Pourquoi choisir ?

Description ajoutée par Cakine 2018-03-08T10:40:47+01:00

Depuis qu’elle a abandonné son ancienne vie de tradeuse à Boston pour se lancer dans l’événementiel, Liz peine à joindre les deux bouts. Aussi, quand la célèbre famille Banks lui propose de prendre en charge l’organisation de leur gala annuel, elle saute sur cette occasion inespérée. Mais le patriarche des Banks lui impose bientôt d’être la cavalière officielle de son fils Peter à la soirée, moyennant un généreux dédommagement. Déchirée entre son besoin d’argent et l’envie de remettre à sa place cet odieux personnage, Liz est d’autant plus agacée par ce dilemme qu’elle vient de rencontrer un charmant professeur aux allures de bûcheron canadien. Saura-t-elle prendre la bonne décision ?

Extrait ajouté par sandy223 2014-08-23T10:12:31+02:00

J’ouvris la portière de Ted, me créant ainsi un bouclier contre les avances de ce type tout en le tapant violemment dans les genoux. Il grimaça pendant une courte seconde, encaissant la douleur. Je grimpai dans mon van, priant pour que ma colère contenue n’explose pas. Mon chèque était toujours quelque part dans cette maison.

– Je n’ai pas pour habitude qu’on me dise non.

– Et je n’ai pas pour habitude qu’on me dicte ce que je dois faire. Par ailleurs, l’Aston Martin en dit suffisamment sur vous.

– Résister ne fera que me mettre au défi de vous avoir.

– Je suis une femme de défi, soulignai-je pour la seconde fois de la journée

Commentaire ajouté par Luluo1998 2021-10-18T21:10:31+02:00

Une romance drôle avec des personnages tous très attachants

On ne se lasse pas de la plume délicate d'Emily Blaine !!

Un beau coup de coeur !!

Commentaire ajouté par Philo18 2021-09-27T22:25:17+02:00

Un beau roman, les personnages je suis mitigée peter junior est très agaçant on a envie de le secouer. Jonathan est sympa mais par moment il est compliqué de le cerner. Une belle histoire mais pas ma préférée de cette auteur.

Commentaire ajouté par Steph971 2021-09-22T19:00:59+02:00

Bon moment j'ai bien aimé même si il et vrai que pour un triangle amoureux le choix et fait tout de suite par l'héroïne mais c'est comme une bonne lecture je recommande

Commentaire ajouté par Lecturelle 2021-08-02T18:03:32+02:00

Mais quel bonheur de retrouvé Emily Blaine dans cette petite comédie romantique sorti depuis plusieurs années mais dont la couverture a été refaite il y a un peu plus d'un an.

C'est un livre que j'avait depuis un moment dans ma PAL, je l'ais gardé pour le moment où j'aurais envie d'une lecture doudou et ce jour est arrivé, je me suis donc lancé dans les aventures de Liz.

L'auteure est partie sur un triangle amoureux même si très vite j'ai su lequel de ses deux prétendants Liz allait choisir. Et surtout adoré tous les efforts que ces deux hommes vont faire pour la séduire, c'était trop mignon mais le cœur a ses raisons que la raison ignore et pour le cout c'est bien vrai.

Liz est une jeune femme qui n'a pas eu de chance en amour alors elle va se créer une armure pour faire face aux avances des hommes qu'elle va rencontré jusqu'au jour où un seul va réussir à la séduire.

Je suis une grande fan d'Emily Blaine, elle a l'art et la manière de raconter des histoires qui me font oublié la routine et celui-ci est passionnante, drôle et attendrissante, j'ai adoré la rivalité entre Jonathan et Peter ça donne du piment à l'histoire et puis Liz a beaucoup de caractère, elle ne se gène pas pour dire ce qu'elle pense même si parfois elle va faire le choix de se taire pour préservé sa meilleure amie et sa nièce quitte a se bruler les ailes.

Au final, j'ai eu un coup de cœur, c'est une lecture doudou qui m'a permis de me vidé la tête et d'aimer encore plus l'univers d'Emily Blaine.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2021-06-22T13:30:42+02:00

Pourquoi choisir ce livre en effet quand au vu du titre l'on s'attend au moins à un triangle amoureux ? Et que finalement il se révèle que l'héroïne a déjà fait son choix puisqu'elle ne laisse pas la moindre chance à son second prétendant ? J'ai été fort déçue, j'en attendais plus et cela n'a pas comblé mes attentes. C'est, je crois, le second livre de cette auteure que je lis mais je n'en prend pas vraiment plaisir, car il y a toujours une sorte de déception à la fin de son histoire. Je n'ai pas été subjuguée non plus par les personnages, donc ce n'est pas sans doute pas un livre que je relirai.

Commentaire ajouté par Joebook 2020-11-19T10:35:05+01:00

Liz, est une jeune femme, qui après avoir été ruiné par son ex, repars de zéro, et bosse maintenant dans l'évènementiel.

Jonathan est prof de littérature dans le lycée de sa nièce, a un look de bûcheron canadien. Il tombe vite sous le charme de Liz et lui fait la cour.

Peter est un fils à papa qui frime avec ses gros jouets – Porsche et Aston Martin, mais qui c'est aussi se montrer humain notamment face à Liz.

Elle va sortir avec l'un par obligation et avec l'autre par amour, mais des secrets de famille enfuit vont remonter à la surface et mettre une sacrée pagaille dans la tête et le cœur de Liz.

Je l'ai dévoré en une seule journée. L'histoire est plus courte dans le temps que d'habitude. Et elle est différente : secrets, mensonges, trahisons la rythment. J'ai trouvé du coup les personnages moins développés, mais cela reste tout de même une belle histoire et un bon moment de lecture.

Autant j'ai beaucoup aimé le personnage de Liz, qui est forte, indépendante, ne se laisse pas faire et est très rentre dedans ; et le personnage de Peter 4e du nom, pour son côté arrogant, têtu et un peu manipulateur ; et bien sure Peter senior qui est particulièrement odieux.

Autant je n'ai pas accroché du tout avec celui de Jonathan.

Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2020-10-22T20:44:30+02:00

Une romance sympa mais sans plus. C'est pas mon préféré de cette auteur.

Commentaire ajouté par enilorac33 2020-09-27T21:59:28+02:00

Alors là franchement quelle déception ...j'apprécie cette autrice,mais ce livre n'est vraiment pas pour moi! Ce n'est vraiment son meilleur, je vais essayer de l'oublier et de lui faire confiance pour le prochain...

Commentaire ajouté par at_books 2020-09-08T12:35:16+02:00

Je dois l'avouer, ce n'est pas le meilleur roman d'Emily Blaine que j'ai pu lire ! Mais il m'a quand même transportée, encore une fois avec cette plume fluide et sa touche d'humour qu'on aime tant retrouver.

Pour moi, l'histoire est un peu survolée, un peu trop rapide, mais je pense aussi que c'était le but de cette romance : ne pas en faire quelque chose de long, mais plutôt une sorte de nouvelle.

J'ai aime les personnages, même s'ils manquent de profondeur en mon sens (surement ce côté "roman rapide"), on n'a pas le temps de voir les sentiments s'installer.

C'est complètement différent de "Dear You" ou bien encore la saga "Colocs" qui étaient bien plus profonds, creusés et recherchés.

En bref : une très bonne romance à lire au bord de la piscine ou les pieds dans le sable !

Commentaire ajouté par ninon64 2020-05-31T14:32:32+02:00

Un livre qui se laisse lire avec un humour bien présent. Le problème c’est que tout va un peu vite. Peter Banks est un peu cliché (père comme fils) et surtout Liz se met dans des situations impossibles toute seule. Tout part d’un gros problème : l’argent, elle n’en a pas et elle a trop de frais qui s’accumulent: voiture, électroménager, rénovation...

Ce que je trouve gênant c’est que tout au long du livre les deux hommes qui se disputent son cœur essaient de l’acheter chacun à sa manière (l’un avec des objets l’autre de la nourriture ou autre). Et ça me gène parce que justement si Liz se met dans le pétrin c’est pour l’argent. C’est juste une femme qui court après l’argent parce qu’elle en manque et qui comme par hasard tombe sur un homme qui a de l’argent à ne plus savoir qu’en faire et l’autre est « normal » Spoiler(cliquez pour révéler) jusqu’à se qu’on découvre que lui aussi est riche!! ça laisse penser que l’argent fait le bonheur et que c’est se que cherche Liz. Alors qu’en avoir assez pour vivre dignement suffit... pas besoin d’avoir à se payer des bouteilles de vin à des prix exorbitants... agréable à lire devant la piscine et sans prise de tête mais je ne le relirais pas

Pourquoi choisir ?

• France : 2014-03-17 (Français)
  • France : 2020-03-18 - Poche (Français)