Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alexandra Christo

Par GaelleCarter le 23 Novembre 2021 Editer
GaelleCarter
J’ai apprécié ma lecture, que je ne regrette pas, même si je reste sur un avis mitigé.

Il s’agit d’une réécriture non manichéenne et nuancée, de la Petite Sirène. On y retrouve la mélancolie, le soupçon de cruauté du conte original de Hans Christian Andersen (1837). Mais l’autrice a su créer son propre univers, pour placer son histoire, sombre et merveilleux à la fois. Le récit est porté par les deux protagonistes. Les chapitres alternent les points de vue. Les limites sont floues entre désir et ambition, cruauté et compassion, humanité et monstruosité.

Le roman se lit facilement. C’est un young adult de dark fantasy et de romance agréable, teinté de merveilleux et de ténèbres : une bonne lecture pour l’été à venir ! Elle souffre malheureusement de problèmes de traduction et d'un scénario prévisible. En bref, le roman donne envie de lire plus d'histoires de sirènes, mais reste dans l'ensemble assez inégal.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Aalabrini-1 le 20 Novembre 2021 Editer
Aalabrini-1
Sans être un coup de cœur je trouve que ce roman est une très belle réécriture de la petite sirène.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Hyorea le 13 Novembre 2021 Editer
Hyorea
(Lu en V.O) Un coup de cœur. Ça faisait un moment que je n'avais pas tant eu un coup de cœur sur des personnages et sur une romance.
J'ai adoré Lira, j'ai adoré Elian, j'ai adoré les autres personnages (Kye, Madrid). J'ai été stressée, attendrie, et j'ai beaucoup ris et souris. Il y a beaucoup d'humour, de sarcasme dans les interactions entre les personnages, que j'ai ADORÉ. Même les pensées de Lira ou Elian me faisaient sourire.
Il y a de l'action du début à la fin, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai lu la 2ème moitié du livre en une journée (c'est rare pour moi) car je voulais connaître la suite et suivre les personnages auxquels je me suis attachée.
J'ai même aimé ce qu'il advient de Sakura
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai aimé l'idée qu'elle devienne reine d'un royaume en se mariant à une reine, c'est rare, j'ai aimé que l'autrice y pense.

Très bonne lecture, tous les personnages vont me manquer.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par BookwormL le 12 Novembre 2021 Editer
BookwormL
C'est un standalone que j'ai bien apprécié sans l'avoir dévoré non plus. L’atmosphère générale qui se dégage de ce livre est finalement assez réconfortante et sage dans la narration. Ce qui m’a parfois amené à être un peu ennuyée par l’histoire, celle-ci étant d’ailleurs assez longue à se lancer. Cependant la fin est très agréable, même si prévisible, cela reste doux et plaisant à la lecture. Big up aux échanges entre les deux protagonistes principaux, Elian et Lira, qui m'ont beaucoup fait rire, humour et sarcasmes étant de la partie. Divertissant, ce livre est la promesse d'une petite soirée canapé sympathique et pas prise de tête :)
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par iris34 le 10 Novembre 2021 Editer
iris34
Le Royaume Assasiné : c'est incroyable ce roman, je le conseille
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Dwenya le 28 Octobre 2021 Editer
Dwenya
C'était plutôt cool, l'histoire était originale. Je dirais par contre que c'était un peu long
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Ellana06 le 27 Octobre 2021 Editer
Ellana06
Une lecture intéressante, avec un univers vraiment innovant et plaisant. J'ai particulièrement apprécié les figures de style de l'auteure dans les descriptions des royaumes emblématiques qu'elle nous présente, comparant l'eau de Midas avec l'or bien sûr, — cela instaure d'emblée la magie dans le roman.
Les personnages sont bien mis en scène, crédibles malgré quelques soucis de traduction dans les dialogues je pense.
Les pages défilent, l'aventure et les rebondissements s'enchaînent sans aucun soucis, et la romance est un peu longue à se mettre en place ce qui permet de concentrer l'histoire sur l'intrigue principale.
Bref, un roman à la De Saxus, mêlant magie, intrigue, amour de façon homogène.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par jeanne_delafrance le 14 Octobre 2021 Editer
jeanne_delafrance
Très bonne réécriture de la petite sirène. J'adore la plus de l'auteur. Le le livre est très beau. L'histoire et vraiment intéressante. Jusqu'au bout on a envie de connaître la fin
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Falabala10 le 11 Octobre 2021 Editer
Falabala10
J'ai bien apprécié cette réécriture de conte. L'univers construit par l'autrice est prenant. On a envie d'en découvrir davantage sur les Cents Royaumes.
J'ai malheureusement été sortie de ma lecture à plusieurs reprises à cause de problèmes de traduction (mots mal traduits, mauvaise concordance des temps, phrases peu claires etc.).
C'est vraiment dommage... Je ne doute toutefois pas que ce livre, en langue originale, doit être très bon.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par darkness le 8 Octobre 2021 Editer
darkness
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette réécriture de la petite sirène. J'ai adoré découvrir plusieurs royaumes de cet univers. C'est très riche, l'auteur nous ouvre l'étendu de son imagination et j'ai adoré y plonger. Les personnages sont attachants, je trouve leurs caractères hyper bien développés. Le prince pirate et la sirène humaine m'ont énormément plu de part leurs joutes verbales, leurs lourds passés et leurs secrets. J'ai eu du mal à lâcher le bouquin et je l'ai dévoré.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Sphinxou le 2 Octobre 2021 Editer
Sphinxou
https://merveilles-livresques.fr/le-royaume-assassine-alexandra-christo/

Bon. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ça ne l’a pas fait avec moi. Je n’ai pas du tout accroché à cette lecture. Clairement, j’ai détesté. Je dois avouer que j’ai commencé ma lecture avec quelques a priori, j’avais notamment entendu parler des problèmes de traduction… Mais clairement, même objectivement il y a beaucoup de choses qui m’ont déplu. Je me doutais que je n’allais pas être transcendée par ce titre, mais clairement je ne pensais pas que ce serait à ce point là.

Déjà, je me suis un peu forcée à le terminer. J’ai failli abandonner, alors que je n’abandonne jamais une lecture. C’est dire. Les 100 dernières pages m’ont clairement donnée du fil à retordre. L’histoire ne m’a tout simplement pas plu. Pourtant, j’adore les sirènes, et tout le côté piraterie. En soit, le concept me plaisait beaucoup. Ce côté sirène tueuse et tout… mais c’est clairement pas assez poussé et c’est pas si “sombre et cruel” que la communication autour le dit. L’histoire est bancale et pleine d’incohérences, de facilités.. Et surtout les personnages sont assez mauvais… Lira est… inexistante à mes yeux. Et Elian n’a aucune vraie motivation ? Le seul point intéressant du personnage c’est son refus de tenir son rôle de prince. Le reste c’est un peu du vent.

C’est dommage car j’aimais vraiment bien le concept ; l’idée d’une réécriture de La Petite Sirène un peu plus cruelle et sombre me plaisait beaucoup. Des sirènes tueuses et vengeresses c’est plutôt stylé. Mais finalement tout ça retombe un peu comme un soufflet.

Pour parler un peu du style : j’ai eu beaucoup de mal. Je ne sais pas comment c’est en VO, mais à la lecture on sent que la traduction a des soucis. Il y a beaucoup de phrases incohérentes ou qui ne veulent rien dire; on dit aussi adieu à la concordance des temps. Il y a aussi pas mal de coquilles, même si ce n’est pas ce qui m’a le plus choqué du coup. Côté traduction, il y a certains passages qui m’ont mis mal à l’aise, où l’héroïne était étrangement sexualisée… (et sans surprise – vraiment sans surprise – ça a été traduit par un homme). Bref, je vais vous épargner tous mes commentaires de féministe haha !

En bref, une grosse déception pour moi tant à cause de l’histoire qu’à cause d’une traduction faite avec les pieds. Passez votre chemin.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Maelle8313 le 24 Septembre 2021 Editer
Maelle8313
Franchement ce livre c'est une pépite on voit les personnages évoluer au fur et a mesure et l'hiistoire est bien ficelé j'ai adoré surkiffer un vrai plaisir à lire
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Iwillrockyou le 19 Septembre 2021 Editer
Iwillrockyou
Je suis quelqu'un qui adore les histoires de sirènes et de pirates et ironiquement c'est seulement le deuxième livre que je lis avec ce thème ! L'histoire se lit très vite et j'ai trouvé l'univers bien travaillé, notamment celui des sirènes que j'ai trouvé passionnant. Les scènes de combat sont bien décrites et les personnes intéressants, j'ai beaucoup aimé celui de Lira. C'est une très bonne réécriture de conte qui m'a fait passer un très bon moment.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par TamaraCaron le 19 Septembre 2021 Editer
TamaraCaron
L'idée était bonne. L’exécution un peu moins.
Avec le squelette je peux imaginer plusieurs manière de rendre cette histoire très intéressante, mais pour l'instant je n'ai rien ressentit qui me donnait envie de revenir a cette lecture pour savoir la suite. Je comprend que c'est une réécriture de la petite sirène, mais d'une réécriture je m'attend a ce que ce soit plus enrichie parce qu'autrement ça n'en vaut pas vraiment la peine. Malgré l'introduction qui se veut sérieuse, c'est a peu près aussi profond que le film de Disney. Peut-être que ce problème aurait pu se régler si l'histoire s'étendait sur 2 ou 3 opus, mais encore, pas avec ce niveau d'écriture.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par florigirl le 16 Septembre 2021 Editer
florigirl
chouette lecture y'as pas mal d'action on s'ennuie pas le style est fluide c'est bien écrit et ouais l'hisoitre est sympa c'est même uen bonne réécriture du conte originale de la petite sirène après c'est vrai que la fin arrive un peu vite et elle est un peu facile tout s'enchaine d'un coup et la hop on as le happy ending ça peut en décevoir certain pas moi après j'ia apssé un bon mometn ça ma accompagné quelques jours et c'était cool
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné