Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 554
Membres
1 021 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Charlie Adlard

Par Pitakali le 26 Juin 2011 Editer
Pitakali
Le 14ème tome de Walking dead sort bientôt !

Si vous êtes un tant soit peu interessé par des personnages tourmentés, jetez-vous sur cette série.
certes, c'est une histoire de zombie, mais cela va bien au-delà. Les morts qui marchent ne sont qu'un prétexte pour entrer dans la vie de ces personnages confrontés à des choix qui les dépassent, et les conséquences qui vont avec.

ce n'ets pas une histoire de zombies, c'est une histoires d'hommes et femmes qui tentent de survivre au pire, alors que toutes leurs certitudes et leurs repère ses sont effondrés en même temps que le monde.
Par Lacie le 27 Février 2012 Editer
Lacie
Un deuxième tome largement à la hauteur du premier. Vraiment excellent ! Les choix se corsent pour nos protagonistes, leur importance pour l'avenir est considérable ce qui mets leur nerfs à rude épreuve. Le suspense nous donne envie de lire la suite immédiatement ! Une vraie petite merveille pour tous les fans de zombies. Hâte de lire la suite !!
Par shakespeare le 10 Février 2014 Editer
shakespeare
Un rebondissement surprenant, une chose est sure, le comportement de l'homme dans ce monde post apocalyptique ne me surprend guère mais me fait froid dans le dos néanmoins.
Par julie84 le 7 Janvier 2014 Editer
julie84
Non, non, non je n'arrive pas a y croire, pas CE personnage. À la fin du tome 16 j'avais peur du revers de la médaille, et bien je suis "pas déçue".
Par Lacie le 27 Février 2012 Editer
Lacie
Un comics vraiment excellent avec lequel j'ai passé un très bon moment. Certes, l'histoire est par moment assez simple mais les personnages tourmentés avec lesquels on vit chaque instant compense largement ce petit détail. Chacun d'entre eux a des choix à faire qui pour la plupart auront un impact considérable sur leur futur. Je le conseille vivement !
Par Parthenia le 16 Mai 2018 Editer
Parthenia
Dès la 1ère planche, le groupe savoure un petit moment de réjouissance quand Andrea découvre dans une camionnette deux matelas, les invitant à des nuits plus confortables... Mais l'horreur rattrape les survivants rapidement quand ils comprennent que Ben s'est amusé à éventrer son jumeau pour le voir revenir sous forme de zombie ! Un grave dilemme se pose alors à eux sur le sort à réserver au jeune psychopathe, la prudence leur recommandant d'éliminer un compagnon aussi instable et dangereux mais faisant naître des dissensions entre eux, d'autant qu'aucun ne se sent le courage d'exécuter la sentence !

La décision est donc ajournée mais durant la nuit, quelqu'un tue Ben.

La nuit suivante, après une attaque de zombies, Dale est enlevé par un groupe qui les épiait depuis plusieurs jours. Ses compagnons, ignorant la raison de sa disparition, partent à sa recherche le lendemain sans véritable espoir de le retrouver vivant. Ils tombent alors sur un prêtre assez étrange qui les invite à se réfugier dans son église. Mais la paranoïa s'installe peu à peu...

Je pensais que l'on avait atteint le summum de l'horreur avec les tomes 5 & 6 se déroulant à Woodbury, mais Kirkman arrive à en repousser encore les frontières, tant ce tome atteint une noirceur et un cynisme confondants, qui déteignent malheureusement sur les enfants ! Ainsi, Carl se montre d'un pragmatisme effrayant :

” Rick, à propos de Dale : Pourquoi tu as dit quelque chose d'aussi méchant et blessant ?
Carl : Et d'aussi vrai.
Rick : Mais putain, Carl !
Carl : Il est faible. Il est le contraire de ce qu'on disait avec Abraham. Il a besoin de gens comme nous pour le protéger... Il nous complique la vie. On serait mieux sans lui."
(page 38)

Comme on le voit, l'innocence a définitivement déserté les coeurs purs. Mais comment aurait-il pu en être autrement dans ce monde voué au chaos et à la violence, où les repères éthiques et moraux ont complètement disparu, où les humains se révèlent pires que des bêtes, où les perspectives d'avenir sont inexistantes ?
Car dans ce monde post-apocalyptique, les enfants assassinent de sang-froid, les parents mangent leurs propres enfants, l'homme d'église renie les commandements de dieu, juste pour survivre quelques instants de plus...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je dois dire que je n'ai pas vraiment été convaincues par les raisons qui ont poussé le groupe de Chris au cannibalisme (keuwa ? il est plus facile de se résoudre à manger de la chair humaine que de tenter de chasser ? really ?).Ni par la colère qui pousse Rick, Abe, Andrea et Michonne à démembrer ces odieux chasseurs...

Par contre, malgré ces réserves (qui sont également dues au fait que je me doutais de certains événements à travers la saison 4 de la série, éventant de ce fait l'effet de surprise) , je suis restée agrippée au livre tout le temps de ma lecture et me suis surprise à retenir ma respiration...

L'exploration psychologique de cette humanité en déroute rend les réactions de chacun extrêmement réalistes, voire saisissantes. Nous assistons, impuissants, à la lente mais inexorable descente aux enfers du groupe de Rick dont les membres se déshumanisent progressivement, devenant aussi pourris que les enfants de salauds qu'ils ont croisés sur leur route ! D'autant plus que l'on se dit, que certains ne se relèveront jamais des actes monstrueux qu'ils ont commis !

” ... Dale... Il m'a fait repenser à beaucoup de choses. Il a résisté à des choix que j'estimais nécessaires. Il refusait d'être changé par son environnement. Je pensais qu'il était faible. Je me trompais peut-être. Peut-être qu'il fallait être fort pour lutter contre la tentation. Plus fort que n'importe lequel d'entre nous pour s'accrocher à son humanité. Ce qu'on a fait pour survivre... Parfois, je me dis qu'on ne vaut pas mieux que les morts."
(Rick, page 136)

J'avais dit que je ne reparlerai pas des dessins avant de noter une amélioration mais je dois avouer que dans ce tome, les regards sombres, voire presque psychopathes de certains sont particulièrement mis en valeur par le jeu d'ombres et de lumières, les rendant effrayant...

Et je finirai comme ma précédente chronique sur une citation d'Abe, qui est en train de devenir l'un de mes chouchoux. Il forme avec Rosita un couple rafraîchissant, le dernier à vrai dire du groupe :

” Rosita : Qu'est-ce qui ne va pas ?
Abe : Moi et ma grande gueule. J'ai foutu les glandes à Rick... deux fois !
Rosita : Fais gaffe. Tu as l'air moins sûr de toi. Tu ne voudrais pas que les autres percent à jour ton déguisement de bourrin macho comme je l'ai fait.
Abe : C'est pas ça. J'ai appris à le respecetr le Rick... Et ces gens en voient de dures... Je ne veux pas en rajouter."
(page 83)

Si c'est pas mimi ?!?^^

Bilan de ce tome :
9 morts (dont 3 du groupe)
un nouveau intègre le groupe
Par Neige-Flocon le 28 Décembre 2017 Editer
Neige-Flocon
J'avais hâte de découvrir ce nouveau tome et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue. C'est un tome émouvant (particulièrement vers la fin) avec des passages étonnants et captivants. J'ai apprécié les échanges entre Rick et Negan, c'est étonnant et intéressant de découvrir un peu plus ce personnage et de voir leur relation évoluer. Vraiment hâte de lire la suite.
Par SarahPLG le 17 Juin 2017 Editer
SarahPLG
Un des tomes les plus sombres depuis le début, et qui donne envie de lire la suite.
Par karalonne le 27 Avril 2017 Editer
karalonne
Je ne m'en suis jamais remise. (Dans la série encore moins..) Je n'ai jamais pu continuer à les lire après la perte de ce personnage que je porte vraiment trop dans mon coeur.
Par Bbey le 8 Janvier 2017 Editer
Bbey
Une très bonne suite même si je suis déçue de la personne qui meurt... Je l'a trouvé primordiale dans cette communauté.. .
Beaucoup de suspens, de rebondissements qui amène une lecture très rapide de la BD...
Par Kyriaan le 21 Novembre 2015 Editer
Kyriaan
Je pense que c'est le meilleur tome de la saga Walking Dead. Depuis quelques tomes il y avait moins d'actions, sans qu'elle soit mauvaise on sentait que l'intrigue manquait de souffle. Et maintenant je sais pourquoi : pour nous réserver un tome 24 surprenant! Sérieusement on s'en prend plein la gueule! Qu'est-ce qu'il est bien et quelle fin! Enfin on retrouve ce qu'il y avait dans les premiers tomes et qui manquait depuis quelques temps : de la monstruosité.

Ici, la psychologie de nos personnages est mise à l'épreuve. On le voit notamment à travers leurs décisions (celle de Maggie est extrêmement dure à prendre pourtant elle garde la tête haute).

C'est un des tomes les plus choquants (
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec celui dans lequel Glenn meurt
) et surtout un qui fait le plus réfléchir sur la nature et la condition humaine. Les propos de l'Alpha sont durs, sûrement fous mais font réfléchir, c'est indéniable. On a affaire à un personnage intelligent et je crois que c'est un des premiers ennemis à être aussi intelligent, à être de taille face à Rick.

Ce qui est intéressant c'est que deux opinions s'opposent dans ce tome : celle de l'Alpha et celle de Rick sur le même sujet. Celui de la liberté. Et c'est un sujet qui a toujours "divisé" les hommes entre eux car la liberté est une notion subjective. Mais voilà, nous, nous ne vivons pas dans un monde peuplé de zombie et ça change bien des choses... De plus on a affaire à une approche philosophique, certes simple (pas besoin de faire des études de philo) mais intelligente et d'actualité.

Bref, un tome avec de l'action, du suspense, de la peur, du dégoût, qui réserve des surprises (oui à la fin j'ai poussé un cri d'effroi, je dois être naïve mais je ne m'y attendais pas du tout) mais un des tomes surtout qui au milieu nous donne de l'espoir
Spoiler(cliquez pour révéler)
car Rick avec l'organisation de la foire nous propose un monde semblable au nôtre
. Enfin vous l'aurez compris : jetez-vous dessus!
Par Sabrinaduhavre le 2 Mars 2015 Editer
Sabrinaduhavre
Une suite toujours agréable mais toujours trop rapide et survolée à mon goût.

Les couples et affinités me choquent toujours autant.

Pour cela, je ne continuerai pas les b.d. je pense.
Par Sabrinaduhavre le 2 Mars 2015 Editer
Sabrinaduhavre
Un bon tome même si je ne suis pas fan de b.d.

Je n'aime pas trop que tout aille très vite, ça bâcle l'histoire et les dessins ne sont pas forcément très soignés.

Dans l'ensemble j'ai apprécié, étant fan.

Le fait que les personnages sont différents de la série est perturbant, ils n'ont pas toujours le même physique ni le même caractère que dans la série.

Mais ce qui m'a le plus choquée, ce sont les couples improbables et les affinités, inimaginables avec les personnages de la série tv...
Par _shadow_C le 14 Février 2015 Editer
_shadow_C
Très bon tome. Je suis contente que la guerre avec Neagan soit enfin finie et que ce tome se passe quelques années plus tard (j'ai eu un choc en voyant le nouveau style de Rick xD). Ensuite niveau histoire, pour l'instant il s'agissait surtout de description et d'explications concernant la nouvelle vie qu'ont les personnages. Néanmoins, la fin est surprenante et assez inattendue. Vivement le prochain tome pour en savoir plus !
Par Virgile le 3 Novembre 2014 Editer
Virgile
Cette bd est une petite merveille tout en ayant une intrigue hyper classique au niveau du coté du monde post apocalyptique rempli de zombies. C'est là ou les auteurs sont très forts, on est pris par le scenario et les dessins et on lit ça presque sans s'en rendre compte. Une vraie sensation de plaisir est là et je lirai la suite dès que possible.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode