Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
773 385
Membres
1 240 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates



Description ajoutée par bagheera 2015-04-23T19:26:54+02:00

Résumé

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 810 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EGih 2014-04-23T09:48:08+02:00

— Mais… pourquoi vous êtes-vous enfuie ? Vous vivez dans des endroits spéciaux. On vous couve de tous les soins, on vous donne le meilleur de…

— Que l’on vous batte ou vous dorlote, que l’on vous nourrisse de la meilleure cuisine qui soit ou qu’on vous laisse mourir de faim, que vous viviez dans la crasse ou la propreté la plus étincelante, une cage reste une cage, assena Meg avec passion. On apprend ce que les Noms-qui-marchent veulent que nous sachions, car à quoi sert une prophétesse si elle n’est pas capable de décrire ses visions ? On passe nos journées assises dans des salles de classe, à regarder des images représentant des situations du monde réel, mais on nous interdit de faire connaissance, de nouer des liens d’amitié, de parler, à moins que ça fasse partie d’un exercice. On nous dit quand manger, quand dormir, quand utiliser le tapis de course pour faire un peu d’activité physique, et même quand aller chier ! On est vivantes, mais sans jamais avoir le droit de vivre. Combien de temps résisteriez-vous, enfermé comme ça ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

It’ s a trap ! J’ai tout laissé en plan et je l’ai dévoré ce tome 1 ! J’ai été sous le charme dès la première page. C’est un projet assez atypique, j’ai du mal à le relier à d’autres livres dans le même genre, c’est bien un urban fantasy mais il arrive à aller au-delà. Je pensais avoir affaire à un habituel ‘bit-lit’ avec une héroïne pour narratrice et ce n’est absolument pas le cas, divers protagonistes prennent part à l’histoire. On sent la patte d’une auteure de fantasy, ce qu’Anne Bishop est sans aucun doute, nul besoin de rappeler qu’elle est connue pour la Trilogie des Joyaux Noirs.

Humains et terra indigene se côtoient, se supportent sans réellement se comprendre, soit par peur, soit par intérêt. Les humains ne sont que des proies dans ce monde pour ces êtres mystiques, ils étaient là avant eux et s’adaptent à chaque génération de prédateurs, ils seront encore là bien après. Namid contient plusieurs continents (Thaisia, Brittanie…), une géographie bien spécifique avec une histoire propre, des jours de la semaine rappelant les éléments et des noms de villes très reconnaissables (Strassville, Bouseville…), des cartes et un prologue permettent de s’immerger dans ce nouveau lieu assez rapidement. De ce fait, il est tout public, il plaira au plus jeune comme au plus vieux, fille ou garçon y trouveront leur compte.

Si Anne Bishop ne revisite pas l’aspect des vampires, loups-garous & cie… elle apporte quelque chose de plus avec le personnage de Meg Corbyn (la quatrième de couverture en dit déjà trop). Elle m’a au départ fait penser à Alice Royale par son côté innocent, ingénu, soit totalement pur, et qui découvre autant les humains, que les terra indigene avec ses pauvres ‘images’ pour seul bagage. Son côté ‘chaton fragile’ aurait dû me faire fuir, ce n’est pas un personnage auquel je m’identifie, mais j’ai su l’apprécier pour sa particularité (en mettant de côté mon agacement que j’avais, de voir chaque Autre s’attacher à elle aussi facilement).

Les personnages sont intrigants (Simon, Tess plus particulièrement), bien développés et ont tous leur place. Même les flics ou les quelques longueurs ne m’ont pas freinée dans cette lecture. J’ai succombé à l’univers présenté par Anne Bishop, à son ambiance à huit-clos qui ne ressemble à aucune autre et plus particulièrement aux émotions distillées au long du livre, qui sont, son plus gros atout dans cette histoire. Grâce notamment à l’autre visage des êtres surnaturels qu’elle nous montre, une partie plus psychologique et animale qu’on n’a pas l’habitude de voir. Ils n’ont rien de séduisant et c’est ce qui fait leur charme, vraiment, ça leur donne du mordant (roh ce jeu de mots). Ce qui donne des occasions de glousser quand il y a ces petites remarques à la limite de l’humour noir et parfois même grimacer, tout n’y est pas édulcoré. La nature est belle, merveilleuse, mais tout aussi cruelle, à Lakeside c’est pareil.

Pendant que nous découvrons le dernier d’Anne Bishop, le tome 2 sort aux USA, et que de frustration, maintenant que j’ai terminé ce premier opus de ne pouvoir enchaîner. Certes, l’intrigue est simple, mais efficace ; il n’y a pas de romance comme dans toute "bit-lit" actuelle ; l’action est surtout en fin de tome et l’essentiel du roman se concentre sur les relations familiales, amicales — sur les émotions… mais quel premier tome, tellement addictif et différent !

Afficher en entier
Diamant

Un immense coup de coeur ! J'ai complètement adhéré a ce livre !

Ce livre est comme une bouffé d'air frais. Un monde nouveau et cruel, des loups garous qui ne sont pas de gentils loulous (pour changer) mais plutôt des êtres impitoyables, des vampires spéciaux... Et pas d'histoire d'amour (enfin pas pour l'instant même si j'aimerais bien que Meg et Simon finissent ensemble).

Un excellent coup de coeur, une couverture magnifique...

Vivement la suite !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-02T10:34:13+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Cette saga m’a été recommandée par ma maman et j’ai enfin décidé de lire le tome 1.

Oui c’est rare de me voir mettre un 10 sur 20, mais je vais tout vous expliquer.

J’ai apprécié les personnages, ils sont attachants et ont chacun leur personnalité. Ils m’ont fait d’ailleurs beaucoup rire à plusieurs reprises.

L’intrigue est assez classique je trouve (fuite, enquête…). Mais, ça fait le taf.

L’univers est bien développé avec toutes ces races qui ont chacune leurs particularités et leurs façons de vivre (mention spéciale aux Sanguinatis et aux poneys élémentaire).

Dans l’ensemble de bons points, mais ce qui a vraiment fait chuter cette note, c’est l’écriture… j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Et j’ai dû plusieurs fois relire plein de phrases pour savoir de qui on parlait, les transitions ne sont pas assez marquées pour moi.

Je pense que je lirais le tome 2 car malgré tout, les personnages m’ont touché et j’espère une évolution d’écriture dans le deuxième tome.

Afficher en entier
Bronze

Je suis un peu déçue par rapport à tous les commentaires très élogieux que j'avais lus sur ces livres.

Il est vrai que l'univers est original et que ça tranche franchement avec beaucoup d'autres œuvres de bit-lit.

Mais :

1) C'est vraiment très lent comme rythme, il se passe peu de choses et l'histoire n'est pas haletante, à vrai dire je m'endors très facilement dessus le soir... Je dois entamer le tome 5, mais je commence à en avoir marre, pas sûre que je continue et ça c'est très rare chez moi.

2) Peu de rebondissement/surprise, c'est assez prévisible.

3) Un détail qui peut en gêner certains en voyant le livre annoncé comme de la bit-lit : si vous voulez de la romance, ça ne sera pas ici.

4) Il manque un petit quelque chose pour que l'histoire prenne vraiment. je n'arrive pas à définir quoi, mais j'ai le sentiment de rester en surface de l'univers évoqué et de ces personnages, ça manque de profondeur.

Bref pas une lecture captivante ou marquante pour moi.

Afficher en entier
Argent

Un très bon premier tome qui est très bien écrit. J’ai été directement plongée dans l’univers de ce livre; les personnages sont très intéressant car ce livre nous permet de découvrir le monde à travers 2 visions totalement différentes. D’un côté Meg qui a vécu toute sa vie enfermé découvre le monde d’une manière très pure tandis que Simon qui lui est un autre découvre le monde humain plus comme un univers incompréhensible qui pourrait être dangereux pour lui et les siens. J’ai déjà hâte de lire le second tome…

Afficher en entier
Diamant

Série écrit à la 3ème personne. Sacré Série qui change complètement des histoires traditionnelles de métamorphes/garous. D'habitude les métamorphes sont très humains et se transforment en loup dès qu'ils le souhaitent. Là ce sont des animaux qui essayent de se transformer en humains pour imiter ces prédateurs. Ainsi, on évolue dans cette Série avec la confrontation du monde humain face au monde animal, ce qui peut créer pas mal de situations comiques où les 2 groupes ne se comprennent pas.

Voilà, j'ai aimé cette série originale même si je trouve qu'il y a trop de changement de point de vue et surtout Spoiler(cliquez pour révéler)que la romance est survolée! simon et meg sont amis très proches jusqu'au tome 5 puis on sait qu'ils deviennent un couple et puis plus rien... vraiment rien, pas d'épilogue rien....

Afficher en entier
Diamant

Immense coup de coeur ! J'ai adoré ce livre, la complexité de l'univers et des personnages. C'est totalement différent des histoires de loups-garous et de vampires habituels, c'était vraiment rafraîchissant. De plus, toute l'histoire n'est pas concentrée autour de la romance des protagonistes, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Diamant

🐺🩸✉️| 𝐌𝐞𝐠 𝐂𝐨𝐫𝐛𝐲𝐧, 𝐓.𝟏 𝐚̀ 𝐓.𝟓 - 𝐀𝐧𝐧𝐞 𝐁𝐢𝐬𝐡𝐨𝐩

[𝐍𝐨𝐭𝐞 : 𝟓/𝟓⭐]

Si je ne devais citer qu'une seule saga parmi toutes celles que je trouve les plus sous-cotées, ce serait sans doute celle-ci. On change clairement des urban fantasy classiques, avec des créatures surnaturelles n'ayant d'humains que l'apparence (et encore, pas tous et pas tout le temps, ni parfois entièrement) et n'ayant aucun problème à considérer ces derniers comme de la viande intelligente. À mes yeux, l'univers est vraiment dingue et, en plus de cela, très bien développé. J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'autrice et l'ambiance parfois très sombre qu'elle a créée, l'intrigue et les différentes enquêtes ont été aussi prenantes que passionnantes, et les personnages ainsi que les relations entre chacun m'ont énormément plu et sont selon moi le plus gros point fort de Meg Corbyn, avec le wordbuilding. Le rythme était quant à lui plutôt lent, mais pouvait aussi s'accélérer quand le besoin s'en faisait sentir. Au niveau de la romance, celle-ci était plutôt en arrière-plan, mais cela ne m'a pas empêchée d'adorer cet aspect de l'histoire, d'autant plus que nous sommes ici sur du pur slow burn, aussi génial que frustrant. Que dire de plus sur ces 5 tomes, à part que chacun d'entre eux m'aura fait passer par toutes les émotions possibles, qu'elles soient positives ou négatives ; j'ai ri, pleuré, eu peur, jubilé, été attendrie, émue et indignée, j'ai senti mon cœur se serrer, se briser et se réchauffer de nombreuses fois, bref, j'ai vécu à fond les aventures de nos nombreux héros. Je suis très contente d'avoir relu cette saga, qui confirme sa place dans mon top 4, et je ne peux que vous inviter à la découvrir, car elle vaut vraiment le coup d'œil.

Meg est un amour, capable de se mettre n'importe qui ou presque dans la poche sans même le faire exprès. Elle ne juge jamais, essaie toujours d'aider les autres avec des solutions souvent non-conventionnelles, mais qui fonctionnent très souvent. Je suis également fan de Simon, avec son caractère dur et bourru, mais en même temps très protecteur (et joueur sous sa forme animale). Sa relation et son amitié avec Meg étaient hyper adorables et j'ai plus qu'adoré leurs interactions.

𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 + : L'univers, les personnages et les relations entre chacun, la plume, l'ambiance, le rythme, les émotions, le slow burn, l'intrigue, les enquêtes, l'addictivité

𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 - : Aucun

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est un puissant addictif. quand on le commence, on ne peut pas le laisser de côté. c'est différent et passionnant. Meg, Vladimir, Nathan, Merry Lee, Simon, Monty, et tous les autres sont des personnages attachants et on aimerait en savoir plus. Un autre livre pour savoir ce que leur réserve leur futur. Le premier tome donne le ton et il est tellement lu, que j'ai dû mettre du scotch pour tenir la couverture en place.

Afficher en entier
Argent

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui donne vraiment envie de lire la suite. Il se passe beaucoup d’événements et les personnages sont intéressants !

Afficher en entier
Or

Merveilleuse histoire, je l'ai lu il y a des années et j'en ai toujours un très bon souvenir (peut-être qu'il serait temps de le relire). les personnages sont terriblement attachants et j'aime beaucoup la manière dont l'auteure construit lentement l'intrigue et le suspense pour un final grandiose !

Afficher en entier
Or

5/5

Anne Bishop ,dans son roman nous plonge dans un monde alternatif à notre monde, avec des personnages aussi attachants qu'impressionnants ( surtout SIMON ...)

Ce premier tome de cette pentalogie introduit un univers complexe rythmé par des conflits humains et métamorphes avec un soupçon de romance.

A lire absolument !!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates

  • France : 2014-04-18 (Français)
  • France : 2014-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-20 (Français)
  • Canada : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Written in Red (The Others, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4810
Commentaires 583
extraits 94
Evaluations 1436
Note globale 8.89 / 10