qui sait ce qu’elle veut et essaie de rester fidèle à ses principes.

2 homme qui ont leur côté horripilant et aussi terriblement envoûtants !

J’ai adoré le style toujours aussi fluide de l’auteure.

Impossible d’en décrocher ...

Commentaire ajouté par Emeline37 2018-12-19T09:24:58+01:00

Une belle petite histoire. Jamais déçue avec cette auteur. Elle distille avec facilité un peu de joie et bcp d'amour. Une lecture fluide et captivante. Aucune prise de tête. Vraiment que du bonheur.

Commentaire ajouté par TonyaKakkao 2018-10-08T17:30:03+02:00

Une belle histoire d'amour où la jalousie est omniprésente entre les deux hommes qui convoitent Liz.

Un livre qui nous permet de passer un bon moment et de s'évader.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2018-08-16T18:45:57+02:00

Livre pétillant et drôle. J'ai adoré l'histoire et les personnages.

Par contre c 'est bizarre parce que je n'ai pas du tout eu l'impression que Liz hésitait entre deux hommes donc il n'y a pas vraiment de suspense sur le final si ce n'est qu'elle joue sur les deux tableaux du coup ça me déçoit un peu ainsi que le fait qu'elle soit toujours belliqueuse envers les hommes

Mais sinon c est une histoire d'amour rafraîchissante

Commentaire ajouté par Faithblack 2018-07-29T20:56:03+02:00

Un livre qui se lit mais que j’ai trouvé trop linéaire, trop formaté. Une héroine qui se laisse un peu trop faire, une histoire d’amour assez plate limite malsaine je trouve car le bonhomme est trop autoritaire, trop jaloux à mon goût. Spoiler(cliquez pour révéler)J’aurais davantage vu l’héroine avec l’héritier,non pour le fric mais plutôt pour les fêlures et le fait qu’il avait l’air beaucoup plus amoureux que l’homme de Cro-Magnon qu’elle a préféré. Une bonne écriture mais une histoire sans grand intérêt.

Commentaire ajouté par LadyScarlett 2018-07-03T16:29:41+02:00

Toujours agréable de lire Emily Blaine, Une pointe d’humour, la bonne copine de l’héroïne, l’arrogant et l’amoureux... tous les ingrédients sont réunis pour faire une jolie histoire fraîche et divertissante.

Pourquoi choisir ?

• France : 2014-03-17 (Français)

Number2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-09T09:07:40+02:00