Livres
475 950
Membres
454 531

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cinda Williams Chima

783 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilwen 2011-03-16T06:02:23+01:00
de

Biographie

Issue d’une longue lignée de diseurs de bonne aventure, de musiciens et de conteurs, l’ADN de Cinda Williams Chima l’a présestinée à commencer sa carrière d’écrivain sur les bancs de l’école, à l’âge de quatorze ans. Bien que ses premiers instituteurs aient eu tendance à lui confisquer ses premiers écrits, les suivants ont certainement jeté l’éponge. Car aujourd’hui, en plus d’être écrivain, Cinda est professeur à son tour, et elle perpétue la tradition familiale en parcourant les États-Unis comme conférencière pour la Société des auteurs de livres pour enfant et de Fantasy. Elle vit en Ohio (États-Unis) avec sa famille.

Quand Cinda Williams Chima était petite, elle adorait faire parler les animaux en leur donnant des voix différentes, mais c'est au collège qu'elle a écrit son premier roman. A présent ses livres figurent dans la liste des best-sellers. Elle vit en Ohio (États-Unis) avec sa famille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
784 lecteurs
Or
724 lecteurs
Argent
319 lecteurs
Bronze
176 lecteurs
Lu aussi
115 lecteurs
Envies
1 646 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
722 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 477

0 Citations 280 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cinda Williams Chima

Sortie France/Français : 2018-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Sept Royaumes, Tome 4 : La Couronne Écarlate

Une très bonne série fantasy. Han et Raisa sont deux beaux personnages très attachants. Beaucoup d’aventure et de magie dans ces livres.

Afficher en entier
Shattered Realms, Tome 3 : Stormcaster

Lu en VO.

Oui... Mais non. Certes c'est une très bonne lecture et enfin, on reconnecte avec le tome 2 à la page 100 et avec le tome 1 à la page 130. En attendant d'en arriver là, le premier tiers du livre est un prequel sur comment Evan Stangward et Destin Karn se sont rencontrés.

Ensuite, on reprend les choses là où on les avait laissées avec les 2 précédents tomes.

Je pense que j'aurais pu accrocher beaucoup plus. Malheureusement, le nombre important de points de vue (Hal, Lyss, Ash, Destin, Evan, Jenna) fait qu'on n'a jamais le temps d'approfondir une situation ou des relations entre les personnages.

D'ailleurs, Evan et Destin qui sont les personnages principaux du premier tiers du livre n'apparaissent que de façon très marginale dans le reste du livre.

Je ressors frustrée de ces sauts ininterrompus d'un point de vue à l'autre où l'auteur ne nous laisse pas le temps de partager la vie des personnages. J'espère qu'on ne tombera pas dans le même écueil pour le dernier tome.

Après, pour être honnête, c'est toujours une très bonne lecture où j'ai passé un très bon moment. Affaires à suivre...

Afficher en entier
Shattered Realms tome 4: Deathcaster

Lu en VO.

Une très bonne fin pour cette série qui m'a beaucoup plu.

J'ai été par contre frustrée par le manque d'epilogue. On a suivi tellement de points de vue différents pendant cette série que n'entr'apercevoir que celui d'Hal et Lyss me laisse franchement sur ma faim, même si on peut imaginer aisément l'épilogue de chacun.

Au final, cette série aura été pleine d'aventures, de douleurs, de doutes... De romance en sommeil. Vraiment une bonne série young adult.

Je recommande.

J'ai toutefois préféré la série précédente (les 7 royaumes) car elle ne mêlait que 2 points de vue et j'adorais le personnage de Han. La série Shattered Realms alternent tellement de point de vue que j'étais continuellement frustrée de ne pouvoir suivre plus profondément les aventures de chacun. Tout est cohérent dans le scénario mais basculer sans arrêt d'un personnage à l'autre me fait lire l'histoire comme si je lisais par saut de puce.

Néanmoins, je le répète, c'est une très bonne série. Dommage qu'elle ne soit pas traduite en français !

Afficher en entier
Les Sept Royaumes, Tome 1 : Le Roi démon

Certes, l'histoire met un peu de temps à débuter, mais ça n'est pas vraiment un problème : s'il s'agissait d'un seul livre, OK, ça serait plutôt gênant, mais pour le coup, étant donné qu'il s'agit d'une série, c'est plutôt normal. C'est d'ailleurs souvent comme ça, en particulier dans les univers fantastiques, car il faut le temps de mettre en place tout un système. Personnellement, j'ai mis un peu de temps à accrocher, mais au final, le bouquin est génial, tout comme la suite ! Les personnages sont terriblement attachants, il y a de la romance sans que cela ne devienne bateau et n'interfère trop avec l'histoire, de l'intrigue et de l'action ! Franchement, je vous conseille vivement ce livre.

Afficher en entier
Les Sept Royaumes, Tome 1 : Le Roi démon

J’ai commencé cette lecture un peu à reculons étant donné que c’était beaucoup d’écrit comme de la lecture young adult. Et finalement je ne suis pas déçue, je trouve que le lecteur n’est pas épargné par les détails sordides que peuvent vivre les plus démunis dans les quartiers de Hann, la lecture est très fluide, on se prend à dévorer le tome sans voir les heures passées. C’est simple, efficace, et très prenant.

Afficher en entier
Les Sept Royaumes, Tome 2 : La Reine Exilée

Spoiler(cliquez pour révéler) Une suite bien menée. La partie à l’école est vraiment Superbe. Je regrette simplement que Han ne connaisse toujours pas l’identité De Raisa. En tout cas toujours aussi addictif de par la fluidité de l’écriture.

Afficher en entier
Les Sept Royaumes, Tome 3 : Le Trône du Loup Gris

Ce 3 e tome est à la hauteur des deux précédents, j’apprécie de plus en plus le personnage de Raisa qui est une princesse plus engagée et moins naïve que dans beaucoup d’autres romans de ce genre. Ce tome est en tout cas très bien mené, je me serais peut être attendue à une plus grande part de magie et une dualité du bien et du mal. Mais finalement c’est beaucoup plus tourné en intrigues politiques et ça n’est pas décevant du tout. Je pense que le prochain accentuera encore plus cette veine. Hâte de le lire. Et peur de finir cette saga si bonne.

Afficher en entier
Les Sept Royaumes, Tome 1 : Le Roi démon

Le type de livre qu'une fois commencé, il est impossible d'arrêter de lire. Très captivant dès les premières pages. Un de mes livres favoris!

Afficher en entier
Les Sept Royaumes, Tome 4 : La Couronne Écarlate

Une épopée qui se termine en beauté. La fin était vraiment palpitante. J’ai tout lu d’une traite.

Afficher en entier
Les Sept Royaumes, Tome 4 : La Couronne Écarlate

Excellent livre, bien que le dernier 25 pages aurait facilement pu être fait sur une centaine de page. En général, excellent livre dans la continuité des 3 précédents!

Afficher en entier

On parle de Cinda Williams Chima ici :

Dédicaces de Cinda Williams Chima
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hyperion Books : 6 livres

Castelmore : 4 livres

Bragelonne : 4 livres

HarperCollins : 2 livres

HarperTeen : 2 livres

Indigo : 1 livre

Hyperion Book CH : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array