Les Sept Royaumes, Tome 4 : La Couronne Écarlate

Description ajoutée par Tis22 2013-09-08T09:18:11+02:00

Un mensonge millénaire...

Les tensions entre magiciens et clans déchirent les Sept Royaumes. Raisa se sent incapable de maintenir la paix. Son seul espoir est de fédérer les peuples pour affronter un ennemi commun... mais ce dernier pourrait bien être l'homme qu'elle aime.

Han s'est attiré la haine de tout son entourage. Aussi, lorsqu'il découvre un secret susceptible de restaurer la paix, rien ne garantit qu'il restera en vie assez longtemps pour sauver le monde. Saura-t-il fair éclater la vérité ou sera-t-il condamné à emporter ce secret dans sa tombe ?

La princesse et le seigneur des rues parviendront-ils à rétablir la paix sur les Sept Royaumes ?

ATENTION! SPOILE!

— Quelle est donc la nature de votre relation avec la reine ?

Comment répondre à cette question ?

— Eh bien, je suis son garde du corps.

— Est-ce que vous couchez avec elle ?

— Cela ne vous regarde pas, répondit Han en songeant que c’était la première fois qu’autant de gens s’intéressaient à sa vie privée.

— Peu m’importe si c’est le cas, dit Corbeau, mais ne tombez pas amoureux d’elle.

— Je ne suis pas venu chercher des conseils pour ma vie amoureuse, répliqua Han.

De toute façon, c’est déjà trop tard.

— Merci quand même.

— En tant que votre arrière-arrière-et-plus-grand-père, je me dis que je peux au moins vous faire partager ma lamentable expérience. (Corbeau éclata de rire devant le regard noir de Han.) Très bien. Revenons-en au Conseil.

gros [...]

— Je ne suis pas sûr d’être le mieux placé pour vous donner des conseils en politique, reprit Corbeau, mais il est facile de se laisser embourber dans le marais qu’est la politique quotidienne, au point de ne plus aller nulle part. Il n’est pas suffisant de s’élever contre quelque chose ou quelqu’un. Que désirez-vous réellement ?

— Ce que je désire réellement ? Han soutint le regard de Corbeau, prit une profonde inspiration, et lâcha à haute voix :

— Je veux épouser la reine moi-même.

Corbeau cligna des yeux. Son image s’éclaira et se solidifia, un immense sourire apparaissant sur son visage. Il tendit les deux mains vers Han, les posa sur ses épaules, et lui adressa un regard perçant.

— Il se pourrait bien que vous soyez mon descendant, après tout, dit-il dans un souffle, les yeux emplis d’une joie féroce

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-01-27T16:09:12+01:00

En terme court, je dirais tout simplement que j'ai adorrrrrré et que je veux cette série dans ma collection personnelle. Je les veux pour la relire et relire. J'aime trop les personnages, l'histoire et l'écrivaine même. J'aime son écriture, la passion que j'y retrouve. Je me répète, je les veux. Je classe cette série avec le seigneur des anneaux, l'épée de vérité et l'épée de shannara dont j'ai les volumes. Je suis seulement déçu que ce soit déjà le dernier volume. J'aurais tellement aimé revoir tous mes personnages préférés snif :( Je vous le conseille vivement. Vous ne serez pas déçu si vous aimé les livres de jeune adulte :)

Le dernier tome est de loin le plus passionnant avec tous les complots qui se dévoilent. Les menaces contre le trône nous accroche complètement à l'histoire, nous faisant nous demander si on aurais une fin heureuse.

Excellent livre, bien que le dernier 25 pages aurait facilement pu être fait sur une centaine de page. En général, excellent livre dans la continuité des 3 précédents!

Une épopée qui se termine en beauté. La fin était vraiment palpitante. J’ai tout lu d’une traite.

Une très bonne série fantasy. Han et Raisa sont deux beaux personnages très attachants. Beaucoup d’aventure et de magie dans ces livres.

Lu en VO

Waouh, voici encore une de ces rares série fantasy young adult qui aura réussi à me faire vibrer. Mon émoi pour cette série est allée crescendo tome après tome. Je dis bravo, le scénario était vraiment bon, avec rebondissements et compagnie, même si l'auteur nous glisse suffisamment d'indices pour voir les choses venir (sauf le dernier chapitre sur l'auteur des meurtres des sorciers, ça je l'avais pas vu venir ! ).

Ce que j'ai vraiment adoré dans cette histoire ce sont surtout Han et Raisa, 2 personnages qui se connaissent finalement si peu mais qui sont l'un pour l'autre d'une loyauté à toute épreuve.

Mon seul regret aura de n'avoir pas pu profiter plus que cela de Dancer et du Corbeau qui sont des personnages vraiment intriguants. Je ne serai pas contre un prequel avec Alger Waterlow et Hanalea !

Le seul bémol que je mettrai à cette série est que l'auteur est parfois trop rapide dans ses narrations. J'aurais volontiers voulu avoir plus de description pour profiter plus pleinement encore de ces moments, qu'il s'agisse d''action, de réflexions...

C' est vraiment une très bonne série où les personnages grandissent de tome en tome et où on apprécie autant les rôles principaux que les secondaires.

Je me jette sans attendre sur la série qui fait suite "Shattered Realms" qui se situe 20 ans après les événements des "7 royaumes".

Alors là je crois que j'ai battu un record. J'ai attendu 5 ans avant de lire ce roman. Pour ma décharche, j'ai longtemps ignoré qu'il y avait un 4 eme tome. J'étais persuadée que c'était une trilogie pour je ne sais quelle raison....

Bref !!

Ce 4 eme volume m'a beaucoup plu. C'est une parfaite conclusion à la série.

Étonnamment, je me suis rapidement souvenue de l'histoire et de ses points clés au fil de ma lecture. (Mais bon ce c'était pas parfait non plus. Il me manquait des éléments pour avoir une compréhension totale...)

Une nouvelle intrigue donc en plus des anciennes entre en jeu. Quelqu'un assassine des magiciens et tout porte à croire que c'est Han....

En plus, on retrouve des problèmes politiques inhérents à un royaume menacé et les conflits internes découverts dans les tomes précédents.

La résolution de tout ça m'a tenue en haleine. J'ai bien aimé comment l'auteur a traité tout ces problèmes. Ce n'était pas trop rapide et au final on a eu le fin mot de tout.

Bien sur, cela a entraîné son lot de surprises notamment sur l'identité de l'assassin du marché des chiffonniers.....

Les personnages sont très attachants.

Raisa est une femme forte et indépendante. J'ai beaucoup aimé la suivre dans son exercice du pouvoir. Et bien sur à travers tout ses problèmes....

Han est un personnage que j'aime beaucoup. Sa personnalité est assez atypique pour un roman young adulte. Ancien voleur et descendant du roi démon, il est plein de ressources et de mordant.

La romance entre nos deux personnages principaux était inévitable et vous ne pouvez qu'imaginer l'issue de cette relation depuis le début. Pour ma part, je voulais qu'ils finissent ensemble depuis que j'ai commencé la série donc je ne suis pas déçu du résultat.

Le monde de fantasy que l'auteur a bâti tout au long de la saga me plait terriblement. J'ai dalleurs cru comprendre que la prochaine série de l'auteur se déroulera dans le même univers à mon plus grand plaisir.

Ce monde mêle magie et peuple des montagnes guerriers et il est très riche et passionnant.

Je pense tout de même que j'aurai d'avantage apprécié ma lecture si je n'avais pas attendu aussi longtemps avant de découvrir ce tome. En effet, j'étais un peu perdue au début et le temps m'a un peu désolidarisé de l'histoire.

J'en garde tout de même un souvenir très bon et ne peu que recommander cette série.

Je pense me plonger très prochainement dans la série shattered realms.

Dernier tome excellent, tout y est. J'ai adoré cette série. Les personnages vont me manquer, je suis triste de les quitter.

L'achèvement d'une fresque géniale ! Cela devait être une trilogie, mais l'auteure a été tellement portée par son inspiration qu'elle a fait quatre tomes. Pour notre plus grand plaisir.

L'avenir s'assombrit pour les héros, qui doivent lutter plus que jamais et se faire confiance en dépit des difficultés. La relation entre eux est toujours aussi savoureuse et de nombreux secrets sont enfin révélés.

Seul défaut : le combat final, qui m'a un peu laissé sur ma faim. Mais rien qui puisse entacher une série brillante à tous les niveaux.

Une douceur pour une conclusion à la hauteur des tomes précédents. Je suis déçue que cela se termine, mais les meilleures choses ont une fin. La fin est parfaite à mes yeux pour cette saga et je ne peux que me rassurer en me disant que je la relirai sans aucun doute.

Les Sept Royaumes, Tome 4 : La Couronne Écarlate

• France : 2013-06-14 (Français)
  • Canada : 2013-07-01 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

raken14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-04T14:32:56+01:00
Caylora l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T21:43:21+02:00

• The Seven Realms, Book 4 : The Crimson Crown - Anglais