Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alexandra Christo

Par wendy_bouquine le 10 Août 2021 Editer
wendy_bouquine


Wow, c'est la seule chose que j'aie à dire concernant ce stand-alone. Cette réécriture du conte de la petite sirène m'a honnêtement subjugué. Je ne m'attendais pas à grand-chose à la base, pensant que c'était très similaire au conte de Disney, mais avec un côté plus trash et j'ai été mauvaise langue. Le seul rapport avec ce dernier était le fait que Lira soit une sirène qui est transformée en humaine et Elian qui est un prince humain, tout le reste est unique en son genre.

Tout d'abord, l'objet livre en lui-même est tout simplement sublime avec les illustrations à l'intérieur et les petits dessins à chaque début de chapitre, j'ai adoré.

Ensuite, l'écriture d'Alexandra Christo est vraiment sublime notamment au niveau des descriptions, j'ai été transporté dans le monde des cents royaumes et j'ai réussi à visualiser chaque décor ce qui m'arrive rarement. Puis je trouve que la plume de l'auteure est très poétique ce qui apporte un certain cachet.

Pour les personnages, j'ai eu du mal avec Lira au début parce que je la trouvais un peu trop sûre d'elle et assez capricieuse, mais au bout d'une trentaine de pages, on commence à voir son côté plus humain et protecteur même si elle reste une sirène toujours sanguinaire et remplie de haine, j'ai finalement adoré son évolution et ce qu'elle devient à la fin du roman. Pour Elian, j'ai tout de suite adoré son caractère provocateur qui brise les règles et qui fait tout pour éviter un destin choisi pour lui, nous voyons qu'il est prêt à tout pour protéger son peuple et ses amis de la menace des sirènes, son humour et son sarcasme présent tout au long du livre m'ont fait arracher plusieurs sourires.

En ce qui concerne les personnages secondaires, ils ne sont pas laissés de côté et j'ai été très heureuse de voir le duo Kye/Madrid ou Kye/Elian, le reste des personnages notamment de l'équipage du Saad sont vraiment comme une famille entre eux ce qui permet de nous attacher à eux. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Sakura que je trouve égoïste et avide de pouvoir, ce qui m'a un peu dérangé.

Enfin, l'intrigue en elle-même et génial, nous découvrons les sirènes basées sur leur vrai mythe, celles sanguinaires qui chantent pour tuer les humains qui passent trop près d'elles. De plus, l'intrigue de vengeance et de trahison est à la base de ce livre sombre, ce qui est intéressant et assez rare dans ce genre de roman. La quête que fait Elian pour découvrir un moyen d'anéantir les sirènes crée un but et permet de toujours lire plus rapidement pour savoir si sa quête va finir de façon heureuse ou de façon tragique.

Le seul point négatif que je peux trouver à ce roman est le fait que les scènes d'actions passent bien trop rapidement, étant un stand-alone, l'autrice ne pouvait pas non plus faire des longues scènes, ce qui est dommage d'ailleurs.

A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Yonarin le 8 Août 2021 Editer
Yonarin
Je n'ai pas aimé le Royaume assassiné comme je l'aurais voulu.
Ce livre avait des éléments originaux, des éléments pour créer une lecture, un univers et des personnages attrayants. Un ennemy to lovers. Des sirènes. Des princes et princesses. Un chasseur. Vraiment, le résumé était prometteur.

Mais, je suis déçue. Je n'ai pas lu le livre d'une traite. J'ai trouvé beaucoup de moments lents qui m'ont fait sauter des pages. Pour un seul tome, je pensais trouver plus de dynamisme. Plus de dialogues.
Les personnages étaient pas mal et l'intrigue aussi, j'ai aimé découvrir cet univers de sirène. C'était l'histoire d'une quête.

La romance m'a fait plaisir même si elle n'était pas si présente que ça. Et j'aime bien Elian et Lira, mais je ne suis pas trop attachée à eux, comme pour les personnages secondaires.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par LeslecturesdeMeg le 7 Août 2021 Editer
LeslecturesdeMeg
UN UNIVERS FANTASY
S’il y a bien quelques choses que j’aime dans mes lectures, c’est bien le fantasy mêlée à de la romance. Le décor est bien planté, bien décrit, on se croit vraiment avec des pirates et sirènes.
Mais certains passages traînent un peu en longueur, avec un manque de dialogue entre les personnages. C’est d’ailleurs peut-être pour ça que je n’ai pas réussi à m’attacher réellement à eux… La romance est quasi inexistante et la rencontre des deux héros tardent à venir.
Si l'univers est bien exploité ce n'est pas le cas des personnages. Je sors mitigée et un peu déçue de ma lecture.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Orlare90 le 7 Août 2021 Editer
Orlare90
Alors, de base j'ai toujours aimé les histoires d'amour impossible. Leur côté dramatique me donne toujours la larme à l'œil.

Le scénario de base de le Royaume assassiné, n'est pas des plus original. Deux personnes issues de deux mondes différents et de deux races ennemies depuis la nuit des temps. On a tous déjà lu ce type d'histoire (good girl x bad boy, ange x démon, humain x vampire, ect...)

Mais malgré tout, je trouve que ce livre se distingue parmi les autres. L'intrigue est bien construite et raconté. On ne cesse de se demander ce qui se passera à la prochaine page. Les descriptions sont magnifiques et poétiques. L'auteure décrit si bien les décors qu'on a l'impression d'y être. J'ai bien aimé que chaque royaume ait son paysage, son ambiance et aussi ses souverains. On a vraiment l'impression d'être immergé dans un autre monde.

Les deux personnages principaux sont bien faits. Ils ont tous les deux une façon d'être qui m'a beaucoup plu. Leur relation évolue bien et de manière cohérente.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que leur relation se développe sans qu'Elian sache que Lira est une sirène fait peser sur leur relation une épée de damoclès sympa qui fait monter la pression à mesure que les deux se rapproche.


Je dirais que les personnages secondaire sont les seuls point faible de cette histoire. Pas très bien développé et fais à la va-vite. À part pour la princesse Yukiko que j'ai adoré détester. Mais bon, ce ne sont que des personnages secondaires et ce n'est pas vraiment dérangeant en fin de compte.

Le combat final est génial et la fin magnifique. Ce n'est pas le traditionnel ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant. La fin de l'histoire correspond bien aux deux protagonistes et les montres vraiment épanouis.

Bref, un gros coup de coeur, à lire absolument!!!
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Mary-2013 le 4 Août 2021 Editer
Mary-2013
J'ai lu beaucoup de commentaires à la fois positifs et négatifs à propos de ce livre. Personnellement, la plupart des remarques négatives, je les ai retrouvées dans ma lecture. Je n'ai pas accroché aux personnages, je trouve certains développements et actions trop rapides et assez prévisibles. Globalement déçue car bon potentiel gâché.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par mae_cs le 4 Août 2021 Editer
mae_cs
J'ai adoré me plonger dans ce livre. J'ai commencé le roman en m'attendant déjà à une bonne histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ait la version de Lira et Elian. Même si la fin est un peu rapide, elle est très bien pour un one-shot. J'ai beaucoup aimé les personnages même si j'aurais bien aimé qu'on creuse un peu plus l'histoire des membres de l'équipage d'Elian.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par constellationdelivres_ le 30 Juillet 2021 Editer
constellationdelivres_
Un bon roman qui embarque le lecteur sur l'océan. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai beaucoup aimé. On ne trouve pas beaucoup de roman qui se passe en pleine mer, avec des sirènes et tout. C'est une réécriture un peu sombre de la petite sirène, j'avoue que je m'attendais à beaucoup plus dark.
Les personnages sont biens construits. J'ai bien aimé le voyage en pleine mer avec l'équipage d'Elian, composé de personnages secondaires plutôt cools ! Lira est un personnage auquel on finit par s'attacher. Bon on desteste toujours sa mère.
D'ailleurs, les sirènes, ici, rappellent les sirènes de la mythologie grecque, avec leur chant et leurs désirs sanglants, et pas pour leur apparence du coup...
Erreur fatale, punition et rencontre improbable.
C'est parti pour une quête impossible (bah oui sinon ce n'est pas drôle).
Avec ce livre, on a des envies de liberté, de se retrouver sur le pont, les cheveux au vent, avec une odeur d'eau salée.
Découvrez les fonds marins à vos risques et périls !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par degustationslitteraires le 28 Juillet 2021 Editer
degustationslitteraires
J’ai passé un très bon moment avec ce roman qui a failli être un coup de cœur ! Nous sommes en présence de deux personnages – et donc de deux points de vue différents. Lira la sirène impitoyable et Elian le chasseur de sirènes plus pirate que prince. Les premières pages du livre nous permettent de poser les bases de l’univers et de connaître ces deux personnages avant qu’ils ne se rencontrent. J’avoue avoir adoré ce duo, Elian (et son équipage) tout particulièrement. (...)

Je ne suis pas difficile quand un livre traite de piraterie, il me faut les éléments essentiels : l’aventure, la liberté, l’océan et un peu de mystère. Tout est présent en quantité suffisante pour moi. (...)

Evidemment ce qui nous tient en haleine tout du long, c’est cette complicité émergente entre les deux personnages alors même que la méfiance reste de mise entre eux et que nous, lecteurs, savons que la seule solution réside dans la trahison. J’ai trouvé ça vraiment délicieux comme sensation !

Ce qui ne m’a pas permis d’avoir le fameux coup de cœur qui se profilait au début est tout d’abord la présence de quelques longueurs au milieu du livre, j’ai trouvé cela dommage. Mais ce qui m’a vraiment dérangé, ce sont les répétitions de l’autrice. (...) J’ai trouvé cette insistance un peu lourde par moment. Cependant j’ai lu à la fin que Le royaume assassiné était son premier roman et cette erreur est sûrement due à cela. (...)

En bref, c’est le livre qu’il me fallait pour l’été. Il m’a permis de m’évader grâce à une grande aventure à travers les flots, une romance où la méfiance et la trahison menacent à chaque page. Le tout accompagné par des personnages plutôt attachants. C’est un livre que je recommande !

La chronique complète sur mon blog : https://degustationslitteraires.wordpress.com/2021/07/28/le-royaume-assassine/
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Lunar le 27 Juillet 2021 Editer
Lunar
Une histoire de sirènes et de pirates magnifique !!!
Pour tout fan du monde des pirates et des sirènes comme moi ce livre est le Saint Graal ! Les deux personnages principaux sont très attachant et c'est un plaisir de suivre leur évolution tout au long de l'histoire.
Je recommande ce livre à toutes celles et ceux qui sont à la recherche d'une bonne histoire de pirates avec de la romance et du fantaisie !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par elodiev_ le 25 Juillet 2021 Editer
elodiev_
Qui serrais-je sans un bon enemies-to-lovers ? To Kill a Kingdom a été un véritable coup de coeur ! J'ai dévoré le livre en autant de temps qu'il faut pour le dire, totalement happée par l'univers créé par Alexandra Christo. Si les réécriture de contes, les héroïnes fortes, les némésis qui tombent lentement sous le charme l'un de l'autre et la piraterie vous plaisent, vous devez absolument lire ce livre.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par DreamsBooks22 le 25 Juillet 2021 Editer
DreamsBooks22
* * * *
Avant de vous parler du livre, je tiens à dire que j'adore les romans quand ils touchent l'univers des sirènes, j'ai rarement eu des coups de cœur pour ces livres mais j'aime ce monde. Je suis fascinée par ses femmes poissons.
J'aime aussi les réécritures des contes, j'en ai lu plusieurs et j'adore à chaque fois.

Cette histoire réunit les deux à la fois, la réécriture de "La petite sirène" ainsi qu'un univers incroyable.
Dès les premières lignes, j'ai été envoûté par le chant des sirènes, par l'aventure d'Elian et Lira. Tout y était, l'action, la beauté, la magie, l'amour. Je n'ai pas été capable de lâcher ce livre sans avoir la fin, il m'appelait sans cesse et je m'y plongeais avec plaisir.

Lira est une princesse et une tueuse de princes, loin d'Ariel et son innocence. Pourtant l'auteure a bien intégré les petits détails qui font de Lira la petite sirène version plus adulte.
Elian est un prince et un tueur de sirènes, plus viril et plus homme que dans le conte. Il est aussi bien plus charismatique et moins niais qu'Eric, je préfère ce prince-là.
Il y a aussi la méchante reine des mers, une aventure incroyable, des chants et une quête qui mènera Elian et Lira à se rencontrer, à se faire confiance...

Ce livre a une couverture magnifique, c'est ce qui m'a attiré immédiatement avant de savoir qu'il s'agissait d'une réécriture moderne, je ne regrette pas du tout. J'ai eu un immense coup de cœur pour ce roman, il est époustouflant. La plume de l'auteure est d'une beauté, elle nous plonge dans ses lignes sans effort.
Je conseille ce livre avec force !
La seule petite chose que je pourrais dire, c'est qu'il manque un peu de sensualité dans la romance.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Marji le 24 Juillet 2021 Editer
Marji
Comme un air de petite sirène; en plus sombre, ici les sirènes sont sanguinaires et mortelles pour tous les humains croisant leur chemin. Cela change de ce que l'on voit habituellement...

Elian, le capitaine du Saad, prince à ses heures perdues, voue une haine farouche aux sirènes. Quand Lira, une étrange jeune fille lui propose de l'aider dans sa quête de destruction des sirènes. Il accepte bien qu'il ne sache pas vraiment si il peut lui faire confiance. Forcée de cohabiter avec les humains, Lira apprendra peu à peu à les connaître et à appréhender les sentiments humains.

De l'aventure, des manipulations et de la trahison sont au menu du royaume assassiné. Un livre addictif avec une histoire bien ficelée. Je ne suis pas passé loin du coup de cœur !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par LaChroniquedesPassions le 20 Juillet 2021 Editer
LaChroniquedesPassions
Je ne reviendrais pas sur la campagne publicitaire ratée de la maison d'édition de Saxus qui a fait miroiter a bon nombre de lecteurs, une édition reliée qu'ils attendent encore. J'avoue ne pas savoir si c'est de la maladresse et je dirais que je vais même passer outre la réputation à double tranchant dont elle a du mal à se défaire pour me cantonner à l'essentiel : son catalogue de romans qui est très très très attractif. C'est bien simple j'ai deux autres livres qui m'attendent et j'en ai pré-commander encore 2 autres. Force est de constater que la maison d'édition propose des livres qui me plaisent.


Ici, je vous parlerai uniquement du livre d'Alexandra Christo, le Royaume Assassiné qui joue dans un registre que j'aime beaucoup, à savoir les contes revisités.

Il s'agit ici de la petite sirène. Lira, la petite sirène est une tueuse de princes et le prince est quant à lui, un tueur de princesse.


Pas facile de commencer une relation d'amour dans ces conditions...


On ne peut pas dire que le coup de foudre ait été de la partie mais ça rend tout cela très sympathique. La première chose notable est que j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteure qui nous propose le point de vue de manière alternée des deux héros.

Le rythme est bon et le déroulé de l'histoire est captivant.


Est- ce que cela veut dire que j'ai aimé ?


Pas vraiment. J'ai adoré le style, la gallérie de personnages et les interactions entre eux mais je n'ai pas du tout accroché à la relation entre Lira et le Prince. Il n'y avait aucune alchimie et j'ai eu du mal à comprendre pourquoi leur relation évoluait vers une romance...

J'ai trouvé cela artificiel et je n'y ai pas cru...


Donc voilà, je suis assez mitigée. Je ne peux pas dire que je ne conseillerai pas ce livre car Alexandra Christo propose un style et un univers qui mérite d'être connu mais la grande romantique que je suis n'a pas été satisfaite de cette histoire d'amour.

https://www.lachroniquedespassions.com/
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Al3x93 le 18 Juillet 2021 Editer
Al3x93
Une très jolie découverte ! Une réécriture de conte assez novatrice malgré quelques longueurs.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par mistinguette60 le 9 Juillet 2021 Editer
mistinguette60
J'ai vraiment fait un bon choix en empruntant ce livre à la médiathèque! J'ai vraiment aimé l'univers créé, ce n'est pas souvent que j'ai pu lire des livres avec des sirènes.
J'ai détesté Lira au début de ma lecture mais j'ai changé de sentiments sur elle en apprenant à la connaitre. Le final est vraiment top.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné