Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages

Description ajoutée par Gkone 2016-01-09T10:48:18+01:00

« Anne Bishop crée des univers avec un talent unique. » Fresh Fiction

Les Autres ont libéré les cassandra sangue de l’esclavage. Mais à présent, les fragiles prophétesses du sang courent un encore plus grave danger. Simon Wolfgard, le chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de demander l’aide de Meg Corbyn. Chaque entaille la rapproche de la mort mais Autres comme humains ont besoin de réponses, et ses visions représentent le seul espoir qu’a Simon de mettre un terme au conflit. Car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...

« Combinant intrigues, suspense, noirceur et romantisme, l’écriture d’Anne Bishop ne cesse de nous surprendre et de nous enchanter. » Heroes and Heartbreakers

« Une histoire fascinante, drôle, intense et excitante dans un univers complexe. » The Reading Café

Extrait ajouté par Migabo 2015-02-27T14:42:02+01:00

(Traduction perso ^^)

Vlad retira un livre de l'étagère. La couverture montrait un homme musclé qui était partiellement vêtu, l'air menaçant, et était censé être quelque terra indigene. A ses pieds se trouvait une femme à demi dévêtue, probablement humaine, qui, malgré sa posture soumise, avait le menton relevé dans une attitude de défi et avait son dos cambré d'une manière qui exposait une impressionnante paire de seins.

(...)

Vlad lut quelques pages, puis posa le livre sur le chariot.

"Certains d'entre nous le liraient peut-être si tu le classes en comédie."

Simon le regarda, puis examina la couverture. "Ou bien on le met avec les livres de cuisine ?"

Un tome sensiblement différent des deux premiers. L'action est plus centrée sur la dynamique entre humains et Autres à l'échelle mondiale. La menace du mouvement HFL devient de plus en plus forte. Simon, en tant que leader du Courtyard, prend des décisions qui jouent un rôle primordial dans l'avenir des relations entre les hommes et les Autres. Sa volonté de protéger son peuple et "ses" humains aura des répercussions importantes pour l'avenir de l'humanité. Humanité qui montre parfois tellement de haine et de méchanceté qu'il est ironiquement difficile d'être de son côté.

La montée de la tension ajoute une intensité palpable à ce tome. On sent que la violence peut éclater à tout moment. Cela donne une ambiance sombre et un peu angoissante.

D'un autre côté, voir Simon essayer de comprendre les comportements humains est tellement drôle que l'humour et la légèreté trouvent aussi leur place dans cette lecture.

On s'intéresse aussi aux Cassandra Sangue, à la difficulté qu'elles rencontrent à vivre dans un environnement qui surcharge leurs sens. Meg va devoir être forte, non seulement pour elle-même, mais surtout pour les autres prophétesses.

Je ne veux pas spoiler, donc je ne vais pas disserter sur le déroulement de l'intrigue.

Monty est très présent (trop?!) , de nouveaux personnages font leur apparition (j'ai hâte d'en savoir plus sur ces Terra Indigene les plus anciens et sauvages...), tout le monde a un rôle à jouer.

Attention, ce livre n'est pas une romance paranormale, c'est un livre d'urban fantasy, le titre de la série est The Others, "les Autres", je pense qu'il correspond mieux à l'esprit de la série que le titre français qui laisse penser un développement plus substantiel de l'héroïne et de la romance. Spoiler(cliquez pour révéler) Et ceux et celles qui l'espèrent seront déçu(e)s. Les sentiments de Meg et Simon ne deviennent évidents que si l'on détecte les petits détails, les émotions qui apparaissent ici et là. J'aime quant à moi cette douce montée de leurs sentiments. Je trouve que cela cadre avec la psyché de nos personnages. D'un côté Meg qui n'a l'expérience du monde réel seulement depuis quelques mois, et de l'autre Simon qui n'est en aucun cas humain et qui a du mal à appréhender ce qu'il ressent.

Bon, j'espère quand même un peu plus de développement dans le prochain tome dans ce domaine.

Un tome un niveau en-dessous des deux premiers, mais qui reste très intéressant et qui complexifie bien cette série originale et mature.

Les points positifs : l'humour, l'émotion, la complexité de l'univers créé, des personnages fascinants, Nathan, Vlad, Tess, Meg, Simon. Simon....dans ce tome, il est extraordinaire, protecteur, intelligent et totalement unique dans sa manière de penser. Il pense comme un loup, il agit comme un loup.

J'aurais forcément apprécié plus de moments entre Meg et Simon, mais ils sont tellement jolis que ça fait partie du charme de cette série. C'est une série vraiment à part, qui balaie tous les clichés du genre.

Un livre intense...maintenant, il me faut attendre un an pour avoir le prochain...Arroooo..

J'ai dévoré ce 3ème tome tout comme pour les précédents.

Même si l'histoire s'avère partiellement moins prenante. En effet l'intrigue tourne en grande partie autour de Lizzy (fille de l'inspecteur Montgomery) qui drague avec elle un paquet d'ennuis.

L'autre partie concerne l'adaptation des cassandra sangue à leur nouvel environnement, et les humains qui sont toujours aussi occupés à créer un maximum de problèmes. Le hic c'est qu'ils ne mesurent pas les conséquences de leurs actes, à croire qu'ils n'ont aucune idée de ce à quoi ils font face.

Nous retrouvons Sam, ce qui m'a grandement réjouie car j'ai un gros faible pour ce petit bonhomme/boule de poil. Quand à la relation de Simon et Meg, elle évolue un petit pas après l'autre, ce qui a le don de me faire sourire à quasiment chacune de leurs interactions tellement ils sont touchants. Sans compter l'attachement féroce de certains Autres à l'égard de Meg, de quoi avoir des frissons.

En tous cas c'est avec impatience que j'attends le tome suivant parce qu'avec cette fin c'est juste de la torture !!

Excellent ! La tension monte tout doucement. L’intrigue est très bien menée.

Un tome agréable, plus lent que les précédents. Le mouvement des "Humains avant tout" se développe, devient menaçant, et les Autres comme les humains vont devoir prendre parti et réagir en conséquence.

Le grand nombre de personnages nommés m'a un peu posé problème : ils sont souvent réduits à un nom et une fonction (policier, femme de), sans avoir de description physique ou de réelle personnalité, ce qui n'aide pas à les différencier et rend le tout assez superficiel. Et les choix pris sont très manichéens : les gentils sont dans l'Etable ou les aident, les méchants sont les HAT ou les ignorants qui ne cherchent pas plus loin.

J'espère que la suite sera à nouveau plus rythmée et pleine de suspense, et que ce tome n'était qu'une transition.

Tout comme les deux premiers ce tome est tout simplement excellent. Un vrai trésors d'écriture et de vrai montagnes Russe d'émotions diverses.

On retrouve de nouveau Meg et Simon et les divers occupant de l'Enclos de Lakeside. Meg prend de plus en d'assurance et va devoir avec sa "meutes humaines" essayer du mieux qu'elle peu, les autres Cassandra Sangue que les Autres on sauvé. On la suis de nouveau dans son évolution au seins de l'Enclos.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2019-04-28T11:58:27+02:00

Un tome plus "lent" mais toujours aussi prenant, on se prépare pour une grosse confrontation entre humains et indigènes! C'est vraiment une bonne série sur l'acceptation et la tolérance, c'est vraiment une superbe histoire

l'histoire se poursuit et toujours aussi addictive

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-03-27T22:14:31+01:00

Une excellente suite, pleine de rebondissement, j'aime l’interaction entre tous ces personnages hétéroclites, les sentiments qu'ils ont tous les uns pour les autres sans vraiment les avouer, mais par leurs actions ceux-ci sont flagrants.

Une nouvelle meute constituée d'humains se créer petit à petit au sein des autres, mais va devenir vulnérable, et il faudra à tout prix les protéger d'une nouvelle menace.

Le groupe «les humains avant tout- HAT » a été fondé par des membres haut placés du gouvernement qui font pression sur la population par du chantage, des manigances, et de vil mensonges fait par des beaux parleurs. Ils rêvent de reprendre le pouvoir et de détruire les autres, sans réfléchir à leurs actes, allant jusqu'au meurtre sans aucune culpabilité.

On avance doucement dans l'aventure, certaines Cassandra Sangue sont sauvées, mais il y aura tout un apprentissage à faire pour qu'elles ne deviennent pas folles, et les autres s'impliquent énormément. Encore une belle leçon d'amitié au milieu d'une histoire où les humains à cause de leurs rêves de grandeur, détruisent le monde.

J’ai passé une très bonne lecture malgré le fait que c’est le tome que j’ai le moins apprécié pour l’instant. En effet, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs qui ont fait que j’ai mis beaucoup plus de temps à lire ce livre par rapport aux deux premiers tomes. Cependant, j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture, on découvre des personnages et on en apprend davantage sur d’autres ce que j’ai apprécié. Je lirai évidemment le tome 4 surtout avec tout ce que nous laisse imaginer ce tome de prometteur.

Pour moi grande déception je me suis littéralement perdue dans se livre et impossible de le finir ! Les passages sont beaucoup trop longs, il ne se passe rien. Fait assez rare je peux bien l'avouer ! J’espère que le prochain tome sera meilleur.

Commentaire ajouté par Kouet 2019-03-10T13:56:47+01:00

Une très bonne suite même s'il n'y a pas beaucoup de rebondissements. J'ai particulièrement apprécié le développement des personnages secondaires

Troisième tome aussi bien que les deux premiers !

Il s’y passe peut-être un peu moins de « gros événements » que dans les deux premiers tomes Spoiler(cliquez pour révéler)Appart peut-être la mort de Macdonald et de Crystal, c’est assez triste mais ça n’a pas eu un grand impact -presque aucun, en fait -mais on ne s’en rend pas compte car pleins de choses se mettent en place.

On s’attache de plus en plus aux personnages, je les aime tous un peu plus à chaque tome !

La relation entre Meg et Simon continue d'évoluer petit à petit.

Toutes les choses qui me paraissaient étranges ou inutiles ou encore que je n’aimais pas dans le premier tome on disparu ou alors je me suis rendu compte qu’en faites je les aimaient bien comme par exemple les PDV des policiers, de Monty que je trouvais pas vraiment utile et ennuyant dans le tome 1, je comprend maintenant qu’ils sont essentiels et qu’ils ont leurs rôles à jouer.

La situation évolue petit à petit à Thaisia. Elle empire, et on se demande ce qui nous attend dans les prochains tomes.

J’ai hâte de lire la suite !

Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages

• France : 2016-03-16 (Français)
  • France : 2016-09-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-20 (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

Cora31 le place en liste or
2019-05-19T21:06:39+02:00
Nylya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T22:55:51+02:00
Emi-mz le place en liste or
2019-04-28T11:54:56+02:00
Lou222 le place en liste or
2019-04-27T10:44:23+02:00
Ralex le place en liste or
2019-04-24T15:25:56+02:00

• The Others, Book 3 : Vision in Silver - Anglais