Touch

Description ajoutée par x-Key 2015-08-03T22:20:29+02:00

« Je suis Kepler. Je pourrais être vous. »

Le premier échange est survenu juste avant ma mort.

Alors que la vie s'échappait de mon corps, j'ai tendu la main vers mon assassin. Et tout à coup, je voyais le monde à travers ses yeux, mon corps étendu, brisé et ensanglanté, dans une ruelle sombre.

Plus je passe d un corps à l'autre, plus l'échange est facile, que je reste quelques minutes ou quelques années.

Maintenant, on me poursuit et on tue mes hôtes les uns après les autres, sans que je sache qui ni pourquoi.

Je suis Kepler. Je pourrais être vous.

Extrait ajouté par Khiad 2015-10-31T22:57:34+01:00

Coyle se rattrapa au bord du comptoir tandis que je feuilletais ostensiblement les papiers posés devant moi.

- Les Américains ont un tisonnier dans le cul en matière de sécurité. Vous avez une maladie transmissible ?

Coyle pressa ses paumes sur son front comme pour se stabiliser physiquement et mentalement.

- Hein ?

- Je suis censé vous poser des questions. Vous avec une maladie transmissible ?

- Seulement vous.

- C'est malin. [...]

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-18T14:47:02+02:00

Un très bon livre qui lie suspens, fiction et réalité en fluidité! Un plaisir à lire.

Commentaire ajouté par mymy37 2019-05-05T18:50:58+02:00

Un livre à découvrir qui est très original dans son scénario. On s'attache aux personnages et on voyage avec eux. Un peu déçu par la fin qui est vite baclée.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-07-20T18:48:08+02:00

Ouiiiiiii ! Ce roman est juste indescriptible tellement il est bien écrit ! Il m'a fait envie de voyager et de visiter de nombreuses villes. Kepler est aussi un personnage qui vous surprend toujours. Si vous hésitez, foncez !

Commentaire ajouté par Boutchoui 2018-05-14T15:51:19+02:00

"Un meurtrier anonyme tue mes hôtes les uns après les autres, sans que je sache pourquoi.

Je suis Kepler. Je pourrais être vous."

Comment ne pas être intriguée par cette quatrième de couverture ?

Le rythme est présent, on se laisse prendre par le flot, la découverte de qui est Kepler et pourquoi il pourrait être nous, pourquoi on veut sa mort.

Commentaire ajouté par margotj 2017-10-22T14:01:27+02:00

Super livre, j'ai vraiment aimé l'histoire, elle était très intéressante, l'écriture est fluide et prenante.

Le seul petit bémol est pour moi la fin. Je suis restée sur ma faim...

Sinon, je recommande fortement!

Commentaire ajouté par lianne80 2017-02-02T23:24:57+01:00

Un thriller de science fiction qui a vraiment su me convaincre.

Vraiment hyper sympa ce petit thriller, il n'avait pas les éléments que je n'aime pas dans les thrillers c'est à dire surtout la peur excessive pour le personnage principal, non la c'est plus une enquête, toujours en mouvement, toujours active. Le personnage principal arrive plus ou moins à toujours garder une longueur d'avance sur ses adversaire. En fait c'est la traque des traqueurs. Il réussi à renverser la vapeur, de victime et pris en chasse il devient le chasseur, et attention, il a des années d’expérience derrière lui.

En fait notre héros (on ne connait pas son nom, ses ennemis l'appellent Kepler) est ce qu'on appelle un fantôme. Il passe de corps en corps, prenant la vie des gens pour lui pendant un instant, les libérant ensuite. Ce n'est pas un nouvel arrivant sur la scène, il a des siècles d'existence, il a vécu des centaines de vies, il est polyglotte et surtout un point que j'adore avec lui, il est totalement androgyne. En gros quand il est dans le corps d'un homme il parle au masculin et quand il est dans une femme au féminin. (on ne sait pas d'ailleurs ce qu'il était à l'origine), il ne favorise aucun des deux sexes et est parfaitement à l'aise dans toutes les situations.

C'est vraiment un pro de l'adaptation, il est capable de passer pour n'importe qui en un instant, un acteur fini. Il ne "vole" pas de corps quand il le peut, en général il passe des contrats avec ses "peaux" (comme ils les appellent) pour un temps donné il prend leur place en échange d'argent, d'une nouvelle identité ou d'une nouvelle vie.

Un jour alors qu'il vit tranquillement les derniers jours dans une de ses peaux préférées il est attaqué dans une station de métro. Par une personne qui connait son secret vu qu'il le cherche dans la foule, mais aussi qui se permet d'achever son hôte, alors que le fantôme ne l'habitait plus.

S'en est trop pour notre héros, qu'on le traque lui, passe encore, il a passé sa vie à fuir ce genre d'individu, mais qu'on tue volontairement un hôte innocent, il ne le supporte pas et il décide donc de commencer à traquer le tueur ....

L'histoire peut paraitre simple au premier abord, c'est un sujet déjà très vu cette quête de vengeance. Mais ce qui fait vraiment l’intérêt ici, c'est le fait que petit à petit le personnage principal se dévoile et on apprend à le connaitre et surtout à connaitre son implication dans l'histoire.

Mais vraiment ce qui change tout, l'élément capital pour moi sur ce livre c'est qu'a chaque corps qu'il habite, Kepler "devient" le personnage, c'est comme si il s'enrichissait d'une nouvelle partie de sa personnalité.

Il a cette capacité de se fondre dans le corps et instinctivement prendre ses poses favorites, sa façon de marcher, de parler. Il les aime ces corps, ce n'est pas un simple parasite.

D'un autre coté c'est vrai que ce manque de personnalité propre au fantôme peut déconcerter sur le début du livre et donner l'impression qu'on a du mal à comprendre Kepler mais pour moi ça a totalement fonctionné, j'ai adoré ce personnage multiple.

C'est la que le fait d'avoir un vieux briscard comme personnage prend tout son intérêt, on est loin du jeune qui découvre ici, non, on a affaire à un personnage qui a des siècles d’existences multiples.

Bref, j'ai dévoré ce livre, une totale réussite !

18/20

Commentaire ajouté par Viola99 2016-05-25T20:40:47+02:00

C’est un livre que j’ai beaucoup aimé, malgré un début compliqué. J’ai mis au moins 150 pages (surement plus) à m’habituer au style de l’auteur et aux personnages. J’ai même failli arrêter à plusieurs reprises ma lecture. Je trouvais l’écriture dérangeante, il y avait trop de descriptions. La plume devient de plus en plus agréable au fil des pages, mais quelques longueurs persistent. Ça ne m’a pas trop gêné dans ma lecture, l’histoire et les personnages font totalement oublier ce petit point négatif. J’ai trouvé l’intrigue très originale, et j’ai aimé le fait qu’elle soit un peu perturbante. Même si le personnage de Kepler est terriblement attachant selon moi, le fait qu’il vole la vie de personnes est assez discutable. Et j’ai aimé oublier que ce n’est pas une chose morale et juste apprécié ce personnage pour ce qu’il est. J’ai aussi apprécié le fait que Kepler soit autant un homme qu’une femme, un jeune qu’un vieux… bref, il peut être tout le monde et ça renforce son caractère touchant.

J’ai aimé la relation que Kepler entretenait avec ses peaux, j’ai trouvé ça beau, émouvant.

Il m’a juste manqué le côté Thriller. Certes, c’en est un, mais il n’y avait pas assez de passages anxiogènes à mon goût.

J’ai donc été très surprise d’autant aimé alors que le début était vraiment dur. Je le recommande !

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2016-03-30T21:38:41+02:00

J'ai plus qu'apprécié 'Harry August" mais là, j'ai eu plus de mal... Le scénario est original mais le déroulé est trop complexe. On s'y perd, parfois c'est vraiment nébuleux. Est ce que c'est le fait de la narration, du traducteur ? J'ai été au bout pour voir...

Commentaire ajouté par misscr 2015-12-18T09:28:33+01:00

Je suis assez mitigée sur ce livre. J'ai bien aimé le concept de "fantômes" qui ont besoin d'un hôte humain pour subsister. Les personnages sont intéressants et j'aime l'histoire de Keppler, Coyle et finalement aussi celle de Galilée, on arrive à comprendre son degré de frustration.

En revanche les longueurs de descriptifs de scènes c'est carrément lourd et parfois inutile. Le fait que Keppler se prend et prend ses amis fantomes pour des gentils me hérisse le poil. Ils parasitent les gens, leur vole une grosse partie de leur vie, même si Janus n'est pas mauvais, le jeune hôte non consentant perd 20 ans de sa vie que personne ne lui rendra ! Bref mitigée je dis ....

Commentaire ajouté par Khiad 2015-11-01T00:46:42+01:00

J'ai lu ce livre parce qu'il était l'objet d'une lecture commune (et aussi parce que le résumé m'intéressait) sur un groupe dont je fais partie. Je dois dire que je ne le regrette pas du tout !

Au départ, j'ai eu un sentiment de malaise à l'idée qu'une entité, quelle qu'elle soit, puisse prendre possession de quelqu'un et ne lui laisser que du temps volé et une perte de mémoire (au mieux) de quelques secondes à plusieurs dizaines d'années...

Surtout qu'il m'arrive de temps en temps d'avoir des absences, notamment lorsque je suis sur la route. Je me mets parfois à penser à quelque chose et je finis par m'apercevoir que j'ai fait plusieurs kilomètres dont je n'ai aucun souvenir... Sauf que je suis seule en voiture... ;-)

Mais plus les pages filaient, plus l'histoire avançait et plus j'étais happée dedans. Plus j'avais envie de savoir et de comprendre. J'ai aimé le personnage de Kepler, cette entité simple mais aussi parfois si complexe.

Mais plus que ça, j'ai adoré son duo avec Spoiler(cliquez pour révéler)Nathan Coyle. Cette haine, cette intimité, ces attentions, l'humour, l'ironie, l'intimidation, la chasse à l'homme, les rebondissements, les sentiments... Ce livre foisonne de tellement de choses...

Pour la fin, je ne vais pas dire que je suis déçue, ce ne serait pas tout à fait juste. J'étais vraiment curieuse et j'ai été très touchée. Mais je ne peux vous en dire plus sans trop vous en révéler...

Un très gros coup de cœur donc pour cette lecture que je ne peux que vivement vous recommander. ^^

Une seule question me taraude encore : Kepler.... Homme ou femme ?

Touch

• France : 2015-11-20 (Français)
  • France : 2016-11-18 - Poche (Français)

mymy37 le place en liste or
2019-05-05T18:48:44+02:00
Eilee l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-01T20:00:33+02:00

• Du bout des doigts - Français