Between Breaths, Tome 2 : Before You Break

Description ajoutée par cdv25 2016-01-06T13:02:55+01:00

Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.

Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.

Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…

J’entendis un raclement de gorge, suivi d’un souffle distinctement masculin qui résonna dans mes écouteurs.

C’était certainement la première fois qu’il appelait. Je ne pouvais que deviner l’angoisse d’une telle expérience. Ma mission était d’évaluer ses besoins pour espérer le faire parler.

— Je t’entends respirer. Tout va bien. (Je tapotai mon stylo sur le bureau.) Tu pourras parler quand tu seras prêt.

Une nouvelle inspiration.

— Ça doit être difficile pour toi de parler à une étrangère. (J’ajustai ma position sur ma chaise.) Mais tu as certainement une bonne raison de passer ce coup de téléphone et je suis là pour t’écouter.

Il finit par prendre la parole, d’une voix basse et sans défense qui me fit frissonner. Peut-être parce qu’il paraissait jeune et vulnérable. Comme mon frère, qui était décédé à l’époque du lycée.

— Je… je ne sais pas pourquoi j’ai appelé. C’était une erreur, je ne suis pas…

— Ce n’est jamais une erreur, le coupai-je d’une voix ferme et assurée. Même si tu n’appelles que pour entendre une autre voix que la tienne.

Après avoir lu le premier et le quatrième tome, je n'avais qu'une envie, me plonger dans l'histoire d'Ella que l'on découvre notamment puisqu'elle est amie avec Avery.

Tout d'abord, j'apprécie toujours autant le style de l'auteur. Chacune de ses histoires m'a de suite captivée. Before You break m'a donc plu dès les premières pages. Ces personnages sont attachants et j'aime le fait qu'on continue de suivre les personnages des autres tomes.

Ici, nous suivons Ella. Ella qui travaille dans une hotline pour aider les personnes en difficulté, dépressives ou tout simplement qui ont besoin de parler. Elle est en couple avec Joel, mais cette relation ne semble plus aller très bien depuis quelques temps et Ella pense qu'à présent elle s'y accrochait pour surmonter la mort de son frère Christopher. Ella est un personnage très optimiste, qui s'est révélé très courageuse au fil des pages. Surtout quand on prend on compte son histoire personnelle avec le suicide de son frère.

Sans vraiment le savoir, Ella va apprendre à connaître Quinn. Qui va l'appeler sous le prénom de Daniel par le biais de sa hotline. Aucun d'eux ne va se douter qu'ils se parlent l'un à l'autre. Pourtant, des petits détails pourraient leur mettre la puce à l'oreille. De l'autre côté, Quinn va se rapprocher d'Ella s'en parvenir à s'ouvrir totalement. Pire encore il n'arrive pas à lui dire ce qu'il lui cache. Son passé reste une énigme au début du roman, et au fil des pages on en apprend plus sur lui. On voit à quel point il est torturé par son passé.

Nos deux personnages sont très attachants et vont bien ensemble. On attend le moment fatidique où la vérité va éclater. Où le secret de Quinn va être révélé et au moment où ils vont se rendre compte qu'ils se sont en fait déjà dit plus de choses qu'ils ne le pensent via la hotline.

Ce tome-ci est plus sombre que les deux autres. Il faut dire qu'il aborde des sujets difficiles. Le suicide, le deuil, l'acceptation. Des sujets qui ont été bien traités. Même si c'est vrai que je n'ai pas été autant touché que ce à quoi je m'attendais.

Comme je vous le disais, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir terminé. Après, je vous avoue que le premier reste mon préféré. Avery et Bennett m'ont vraiment marqués. Mais je suis toujours aussi fan des histoires de Christina Lee. Du coup, j'espère toujours voir prochainement une date de sortie pour le troisième tome ?! L'espoir fait vivre comme on dit.

Encore meilleur que le premier tome, il m'a donner des frissons et m'a fait versé quelques larmes.

On retrouve Ella, la meilleure amie d'Avery et Rachel et copine de Joel. Elle s'accroche à une relation pour les mauvaises raison et va progressivement s'en rendre compte grâce à ces amies, mais surtout à cause de son attirance et de la tension entre elle et le beau Quinn. Par ailleurs Ella travail en tant qu'aide au centre d'appel pour la prévention contre le suicide.

Quinn est quant à lui un membre de la fraternité de Joel et un joueur de Baseball. Il est blessé et se pense détruit par la vie et par un événement qui s'est passé lorsqu'il était plus jeune. La seule façon pour lui d'y faire face est de se couper des autres et de vivre une vie qui n'est pas la sienne. Il a perdu tout espoir ou joie de vivre et c'est ainsi qu'il va se retrouver à appeler la hotline de prévention contre le suicide.

Les sujets traités sont très sérieux: le suicide, le pardon, le décès et la façon de le surmonter et ca donne une tension et une émotion au livre qui est incomparable.

L'histoire entre Ella et Quinn est juste magnifique, mais la relation entre Daniel et Gabby est aussi belle et honnête. J'ai eu l'impression tout au long du livre de découvrir deux romances, différentes mais similaires et surtout parfaitement compatibles.

On attend tout au long du livre que l'un des personnages découvre la situation et lorsque ce moment arrive enfin, c'est explosif est vraiment émouvant. C'est à ce moment que la force des personnages se révèle enfin :Spoiler(cliquez pour révéler) Ella fait finalement face à Joel et l'envoi balader et Quinn bien que pensant été rejeté par Ella se refuse à se suicider, au contraire, il cherche un moyen d'avancer sans elle.

Ce livre contrairement au premier tome est à deux voix, on a le point de vue de Quinn mais aussi celui de Ella et c'est encore mieux, les pensées de Quinn sont à mon avis essentielles au livre, celui ci n'aurait pas eu le même impact avec le seul point de vue de Ella.

Ce tome m'a complètement incité à lire la suite, et c'est avec plaisir que je vais me plonger dans l'histoire de Rachel, la troisième comparse dont on sait peu de choses.

Bonne histoire que se lit rapidement. Petit bémol : j'ai été déçu du personnage de Quinn car dans le résumé il est présenté comme étant un badoy pourtant il n'incarne pas du tout le rôle ce rôle, c'est juste un mec lambda ayant vécu des traumatismes.

Pffff enrore meilleur que le premier tome

Bon bon bon ... je récapitule alors se livre et un vrai puzzle un vrai casse-tête avant que l'on comprenne que Ella est en fait ... et ben il faut au moins relire le livre une deuxième foi pour bien bien comprendre

Quin,un personnage comme je les aime,un passé difficile avec des faiblesses mais qui a son caractère sans en faire trop.

Ella laisse traîner une relation qui ne fonctionne plus,le comportement de son copain est agaçant mais elle n'est pas aveugle .Ces échanges avec Quin sont particuliers,autant ils sont très différents autant ils ont des points communs.

Belle histoire.. Bon moment de lecture... Roman qui se lit vite !!!

J'ai trouvé l'histoire très rafraîchissante, avec les tabous sur le suicide et la perte d une personne importante dans un accident, j'ai adoré qu'on voit chaque personnage s'exprimer, Quinn et Ella, dans leur désarroi en amour et de suivre les rebondissements, c'était chouette.

Livre très sympa et facile à lire !

L'avis de #Lilie :

Deuxième tome de la série, c’est le troisième que je lis et je crois que c’est, pour le moment, celui que j’ai préféré !

Quinn et Ella sont deux personnages marqués par la vie. Ella a perdu son frère qui s’est suicidé quelques années auparavant. Bien décidée à remonter la pente, elle a pris sa vie en main et compte également sur le soutien d’Avery, sa meilleure amie, pour profiter de sa jeunesse. En couple avec Joël depuis de nombreuses années, elle ne se sent plus en phase avec lui. Lorsqu’elle rencontre Quinn, une alchimie évidente semble les relier mais osera-t-elle quitter Joël ? Quand à Quinn, tourmenté par son passé, il semble penser qu’Ella n’est pas digne de lui. Osera-t-il se confier à elle pour avancer enfin dans sa vie ?

Ella a été marquée par le suicide de son frère et a, pendant longtemps, ressenti une grande culpabilité. Pour essayer d’aider d’autres personnes mais aussi pour se sentir utile, Ella travaille, quelques soirs par semaine, dans une hotline de soutien psychologique, en utilisant son prénom complet Gabriella, où elle essaie d’aider, du mieux qu’elle peut, tous ceux qui appellent. Ella est une jeune femme forte, sous son aspect fragile, car elle a réussi à remonter la pente et prend peu à peu confiance en elle afin de la mener là où elle en a envie. Pendant son travail, elle reçoit plusieurs fois des appels d’un certain Daniel qui la touchent et dont le témoignage lui va droit au cœur. De son côté, Daniel se prend d’affection pour cette Gabriella qui l’écoute et le conseille si bien. Sauf que Daniel n’est autre que Quinn, car il utilise lui son premier prénom pour appeler. Il est donc très touchant, mais aussi très étonnant, de voir Quinn se rapprocher d’Ella et Daniel se prendre d’affection pour Gabriella… même si c’est très surprenant, car aucun des deux ne fait le rapprochement, cela rajoute une petite pointe de piquant à l’intrigue. Quinn est un jeune homme qui culpabilise beaucoup par rapport à la mort de son meilleur ami quelques années auparavant, étouffé par une famille qui veut donner l’image de la famille parfaite, alors que lui veut juste se passionner pour la mécanique. Avec Ella, ils forment un couple un peu torturé mais surtout touchant et passionné.

Encore une fois, la plume de l’autrice fait des miracles. C’est une lecture facile, rapide et je me suis vraiment régalée. J’ai trouvé ce tome plus abouti que le premier « all of you » car les personnages sont beaucoup plus travaillés tant au niveau psychologique que de leur histoire qui prend le temps de se construire. On aimerait presque que cela aille plus vite entre eux mais c’est aussi plaisant de voir des personnages qui prennent leur temps pour faire les choses bien. Il y a peu de scènes de sexe mais elles font très rapidement monter la température tant l’alchimie entre les protagonistes est évidente !

En bref, je recommande chaudement ce tome 2 de la série « Between Breaths ». C’est une new romance sympathique qui, sous des airs de légèreté, met en lumière la thématique du suicide et de la culpabilité. Venez passer un bon moment avec Quinn et Ella, passionnez-vous pour ce couple tellement attachant ! Pour ma part, il me reste le dernier tome de la série à découvrir et j’appréhende déjà de quitter cette petite bande d’étudiants sympathiques.

Tout comme le premier une bonne lecture mais qui m'a pas transporté non plus.Les personnages sont attachants tout de même, j'ai passé un bon moment.

Par contre, ce qui est bien, c'est qu'on est pas obligé d'avoir lu le tome1 pour comprendre le tome2, ce n'est pas à suite. On reprend des personnages du tome1 mais on peut sans soucis comprendre le tome2 sans eux.

Lu en seulement un aprés-midi ! J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture !!

Les personnages sont hyper attachant et l'histoire trés addictive. J'ai trouvé ce roman doux et en même temps intense. C'était une belle lecture.

Ayant découvert la plume de l'auteur avec ce tome 2, je pense finalement lire le premier tome qui ne me tentait pas plus que ça de prime abord.

j'ai adoré cette lecture, beaucoup de tendresse et des personnages attachant. Sublime !

Between Breaths, Tome 2 : Before You Break

• France : 2018-02-07 (Français)
  • Canada : 2016-03-09 (Français)

Yumie l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-16T21:34:59+02:00
Jodie59 l'ajoute dans sa biblio or