Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alexandra Christo

Par Manue0310 le 18 Mars 2022 Editer
Manue0310
Ce livre me faisait de l'œil depuis sa sortie et il est resté un petit moment dans ma PàL. J’ai tout de suite été attirée par le résumé. Il s’annonçait très prometteur. Il s’agit d’une revisite du conte de La Petite Sirène mais en version un peu plus sombre. Ici, on ne retrouvera pas la belle Ariel mais Lira une sirène aussi surnommée la Dévoreuse de Prince. Le Prince quant à lui n’est pas tout blanc non plus puisque c’est un tueur de sirène.
Les personnages sont très attachants et j’ai beaucoup aimé découvrir l’évolution de leurs sentiments l’un envers l’autre.
J’ai trouvé qu’il y avait de tout dans ce roman, de l’action, de l’aventure, un peu de romance. Mais chacun est très bien dosé et ne prend pas le pas sur l’autre (même si j’aurais préféré un peu plus de romance quand même).
Le seul petit bémol est la fin que j’ai trouvée peut être un petit peu trop rapide à mon goût j’aurais aimé découvrir plus de choses sur leur relation mais cela n’a rien entaché à mon coup de cœur pour cette histoire.

Vous l’aurez compris j’ai vraiment adoré ma lecture et je ne peux que vous conseillez de vous jeter sur ce petit bijou.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Kiwi_2 le 17 Mars 2022 Editer
Kiwi_2
J'ai beaucoup apprécié l'histoire mais je pense que la relation entre les personnages principaux devrait être plus approfondie.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Love_Mangas le 13 Mars 2022 Editer
Love_Mangas
Ce livre est revisité du conte de la Petite Sirène, j'ai bien aimé! Lira est l'héritière du trône de la mer mais sa mère, cruelle, fait tout pour l'humilier. Elle doit pour son dix-huitième anniversaire récupérer le cœur d'Elian, le chasseur de sirène, également prince et pirate. Elle est son pire ennemi, la Dévoreuse de Prince. Elle parvient à intégrer son équipage, tandis qu'il se met à la quête de l'Œil de Keto, qui seul peut se débarrasser de la Reine. Mais comment réagira_t_il quand il découvrira sa vraie identité? Et parviendra-t-elle à récupérer le coeur d'Elian? Et de se débarrasser de sa mère?
Un livre magique , bien écrit, qui vaut le détour!
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Nocturis le 28 Février 2022 Editer
Nocturis
Aux antipodes du conte initial de la Petite Sirène, on découvre ici une réécriture plus sombre et plus adulte de ce chouette conte.
Les personnages de Lira et Elian sont intéressants, même si je déplore une tournure rapide du personnage de Lira: on ne la voit pas tellement comme une sirène sanguinaire au final.
L'intrigue est chouette à suivre, il y a souvent des rebondissements pour tenir en haleine le lecteur.
Ma plus grosse déception vient de la fin :
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'auteure s'éloignant assez vite d'une version sombre du personnage de la Petite Sirène, la fin en Happy End est logique mais un peu décevante en un sens.

Une bonne lecture, avec une édition soignée qui fera le bonheur des bibliophiles.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Celine-359 le 21 Février 2022 Editer
Celine-359
Une réécriture de la Petite Sirène au top ! Adieu le côté enfantin et bonjour au côté sombre que nous propose l'autrice. Chacun des deux personnages principaux ont un but à atteindre au détriment de l'autre ce qui rend la lecture trépidante.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Un fin un peu décevante où en bonne curieuse que je suis je souhaite en savoir plus
Une belle réécriture à laquelle je vous souhaite de succomber !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Sophie-573 le 11 Février 2022 Editer
Sophie-573
Un retranscription du conte de la petite sirène bien écrite. des personnages haut en couleurs et attachants
En bref un bon moment de lecture .
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par findingsorrow le 7 Février 2022 Editer
findingsorrow
Une lecture agréable et sans prise de tête. J’ai beaucoup accroché à l’univers qui rappelle forcément « La petite sirène » dans une revisite très intéressante. Les personnages sont naïfs dans un sens (et l’admettent eux-mêmes) mais pas niais ; leur humour est bien dosé même si certaines répliques me paraissaient moins cinglantes que la narration le laissait entendre.

Un autre détail qui m’a un peu coupée dans ma lecture sont les descriptions qui parfois donnent vraiment l’impression d’arrêter le cours de l’histoire en étant placées en plein milieu de dialogues. Comme si le personnage terminait sa phrase sur une longue introspection avant de permettre aux autres de continuer le dialogue.

En tout cas l’histoire m’a plus bien plu et m’a tenue en haleine sans que je ne m’ennuie malgré les 500 pages donc je suis bien contente.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Fraldarius le 6 Février 2022 Editer
Fraldarius
J'ai enfin réussi à sortir ce livre de ma PAL, et je peux dire que ce ne fut pas une déception !
Il s'agit là d'une réécriture de conte, en l'occurrence celui de la Petite Sirène. Je dois avouer avoir été déstabilisée par Elian et Lira dès le début. Je les trouvais cruels et difficile à analyser. C'est au fil de ma lecture que j'ai appris à les connaître et comprendre les motivations qui les habitaient.
Je recommande donc chaudement ce one-shot publié chez De Saxus, car c'est une histoire qui vaut le détour. Ce ne fut pas un coup de cœur, mais ça se laisse facilement lire.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Zinthia le 4 Février 2022 Editer
Zinthia
Roman en un seul tome que j'ai trouvé très sympa. Malgré ses 500 pages, je l'ai trouvé relativement rapide à lire (faut dire que j'ai été prise dedans sans trop de difficultés).
Alors, il est vendu comme une réinterprétation très sombre de la "Petite Sirène"... Euhhh, pardon ?! Le seul et unique point commun entre ces deux oeuvres, c'est une sirène qui va se transformer en humaine et rencontrer un prince ! Je trouve légèrement gros de parler de "réinterprétation".

Je suis assez friande des histoires à double point de vue. On alterne évidemment avec nos deux protagonistes. On commence donc dans la violence - ouais, j'ai été une chouille choquée, juste une chouille. On nous présente un personnage auquel on ne peut s'attacher (ou alors, on a des penchants bizarres). Lira est une sirène, mais aussi princesse, fille de la terrible Reine des Mers. Dans ce monde, les sirènes ont pour tradition d'arracher un cœur humain chaque année, lors de leur mois d'anniversaire. Lira, étant une princesse, s'est spécialisé dans le cœur de princes (eh ouais, goûts de luxe cette petite !). Sa prochaine cible est un prince, qui lui, est réputé pour être un Tueur de Sirène. Mais avant d'arriver à ses fins, Lira attire les foudres de sa mère, et cette dernière la maudit, la transformant en humaine. Si elle veut redevenir humaine, il va bien falloir rapporter le cœur du prince, mais elle devra se débrouiller sans ses pouvoirs.

Comme j'ai dit, j'ai trouvé ça très sympa dans l'ensemble, maaaaais... erf, je trouve que ça devient presque un trop gentil, par rapport à au monde et personnages qu'on nous présente. On a quand même un prince qui se la joue pirate mais... un pirate pas trop brutal, en vrai ! Je trouve même le côté aventures léger par rapport à ce qu'on pourrait s'attendre au côté d'un équipage de pirates. Bon, le scénario veut pas perdre de temps et aller à l'essentiel ? Admettons.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Lira qui s'humanise aussi facilement ? Hm....


Spoiler(cliquez pour révéler)
Et cette fin ? C'est assez décevant. Je la trouve beaucoup, BEAUCOUP, trop happy end. On nous met quand met dans un monde conflictuel depuis tellement longtemps, et la paix elle s'instaure en un claquement de doigt ? Des sirènes aussi dociles après tant d'années d'habitudes sanguinaires ? Mouais. Même la relation entre les deux, trop parfaite. Hey, la nana elle a assassiné des gens, notamment un de tes potes, mais bon, finalement c'est ok, tout est pardonné ? C'est quoi ce fonctionnement de bisounours xD


Bon, malgré quelques points que je ne trouve pas forcément super super logiques, je ressort tout de même avec la sensation d'avoir eu une lecture plaisante.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Alirish le 29 Janvier 2022 Editer
Alirish
J'ai bien aimé le livre. J'ai beaucoup aimé regarder l'évolution de Lira et aimer particulièrement les comportement du capitaine pirate à la fois dangereux et sympathique. Après je regrette qu'il n'y a eu pas eu plus de scène de romance. Je pense aussi que les personnages secondaires aurait du être un peut plus travailler. On va dire que c'est une histoire qui ressemble à From Blood and Ash mais en plus light et avec un univers plus light.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Lunaspes le 27 Janvier 2022 Editer
Lunaspes
Un standalone impressionnant que j'ai dévoré avec plaisir.
L'auteure nous offre un très bon worldbuilding, allant jusqu'à nous décrire les légendes de quelques familles royales pour nous permettre de nous mettre un peu plus dans la peau des personnages.
C'est bien ces derniers qui donnent vie au livre. Lira est un personnage fougueux et auquel on s'attache facilement, malgré ses crimes. A mesure que l'histoire avance, on voit sa part d'humanité refaire surface, et les remords l'a dévoré, elle, la Dévoreuse de Princes. Elian, quant à lui, est très semblable à Lire si ce n'est que c'est un humain. Le jeune homme refuse de se plier à son statut princier, et préfère parcourir les mers en quête de sirènes. Son équipage est très attachant, notamment Kye, Madrid et Torik qui apparaissent le plus souvent. Mais ce qui ressort le plus ce sont bien les joutes verbales entre Lira et Elian, un vrai plaisir.
L'auteure nous offre vraiment de belles descriptions, que ce soit des personnages, des paysages ou même des émotions et scènes de combats. On se régale et on en redemande, mais l'histoire se termine bien trop vite.
Honnêtement, ce standalone aurait mérité de faire l'objet d'une duologie. La première moitié du livre, bien qu'un peu longue, permet d'introduire un tout nouvel univers. Mais il est vrai qu'une fois que les personnages posent pied sur la Montagne embrumée, tout s'enchaine un peu trop rapidement, et c'est ce qui aurait mérité de faire l'objet d'un second tome - afin d'être bien plus développé. De même que le combat final qui, à mon goût, et bien trop rapide et un peu "mou" quand on sait l'importance qu'il a pour l'avenir des personnages et pour le monde.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Yuunya le 25 Janvier 2022 Editer
Yuunya
Une belle inspiration de la petite sirène dans une histoire pour les plus âgés (young adult je pense) avec un univers très prenant, c'est limite dommage que ce ne soit qu'un stand alone, j'aurais aimé visité un peu plus les cents royaumes. La romance est mignonne, bien qu'un peu accélérée à la fin, et Lira est un super personnage ! J'ai l'impression qu'elle évolue bien plus qu'Elian, même si j'ai beaucoup aimé les deux.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par mjup le 25 Janvier 2022 Editer
mjup
(lu en V.O)

C'était une très bonne lecture ! La première moitié il se passe des choses, c'était bien, mais il me manquait quelque chose. Par contre la deuxième moitié était vraiment bien rythmée avec pas mal d'actions et interactions !

J'ai beaucoup aimé Lira et Elian, mais aussi tous les autres personnes. J'ai adoré le sarcasme, les pics qu'ils se lançaient à chaque fois, que ça soit eux ou avec les membres du Saad (Kye, Madrid et Torik principalement). J'ai aimé les légendes et mythes de chacun, comme par exemple le sang d'or de la famille royale de Midas. J'ai aussi bien apprécié toute la différence entre les sirens, mermaid et mermen, c'était très intéressant de fonctionner comme ça.

L'histoire était très bien construite et j'ai aimé tout ce qu'il s'est passé à la fin, la bataille, mais aussi les aboutissants pour chaque personnage. J'aurais peut-être aimé un dernier chapitre plus détaillé sur un peu tout, mais aussi une temporalité par rapport à la bataille - ça se passe 1 an après ? 2 ans ? 3 mois ? Allez savoir ! On sait que des choses ont changé, mais pas combien de temps ça a mis et c'est un peu frustrant pour moi lol
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par LauraPr le 24 Janvier 2022 Editer
LauraPr
L’univers décrit par l’auteur est très intéressant et bien construit.J’ai adoré me plonger dedans et le découvrir. Il y a de nombreux royaumes avec chacun leurs particularités et très intriguants. L’auteur prend aussi le temps de nous parler de certaines légendes et croyances, ce que j’ai adoré ! La manière dont l’auteur incorpore la réécriture de conte à cet univers est brillante. N’étant pas fan du conte original, je n’aurais probablement rien remarqué si je ne l’avais pas su. Cette fois, les sirènes sont des créatures assoiffées de sang dirigées par une souveraine despotique. Une excellente idée !
L’histoire était prometteuse. J’ai beaucoup aimé les 100 premières pages qui annonçaient une intrigue riche en action et en rebondissements. Malheureusement, j’ai trouvé qu’il ne se passait presque rien suite à cela… jusqu’aux 50 dernières pages (ce qui nous fait presque 200 pages de creux). Tout était centré autour d’une romance et c’est quelque chose que je n’aime pas en général… ce roman n’a pas fait exception.
J’aimais beaucoup Lira au début et j’avais bon espoir de l’apprécier sur le long-terme. Malheureusement, je l’ai trouvée trop inconstante à certains moments et j’ai fini par m'en détacher. En revanche, j’ai tout de suite apprécié Elian et ce sentiment s’est confirmé au fil de ma lecture. Il est intelligent et courageux, mais aussi un brin manipulateur. J’aime les personnages qui n’ont pas que des qualités !
Même si c’est une lecture en demi-teinte pour moi, je vous la recommande, car ce livre a un certain potentiel !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Yaya2408 le 23 Janvier 2022 Editer
Yaya2408
un coup de cœur, l'écriture est hyper addictive je trouve, impossible de m'en défaire, je l'ai fini en une journée.
la romance est mignonne, les personnages très touchants et originaux et l'histoire juste incroyable. <3
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné