Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Aldous Huxley

Par laetitia-1605 le 31 Mars 2023 Editer
laetitia-1605
Un univers froid et dystopique. Un récit nécessaire.
A propos du livre :
Le Meilleur des mondes
Le Meilleur des mondes
Par Thefrencharman le 24 Mars 2023 Editer
Thefrencharman
Quel dommage. Le monde décrit était juste fascinant !! Tellement de possibilités et au final on part dans un début philosophique.
A propos du livre :
Le Meilleur des mondes
Le Meilleur des mondes
Par Ilonna-1 le 16 Mars 2023 Editer
Ilonna-1
Franchement, je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à autre chose. J'ai été déçue de cette lecture.
Il n'y a pas beaucoup d'émotions ou d'actions, même si c'est sa dystopie qui veut ça.
Je n'ai également pas vraiment compris l'intérêt des passages de Shakespeare dans ce livre.
Malgré celà, le côté eugénisme est bien travaillé et intéressant.
A propos du livre :
Le Meilleur des mondes
Le Meilleur des mondes
Par AlexSpire le 12 Mars 2023 Editer
AlexSpire
Un grand classique dans le monde de la SF.
Ce roman est juste magnifique.
Dans un monde meilleur tout le monde à une place bien précise et fait ce qu'il veut ou ce qu'on veut bien qu'il fasse, vu qu'il a été programmé pour être ce qu'il est.
Le libre-arbitre en quelque sorte n'est plus. Il y a une perte pour la population de l'ego, de son moi profond et de son esprit critique.
Bref, un roman vraiment très attirant et surtout très réflexif.
A propos du livre :
Le Meilleur des mondes
Le Meilleur des mondes
Par Looh_mb le 6 Mars 2023 Editer
Looh_mb
Quelques difficulté.

J'ai commencé ce livre avec empressement, et je l'ai terminé avec lenteur...
A propos du livre :
Le Meilleur des mondes
Le Meilleur des mondes
Par Semayaa le 17 Février 2023 Editer
Semayaa
Quand j’ai commencé ce livre, je l’ai trouvé un peu… bizarre.
Mais c’est au final une bonne lecture et une bonne critique et analyse de la société humaine.
A propos du livre :
Le Meilleur des mondes
Le Meilleur des mondes
Par la_louctrice le 15 Février 2023 Editer
la_louctrice
Ce fut très compliqué à lire… très intéressant, mais très compliqué ! L'auteur nous parle de beaucoup de choses concernant notre future société qui va certainement changer grâce ou à cause de l'accroissement de la population. Il y a de bonnes comme de mauvaises idées mais il pourrait y en avoir d'autres actuellement puisque le livre date de 1958. Je le recommande si vous recherchez un livre de réflexion concernant le destin de l'humanité, mais lisez Le Meilleur des Mondes avant de lire celui-ci.
A propos du livre :
Retour au meilleur des mondes
Retour au meilleur des mondes
Par Guermantes le 5 Février 2023 Editer
Guermantes
Classique indémodable !Selon moi l'essentiel à retenir de ce roman est cette question, pour le moins importante et d'actualité : devons-nous sacrifier notre liberté au profit du bonheur ? Devons-nous l'abandonner pour la stabilité de la société, société où tout fonctionnerait parfaitement ? Cette société, c'est la planification à outrance, jusque dans les détails les plus intimes de notre vie -quitte à remettre en cause les liens naturels tels que celui entre une mère et un enfant-, c'est aussi le règne de la consommation, de l'amusement -lequel n'est pas sans rappeler le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui - et enfin, c'est la vie sous sédatif (soma), pour éviter toute émotion désagréable. De toute évidence, cette société semble fonctionner, et ce, à l'inverse de celle imaginée par Orwell, sans avoir besoin de maintenir la population sous le joug d'un contrôle quotidien. Ici, c'est la population elle-même qui œuvre pour maintenir cette société qu'elle aime tant. Néanmoins, ce monde parfait, s'il convient au plus grand nombre, n'est pas adapté aux grands esprits, tels ceux de Bernard Marx ou Helmholtz Watson. Ces derniers peinent ainsi à s'intégrer, à se fondre dans le moule - ou plutôt dans le "flacon" qui leur a été attribué - et préfèrent connaître la douleur des émotions fortes, rester dans leur état normal, plutôt que de s'abrutir au soma. Sont-ils donc fous de refuser ainsi le bonheur ? Non, ce sont simplement des hommes qui n'ont pas oublié ce qu'ils sont, qui n'ont pas oublié leur véritable nature.
A propos du livre :
Le Meilleur des mondes
Le Meilleur des mondes
Par juliettelabaguette le 19 Janvier 2023 Editer
juliettelabaguette
Il était temps que je lise ce classique de la dystopie. Je l'ai procrastiné pendant longtemps par dégoût profond de la société qui y était décrite, mais j'ai finalement sauté le pas en me disant que c'était justement cette société détestable qui faisait de ce livre ce qu'il était (est). Je n'ai pas été déçue. Il me semble qu'il s'agit d'une oeuvre importante, et qu'il faudrait effectivement que tout le monde la lise pour se rendre compte que la société qui y est décrite est en fait la nôtre. Peut-être poussée à l'exagération, mais pourtant tout y est.
A propos du livre :
Le Meilleur des mondes
Le Meilleur des mondes
Par Alykse le 22 Décembre 2022 Editer
Alykse
Un récit puissant qui remet en question la dictature du bonheur imposée à ses personnages, l'auteur manie avec habilité la philosophie, les oeuvres de Shakespeare, et le conditionnement humain.
A propos du livre :
Le Meilleur des mondes
Le Meilleur des mondes
Par cachu50 le 29 Novembre 2022 Editer
cachu50
Encore une dystopie qui fait peur car à l'heure actuelle, la technologie ne semble pas si lointaine pour donner lieu aux manipulations génétiques présents dans le livre.
J'admire ces auteurs qui ont imaginé des futurs tels que dans Le meilleur des mondes, qui paraissaient improbables quelques décennies auparavant, mais qui maintenant ne sont plus si abstraits.
A propos du livre :
Le Meilleur des mondes
Le Meilleur des mondes
Par Sky_Darkblue le 25 Novembre 2022 Editer
Sky_Darkblue
C'est assez dérangeant de voir a quel point la société a était pensé. De rien a tout, le conditionnement des populations...
A propos du livre :
Le Meilleur des mondes
Le Meilleur des mondes
Par Madeleine_34 le 10 Novembre 2022 Editer
Madeleine_34
compliqué
A propos du livre :
Le Meilleur des mondes
Le Meilleur des mondes
Par Loriau le 12 Octobre 2022 Editer
Loriau
Conforme à la description, après tout c'est une question de goût, pour ma part je n'ai pas très accroché, pour dire vrai j'ai décroché. lol
Par Loriau le 10 Octobre 2022 Editer
Loriau
Me croirez vous si je vous dis que je 'avais pas encore lu ce "classique" de l'anticipation ..Par les temps qui courent, se replonger dans le style visionnaire quasi-prophétique de Huxley n'est pas une tâche vaine, bien au contraire, ce devrait être un devoir, du moins une chose à faire dans l'année qui suit. On fonce droit dans un mur qu'on refuse de voir. La préface est troublante, car lui-même ne pensait pas être un des témoins des horreurs du XXème siècle, et il en avait prédit une bonne partie sans le vouloir au moment de l'écriture de ce must littéraire, bien plus consistant et effrayant que le 1984 d'Orwell.
A propos du livre :
Le Meilleur des mondes
Le Meilleur des mondes