Pourquoi choisir ?

Description ajoutée par cdv25 2014-02-26T13:05:42+01:00

Rencontrer l’héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE.

Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE.

Devenir l’organisatrice de la soirée la plus select du coin…mais accepter une proposition un peu limite du commanditaire : DONE.

Trouver l’amour ET choisir entre Costume-Trois-Pièces et Vieux-Jean-Délavé : PAS DONE (du tout).

Extrait ajouté par sandy223 2014-08-23T10:12:31+02:00

J’ouvris la portière de Ted, me créant ainsi un bouclier contre les avances de ce type tout en le tapant violemment dans les genoux. Il grimaça pendant une courte seconde, encaissant la douleur. Je grimpai dans mon van, priant pour que ma colère contenue n’explose pas. Mon chèque était toujours quelque part dans cette maison.

– Je n’ai pas pour habitude qu’on me dise non.

– Et je n’ai pas pour habitude qu’on me dicte ce que je dois faire. Par ailleurs, l’Aston Martin en dit suffisamment sur vous.

– Résister ne fera que me mettre au défi de vous avoir.

– Je suis une femme de défi, soulignai-je pour la seconde fois de la journée

Commentaire ajouté par ninon64 2020-05-31T14:32:32+02:00

Un livre qui se laisse lire avec un humour bien présent. Le problème c’est que tout va un peu vite. Peter Banks est un peu cliché (père comme fils) et surtout Liz se met dans des situations impossibles toute seule. Tout part d’un gros problème : l’argent, elle n’en a pas et elle a trop de frais qui s’accumulent: voiture, électroménager, rénovation...

Ce que je trouve gênant c’est que tout au long du livre les deux hommes qui se disputent son cœur essaient de l’acheter chacun à sa manière (l’un avec des objets l’autre de la nourriture ou autre). Et ça me gène parce que justement si Liz se met dans le pétrin c’est pour l’argent. C’est juste une femme qui court après l’argent parce qu’elle en manque et qui comme par hasard tombe sur un homme qui a de l’argent à ne plus savoir qu’en faire et l’autre est « normal » Spoiler(cliquez pour révéler) jusqu’à se qu’on découvre que lui aussi est riche!! ça laisse penser que l’argent fait le bonheur et que c’est se que cherche Liz. Alors qu’en avoir assez pour vivre dignement suffit... pas besoin d’avoir à se payer des bouteilles de vin à des prix exorbitants... agréable à lire devant la piscine et sans prise de tête mais je ne le relirais pas

Commentaire ajouté par JuneClara 2020-05-16T20:11:49+02:00

J'avais beaucoup aimé la première partie du livre, grâce aux répliques piquantes et pleines d'humour, mais dès Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle a commencé à dire "mon petit ami" cela m'a tout à fait enlevé tout plaisir à la lecture, je trouvais cela trop niais, alors qu'ils ne se connaissaient que depuis 3 jours. Un livre avec un beau potentiel au départ, mais qui m'a rapidement fait déchanter.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2020-05-12T12:45:55+02:00

Toujours aussi bien les histoire d'Emily Blaine !

J'ai beaucoup aimé les protagonistes et les échanges verbaux qui sont toujours bien travaillés et originaux.

Commentaire ajouté par Significantly 2020-04-22T12:11:59+02:00

Une petite histoire sympathique, j'aime beaucoup Emily Blaine !

Bon.. personnellement j'ai rapidement compris le "secret" de Jonathan ^^

Commentaire ajouté par Wit06 2020-04-08T10:24:43+02:00

Si j’ai beaucoup aimé le début, j’ai été un peu plus déçu par la suite de l’histoire qui ne m’a pas emballé. Je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage, et j’aurai aimer voir un peu plus Mia et Joan. Mais, malgré ça, j’ Beaucoup aimé la plume de l’auteure et son humour qui m’a fait passer un bon moment Malgré tout.

Commentaire ajouté par Ray33 2019-12-22T11:10:26+01:00

Je suis dans ma période "romance" ...même pas honte (rires!). Envie de me détendre et de m'évader de la période que nous vivons !!!

J'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin. L'héroïne est déconcertante mais d'une nature entière et loyale, les personnages sont captivants tout comme l'histoire d'ailleurs. Une très belle romance.

Commentaire ajouté par AlbertineM 2019-11-01T18:03:30+01:00

J'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin. L'héroïne est déconcertante mais d'une nature entière et loyale.

Encore une fois les personnages sont captivants tout comme l'histoire d'ailleurs.

Une très belle romance.J'adore cette auteure elle trouve toujours de belles histoires à nous raconter avec des personnages très attachant, dans tous ses livres il y à la magie qui opère.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2019-09-06T22:08:38+02:00

J’ai tout simplement adoré ma lecture!

« Pourquoi choisir? » est un roman léger, drôle et qui nous fait passer un très bon moment.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Liz, qui était haut en couleurs et qui n’a pas manqué de me faire rire plus d’une fois. Son humour et sa personnalité étaient de vrais points forts.

Jonathan m’a également beaucoup plu, tout comme Peter, à qui je me suis étrangement attaché à la fin (même si ce n’était pas gagné d’avance!).

Concernant Joan, je trouve un peu dommage qu’elle n’était pas plus présente. Mais vu que le récit était plutôt court, cela peut se comprendre.

En conclusion, un livre que je recommande si vous êtes à la recherche d’une lecture légère et drôle!

Commentaire ajouté par Auchama 2019-04-25T06:20:04+02:00

A la recherche de lectures légères, je n’est pas été déçue car c’était très léger, beaucoup trop. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages (en bien ou en mal) et c’est un facteur primordial d’une bonne lecture pour moi. Spoiler(cliquez pour révéler)Peter est fade et n’apporte finalement pas grand chose à l’histoire, Joan fait tout juste partie du paysage alors qu’elle aurait pu avoir un vrai rôle compte tenu de son passé, Jonathan est trop direct au départ puis trop peu à la fin et Liz n’a pas réellement de caractère . Bref, un peu déçue...

Commentaire ajouté par ge39 2019-01-03T12:07:56+01:00

Une lecture divertissante, la plume d'Emily Blaine est très plaisante.

Contrairement à ce que laisse penser le titre, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de l'hésitation de la part de Liz qui m'a semblé faire son choix assez rapidement.

Une lecture simple mais agréable.

"Pourquoi choisir ?" est sorti 2020-03-18T08:33:36+01:00 en version poche
background Layer 1 18 Mars

Pourquoi choisir ?

• France : 2014-03-17 (Français)
  • France : 2020-03-18 - Poche (Français)

CathyV l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-10T09:25:56+02:00