Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages

Description ajoutée par Gkone 2016-01-09T10:48:18+01:00

« Anne Bishop crée des univers avec un talent unique. » Fresh Fiction

Les Autres ont libéré les cassandra sangue de l’esclavage. Mais à présent, les fragiles prophétesses du sang courent un encore plus grave danger. Simon Wolfgard, le chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de demander l’aide de Meg Corbyn. Chaque entaille la rapproche de la mort mais Autres comme humains ont besoin de réponses, et ses visions représentent le seul espoir qu’a Simon de mettre un terme au conflit. Car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...

« Combinant intrigues, suspense, noirceur et romantisme, l’écriture d’Anne Bishop ne cesse de nous surprendre et de nous enchanter. » Heroes and Heartbreakers

« Une histoire fascinante, drôle, intense et excitante dans un univers complexe. » The Reading Café

Extrait ajouté par Migabo 2015-02-27T14:42:02+01:00

(Traduction perso ^^)

Vlad retira un livre de l'étagère. La couverture montrait un homme musclé qui était partiellement vêtu, l'air menaçant, et était censé être quelque terra indigene. A ses pieds se trouvait une femme à demi dévêtue, probablement humaine, qui, malgré sa posture soumise, avait le menton relevé dans une attitude de défi et avait son dos cambré d'une manière qui exposait une impressionnante paire de seins.

(...)

Vlad lut quelques pages, puis posa le livre sur le chariot.

"Certains d'entre nous le liraient peut-être si tu le classes en comédie."

Simon le regarda, puis examina la couverture. "Ou bien on le met avec les livres de cuisine ?"

Un tome sensiblement différent des deux premiers. L'action est plus centrée sur la dynamique entre humains et Autres à l'échelle mondiale. La menace du mouvement HFL devient de plus en plus forte. Simon, en tant que leader du Courtyard, prend des décisions qui jouent un rôle primordial dans l'avenir des relations entre les hommes et les Autres. Sa volonté de protéger son peuple et "ses" humains aura des répercussions importantes pour l'avenir de l'humanité. Humanité qui montre parfois tellement de haine et de méchanceté qu'il est ironiquement difficile d'être de son côté.

La montée de la tension ajoute une intensité palpable à ce tome. On sent que la violence peut éclater à tout moment. Cela donne une ambiance sombre et un peu angoissante.

D'un autre côté, voir Simon essayer de comprendre les comportements humains est tellement drôle que l'humour et la légèreté trouvent aussi leur place dans cette lecture.

On s'intéresse aussi aux Cassandra Sangue, à la difficulté qu'elles rencontrent à vivre dans un environnement qui surcharge leurs sens. Meg va devoir être forte, non seulement pour elle-même, mais surtout pour les autres prophétesses.

Je ne veux pas spoiler, donc je ne vais pas disserter sur le déroulement de l'intrigue.

Monty est très présent (trop?!) , de nouveaux personnages font leur apparition (j'ai hâte d'en savoir plus sur ces Terra Indigene les plus anciens et sauvages...), tout le monde a un rôle à jouer.

Attention, ce livre n'est pas une romance paranormale, c'est un livre d'urban fantasy, le titre de la série est The Others, "les Autres", je pense qu'il correspond mieux à l'esprit de la série que le titre français qui laisse penser un développement plus substantiel de l'héroïne et de la romance. Spoiler(cliquez pour révéler) Et ceux et celles qui l'espèrent seront déçu(e)s. Les sentiments de Meg et Simon ne deviennent évidents que si l'on détecte les petits détails, les émotions qui apparaissent ici et là. J'aime quant à moi cette douce montée de leurs sentiments. Je trouve que cela cadre avec la psyché de nos personnages. D'un côté Meg qui n'a l'expérience du monde réel seulement depuis quelques mois, et de l'autre Simon qui n'est en aucun cas humain et qui a du mal à appréhender ce qu'il ressent.

Bon, j'espère quand même un peu plus de développement dans le prochain tome dans ce domaine.

Un tome un niveau en-dessous des deux premiers, mais qui reste très intéressant et qui complexifie bien cette série originale et mature.

Les points positifs : l'humour, l'émotion, la complexité de l'univers créé, des personnages fascinants, Nathan, Vlad, Tess, Meg, Simon. Simon....dans ce tome, il est extraordinaire, protecteur, intelligent et totalement unique dans sa manière de penser. Il pense comme un loup, il agit comme un loup.

J'aurais forcément apprécié plus de moments entre Meg et Simon, mais ils sont tellement jolis que ça fait partie du charme de cette série. C'est une série vraiment à part, qui balaie tous les clichés du genre.

Un livre intense...maintenant, il me faut attendre un an pour avoir le prochain...Arroooo..

J'ai dévoré ce 3ème tome tout comme pour les précédents.

Même si l'histoire s'avère partiellement moins prenante. En effet l'intrigue tourne en grande partie autour de Lizzy (fille de l'inspecteur Montgomery) qui drague avec elle un paquet d'ennuis.

L'autre partie concerne l'adaptation des cassandra sangue à leur nouvel environnement, et les humains qui sont toujours aussi occupés à créer un maximum de problèmes. Le hic c'est qu'ils ne mesurent pas les conséquences de leurs actes, à croire qu'ils n'ont aucune idée de ce à quoi ils font face.

Nous retrouvons Sam, ce qui m'a grandement réjouie car j'ai un gros faible pour ce petit bonhomme/boule de poil. Quand à la relation de Simon et Meg, elle évolue un petit pas après l'autre, ce qui a le don de me faire sourire à quasiment chacune de leurs interactions tellement ils sont touchants. Sans compter l'attachement féroce de certains Autres à l'égard de Meg, de quoi avoir des frissons.

En tous cas c'est avec impatience que j'attends le tome suivant parce qu'avec cette fin c'est juste de la torture !!

Encore un excellent tome !!! J'ai énormément apprécié l'évolution de certains personnages, notamment des Cassandra Sangue recueillies ou encore Monty (on apprend énormément de choses sur ce personnage, sa fille et son ancienne femme) , et également les alliances qui se mettent en place entre les terra indigene de l'Enclos et les humains de Lakeside.

Ils forment désormais une équipe hétérogène mais qui apprend des autres.

Enfin, l'apparition de nouvelles créatures plus mystiques parmi les Autres et les Élémentaires offrent de belles perspectives pour la suite...

C'est à nouveau une lecture très agréable !

Mais qu'est ce que j'aime cet univers!! Je dévore chaque tome, impatiente d'en apprendre plus sur Meg, Simon, l'enclos ...

Je me languis de chaque nouvelle créature ou espèce que l'on rencontre dans l'enclos ou aux alentours!

Meg, simon, vlad, henry, tess, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres.

La plume d'Anne Bishop est addictive et me régale. J'ai déjà hâte de me replonger dans l'univers même si j'ai conscience que ça me rapproche aussi de la fin ...

Commentaire ajouté par tekyla 2020-09-24T22:03:37+02:00

Encore un excellent tome avec des rebondissements et une Meg qui continue d'évoluée. Par contre, plus on avance dans les tomes et moins je trouve les Autres dangereux et je trouve un peu cela dommage car sa faisait partit du charme de la série.

C'est le moins tendu des tomes que j'ai lu (1,2,3). Mais c'est toujours très bien écrit. Meg est toujours aussi étonnante, rassurez vous! L'auteur marque une sorte de pause et j'imagine qu'elle plante ici les bases d'une suite plus dynamique (pas encore lu la suite)....J'adore la série et l'auteur qui nous voyagé dans des monde incroyable. Meg corbyn reste un de mes personnage préféré. Sautez le pas sans hésitation et lisez la série

Les aventures de meg et simon sont un régal, l'histoire est captivante, j'ai comme les 2 précédent ! J'ai dévoré ce tome 3...vraiment parfois les suites s'épuisent , mais avec Anne Bisop au contraire les personnages évolues prennent du poils de la bête sans aucun jeu de mot.

Tu n'as pas le moral il fait gris alors met de la couleur dans ta vie et lit ce livre !!!!!!

Un troisième tome à la hauteur des deux premiers.

L’auteur arrive à nous raconter une histoire qui commence et se termine dans ce 3ème tome, tout en poursuivant son intrigue, son fil rouge de la série. Certains évènements avaient été amorcés dans le premier tome et trouvent leur résolution/explication ici. On se rend compte que l’auteur a pensé à tout.

Il n’y a pas forcément de grosse catastrophe à tout bout de champs, mais l’intrigue progresse petit à petit, sans qu’on s’en rende compte.

Un point appréciable, c’est que l’histoire progresse grâce à la coopération de nombreuses personnes. Ce n’est pas une héroïne qui résout tout toute seule en 24 heures chono (un peu caricatural je sais, mais quelque chose qu’on retrouve trop souvent en littérature et la télé à mon goût). Non, ici tout est très vraisemblable, c’est vraiment ça le fort de l’histoire.

En plus de la nature humaine, malheureusement très bien représentée ici. Et on ne peut s’empêcher certains parallèles avec notre monde... Toute la partie intrigue politique est très intéressante également.

D’un point de vue moins général, ce tome 3 montre la progression de Meg à apprivoiser la vie à l’extérieur et celle de Simon à mieux comprendre les humains. C’est très drôle la façon dont il pense à la meute humaine de Meg et aux « trucs de filles ». Je n’ai également pas pu m’empêcher de remarquer à quelques endroits quelques petites remarques dénonçant le sexisme de la société humaine de cet univers (et donc de la notre). Etant donné la « naïveté » des terra indigene, ça passe tout seul.

Sinon j'ai beaucoup apprécié le côté politique de ce tome. Les interactions entre les Autres et les humains sont à la fois complexes et intéressantes. J'avoue avoir eu plusieurs fois envie de secouer les humains pour qu'ils se rendent compte de leur bêtise mais bon. D'ailleurs j'ai trouvé ça très amusant : au final les Autres sont plus humains que les humains eux-mêmes. C'est un paradoxe qui revient souvent dans le livre et ce de manière de plus en plus forte.

Et la fin du tome donne hyper envie de lire la suite, ce que je vais m’empresser de faire. Car l’inévitable (ou peut-être que non ?) semble approcher.

Note : 10/10 https://wp.me/p78wgt-b1

Je suis un peu déçue. C'est vrai que d'habitude, l'héroïne des bit lit que je lis est plus active physiquement et peut-être ceci explique cela... L'histoire est bonne, le monde inventé est très original mais je me suis quand même plutôt ennuyée. L'intrigue et sa mise en place sont trop lentes à mon goût. Je continue tout de même la lecture des tomes suivants car je les ai tous achetés et que j'aimerais connaître le fin mot de l'histoire.

A peine déçue de ce tome au niveau du rythme, je m'attendais à un plus d'action... Malgré tout, j'adore toujours autant cette série.

Superbe !

Commentaire ajouté par Lena708 2020-05-26T15:46:32+02:00

Un scenario vraiment original! Lorsque j ai commence cette histoire, je ne m attendais pas du tout à ce developpement des personnages et d histoire. Incroyablement interressant et passionnant.

Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages

• France : 2016-03-16 (Français)
  • France : 2016-09-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-20 (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

emmyly le place en liste or
2020-11-12T21:02:34+01:00
Manue_ le place en liste or
2020-11-04T17:41:39+01:00

• The Others, Book 3 : Vision in Silver - Anglais