Livres
580 425
Membres
645 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Audrey Martinez

Auteur

132 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par AudreyMartinez 2017-07-02T14:32:55+02:00
de

Biographie

Audrey MARTINEZ est née à Nice le 24 juillet 1986. Professeur des écoles, elle a toujours été passionnée par la lecture et l’écriture. Après avoir écrit des textes qu’elle n’a pas souhaité publier, elle se lance dans l’aventure avec son premier roman « Maintenant et à jamais » s’inspirant notamment de l’attentat dont elle a été victime en 2016 à Nice.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur : www.audreymartinez.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
37 lecteurs
Or
48 lecteurs
Argent
34 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
38 lecteurs
Envies
48 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
162 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 97

1 Citations 76 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Audrey Martinez

Sortie France/Français : 2018-08-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Dan75 2021-07-17T11:55:30+02:00
Maintenant et à jamais

Des amours adolescentes qui prennent fin (ou presque) suite à un drame : la mort des parents d’Emma. Ian s’engage dans l’armée, Emma se marie avec Paul, jusqu’au jour où ils se retrouvent tous le deux dans le coma dans le même hôpital. Malgré quelques invraisemblances, c’est un beau roman que nous livre l’auteure. C’est très bien écrit et documenté sur la partie, que je ne dévoile pas, car je suis tombé des nues en apprenant ce que subit Emma. C’est un beau roman pour militer contre un fléau de société...L'écriture est très fluide et permet de lire ce roman très rapidement, même si j’avais envie d’une centaine de pages supplémentaires ! Il traite d’un sujet sensible que l’on rencontre trop peu sous la forme de fictions (plus souvent de manière autobiographique) : les violences conjugales. Et c’est pourtant une réalité qui touche énormément de femmes dans le monde. En abordant ce theme, Audrey voulait marquer les esprits et c’est réussi ! Je me suis attaché aux personnages, en particulier à celui de Ian.

Afficher en entier
Le poids du silence: L'amour peut-il surmonter le plus terrible des secrets?

Livre lu en une journée superbe histoire et hyper addictive

Afficher en entier
Le poids du silence: L'amour peut-il surmonter le plus terrible des secrets?

Voilà un moment que je voyais le nom d’Audrey Martinez passer sur les réseaux sociaux. Autrice auto-éditée, ses romances sont très appréciées par les chroniqueurs et chroniqueuses et cela attisait ma curiosité. Son dernier roman m’a permis de « sauter le pas » et de découvrir sa plume et son univers. Une chose est sûre, j’en redemande !!

Nous faisons ici connaissance avec Ethan, un ancien militaire reconvertit dans la sécurité privée. En rentrant de déplacement, il trouve sa fiancée Olivia prête à le quitter et à rompre leurs fiançailles. Alors qu’ils nageaient dans le bonheur, elle s’en va. Mais pourquoi ? Est-ce qu’elle ne l’aime plus ? Pourquoi cette décision si soudaine et ce silence face aux interrogations d’Ethan ? Que cache Olivia ?

Ethan est un bel homme, qui pourrait jouer de ses charmes, mais ce n’est pas son tempérament. Il est calme, réfléchit, intègre et surtout profondément amoureux de l’amour de sa vie, Olivia. Quand elle part, tout son monde s’écroule et il n’arrive pas à comprendre les raisons de son départ. Têtu, il va tout faire pour essayer de la reconquérir et comprendre ce qui l’a poussée à partir. Olivia est une jeune femme pleine de vie, très belle, qui n’a pas eu une vie facile. Ayant perdu ses parents jeunes, elle a trouvé auprès d’Ethan et de ses parents une famille de substitution et son départ va d’autant plus surprendre tout le monde. Mais Olivia peut-elle encore rester auprès d’eux? Acceptera-t-elle de se confier sur ce qui la ronge au plus profond d’elle même ? C’est un personnage qui m’a beaucoup touché car on sent son mal-être et on la voit peu à peu sombrer. Acceptera-t-elles les mains tendues ? C’est à vous de le découvrir !

Cette lecture a été, pour moi, un véritable uppercut émotionnel. En effet, j’ai pleuré, vraiment, j’ai eu des papillons dans le ventre, j’ai frémi et espéré tout au long de ma lecture. Vous l’aurez compris, la plume de l’autrice m’a totalement conquise et je me suis laissée embarquer sans aucune résistance. L’intrigue connaît peu de temps morts et l’alternance des points de vue permet de mieux cerner les deux protagonistes. Même si j’ai rapidement compris les tenants et les aboutissants du secret d’Olivia, j’ai été tenue en haleine jusqu’au bout et j’ai été dans l’incapacité totale de poser ma liseuse avant d’avoir terminé ! Je compte bien poursuivre ma découverte de l’univers de l’autrice très prochainement et voir si la magie opèrera de nouveau.

Pour conclure, « le poids du silence » est une magnifique histoire où les émotions viendront vous saisir sans que vous vous en rendiez compte. Entre l’amour, le poids du secret et de la culpabilité, préparez-vous à une lecture prenante et marquante.

Afficher en entier
Landrat Sécurité, Tome 1 : Nathaniel

Un livre magnifique une histoire d amour avec en fond un suspense ou se mêlent amour amitié famille... bref que des sentiments que j adore... un seul conseil...foncez

Afficher en entier
Landrat Sécurité, Tome 1 : Nathaniel

Je vais faire court, contrairement à ce livre... C'EST TROP LONG!

Non mais... on peu tu s'il vous plait. J'ai laissé tombé presque à la fin. Y a rien qui ce passe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2021-10-29T10:04:16+02:00
Un souffle de vie

Un beau livre avec un beau message, mais qui ne m'a pas emballée non plus. Il se lit très vite mais l'histoire est vraiment évidente et sans vraiment d'intérêt

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JadeG 2021-11-18T14:38:26+01:00
À fleur de cœur

Audrey rend la vie infernale et difficile aux personnages principaux. Quand nous pensons avoir lu le pire, l'auteure en remet une couche sans en avoir l'air. Heureusement, elle les a crée avec de bonnes épaules supportant tant bien que mal les tuiles qui leur tombent dessus. Certains passages (plus que d'autres) m'ont fait réagir et m'ont fait halluciner. Un voyage d'Allie m'a fait me remémorer le même voyage mais pour des raisons différentes. Dans les quarante quatre chapitres et l'épilogue, beaucoup de lecture en apnée, de frayeurs, quelques larmes pointant le bout de leurs nez aux coins de l’œil. Impossible autrement car comment ne pas réagir face aux épreuves imposées, à l'adaptation sans faille d'Adam. Le message inséré dans cette histoire est de comprendre que la vie n'est pas figée en nous présentant toute sorte de situations. Cette même vie qui nous réserve bien des surprises avec son lot de rebondissements..Comment ne pas aimer A fleur de cœur ?! Impossible !!! Nous voyons deux leçons de vie via Adam et Allie d'un côté et Eric de l'autre. Pourquoi rajouter le meilleur ami ?! Vous comprendrez en lisant le roman. J'apprécie énormément les thèmes abordés et la façon de les amener.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2021-11-24T11:09:53+01:00
Un souffle de vie

Je ne connaissais pas du tout les romans d’Audrey Martinez avant de tomber sur celui-ci. Et il m’a vraiment beaucoup touché du début à la fin.

On est ici sur un roman qui parle de liens fraternels, liens amicaux, liens amoureux, de deuil, de reconstruction, de reconnexion avec soi-même. Tant de thèmes qui sont traités avec beaucoup de justesse et de sensibilité. Je me suis parfois reconnue dans certains passages du roman. L’auteure a les mots justes. Elle n’en rajoute pas à chaque événement pour atteindre le pathos et ça fait du bien. Même les personnages sont authentiques, vrais, avec les faiblesses et leurs forces. Cela rend la lecture d’autant plus agréable !

J’ai beaucoup aimé que l’auteure ne commence pas directement avec l’accident mais qu’au contraire, elle nous fasse découvrir la vie de Lyanne avant celui-ci. Une agréable façon de découvrir avec elle les changements qui s’opèrent dans sa vie suite à son accident et de donner encore plus de réalisme et de profondeur à l’histoire.

Tout au long du roman, l’auteure ne cesse de distiller quelques indices sur un mystérieux secret liant Samuel et Lyanne. D’ailleurs, je ne m’attendais pas du tout à ce que l’on apprend à la fin du roman et je dois dire que cette finalité termine en beauté ce roman !

Je ne connaissais pas la plume d’Audrey Martinez jusqu’à maintenant mais je peux vous assurer que si tous ses romans nous touchent autant en plein coeur, je me ferai un plaisir de les lire 😊

Afficher en entier
Le poids du silence: L'amour peut-il surmonter le plus terrible des secrets?

Que dire sur un sujet qui traite du viol et de ses conséquences Audrey Martinez nous raconte sous fond d’une histoire d’amour un drame qui va frapper Olivia et Ethan un couple sur le point de se marier et qui va connaître l’enfer. Comment avancer quand on connaît son bourreau et que faire éclater la vérité va être un cataclysme autant pour Olivia mais aussi pour son entourage et essayer d’avancer tant bien que mal mais malgré tous ces paramètres j’ai eu du mal à être touchée profondément par cette histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilicecilie 2021-12-03T09:04:00+01:00
Gourmandises de Noël

Un super recueil ! J'ai adoré ma lecture, les nouvelles sont toutes différentes, uniques à leur façon, parfois triste parfois heureuse. Les écritures, les personnages, l'ambiance, chaque nouvelle nous fait découvrir un Noël différent et c'est tout simplement génial.

Bon, par-contre certaines m'ont laissée assez... dubitative, comme celle avec le braquage dans la banque ou celle avec les zombies.

Il se lit vite et facilement, ce quoi passer un bon moment et vouloir découvrir les autres romans de ces auteurs !

Afficher en entier

Dédicaces de Audrey Martinez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 3 livres

Independently published : 3 livres

Audrey Martinez : 2 livres

AFNIL : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array