Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 121
Membres
1 047 961

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Albert Camus

Par CookieMama le 25 Août 2016 Editer
CookieMama
Pour un premier livre d'Albert Camus, je suis pas sûre de l'avoir vraiment aimé...
Le personnage principal est vraiment trop passif ! Il vit sa vie mais il n'a presque aucun avis sur des divers événements ni de sentiments vraiment prononcés. Il a pour ainsi dire, trop de recul sur tout. Et c'est très dérangeant.
A propos du livre :
L'Étranger
L'Étranger
Par GumBook le 15 Août 2016 Editer
GumBook
Ah il était temps que je lise quelque chose d'Albert Camus, depuis qu'on me rabâche que c'est un passage obligatoire pour quiconque se targuant d'avoir un tant soit peu de culture littéraire.

Et, ah, que j'ai aimé.
C'est sûrement dû aussi à mon petit côté blasé qui me pousse souvent à réfléchir et à réagir mollement face à l'adversité comme le génial personnage principal dont j'ai oublié le nom. C'est bien simple, le livre commence ainsi : "Aujourd'hui, maman est morte." C'est fort. On est directement plongé dans l'esprit brumeux, un peu blasé et paresseux du personnage principal, incapable de ressentir le moindre sentiment, qui ne sait pas trop s'il aime sa mère ou quiconque, qui travaille avec exemplarité sans manifester aucun intérêt pour ce qu'il fait, qui est inadaptable à la société, qui ne rentre pas dans le moule. Son désintéressement est si total qu'il contamine même le style : des phrases courtes et simples, sans émotion, décrivant une vie morne et des gens pas très intéressants. Tout est plat. C'est très fort.

Mais holà, attention ! Je te vois arriver, toi, lecteur avide d'action et prompt à te plaindre : en lisant L'Étranger, tu ne seras point déçu niveau action. C'est juste que le style désintéressé arrondit les angles, c'est tout. Mais de la castagne, verbale ou physique, au choix, tu en auras, petit canaillou.

Et enfin, point d'Albert Camus sans réflexion et plaidoyer à peine dissimulé : c'est là un roman contre la peine de mort, qui met en scène un homme dépassé par les événements, dont on fait un monstre aux yeux du public, injustement accablé par l'opposition, et qui, après tout, est (presque) incapable de faire du mal à une mouche.

Enfin, bref, je vous laisse le lire. C'est une lecture très courte, amusante, instructive et intelligente et vous pourrez ensuite vous vanter dans tous les salons mondains que "oui, j'ai lu Camus" avec un air snobinard. Que demande le peuple ?
A propos du livre :
L'Étranger
L'Étranger
Par EcholalieNoyee le 2 Août 2016 Editer
EcholalieNoyee
Pas réussit à m'accrocher malgré mes efforts. Je n'ai donc pu lire que trois chapitres qui me paraissent dérangeants, désagréables, distants, mal écrits. Peut-être étais-ce le but recherché, mais cela ne m'a pas poussé à continuer ma lecture.
A propos du livre :
L'Étranger
L'Étranger
Par Luludesbois le 28 Juillet 2016 Editer
Luludesbois
J'ai lu ce livre par "obligation" au lycée et je n'ai pas du tout accroché, moi qui lit rapidement, pour L'étranger ma lecture a été très longue...
Je n'ai pas réussi à me plonger dedans, en effet pour moi le personnage principal ne "ressentais rien" et même si cet aspect la , plait à énormément de gens, ce n'est pas mon cas...
A propos du livre :
L'Étranger
L'Étranger
Par AmysBooks le 23 Juillet 2016 Editer
AmysBooks
Un livre que j'ai voulu lire, simplement par curiosité...
Je dois dire qu'il m'a semblé court, bien que ce ne soit péjoratif. Ce sentiment est sûrement du aux pavés précédents, que j'ai parfois dû me forcer à terminer. Bref...
Je sors conquise, et satisfaite de ma lecture. Ne me demandez pas pourquoi, car le texte ne m'a pas semblé "frappant". Pourtant, quand on s'intéresse un peu plus à son auteur, on découvre tout un monde de philosophie que j'ai particulièrement apprécié.
A propos du livre :
L'Étranger
L'Étranger
Par SweetVictoria le 21 Juillet 2016 Editer
SweetVictoria
J'ai lu ce livre après avoir lu "la peste". Une histoire difficile et éprouvante. Une fois fini on comprend tout la dureté du récit mais aussi l'attrait qui a poussé l'auteur à écrire ce livre.
A propos du livre :
L'Étranger
L'Étranger
Par AnaODonnel le 20 Juillet 2016 Editer
AnaODonnel
Un livre dont on ne sait pas à la fin de la lecture si on l'aime ou s'il nous horripile. Une première pour moi d'être aussi indécise, même des années plus tard.
A propos du livre :
L'Étranger
L'Étranger
Par Ethan-Harris le 12 Juillet 2016 Editer
Ethan-Harris
Un super roman , à lire et à relire avec le plus grand plaisir c'est du Camus comme on l'aime !
A propos du livre :
La Peste
La Peste
Par EamLL le 25 Juin 2016 Editer
EamLL
Cette pièce est géniale qu'on la lise ou qu'on la voie. Caligula et sa logique qu'il tente de mener jusqu'au bout sont effrayants, mais les questions qu'il se pose sont plus que fondées.
J'ai adoré cette pièce et je la recommande.
A propos du livre :
Caligula
Caligula
Par Christmasdu38 le 13 Juin 2016 Editer
Christmasdu38
Ce roman me laisse avec des drôles d'impression je ne vous le cache pas... J'ai tout simplement adoré cette histoire c'est vraiment un coup de cœur mais j'ai encore en moi toutes les émotions contradictoires que j'ai ressenties lors de la lecture de ce roman qui littéralement m'a troublé !

J'ai été captivé par l'histoire de Meursault, on suit sa vie après le décès de sa mère une vie sombre et monotone qu'il poursuit en faisant connaissance avec ses voisins principalement avec Raymond et en retrouvant Marie une ancienne collègue avec qui il va entretenir une relation. Les péripéties de sa vie vont le mener à tuer un homme, tuer un "Arabe". On ne sait pas l'identité de la victime et on ne connaîtra jamais réellement le motif de ce meurtre même s'il est dit qu'il n'y en a pas réellement selon Meursault. Et justement c'est un peu tout ce mystère et cette incompréhension totale entre le personnage et la justice qui m'on plu !

Je pense que le personnage de Meursault a donné du fil à retordre à tous ceux qui ont lu ce roman, car il a un caractère tellement complexe et une vision de la vie assez différente qu'il est assez compliqué de le cerner.
A propos du livre :
L'Étranger
L'Étranger
Par MiLn le 4 Juin 2016 Editer
MiLn
Dans cette bande dessinée,Jacques Ferrandez réussit parfaitement à exprimer en images ce que Albert Camus écrivait dans son livre...Les personnages, la ville d'Alger aux couleurs particulièrement "ensoleillées". Un bel ouvrage.
A propos du livre :
L'Étranger (BD)
L'Étranger (BD)
Par RedBlueMoon le 1 Juin 2016 Editer
RedBlueMoon
Malgré la peste et la mort environnantes, le narrateur ne cesse de nous parler de la bonté, de l'espoir, de l'amour, et ne veut pas se résigner à ce que le bonheur soit perdu pour tous définitivement. Il nous offre des moments de réflexion au milieu de la tempête, et nous fait découvrir des personnages réagissant différemment à la peste. Un huis-clos sombre, mais que j'ai beaucoup aimé.

http://redbluemoon.unblog.fr/2016/06/01/la-peste-dalbert-camus/
A propos du livre :
La Peste
La Peste
Par Llyarha le 16 Mai 2016 Editer
Llyarha
J'ai dû le lire pour mon bac de français il m'a bien porté chance si on peut dire. Outre cela ça n'est pas un roman que j'ai particulièrement aimé il faut dire que le style d'écriture et le fait d'avoir un narrateur "caché" sont quelques peu déroutant, pour autant ça reste un livre très intéressant et l'allégorie avec la seconde guerre mondiale est bien articulée.
A propos du livre :
La Peste
La Peste
Par _JEANPHI_ le 14 Mai 2016 Editer
_JEANPHI_
Un livre bouleversant qui ne laisse pas indifférent.

Le personnage de Meursault est magnifique, j'ai adoré le détester et en me temps je ne peux m'empêcher d'éprouver une certaine empathie à son égard.

A lire absolument.
A propos du livre :
L'Étranger
L'Étranger
Par FLTulipe le 29 Avril 2016 Editer
FLTulipe
Un classique, ok, mais alors je pense que je n'ai pas vraiment réussi à déchiffrer le message que doit nous apporter ce livre. Je me suis ennuyé et j'avais envie de secouer le personnage par les épaules en lui disant "mais bouge toi un peu !!"...
A propos du livre :
L'Étranger
L'Étranger