Pourquoi choisir ?

Description ajoutée par cdv25 2014-02-26T13:05:42+01:00

Rencontrer l’héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE.

Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE.

Devenir l’organisatrice de la soirée la plus select du coin…mais accepter une proposition un peu limite du commanditaire : DONE.

Trouver l’amour ET choisir entre Costume-Trois-Pièces et Vieux-Jean-Délavé : PAS DONE (du tout).

Extrait ajouté par sandy223 2014-08-23T10:12:31+02:00

J’ouvris la portière de Ted, me créant ainsi un bouclier contre les avances de ce type tout en le tapant violemment dans les genoux. Il grimaça pendant une courte seconde, encaissant la douleur. Je grimpai dans mon van, priant pour que ma colère contenue n’explose pas. Mon chèque était toujours quelque part dans cette maison.

– Je n’ai pas pour habitude qu’on me dise non.

– Et je n’ai pas pour habitude qu’on me dicte ce que je dois faire. Par ailleurs, l’Aston Martin en dit suffisamment sur vous.

– Résister ne fera que me mettre au défi de vous avoir.

– Je suis une femme de défi, soulignai-je pour la seconde fois de la journée

Commentaire ajouté par Joebook 2020-11-19T10:35:05+01:00

Liz, est une jeune femme, qui après avoir été ruiné par son ex, repars de zéro, et bosse maintenant dans l'évènementiel.

Jonathan est prof de littérature dans le lycée de sa nièce, a un look de bûcheron canadien. Il tombe vite sous le charme de Liz et lui fait la cour.

Peter est un fils à papa qui frime avec ses gros jouets – Porsche et Aston Martin, mais qui c'est aussi se montrer humain notamment face à Liz.

Elle va sortir avec l'un par obligation et avec l'autre par amour, mais des secrets de famille enfuit vont remonter à la surface et mettre une sacrée pagaille dans la tête et le cœur de Liz.

Je l'ai dévoré en une seule journée. L'histoire est plus courte dans le temps que d'habitude. Et elle est différente : secrets, mensonges, trahisons la rythment. J'ai trouvé du coup les personnages moins développés, mais cela reste tout de même une belle histoire et un bon moment de lecture.

Autant j'ai beaucoup aimé le personnage de Liz, qui est forte, indépendante, ne se laisse pas faire et est très rentre dedans ; et le personnage de Peter 4e du nom, pour son côté arrogant, têtu et un peu manipulateur ; et bien sure Peter senior qui est particulièrement odieux.

Autant je n'ai pas accroché du tout avec celui de Jonathan.

Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2020-10-22T20:44:30+02:00

Une romance sympa mais sans plus. C'est pas mon préféré de cette auteur.

Commentaire ajouté par enilorac33 2020-09-27T21:59:28+02:00

Alors là franchement quelle déception ...j'apprécie cette autrice,mais ce livre n'est vraiment pas pour moi! Ce n'est vraiment son meilleur, je vais essayer de l'oublier et de lui faire confiance pour le prochain...

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-09-15T18:37:30+02:00
Commentaire ajouté par at_books 2020-09-08T12:35:16+02:00

Je dois l'avouer, ce n'est pas le meilleur roman d'Emily Blaine que j'ai pu lire ! Mais il m'a quand même transportée, encore une fois avec cette plume fluide et sa touche d'humour qu'on aime tant retrouver.

Pour moi, l'histoire est un peu survolée, un peu trop rapide, mais je pense aussi que c'était le but de cette romance : ne pas en faire quelque chose de long, mais plutôt une sorte de nouvelle.

J'ai aime les personnages, même s'ils manquent de profondeur en mon sens (surement ce côté "roman rapide"), on n'a pas le temps de voir les sentiments s'installer.

C'est complètement différent de "Dear You" ou bien encore la saga "Colocs" qui étaient bien plus profonds, creusés et recherchés.

En bref : une très bonne romance à lire au bord de la piscine ou les pieds dans le sable !

Commentaire ajouté par ninon64 2020-05-31T14:32:32+02:00

Un livre qui se laisse lire avec un humour bien présent. Le problème c’est que tout va un peu vite. Peter Banks est un peu cliché (père comme fils) et surtout Liz se met dans des situations impossibles toute seule. Tout part d’un gros problème : l’argent, elle n’en a pas et elle a trop de frais qui s’accumulent: voiture, électroménager, rénovation...

Ce que je trouve gênant c’est que tout au long du livre les deux hommes qui se disputent son cœur essaient de l’acheter chacun à sa manière (l’un avec des objets l’autre de la nourriture ou autre). Et ça me gène parce que justement si Liz se met dans le pétrin c’est pour l’argent. C’est juste une femme qui court après l’argent parce qu’elle en manque et qui comme par hasard tombe sur un homme qui a de l’argent à ne plus savoir qu’en faire et l’autre est « normal » Spoiler(cliquez pour révéler) jusqu’à se qu’on découvre que lui aussi est riche!! ça laisse penser que l’argent fait le bonheur et que c’est se que cherche Liz. Alors qu’en avoir assez pour vivre dignement suffit... pas besoin d’avoir à se payer des bouteilles de vin à des prix exorbitants... agréable à lire devant la piscine et sans prise de tête mais je ne le relirais pas

Commentaire ajouté par JuneClara 2020-05-16T20:11:49+02:00

J'avais beaucoup aimé la première partie du livre, grâce aux répliques piquantes et pleines d'humour, mais dès Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle a commencé à dire "mon petit ami" cela m'a tout à fait enlevé tout plaisir à la lecture, je trouvais cela trop niais, alors qu'ils ne se connaissaient que depuis 3 jours. Un livre avec un beau potentiel au départ, mais qui m'a rapidement fait déchanter.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2020-05-12T12:45:55+02:00

Toujours aussi bien les histoire d'Emily Blaine !

J'ai beaucoup aimé les protagonistes et les échanges verbaux qui sont toujours bien travaillés et originaux.

Commentaire ajouté par Significantly 2020-04-22T12:11:59+02:00

Une petite histoire sympathique, j'aime beaucoup Emily Blaine !

Bon.. personnellement j'ai rapidement compris le "secret" de Jonathan ^^

Commentaire ajouté par Wit06 2020-04-08T10:24:43+02:00

Si j’ai beaucoup aimé le début, j’ai été un peu plus déçu par la suite de l’histoire qui ne m’a pas emballé. Je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage, et j’aurai aimer voir un peu plus Mia et Joan. Mais, malgré ça, j’ Beaucoup aimé la plume de l’auteure et son humour qui m’a fait passer un bon moment Malgré tout.

Pourquoi choisir ?

• France : 2014-03-17 (Français)
  • France : 2020-03-18 - Poche (Français)

Alba007 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-19T21:50:34+01:00