Walking Dead, Tome 5 : Monstrueux

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T17:48:56+01:00

Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent à l’abri d’une humanité transformée en zombies, derrière les grilles d’un pénitencier abandonné. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres.

Rick, Michonne et Glenn s’arment et partent secourir les survivants.

Sur place, ils découvrent une multitude de traces de pas qui leur indiquent la présence d’une autre communauté humaine à proximité…

Extrait ajouté par Evanna 2018-03-31T11:08:22+02:00

- Andrea... regarde.

- Oh, mon dieu!! Il faut prévenir tout le monde... Il faut ouvrir le portail!

- J'y vais!

Un rebondissement surprenant, une chose est sure, le comportement de l'homme dans ce monde post apocalyptique ne me surprend guère mais me fait froid dans le dos néanmoins.

J'adore cette série, vraiment trop bien.

Une suite à la hauteur du tome précèdent, on découvre le personnage horrible qu'est le gouverneur ! Et d'autres survivants egalement !

La bd se lit rapidement, un peu d’émotions dans ce tome. Nouveaux personnages et donc nouveau suspens. J’ai arrêter de suivre les saisons +_ a ce stade donc les autres seront que découverte ! Hâte de lire la suite

C’est de plus en plus sanglant mais j’aime toujours autant et c’est vraiment addictif !

Commentaire ajouté par Siki6 2020-06-14T15:56:49+02:00

Un série ,qui fait bien d’être lu par tous les fans de zombies.Les personnage son très attachant,toutefois il faut le cœur bien accrocher pour lire la série des Walking dead .Mais cette série est une tuerie (littéralement). Attention ceux qui pense que la série de livre est = au épisode de série TV ,se trompe la série livre est mieux ( les deux son un peu différente ).

Que de rebondissements dans ce tome ! Si je pensais que ça allait être un peu un tome remplissage c'est-à-dire qui nous raconterait ce qui s'est passé après le discours de Rick sur les morts-vivants qui m'avait fait trembler ce ne fut pas du tout le cas. Après un crash d'hélicoptère, Glenn, Michonne et Rick se rendent à Woodbury sans savoir que là-bas se cache des choses pires que les morts-vivants : les humains. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est peut-être trop philosophique mais j'ai l'impression que le personnage du gouverneur représente celui que Rick aurait pu devenir s'il avait continué dans sa route, à sacrifier ceux qu'il pensait nécessaire, etc. Enormément de choses diffèrent de la série ce qui fait qu'à chaque page que je tourne je suis sur les fesses et j'adore ça !

Cet épisode est un véritable tournant dans l'histoire de Walking dead, avec l'apparition d'un personnage qui va la marquer de façon durable. Où l'on prend conscience que tous les survivants ne cherchent pas à sortir de la catastrophe par l'entraide et la solidarité... Un épisode proprement terrifiant.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-10-28T10:26:48+01:00

Très bon tome, les dessins sont toujours aussi impressionnant et bourré de détail !

Aimant la série, je suis tombée dans la bd parce que souvent, les livres sont meilleurs. Cette saga n'échappe pas à la règle et ce tome en particulier qui montre toute l'horreur humaine dont l'être humain peut-être capable. Des événements qui pétrifient mais qui font aussi réfléchir. Un excellent tome, probablement mon préféré depuis le début de la série.

un tome qui corresponds bien à son nom !

Walking Dead, Tome 5 : Monstrueux

• France : 2008-06-04 (Français)
  • Canada : 2009-04-21 (English)

Cjyj l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-08T15:50:45+02:00
Dorilys l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T18:33:15+02:00
rouki01 l'ajoute dans sa biblio or