Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 121
Membres
1 047 961

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alexandra Christo

Par Livresse_Litteraire_dAlex le 21 Janvier 2022 Editer
Livresse_Litteraire_dAlex
Mon dieu… le voilà mon premier coup de cœur 2022!

Enfin… enfin une histoire de sirènes à la hauteur de mes espérances.
Ce roman est sombre, cruel, rempli de monstres!

Les personnages ont une histoire forte et intense!

J’ai tout simplement adoré, c’est le genre d’histoire qui vous suit! Impossible d’enchaîner avec une autre lecture!
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par audrey_bouquine le 21 Janvier 2022 Editer
audrey_bouquine
Déjà on va parler du livre, de l’objet en lui même, il est juste magnifique, c’est qualitatif.
Il y a l’intérieur de nombreuses illustrations, et je pense que je n’ai pas besoin de vous parler de cette très belle couverture relié, quoique avec cet effet glossy ce n’est pas simple à photographier.
Mais c’est tout de même un très bel ouvrage !

Lira est une sirène, une sirène qui tue pour récupérer les cœurs des princes. Un par an et elle en a déjà 17.
Élian est un Prince, Prince doré qui ne souhaite pas gouverner, lui il aime la mer, il aime son bateau, il tue des sirènes.

Lira va être transformée en humaine après avoir tué l’une de ses semblables et sa mère la Reine de la Mer lui ordonne de tuer Élian et de lui rapporter son cœur, sinon elle restera à jamais une humaine!

Élian va sauver Lira et ils vont partir en quête d’un objet, mais le prince ignore l’identité véritable de Lira et il ne sait pas que si elle l’aide c’est pour s’aider elle en premier.
Elle ne veut pas rester humaine, et décevoir cette mère qui ne croit pas en elle.

Une réécriture de l’histoire de la petite sirène et ça a un certain charme, mais que c’est long ! Que c’est looonnnggg !!
Ça manque terriblement d’action, c’est tellement dommage que ça ne bouge pas plus durant les 3/4 du livre parce que la fin est vraiment géniale.

Ici nous avons des ennemies to lovers, un mélange entre mythologie et fantasy.
Le scénario est très bon mais le rythme est mal réparti, la quête se termine très vite sur les derniers chapitres.
J’aurai voulu que ça bouge plus durant toute ma lecture, et j’avoue que même si les personnages sont sympas je n’ai pas eu plus qu’un léger attachement pour eux, et J’ai quand même du m’accrocher pour ne pas décrocher.

Une histoire sympa mais avec laquelle je n’ai pas vraiment accroché, si vous aimer les histoires qui prennent le temps de la mis en place, celle ci peut vous plaire, mais malheureusement elle n’a pas comblé mes attentes.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Selenaaptr le 21 Janvier 2022 Editer
Selenaaptr
Très bon livre, petit remix de la petite sirène ! Parfait mais n'oubliez pas de vérifier les TW !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par enairolf le 18 Janvier 2022 Editer
enairolf
On ne va pas se mentir, les livres publié chez DeSaxus sont toujours incroyablement beaux! Oui on ne juge pas un livre à sa couverture mais qui ose dire que ça ne joue pas un minimum? Quand un livre est merveilleux comme ceux de cette maison d’édition, on a envie de les avoir chez soi, bien au chaud dans notre bibliothèque. Ils sont si beaux et vraiment merci à DeSaxus de nous offrir de si merveilleux romans! Le royaume assassiné me faisait de l’oeil dès sa sortie. Bon ça faisait un bon moment qu’il trainait dans ma pal mais bon que voulez vous les pal qui ne cesse de se remplir c’est dur à gérer haha. Cette année je me suis préparé des petits challenges mensuels qui vont me permettre de faire baisser ma pal et surtout de sortir des romans que je n’aurais peut être pas lu dans l’immédiat. Tout ça pour dire que Le royaume assassiné faisait partie de ma pal de ce mois ci.

Autant mettre les pieds dans le plat directement, j’ai tout simplement adoré cette lecture! Moi qui voulait lire plus de romans ayant pour thème les sirènes, ici j’étais au paradis. Dès les premières j’ai été embarqué dans cette histoire, dans cet univers si incroyable. J’ai découvert la plume de l’auteure et wow. J’ai adoré sa façon de manier les mots, sa plume est très fluide, ça se lit vraiment tout seul. Les pages défilent à une vitesse folle. Elle nous embarque dans un univers rempli de sirènes mais qui n’a rien à voir avec l’image que l’on se fait des sirènes. Ici on est clairement pas dans la petite sirène où les sirènes vivent tranquille dans un monde où tout est beau. Oh ça non, ici c’est bien plus sombre, plus sanglant. J’ai vraiment été embarqué et ce dès les premières pages. Je savais que j’allais apprécié cette histoire et ça n’a pas loupé! Ce roman frôle même le coup de coeur d’ailleurs.

Dans ce roman on va suivre Lira, une sirène et pas n’importe quelle sirène. Il s’agit de la sirène la plus dangereuse de l’océan: la Dévoreuse de Princes. Elle a déjà dérobé dix-sept coeur de princes, tous sont tomber sous ce charme grâce à son chant. Mais tout bascule pour elle le jour où elle tue une de ses semblables. Pour la punir sa mère, la Reine des Mers décide de lui infliger la pire des punitions. Elle la transforme en ce que Lira déteste le plus: en humaine. Elle lui donne jusqu’au solstice d’hiver pour lui rapporter le coeur du prince Elian ou alors elle restera pour l’éternité sous cette forme. Le prince Elian, quant à lui, considère l’océan comme sa véritable maison, bien qu’il soit le prince héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est son quotidien et surtout sa raison d’être. Un jour alors qu’il navigue, il sauve une jeune fille de la noyade mais il est loin de se douter de sa véritable nature. Elle lui promet de trouver un moyen pour se débarrasser de toutes les sirènes. Mais peut il lui faire vraiment confiance?

J’ai adoré le personnage de Lira. J’adore le répondant qu’elle a, sa façon d’être, tout m’a plu chez elle. J’ai surtout adoré son évolution que je trouve vraiment incroyable. Elle passe d’une jeune femme si froide, si manipulatrice et qui n’a aucun scrupule à arracher la vie d’un homme à une jeune femme déterminée mais dans le bon sens. Elle est hyper touchante et on sent qu’au final elle a été sous l’influence de sa mère depuis sa naissance. Quand elle voit les choses de ses propres yeux, elle se fait sa véritable idée et elle se rend compte que tout ce que sa mère lui a appris n’est pas forcément la vérité. J’ai eu un coup de coeur pour le personnage de Elian. J’ai tellement aimé ce personnage. On nous le présente comme le tueur de sirènes, un tueur qui tue ces créatures sans aucun scrupules, un prince pirate qui parcoure les mers dans le but d’éradiquer ces monstres. Et pourtant, au final plus on apprend à le connaître plus on se rend compte qu’au final il a un peu de mal à agir parfois. Il est loin d’être un prince pirate sans coeur. J4ai beaucoup apprécié le duo qu’il forme avec Lira. Si les début sont plus que difficiles, plus on avance dans le roman plus leur relation évolue et j’aime vraiment beaucoup ce qu’ils sont devenus. J’ai fortement aimé les personnages secondaires. On a tout d’abord Khalia, certes que l’on ne voit pas beaucoup, la cousine de Lira. J’ai adoré voir la loyauté qu’elle porte pour sa cousine. Mais on a aussi Kye et Madrid qui font partie de l’équipage de Elian. J’ai adoré les voir se taquiner la plupart du temps. Je me suis tellement attaché à ce petit groupe! J’aurais aimé les suivre sur les mers pendant encore un bon moment.

Dans ce roman on a également un soupçon de romance. Forcément au vue du résumé on savait bien quelle tournure allait prendre cette histoire. J’ai juste trouvé ça dommage qu’elle ne soit pas plus développé que ça. J’aurais aimé qu’elle soit tout de même un peu plus développée. Elle se met en place tout doucement et ça c’est très plaisant mais la fin me paraît un peu précipitée. C’est vraiment une broutille et ça n’a en rien affecter ma lecture loin de là! La fin m’a beaucoup plu, on a là une véritable fin qui tient clairement la route mais j’aurais juste aimé un peu plus de précisions sur certains points. Mais encore une fois ce n’est qu’une broutille.

Ce roman a frôlé le coup de coeur. J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. La plume de l’auteure est superbe à lire. Elle nous embarque avec ses mots dans son univers si envoûtant. C’est super fluide et surtout très addictif. Les 500 pages défilent à toute vitesse et on ne voit pas le temps passer. L’univers est incroyable j’ai adoré me plonger dans ce monde rempli de sirènes. Je trouve ça tellement fascinant! Un pur bonheur. Les personnages sont bien développés et ont surtout une merveilleuse évolution. L’intrigue est très prenante et j’avais l’impression de naviguer sur les mers avec eux à la poursuite des sirènes et compagnie. Le récit est bien rythmé et je n’ai pas trouvé que le roman souffrait de longueurs. En bref, c’est une lecture que j’ai vraiment beaucoup aimé et qui m’a littéralement charmé!
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Alasca le 18 Janvier 2022 Editer
Alasca
Lecture agréable, sans prise de tête, l'univers est bien construit mais j'aurais aimé en voir d'avantage, découvrir plus de pays et de culture.
L'histoire est très prévisible mais les personnages changent (surtout l'héroïne principale) par rapport à ce que l'on peut voir dans le YA.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Popsy le 15 Janvier 2022 Editer
Popsy
Une très belle histoire. J’ai beaucoup aimé le concept. Une sirène et un pirate, prince et princesse aussi meurtrier l’un que l’autre. Une guerre les opposent, mais ils vont se retrouver à s’allier pour retrouver le seul objet capable de mettre fin à la tyrannique Reine des Mers.
Au cours de cette quête, on découvre quelque uns des 100 royaumes de l’histoire, qui ont chacun leur particularités, et j’ai trouvé cette idée vraiment intéressante. Le royaume de l’amour, du mensonge, de l’or, de la glace..
Au début, Lira est une sirène impitoyable et féroce, mais en mettant les pieds sur ce bateaux où l’équipage dégage un sentiment de famille, son humanité que la Reine des Mers s’est efforcée de détruire va refaire surface. La loyauté, l’honneur, l’amitié, l’amour… elle a pu ressentir tout cela auprès d’Elian. D’ailleurs, j’ai trouvé qu’ils vont vraiment bien ensemble. Leur joutes verbales sont trop amusant.
Je ne savais pas comment tout cela allait se terminer. Lira est l’héritière de l’Ocean, et Élian l’héritier du royaume de Midas. J’avais peur que ça fasse un truc du genre:  «  j’aurais vraiment aimé être avec toi, mais j’ai mes responsabilités et toi aussi. Le peuple passe avant nous. » et tout le blabla debile qui va avec. Mais ouf, ça se passe pas comme ça. Enfin, pas vraiment. Bref, ce qui compte, c’est que j’ai eu le happy end que j’espérais.
Ce qui m’a un peu dérangée dans ma lecture, c’est l’écriture qui est bizarre par moment. Le sens de certaines phrases m’a complètement échappé, et je me suis souvent retrouvée à relire plusieurs fois le même passage pour essayer de comprendre. Je sais pas, mais je pense que c’est la traduction qui n’est pas très fidèle à la VO. Et j’ai trouvé ça un peu gênant.
Bon à part ça, j’ai passé un bon moment. Petite parenthèse sans importance : Le livre est trop beau! 😍 Et il y’a même quelques illustrations à l’intérieur.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par ambre1107 le 13 Janvier 2022 Editer
ambre1107
Une jolie revisite, très surprenante !
Je vous le conseille, vous passerez un petit moment de lecture agréable, comme une parenthèse joyeuse et émouvante.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Erlure le 12 Janvier 2022 Editer
Erlure
J'ai bien aimé ce livre d'Alexandra Christo, pour son originalité, la personnalité attachante du personnage principal et de son beau prince et pour l'univers magique que l'auteure à crééer.
J'ai lue ce livre en quelques jours, même si parfois, j'ai trouvé qu'il y avait certaine longueurs (surtout dans la première partie du livre).
Cependant, les derniers chapitres m'ont tenu en halène et je n'es pu déposer le livre avant de l'avoir fini.
J'espère une suite, car l'univers et les personnages sont prometteurs.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Cavaleen le 6 Janvier 2022 Editer
Cavaleen
Le principe de l'histoire m'a beaucoup plu mais j'ai eu du mal à finir le livre et à accrocher aux personnages.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par DreamMarie le 2 Janvier 2022 Editer
DreamMarie
J'ai apprécié ce livre qui est une revisite de la petite sirène, certes l'histoire est prévisible mais cela n'est pas dérangeant sachant que c'est un one-shot. Les personnages sont bien travaillés et le monde est assez développé pour un unique tome. Bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture malgré la fin un peu bâclée. Je vous la recommande.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par instants-romans le 25 Décembre 2021 Editer
instants-romans
Kyle le clown du coin il m'avait fait trop rire mais bon je compte le lire en anglais parce les coquilles voilà quoi
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Sa-naee le 25 Décembre 2021 Editer
Sa-naee
J'ai bien aimé l'histoire en général sa! Seulement, je n'ai pas apprécié la plume de l'autrice.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par margot_chl le 22 Décembre 2021 Editer
margot_chl
Un très bon one-shot et une réécriture de la petite sirène très intéressante et originale. Je suis juste frustrée de n'avoir effleuré la surface que de quelques royaumes alors que le livre parle de dizaines de royaumes différents
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par sweetmel le 16 Décembre 2021 Editer
sweetmel
Quelle belle découverte ! J'ai apprécié chaque ligne de ma lecture et, même si à la fin du tome l'histoire est bouclée, je suis déçue que ce soit un one-shot et non le premier tome d'une série car j'aurais aimé retrouver l'univers du royaume assassiné et surtout ses personnages. Ah ! J'ai tellement aimé Elian et sa bande de pirates. Ils sont drôles, loyaux les uns envers les autres et tellement attachants. J'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à Lira, mais j'ai aimé voir son évolution tout au long du roman et j'ai aimé le duo explosif qu'elle forme avec Elian. La romance est bien amenée, elle arrive tout en douceur et j'y ai cru à 100%. L'univers créé par l'auteur est simple mais complet et intéressant et l'intrigue est prenante du début à la fin. Je suis passée très près du coup de coeur, mais le style d'écriture, avec souvent un peu trop de description, m'a empêché de mettre ce roman en liste d'or ou de diamant. Cela reste une très bonne lecture que je conseille à tous les fans de fantasy, de contes, de pirates ou de sirènes.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par christelleboudy le 16 Décembre 2021 Editer
christelleboudy
Les personnages sont terriblement attachants et leur relation pimentée. Un très bon « ennemies to lovers » avec deux personnages aussi badass l’un que l’autre ! J’ai adoré leur dynamique endiablée, leur relation slow-burn et leur rapprochement qui se fait tout en douceur. Leurs réparties l’un envers l’autre étaient excellentes et j’ai à de multiples reprises ri en lisant leurs échanges.
L’histoire est addictive, on veut toujours en savoir plus, le monde fantasy était très accessible et compréhensible, tout est bien expliqué au fur et à mesure du roman et c’était tout simplement exquis. On ne s’essouffle pas une seule fois dans le récit et j’ai adoré ma redécouverte de l’univers. L’écriture de l’auteure y est aussi pour beaucoup dans notre compréhension et elle mène les émotions d’une main de maître.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné