Livres
558 069
Membres
606 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandra Ivy

Auteur

4 204 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Isa-chan 2011-08-30T21:12:13+02:00
de

Biographie

Alexandra Ivy est une auteur américaine. Elle vit avec sa famille à Ewing, dans le Missouri.

Elle dit avoir découvert la passion de la lecture en se rendant à la bibliothèque, avec les aventures de Nancy Drew (personnage plus connue en France sous le nom d’Alice dans la bibliothèque verte).

Elle demeure une grande passionnée de lecture.

Elle écrit la série de Bit-Lit Guardians of Eternity qui parait en France depuis avril 2011 aux éditions Milady sous le nom de « Les Guardians de l’Eternité» .

Aux Etats-Unis, elle écrit également des romans historiques sous le nom de Deborah RALEIGH.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 007 lecteurs
Or
7 911 lecteurs
Argent
4 585 lecteurs
Bronze
2 564 lecteurs
Lu aussi
2 656 lecteurs
Envies
6 040 lecteurs
En train de lire
203 lecteurs
Pas apprécié
218 lecteurs
PAL
6 083 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 4 692

0 Citations 2 191 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexandra Ivy

Sortie France/Français : 2021-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Gardiens de l'éternité, Tome 15 : Ulric

J'ai bien aimé ce tome dont les actions s'enchaines, je regrette juste que pour une super méchante celle-ci soit vaincu si facilement.

Afficher en entier
Les Dragons de l'éternité, Tome 1 : Baine

Je ne sais trop quoi en dire si ce n’est Bof… Ce n’est ni excitant, ni exaltant mais plutot fade et ennuyant. Ça donne l’impression d’un livre écrit rapidement et qui manque de profondeur. Je n’ai rien à dire sur le style de l’auteur, le livre se lit bien. C’est le contenu qui me décoit. Si les deux autres tomes sont similaires, je ne vois pas l’intérêt de continuer.

Afficher en entier
Les Dragons de l'Éternité, Tome 2 : Torque

Médiocre. Je n’ai rien d’autre à dire de ce livre.

Afficher en entier
Les Dragons de l'éternité, Tome 3 : Char

Une intrigue et une histoire d’amour. Toujours du pareil au même pour les trois tomes. L’intrigue est insipide et l’histoire d’amour est d’une platitude… C’est tout juste si on emploie pas les mêmes mots, les mêmes expressions d’un tome à l’autre. Et la gargouille, ce qu’elle peut être agacante. Je ne conseillerai jamais cette série, même si vous n’avez rien d’autre à lire.

Afficher en entier
Les Dragons de l'éternité, Tome 1 : Baine

Je savais que ce serait une lecture rapide. Agréable mais sans plus.

Je me rends compte, ayant lu les premiers tomes des Gardiens de l'Eternité il y a fort longtemps, que certains clin d'oeil me sont passés au-dessus de la tête.

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Difficile à faire en un seul tome, ce qui est la raison pour laquelle j'ai arrêté d'acheter les stand alone (vive les bibliothèques publiques donc !). Quant au scénario, pareil. Rapide et prévisible.

Au final, ce que j'ai le plus aimé dans ce roman : les échanges entre Baine et Char. Un comble pour de la romance...

Afficher en entier
Les Gardiens de l'éternité, Tome 15 : Ulric

Un quinzième tome où il fait plaisir de retrouver certains personnages et en découvrir un peu plus sur d'autres.

Nous retrouvons ici Ulric vu dans le tome précédent et en apprenons plus sur le garou libéré des «geôles» de l'ancien Anasso par Chiron. De nature impulsive par moment, têtue, il aide depuis des années Chiron à diriger son entreprise. De l'autre nous avons une zéphire, Rainn, une jeune femme plus posée, qui travaille aussi pour Chiron. Nous découvrons bien rapidement (et nous nous en doutions au départ) que celle-ci n'est pas allée travailler à ce casino par simple hasard.

Dans les personnages secondaires, nous retrouvons la gargouille des gargouilles, le seul et unique tombeur de ces dames (du moins dans son imagination) Levet. Toujours un plaisir de retrouver ce dernier qui amène un vent de fraîcheur et un brin d'humour dans l'intrigue. La réaction des autres mâles (vampires, garous ou autres démons) en vaut souvent le détour lorsqu'il apparait. En plus de lui, nous retrouvons aussi Inga, découverte dans les tomes précédents, ainsi que Tarak, Chiron et leurs compagnes. Ainsi que Troye, le fae séducteur.

Côté de l'intrigue, comme on s'y attend avec cette série, nous devinons déjà la fin et qui finira avec qui. Nous nous doutons de qui sortira vainqueur. Ce qui n'empêche pas de prendre du plaisir à la lecture tout de même. Le seul hic, ici serait la rapidité avec laquelle «l'affrontement final» est résolu. À moins que l'auteure ait décidé de ramener l'antagoniste pour un autre tome à venir, d'une manière ou d'une autre, cela s'est rapidement conclu. Un peu en un claquement de doigts. Vu le genre d'antagoniste qu'ils avaient à affronter, je me serais attendu à ce que cela s'étire un peu plus longtemps.

Bref, un bon moment de lecture pour se changer les idées. On ne réinvente pas la roue avec le scénario, mais c'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers lorsqu'un nouveau tome se pointe le nez.

Afficher en entier
Les Gardiens de l'éternité, Tome 15 : Ulric

Un tome sympathique qui est dans la lignée des autres. La seule question est quand la gargouille sera t elle avec la sirène ?

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Les Dragons de l'éternité, Tome 1 : Baine

J'avais lu il y a un petit moment les tomes 1 et 2 des Gardiens de l'éternité et j'avais particulièrement adoré l'irrévérence de cette drôle de gargouille prénommée Levet. J'ai donc été ravie de la retrouver, avec son humour décapant et son vocabulaire pas toujours correct. Donc à vrai dire j'ai plus été enchantée par Levet que par les deux protagonistes. Non seulement l'histoire est prévisible mais en plus il y a certains côtés parfois dérangeants, de par le fait de la possession nette et irrévocable suite à la « vente » de la sidhe. D'habitude je pourrais oublier le détail et me satisfaire d'une intrigue qui aurait relevé un peu ces maladresses amoureuses qui sont plus de l'apanage de la dépossession du corps de la femme soumise au mâle dominant. Cela peu être le fruit de fantasmes. Mais là quelle déception, il n'y a rien pour étoffer ce scénario un peu pauvre, le livre se lit d'une traite et je crois avoir eu plus d'enthousiasme pour les personnages secondaires que pour le couple. Les joutes verbales de Char par exemple. Pourtant le principe pouvait être original, une histoire traitant d'un métamorphe dragon avait de quoi séduire, malheureusement par le manque d'épaisseur du scénario je n'ai pas vraiment accroché. Apprécié mais pas adoré en tout cas...

Afficher en entier
Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

J'ai déjà lu ce premier tome de cette série, et comme à chaque lecture, cela a été un coup de cœur.

Abby était une personne tout à fait banal, jusqu’à ce qu’elle survive à une explosion qui a décimé son employeur. Quant à Dante, il essai de vivre sa vie de vampire, enchaîné au calice, un personne qui possède en elle, une puissante entité. Mais sa vision des choses change quand Abby devient malgré elle, le calice. Il est prêt à tout pour qu’Abby redeviennent elle-même, même si cela implique qu’il doit chercher ses pires ennemies : les sorcières.

Donc comme je le disais plus haut, ce n’est pas la première fois que je lis ce premier tome, pourtant cela est très rare que je relise plusieurs fois le même livre, car je me souviens de ce que je lis, même les petits détails insignifiants.

J’adore l’univers créer par Alexandra Ivy, (bon je ne suis pas très objectif sur ce coup-là car c’est l’un de mes auteurs préférés). Même si j’avoue qu’avec ce premier tome, on peut avoir du mal à deviner quelle direction va prendre la série.

Niveau personnage, j’ai beaucoup aimé la dynamique du couple Abby/Dante, car au départ, on pourrait croire qu’elle est assez faible, mais on s’aperçoit vite que cela est tout le contraire, et certaines de ses répliques m’ont fait sourire.

Quant à l’intrigue, elle était vraiment intéressante, même si je connaissais les différents éléments qui la compose, cela ne m’a pas empêché de passer un agréable moment de lecture, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Afficher en entier
Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

J'ai mis deux semaines à terminer ce tome, ce n'est pas le style d'écriture ou l'histoire qui m'a dérangé mais l'ennuie mortel, l'auteur n'a pas su me captiver.

Afficher en entier

On parle de Alexandra Ivy ici :

Dédicaces de Alexandra Ivy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 33 livres

Zebra : 13 livres

Kindle Edition : 13 livres

Kensington : 2 livres

Deborah Raleigh : 2 livres

Bragelonne : 1 livre

Diana Verlag : 1 livre

Kensington Publishing Corporation : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array