Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alexandra Christo

Par gmariane3 le 15 Septembre 2021 Editer
gmariane3
J'ai beaucoup trop aimé cette réecriture du conte de la Petite Sirène. C'était sombre, légèrement sanglant, mais hyper intéressant. L'histoire évolue assez lentement, pour s'accélérer sur la fin, et ce rythme m'a bien plu !

J'ai beaucoup aimé la construction de Lira et d'Elian, ils n'arrivent jamais à se faire totalement confiance, et pour cause, chacun œuvre de son coté et cache des choses à l'autre. J'ai beaucoup aimé ce jeu du chat et de la souris.

Je l'ai lu durant mes vacances à la mer, et c'était un contexte parfait, je pense que c'est un livre qu'on apprécie d'autant plus en été et quand on a un peu de temps devant soi, car il y a peu d'action tout le long sauf sur le dernier tiers, et il faut donc être dans un bon mood pour le lire. C'est juste mon avis bien sur, on peut aussi le lire en hiver aha !

Une très bonne lecture en somme, pas mon préféré de chez Desaxus mais je ne regrette absolument pas mon achat !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Lilaseraie le 12 Septembre 2021 Editer
Lilaseraie
Ce livre est juste génial ! Du début à la fin je l'ai adoré, malgré la petite longueur dans la première étape du périple. Mention spéciale à lilaandbooks pour cette LC et aussi à l'autrice et son humour incroyable ! (J'en reviens toujours pas des remerciements T-T)

Parlons peu parlons bien ! (Le résumé est en swipe up au fait) l'histoire ne ressemble qu'au début à celui de la petite sirène, mais la suite est totalement différente, le début aussi car c'est un autre monde avec des sirènes, assez sanglantes. L'histoire est merveilleusement bien ficelée ! Elle nous embarque dans un voyage à travers les 100 royaumes (on en découvre que 4 ou 5 snif) à bord d'un bateau pirate ! C'est une grande nouveauté pour moi ces thématiques et j'ai adoré ! Le seul point négatif est que je n'ai pas trouvé ces royaumes assez développé je ne serai pas contre pleins d'autres histoires dans celui ci !

J'ai beaucoup aimé les personnages, tous d'ailleurs sauf Sakura que j'ai trouvé très bipolaire et aussi au début je l'imaginais la 40aine et à la fin la 20aine. Le personnage de Lira a une super évolution (j'ai l'impression de manquer d'adjectifs ;-;) même si j'aurai aimé qu'elle soit à 100% mentalement sirène au début ! Elian m'a fait énormément rire je n'en pouvais plus 🤣, par contre j'aurai aimé en savoir plus sur son enfance et sur ses motivations à combattre les sirènes ! j'aurai adoré avoir un spin off sur tous les autres personnages comme Madrid, Kye ou encore Sakura ou Galina !

L'écriture est simple, directe est efficace.

Pour finir l'univers qui je pense vous l'avez compris j'ai ADORÉ, je pense que c'est le point le plus positif tous les détails, les paysages ! Ça me donne très envie de voyager !

Je suis un peu désolé car ce n'est pas ma meilleure chronique mais avec les cours je dois faire vite et comment être analyste quand vous avec pratiquement tout aimé dans un livre dites moi 😂
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par datrag le 11 Septembre 2021 Editer
datrag
J'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai eu un peu de peine au début trouvant l'introduction au monde et personnages trop longue, mais l'ensemble est génial. J'adore cette ambiance de piraterie et de sirènes et bien sur l'histoire de ennemie to lovers.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par LegitSnack le 8 Septembre 2021 Editer
LegitSnack
J’ai lu ce livre en vo, et j’ai adoré. L’univers marin est captivant et bien réalisé. L’intrigue est intéressante et le scénario bien mené.
Mais la force de ce livre est ses personnages, et surtout leur lutte intérieure respective. On a deux personnages avec des motivations très présentes et une détermination en fer, qui les pousse à commettre des actions qui les ont endurcis et marqués. Et ce processus intérieur est très bien exprimé. Et la conclusion à ce combat intérieur m’a satisfaite.. j’aurai aimé qu’il y ait un tome II honnêtement… Une excellente lecture !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par GoJunPyo le 7 Septembre 2021 Editer
GoJunPyo
J'ai vraiment accrochée à To Kill a Kingdom. L'histoire est prenante et l'incorporation d'éléments de la petite sirène est juste parfaite. J'ai toujours adoré le conte original qui est un plus dark, et dans cette 'réécriture' l'est aussi ce que j'ai vraiment apprécié.
Le livre fait à la fois très YA (dans son histoire et sa façon d'être écrit), mais a des caractéristiques d'un New Adult aussi (la narration à la 3ieme personne, l'âge des personnages et les POV variés).
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Grumpyy le 5 Septembre 2021 Editer
Grumpyy
Je ne comprend toujours pas pourquoi cette merveille édition hardback est restée presque 10 mois dans ma bibliothèque sans être lu avant.
J’ai tout simplement adoré ce roman. Le thème, la réécriture de conte, les sirènes bref tout ça c’est mon dada. J’ai tout de suite été happé par l’ambiance qui se dégage de cette histoire. Je trépignais d’impatience a l’idée de la rencontre entre les deux protagonistes et qui se fait largement désiré mais qui au final valait le coup
Spoiler(cliquez pour révéler)
d’ailleurs il est vraiment pas doué pour tombé a l’eau aussi facilement pour un pirate.
. 500 pages lu presque d’une traite et qui ont ravie mon petit coeur,

Je regrette cependant une méchante pas assez mechante et qui fait plus pitié qu’autre chose. Il y’a aussi peu d’action réel au final donc à la moitié du récit faut s’accrocher un peu car la suite est intéressante mais en refermé le livre on reste un peu sur notre faim/fin ( pour le coup les deux ) car on nous vend une histoire où Lira doit tuer son prince mais finalement,
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle ne fait pas grand chose à part réfléchir à sa vie et sa façon de voir le monde qui l’entour
.
Néanmoins j’ai passé un excellent moment et je n’oublierai pas ce livre de sitôt.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Lecturesdejenn le 3 Septembre 2021 Editer
Lecturesdejenn
https://lecturesdejenn.wordpress.com

J'avais commencé ce roman à sa sortie, fin d'année 2020 puis je l'ai laissé de côté après 3 chapitres sans trop savoir pourquoi. Sans doute que le mood de lire ce genre de lecture n'était pas là. Puis, je l'ai repris ces derniers jours en vacances et je l'ai dévoré à une vitesse phénoménale. Le début n'avait pourtant rien d'addictif (enfin pour moi) mais je ne pouvais m'empêcher de continuer de tourner les pages, les unes après les autres comment si j'étais moi aussi hypnotisée par le chant des sirènes de Diavolos. Une petite merveille à lire absolument !

L'histoire est originale et diverge du conte de la Petite Sirène que l'on connait depuis petit. C'est une histoire sombre, addictive, terriblement intense, on est pris dans le tourbillon des chants des sirènes et des chasseurs de sirène. On entre dans cette quête folle et intrépide pour parvenir à dérober un objet qui permettra de faire régner la paix sur tous les royaumes ou faire durer un peu plus les divergences et querelles mortelles qui règnent depuis tant d'années.

J'ai adoré les personnages : Lira est incroyable, intrépide, fougueuse et tellement déterminée à cesser le règne de la Reine des Mers. Elle était froide et si détaché de toute forme d'émotion comparait à la joyeuse bande qu'elle va rencontrer. J'ai adoré la voir se débattre entre choisir les siens au risque de perpétuer la guerre qui frappe les Hommes et les Sirènes, ou les Hommes et l'amour afin de pouvoir changer les choses et faire naitre l'aube d'un nouvel espoir pour que la Paix soit le maitre mot de la relation Sirène-Homme et non plus la guerre. Elle va évoluer progressivement, s'adapter à ressentir des émotions envers d'autres personnes que les membres de sa famille, va s'apprivoiser elle-même pour faire les meilleurs choix possibles dans le futur pour offrir le meilleur avenir à son peuple et j'ai adoré cette facette ! Un excellent personnage qui va rythmer le récit auprès de Elian et de son équipage.

Quant à Elian, énorme coup de cœur pour ce personnage. Il est si fougueux également, si fort, charismatique, un brin torturé ayant un passé complexe avec les sirènes. Il était si intéressant à découvrir et à suivre. De même pour son équipage, des personnages secondaires pas si secondaires que ça finalement.

L'histoire est bien menée, du début à la fin on est embarqué dans un univers sombre et si complexe, intense et intrigant, où les peripeties se mêlent et s'entremêlent pour notre plus grand plaisir, on ne nous accorde aucune minute de répits. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, bien que parfois, à certains moments, la narration était un petit peu trop longue et les dialogues pas assez. Il se mêle tellement de sentiments et d'émotions au cours de ce roman : amour, haine, regret, espoir, désespoir, trahison...

Que dire de la plume de l'autrice ? J'en suis tombée folle amoureuse. Elle est à l'image du roman, si intense, complexe, addictive au possible, on en redemande encore et encore et les péripéties sont si bien amenées au cours du roman que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai hâte de découvrir ses prochains romans et les merveilleuses histoires qu'elle a à nous offrir.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Marie-633 le 2 Septembre 2021 Editer
Marie-633
Il s’agit d’un standalone, et même si je suis plutôt série d’habitude, ça fait du bien d’avoir une lecture courte sans suite sous la main parfois.
Celui là ça faisait longtemps qu’il me faisait de l’œil, il se lit très rapidement, j’aime l’écriture et le niveau d’anglais est tout à fait abordable. J’ai réussi à rentrer sans problème dans ma lecture. On plonge dans un univers de pirates et de sirènes, donc évidemment je n’ai pas pu m’empêcher de faire la comparaison avec la duologie Daughter of the Pirate King. Et après mure réflexion (non pas du tout) To kill a Kingdom est mille fois mieux !
Premier point très positif, le point de vue partagé entre le personnage féminin et le personnage masculin. On suit surtout Lira, fille de la reine des Oceans, ainsi que Elian, pirate et prince aussi accessoirement. Je pense que partager le point de vue est un très bon choix qui permet de rendre le personnage masculin plus vivant et de vivre pleinement l’histoire qui le lie au personnage principale.
Deuxième point positif, le personnage de Lira. J’aime aussi les autres personnages mais plus particulièrement notre sirène préférée. Je pense que son personnage est bon parce que l’auteure a réussi à le rendre juste, il est logique. J’en avais marre de voir des personnages féminins censées être de grandes méchantes alors que ni leurs actions ni leur caractères ne collent. Même si Lira fini par développer des sentiments dit “humains” qu’elle avait du enfouir, je trouve que dans sa globalité l’image qu’elle doit avoir est très bien respecté, la manière dont elle réfléchi, froide et pragmatique, nous fait ressentir qu’en effet c’est une sirène meurtrière à la base.
Malheureusement cette fin a un peu gâché mon expérience avec ce livre. Le problème concerne le combat final.. impossible de me le représenter dans ma tête!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Des sirènes dans un lac censées se battre avec l’équipage qui reste sur terre?.. J’ai cru comprendre que les sirènes pouvaient se déplacer avec l’eau,
je ne sais pas si c’est parce que c’est en anglais mais impossible d’imaginer correctement ce qu’il se passe. On reste beaucoup concentré sur Lira à ce moment là et même elle je n’arrive pas à saisir
Spoiler(cliquez pour révéler)
ce qui arrive avec ses nouveaux pouvoirs (alors que j’étais impatiente de voir ça et qu’il ne s’agit pas d’incompréhension liée à la traduction des phrases).
Résultat, un gros flou au moment du combat le plus important du livre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J’ai aussi trouvé très dommage d’avoir bâclé la place des personnages secondaires dans cette bataille. On connait quelques personnages du l’équipage d’Elian qui lie une amitié avec Lira et deviennent quand même assez importants. Finalement on sait seulement que quelque part au milieu de tout ça ils sont en train de se battre contre les sirènes.
L’auteure ne leur donne pas la place qui leur revient dans ce combat, et dieu sait à quel point les personnages secondaires et la façon dont ils sont exploités sont très importants dans un livre.
C’était vraiment cool de découvrir le franc parlé de Lira et son insolence, de la voir interagir avec les humains et surtout avec la royauté! Alors qu’ils s’attendent à ce qu’elle leur témoigne beaucoup de respect elle n’en a absolument rien à faire puisqu’ils ne signifient rien pour elle, elle qui est l’héritière du trône de son propre royaume. C’est drôle puisque beaucoup de ses réactions sont absurdes à leurs yeux puisqu’ils ne savent pas à qui ils ont affaire. Je n’arrive pas à savoir si je préfère la Lira du début (seule, cruelle mais aussi badass, froide, insolente) à celle de la fin parce que j’aime ce genre de personnage. Elle conserve tout de même la plupart des traits qui la caractérisent heureusement! Quand tout devient tout rose ça a moins d’attrait et pourtant je suis partisane des happy ends! Et pour avoir une fin heureuse il est pratiquement toujours obligé que le personnage principale s’adoucisse à un moment ou à un autre. Reste à savoir si j'en suis contente ou pas?
Cœur sur la cousine de Lira qui prouve que les sirènes savent ce que signifie l’amitié et la famille.
Il faut noter que ce n’est pas du tout spicy, c’est censé être un ennemies tout lovers mais c’est loin d’être le meilleur.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Ladysookie le 1 Septembre 2021 Editer
Ladysookie
Jai vraiment bien aimé ce livre, l’ambiance, les pirates, les
Sirènes …
Parfois il y’a quelques incohérences dans l’univers, ils ont des technologies moderne alors que normalement dans le monde fantastique où se situe l’histoire cela ne devrait pas exister.
Pour moi dans un monde ou magie et sirènes existent les avions n’ont pas leur place.
Jai vu passer que ce livre est une réécriture de la petite sirène, mais hormis la sirène et le prince il n’y a pas d’autres similitudes.
Je me suis souvent dit pendant ma lecture que si Jay kristoff l’avait écrit ça aurait été de la bombe !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par CindySB le 29 Août 2021 Editer
CindySB
Une lecture absolument géniale ! J'ai beaucoup aimé cette réécriture de La petite sirène, version originale, avec de cruelles sirènes, pas version Disney. J'ai adoré la manière progressive dont on comprend Lira, et dont nous découvrons son humanité. J'ai adoré Elian et son noble combat contre les sirènes, mais surtout celui qu'il mène contre sa destinée et le rôle qu'il est censé tenir. J'ai adoré la cruauté de la Reine des mers, sa tyrannie extrêmement bien exploitée et démontrée, qui nous permet d'éprouver de la sympathie pour le peuple des mers malgré son rôle de méchant de l'histoire. J'ai adoré l'univers tout entier qui est immersif et paraît magnifique, il donne envie de partir en visite. J'ai adoré tous les personnages secondaires, aucun n'est superflue, tous ont un rôle à jouer en apportant chacun un petit quelque chose au récit ou à nos personnages principaux. Bref, j'ai tout aimé dans ce roman. Le seul reproche que j'ai à faire ne tient pas au livre mais à sa traduction. J'ai été assez dérangée, surtout en début de lecture puisqu'il m'a fallu un temps d'adaptation, par certaine tournure de phrase qui me paraissaient curieuses. Mais sinon, c'était un excellent roman. D'autant que l'objet livre est magnifique aussi, un vrai régal.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Hasnaeabd le 29 Août 2021 Editer
Hasnaeabd
Une des meilleurs duologie que j'ai lue jusqu'ici. Des larmes, de l'appréhension, une tension (rien de sexuelle) mais aussi énormément de bon moments grâce à la personnalité de leurs amis. On retrouve dans ce livre un univers extrêmement bien travaillé, les dialogues, combats sont crédibles et le plus important pour moi: le développement des personnages est toute aussi satisfaisant. On apprend à apprécier chaque personnages, surtout nos protagonistes. Une romance entre 2 guerriers: Kazy est une femme qui se bat, loyale, qui ne se laisse pas marcher dessus ou découragée et qui [spoiler][/spoiler]n'oublie pas son passé. Jase, lui, est un homme qui se voit devenir le chef de sa famille et chef de sa région après la soudaine mort de son père. Puissant et adroit, il a visiblement toute les qualités pour réussir à tenir ce royaume laissé par le défunt. Ceci est le résumé des premières pages. La rencontre des 2 protagonistes et le déroulement de leur périple nous présente 2 cœurs qui ne demandent qu'à être aimés et finalement qui se complètent parfaitement malgrés le caractère têtue de leur propriétaire. Si vous vous tatez à lire cette saga, allez-y, foncez !!!!
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Leila_Jones le 28 Août 2021 Editer
Leila_Jones
J'avoue que j'ai été sincèrement surprise par ce roman. Je ne m'attendais pas à autant aimer.
L'univers est vraiment très sympa et intéressant, très bien développé et imaginé.
Pour les personnages, si les secondaires ne m'ont qu'à moitié intéressée, les principaux eux sont très bon. Surtout Lira. Que l'auteur arrive à nous la faire apprécier malgré les horreur qu'elle au pu commettre au début du roman est vraiment un coup de maître. Sans le vouloir, je me suis retrouvé à être en colère contre le traitement que lui fait subir Elian alors même que je savais qu'elle avait fait bien pire à ses propre victimes.
L'histoire est...adéquate à l'univers que l'auteur à imaginé. Si le principe de base de l'intrigue n'est pas des plus originale, la quête pour y parvenir, elle, était passionnante et et la scène de bataille était vraiment haletante. Je me revois tourner fébrilement les pages avide de connaitre la suite.
La romance est un peu trop discrète à mon goût, mais sinon, j'ai vraiment beaucoup apprécié la lecture de ce roman. Les quatre cents et quelques pages se lisent sans soucis. Pas de longueur ni d'ennui à l'horizon on ne voit quasiment pas les pages défiler.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Marinedpz le 23 Août 2021 Editer
Marinedpz
J'attendais plus de profondeur dans la relation des 2 personnages principaux. C'était tout de même une bonne lecture
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par mamanicolas le 23 Août 2021 Editer
mamanicolas
Alors j’avais beaucoup entendu parlé de ce livre dernièrement et j’avoue être un peu déçue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Déjà c’est pour moi une grosse erreur de mentionner le livre comme un re écriture de la Petite sirène car c’est un énorme spoil sur le déroulement et la fin de l’histoire.
Ensuite j’ai trouvé que le livre n’était pas très bien réparti. Je m’explique , pour moi la première partie où les deux protagonistes sont séparés et l’où l’on découvre l’univers est beaucoup plus grosse que la seconde partie où les personnages sont censés créer un lien. Pour moi
Spoiler(cliquez pour révéler)
la romance n’a pas vraiment lieu d’être avec le peu d’aventure qui lient la sirène et le prince.

Point positif: j’ai beaucoup aimé les légendes et la description des différents royaumes.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Solenn_psd le 22 Août 2021 Editer
Solenn_psd
Même si le caractère de Lira me hérissait légèrement à certain passage, j'ai beaucoup aimé le roman !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné