Livres
546 164
Membres
582 081

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cinda Williams Chima

Auteur

825 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilwen 2011-03-16T06:02:23+01:00
de

Biographie

Issue d’une longue lignée de diseurs de bonne aventure, de musiciens et de conteurs, l’ADN de Cinda Williams Chima l’a présestinée à commencer sa carrière d’écrivain sur les bancs de l’école, à l’âge de quatorze ans. Bien que ses premiers instituteurs aient eu tendance à lui confisquer ses premiers écrits, les suivants ont certainement jeté l’éponge. Car aujourd’hui, en plus d’être écrivain, Cinda est professeur à son tour, et elle perpétue la tradition familiale en parcourant les États-Unis comme conférencière pour la Société des auteurs de livres pour enfant et de Fantasy. Elle vit en Ohio (États-Unis) avec sa famille.

Quand Cinda Williams Chima était petite, elle adorait faire parler les animaux en leur donnant des voix différentes, mais c'est au collège qu'elle a écrit son premier roman. A présent ses livres figurent dans la liste des best-sellers. Elle vit en Ohio (États-Unis) avec sa famille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
855 lecteurs
Or
795 lecteurs
Argent
346 lecteurs
Bronze
186 lecteurs
Lu aussi
131 lecteurs
Envies
1 729 lecteurs
En train de lire
21 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
768 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.49/10
Nombre d'évaluations : 535

0 Citations 301 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cinda Williams Chima

Sortie France/Français : 2018-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Sept Royaumes, Tome 3 : Le Trône du Loup Gris

Aussi bon que le tome précédent! Les personnages sont si bien développés et l'histoire est addictive. J'ai lu ce troisième en moins de 24 heures, donc c'est peu dire que j'avais de la difficulté à m'arrêter de lire! Je recommande fortement la lecture de cette série si vous aimez le Young Adult (YA) fantasy. On retrouve plusieurs des thèmes classiques du YA, mais l'intrigue est tout de même très originale et le système de magie est unique. Je vais assurément lire le quatrième (et dernier!) tome... en fait, je vais le commencer dès maintenant! Bonne lecture à tous!

Afficher en entier
Les Sept Royaumes, Tome 4 : La Couronne Écarlate

Il est difficile de commenter ce roman sans aucun spoilers, mais globalement je dirais que je suis très satisfaite de la fin et que la série au complet était excellente. Les points forts la série sont surtout les personnages principaux et secondaires et le système de magie selon moi. Les protaginistes sont imparfaits, mais braves, intéressants et incroyablement attachants.

Le premier tome était plus lent et un peu moins intéressant à lire, mais a bien introduit les trois tomes suivants. Ce quatrième tome se termine d'une façon que je n'aurais normalement pas tellement aimé, mais Chima a su me faire changer d'idée car j'ai adoré la fin! La série au complet vaut vraiment le détour, je la recommande fortement pour les fans de Young Adult Fantasy. Bonne lecture à tous!

Afficher en entier
Les Sept Royaumes, Tome 1 : Le Roi démon

Un premier tome plutôt lent à démarrer.

Si le personnage de Han est sympathique et a beaucoup de potentiel, celui de Raisa se révèle égocentrique, superficiel et capricieux.

Par contre, la fin nous fait entrevoir une suite prometteuse. Je vais continuer la série, en espérant que Raisa gagne en maturité au fil des tomes.

Afficher en entier
Les Sept Royaumes, Tome 2 : La Reine Exilée

L'intrigue se développe bien, mais j'ai toujours autant de mal avec le personnage de Raisa. Je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Les Sept Royaumes, Tome 1 : Le Roi démon

J'ai adoré ce livre. Il est très bien écrit, les personnages son attachants et particulièrement Han. J'ai mis un peu de temps à comprendre le fonctionnement du monde dans lequel il évoluait, lui et Raisa, mais lorsque j'ai compris, la lecture a été très agréable et passionnante !

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, dans tout le livre, Han et Raisa ne se rencontrent qu'une fois, ce qui est un peu dommage mais je suis sûr que dans les prochains tomes, leurs chemins se recroiseront ;).

Je recommande vivement !!! :)

Afficher en entier
Les Sept Royaumes, Tome 1 : Le Roi démon

J’ai lu ce livre à 12 ans et je l’ai adorée. Il fait partie des livres que j’ai relus plusieurs fois. L’histoire est très bien rythmée et l’on ne s’ennuie pas, les actions se succédant avec fluidité. Les personnages sont attachants. L’intrigue n’est pas compliquée à comprendre, en effet ce livre de fantaisie peut être lu à tout âge.

Afficher en entier
Les Sept Royaumes, Tome 1 : Le Roi démon

Ce premier tome d’introduction à la série m’a plutôt séduite, il est un peu lent (506 pages quand même) mais c’est pas pour autant qu’on s'ennui c’est juste qu’on prend le temps d’installer tous les éléments qui seront important par la suite, les personnages, le contexte politique, la mythologie de l’univers et tout ça promet.

J’ai bien aimé Raisa et Han, je trouve leur personnages bien développés et aux réactions logique en fonction de leur âge, de leurs histoire personnelles et des données qu’ils ont. Je m’attendais à ce qu’ils rencontrent plus souvent mais c’est pas plus mal comme ça. Avoir deux histoires en parallèle qui sont liées et qui vont s’en doute se croiser à plusieurs reprise avant de se fondrent ensemble je pense.

Ca prend un peu de temps à démarrer mais une fois lancée j’ai eu du mal à le poser et je suis sincèrement curieuse de lire la suite.

Afficher en entier
Les Sept Royaumes, Tome 1 : Le Roi démon

Jeune public (ados).

L’héroïne, Raisa, est ennuyeuse, mais c’est le rôle qu’elle doit jouer : une future reine ignorante, inutile et malléable. Le héros Han est débrouillard et essaie de réussir sa vie, mais vole un objet qui lui attire beaucoup d’ennuis.

Ce livre m’a ennuyée. Ce n’est pas le fait qu’il soit YA et ados; j’en ai lu d’autres, mais je n’ai pas accroché.

Afficher en entier
Les Sept Royaumes, Tome 3 : Le Trône du Loup Gris

Grand coup de coeur pour cette lecture super addictive avec des personnages attachants

Afficher en entier
Les Sept Royaumes, Tome 4 : La Couronne Écarlate

Lecture haletante. Personnages super attachant .j'ai particulièrement aimé Cat et je ne serai pas contre un autre tome contant son histoire

Afficher en entier

On parle de Cinda Williams Chima ici :

Dédicaces de Cinda Williams Chima
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hyperion Books : 6 livres

Bragelonne : 4 livres

Castelmore : 4 livres

HarperCollins : 2 livres

HarperTeen : 2 livres

Indigo : 1 livre

Hyperion Book CH : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array